Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'tes pas identifi.

Annonce

#1 2013-06-01 09:02:56

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

projet de loi visant à réduire la durée du statut Auto Entrepreneur

Contre le projet de loi visant à réduire la durée du statut Auto Entrepreneur

Signez la pétition http://www.defensepoussins.fr/

40737 personnes ont signé, comme moi, ce matin 1er Juin, 8H17.

Pétition adressée à : Sylvia Pinel, Ministre de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme / Arnaud Montebourg, Ministre du redressement productif



Cordialement

Henry ESTEVE, auto-entreprenant



--------------------------------------------------------------------------------


A travers un communiqué de Madame Sylvia Pinel, Ministre du Commerce et de l'Artisanat, le gouvernement vient d'annoncer la mise à mort programmée des autoentrepreneurs.



Le gouvernement a pour objectif de limiter dans le temps le régime de l'autoentrepreneuriat, sans aucune concertation avec les partenaires sociaux, balayant les recommandations du rapport de l'IGAS (Inspection Générale des Affaires Sociales) et de l'IGF (Inspection Générale des Finances) pour améliorer l'auto-entrepreneuriat, rapport que le gouvernement avait pourtant lui même commandé.



Nous ne pouvons et nous ne devons pas accepter ce déni de démocratie sociale qui aboutirait à la destruction de nos activités, de nos emplois et de la dynamique de la croissance entrepreneuriale en France!



C'est pour défendre l'avenir des auto-entrepreneurs que le mouvement des Poussins est né, collectif composé d'auto-entrepreneurs et de citoyens, apolitiques, transpartisans et indépendants de tout syndicat. Nous avons choisi l'image des Poussins, car ils représentent symboliquement les auto-entrepreneurs : ils sont de petite taille mais ils vont devenir de grands Coqs, ils représentent la croissance de demain.



La situation des auto-entrepreneurs était déjà fragilisée par la récente hausse des cotisations sociales et par l'injustice fiscale que représente le format actuel de la Cotisation Foncière des Entreprises pour les auto-entrepreneurs. La proposition du gouvernement de limiter dans le temps le régime de l'auto-entrepreneur, risque de briser l'intérêt de ce régime et mettrait en difficulté des centaines de milliers d’entre nous.



Plébiscitée par plus de 80% d'opinions favorables auprès des français, ce régime est bénéfique pour la France: il y a prés d’1 millions d'auto-entrepreneurs qui représentent plus de la moité des créations d'entreprises en France, plus de 15 milliards d'euros de chiffre d'affaire réalisés, et plus de 5 milliards d'euros d'impôts récoltés pour les caisses de l'État depuis la naissance du régime.



Contrairement à ce qui disent certains syndicats d'artisans et du secteur du bâtiment, les autoentrepreneurs ne leur font pas de concurrence déloyale, l'IGAS et l'IGF, le confirme également dans leur rapport. L'auto-entrepreneuriat c'est une formidable avancée sociétale et économique, c'est enfin la mise en place concrète du principe de liberté d'entreprendre, et cela a permis à chaque citoyen dans notre pays de pouvoir démarrer gratuitement et facilement son activité.



Notre revendication principale est simple et claire, nous la portons haut et fort : Que le statut d’auto-entrepreneur ne soit pas limité dans le temps !



Combien de dizaines de milliers d'activités d'auto-entrepreneurs qui seront tuées dans l'oeuf par la limitation dans le temps ? Entreprendre de développer une activité est quelque chose de difficile et qui ne se fait pas du jour au lendemain, alors laissez nous le temps de grandir et de croitre !



L’IGAS et l’IGF soulignent que d’autres mesures doivent être mises en place pour aider les autoentrepreneurs à prospérer et à se développer : les accompagner avec un suivi personnalisé, maintenir la simplicité et la gratuité de création et de gestion du régime ainsi que le principe de “pas de chiffres d'affaire = pas de charges ou d'impôts à payer”, ou encore exonérer de la Cotisation Foncière des Entreprises les auto-entrepreneurs avec un chiffre d'affaire faible.



Toutes ces propositions n'auraient aucun sens si parallèlement à celles-ci le régime de l'autoentrepreneur était limité dans le temps, car cela voudrait dire la destruction des piliers de l'autoentrepreneuriat et donc sa mort annoncée !



Nous avons besoin de vous, les auto-entrepreneurs, les travailleurs indépendants, les entrepreneurs des TPE-PME, les futurs créateurs d'entreprises, les salariés, les retraités, les étudiants, les citoyens, il est urgent d'agir pour sauver le régime de l'auto-entrepreneuriat. Par delà l'avenir du régime de l'auto-entrepreneur c'est la dynamique de croissance qu'il représente et la fabrique à rêves et à projets qu'il est pour près d'un million de nos concitoyens qu’il serait trop dommage de stopper face aux pression des lobbys.



Nous vous invitons à signer et à partager autour de vous la pétition des Poussins, ensemble défendons les auto-entrepreneurs et promouvons le droit d'entrepreneuriat pour tous en France !



--------------------------------------------------------------------------------


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#2 2013-06-01 09:48:46

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: projet de loi visant à réduire la durée du statut Auto Entrepreneur

Hello Golfech....
Signé aussi..
J'ai lu dans les coms des gens que le statut allait être réduit à 2 ans, c'est vraiment n'importe quoi si c'est le cas, donc je doute un peu de la véracité des propos, tu en sais plus toi sur cette durée ?
C'est hallucinant tout ça sad

Hors ligne

 

#3 2013-06-01 19:09:43

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: projet de loi visant à réduire la durée du statut Auto Entrepreneur

C'est ce qu'il compte faire, limiter le temps des auto entreprises à deux ans sauf si celle-ci est une activité complémentaire. Dans ce cas, il n'y aurait pas de limitation dans le temps.


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#4 2013-06-01 19:16:42

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: projet de loi visant à réduire la durée du statut Auto Entrepreneur

Vu mon statut, c'est signé aussi...


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#5 2013-06-01 19:25:32

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: projet de loi visant à réduire la durée du statut Auto Entrepreneur

2 ans, c'est aberrant,  sérieux...On est vraiment dans un système perrave qui a besoin de redescendre sur terre un peu....

Hors ligne

 

#6 2013-06-01 19:37:00

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: projet de loi visant à réduire la durée du statut Auto Entrepreneur

pour moi ces tout simplement ce statu qui est une aberration faut qu'il passe tousse en société ou en micro entreprise  ,
j'ai des amis qui travaille dans le bâtiment avec des charges et des employer qui souffre de cette concurrence déloyale .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#7 2013-06-01 19:40:24

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: projet de loi visant à réduire la durée du statut Auto Entrepreneur

Mmmm....Quand tu es auto-entrepreneur, tu es en déclaré fiscalement en micro entreprise il me semble, ou je me plante?

Hors ligne

 

#8 2013-06-01 19:44:48

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: projet de loi visant à réduire la durée du statut Auto Entrepreneur

non il y a un statu de micro entreprise avec des condition de cotisation et tout le tralala
et tu as auto entreprise avec tout un truc allégé qui ne touche que les auto entreprise .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#9 2013-06-01 21:30:53

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: projet de loi visant à réduire la durée du statut Auto Entrepreneur

tortuga09 a crit:

pour moi ces tout simplement ce statu qui est une aberration faut qu'il passe tousse en société ou en micro entreprise  ,
j'ai des amis qui travaille dans le bâtiment avec des charges et des employer qui souffre de cette concurrence déloyale .

justement tortuga cette mesure ne s'applique que dans le secteur du batiment , les autres secteur ne sont pas viser par cette mesure !
donc n'ayez pas peur!! lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#10 2013-06-01 21:34:13

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: projet de loi visant à réduire la durée du statut Auto Entrepreneur

tortuga09 a crit:

non il y a un statu de micro entreprise avec des condition de cotisation et tout le tralala
et tu as auto entreprise avec tout un truc allégé qui ne touche que les auto entreprise .

Il me semblait que c'était le même type de charges, 34 % environ....Seulement un allègement mais juste la première année pour les auto-entrepreneurs...Mais en micro, tu peux aussi bénéficier de l'Accre....Bref...Faut que je me remette à jour de tout ça smile

Hors ligne

 

#11 2013-06-02 07:53:11

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: projet de loi visant à réduire la durée du statut Auto Entrepreneur

tortuga09 a crit:

pour moi ces tout simplement ce statu qui est une aberration faut qu'il passe tousse en société ou en micro entreprise  ,
j'ai des amis qui travaille dans le bâtiment avec des charges et des employer qui souffre de cette concurrence déloyale .

Avec tout le respect que je te dois, Totrtuga, quelle concurrence déloyale? S'ils ont pas de boulot dans la bâtiment, c'est parce que c'est la crise pour tout le monde et pas de la faute des AE
Maintenant, j'ai rarement vu un entrepreneur se dépalcer pour un chantier en dessous de 1500€, et je peux te donner des exemples de gens qui ont fini par faire appel à des AE parce que les entrepreneurs ne se dépalaçait même pas ou ne donnait pas de suite au devis.
Faut arrêter de tout mettre sur le dos des AE car le statut n'est pas si avantageux.
Je suis ok la trésorerie est allégée, un simple livre de recette avec les sorties et les rentrées. Je suis ok aussi pour les charges moins élevées mais il ne faut pas oublié que l'auto entreprise c'est:
33% de charges sociale et 1% d'impôt sur le CA et pas sur le bénéfice net
Pas de TVA pour la vente mais TTC pour les achats, pas de remboursement de TVA
Pas de CA, pas de charge, une EI ne paiera pas d'impôts si le bénef est nulle, mais il aura peut être investissi des milliers d'euros en équippement.
Pas d'investissement compté sur plusieurs années... un AE achète un véhicule, mais il l'achète TTC et ne peut l'amortir dans sa trésorerie
mpôsition annuelle: 50% du CA
Ne peut avoir d'employé; il peut sous-traiter

Alors, tu sais, il faut arrêter de crier au scandale. Les grosses boutique de BTP se porte pas trop mal, ils ont une flotte de véhicules, des outils qui coûtent cher à l'achat, des bâtiments et un grosse bagnole pour le patron.
Pur ceux qui tournent moins bien, faut peut-être arrêter de rêver après de gros chantier, mais en faire plusieurs petit à la place.

Ensuite pour la micro entreprise, c'est écrit partout que c'est un statut pas intéressant du tout.

Je conclurait tout simplement ceci: l'auto entreprise limite le travail au noir, permet aux gens d'essayer de monter une boîte sans prendre de gros risques, permettent aux gens d'exercer une double activité sans trop de contraintes et à rapporter plus de 5 MILLIONS d'euros dans les caisses de l'état depuis le création de ce statut.


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#12 2013-06-02 08:17:37

recup a sam
Dtecteur de cuivre l'odeur
Lieu: steenwerck
Date d'inscription: 2013-04-25
Messages: 239
Site web

Re: projet de loi visant à réduire la durée du statut Auto Entrepreneur

quitte a enfoncer le clou moi aussi j ai faillit changer mon statut ae en micro pas du tout avantageux et de plus mon comptable(attention un amis je le remunere pas )me conseille de continuer encore en ae afin de reunir assez de fond pour me mettre en eurl dans les annèe a venir donc avoir les reins solide et un fond de roulement consequent je prefere que l on voit le statut AE comme tremplin plutot que de la concurence deloyal totuga je pense pas que tu n a pas ouvert ta societe du jour au lendemain(je peut me tromper)mais a ce  moment le statut AE n exister peut etre pas alor tu a bien du te debrouiller autrement (moin oficiel)donc tu a fait de la concurence deloyal pendant un moment et pas payer de charge comme un AE. cordialement(ps je ne te vise pas personellement tortuga je ne veut pas raviver la foudre des modo qui risque de me tomber dessus mdr)


si ta pas une belle geule accuse pas le miroir

Hors ligne

 

#13 2013-06-02 10:27:59

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: projet de loi visant à réduire la durée du statut Auto Entrepreneur

golfech a crit:

Contre le projet de loi visant à réduire la durée du statut Auto Entrepreneur

Signez la pétition http://www.defensepoussins.fr/

40737 personnes ont signé, comme moi, ce matin 1er Juin, 8H17.

57588 personnes auraient signé, ce matin, Dimanche 2 Juin ?
+ de 17000 personnes en un  jour...
Si ce chiffre est réel (les compteurs se trafiquent, hélas, parfois) il y a une vraie mobilisation !
On devrait arriver aux 100000 dans la semaine.
Après tout, il y a près d'un million d'auto-entrepreneurs concernés en France...
Qu'en pensez-vous ?

Dernire modification par golfech (2013-06-02 10:35:57)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#14 2013-06-02 11:04:08

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: projet de loi visant à réduire la durée du statut Auto Entrepreneur

salut les mecs j'ai absolument pas tout lu, a peine survolé les lignes atomiques de golfech lol
si je peux me permettre un avis, çà a toujours été un statut de merde, transitoire, de la bricole, et  qu'on m'enléve pas l'idée, pour baiser les gens!
certains s'en sont sortis, d'autres ont avancé et passé a d'autres statuts, c'est le but, la sélection naturelle. n'oublions pas qu'on est à l'ére d'une gouvernance mondiale, et d'entreprises mondiales. on peut aussi voter fn en croyant que le monde s'arrette aux frontiéres de la france, mais c'est mourir béte je trouve.  meme google croit que marion le pen est sexy lol à une autre époque son papy l'aurait lui meme éxilée pour cause de strabisme, mais le monde évolue vous voyez. on empechera jamais les nuages de partir vers l'angleterre lol lol

Hors ligne

 

#15 2013-06-02 11:17:14

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: projet de loi visant à réduire la durée du statut Auto Entrepreneur

recupefer a crit:

tortuga09 a crit:

pour moi ces tout simplement ce statu qui est une aberration faut qu'il passe tousse en société ou en micro entreprise  ,
j'ai des amis qui travaille dans le bâtiment avec des charges et des employer qui souffre de cette concurrence déloyale .

Avec tout le respect que je te dois, Totrtuga, quelle concurrence déloyale? S'ils ont pas de boulot dans la bâtiment, c'est parce que c'est la crise pour tout le monde et pas de la faute des AE
Maintenant, j'ai rarement vu un entrepreneur se dépalcer pour un chantier en dessous de 1500€, et je peux te donner des exemples de gens qui ont fini par faire appel à des AE parce que les entrepreneurs ne se dépalaçait même pas ou ne donnait pas de suite au devis.
Faut arrêter de tout mettre sur le dos des AE car le statut n'est pas si avantageux.
Je suis ok la trésorerie est allégée, un simple livre de recette avec les sorties et les rentrées. Je suis ok aussi pour les charges moins élevées mais il ne faut pas oublié que l'auto entreprise c'est:
33% de charges sociale et 1% d'impôt sur le CA et pas sur le bénéfice net
Pas de TVA pour la vente mais TTC pour les achats, pas de remboursement de TVA
Pas de CA, pas de charge, une EI ne paiera pas d'impôts si le bénef est nulle, mais il aura peut être investissi des milliers d'euros en équippement.
Pas d'investissement compté sur plusieurs années... un AE achète un véhicule, mais il l'achète TTC et ne peut l'amortir dans sa trésorerie
mpôsition annuelle: 50% du CA
Ne peut avoir d'employé; il peut sous-traiter

Alors, tu sais, il faut arrêter de crier au scandale. Les grosses boutique de BTP se porte pas trop mal, ils ont une flotte de véhicules, des outils qui coûtent cher à l'achat, des bâtiments et un grosse bagnole pour le patron.
Pur ceux qui tournent moins bien, faut peut-être arrêter de rêver après de gros chantier, mais en faire plusieurs petit à la place.

Ensuite pour la micro entreprise, c'est écrit partout que c'est un statut pas intéressant du tout.

Je conclurait tout simplement ceci: l'auto entreprise limite le travail au noir, permet aux gens d'essayer de monter une boîte sans prendre de gros risques, permettent aux gens d'exercer une double activité sans trop de contraintes et à rapporter plus de 5 MILLIONS d'euros dans les caisses de l'état depuis le création de ce statut.

je sait pas outa trouver tes chiffres mon cuivré

mais pour la vente de marchandise c'est 14% et pour la prestation de service c'est 24.60% donc je voit pas d'ou tu sort ton 33%
le paiement liberatoire n'est pas forcement un bon plan car si tu ne fait pas assez de chiffre tu ne sera pas imposable dans tout les cas meme si tu a payer le versement liberatoire et que tu n'est pas imposable au final tu peut en demander le remboursement!

pour ce qui est de l'imposition sur le revenu si tu n'a pas souscrit au versement liberatoire tu declare ton ca et tu as droit automatiquement a un abattement de 71% donc tu ne sera imposé que sur les 29% de ton ca
au maximum du cas 80000 en commerce tu ne depassera pas la tranche des 14% soit 3240 euros d'impots pour 80000 euros de chiffre pour un homme celibataire sans enfants

je sait d'ou tu as sortit tes chiffres wink


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#16 2013-06-02 20:56:57

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: projet de loi visant à réduire la durée du statut Auto Entrepreneur

Alors oui, je me suis tromper entre 33+1 et 23+1, j'arrondi.
Pour les 50%, une inspectrice des impôts..


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#17 2013-06-03 08:57:09

rien-ne-se-perd...
Chie du cuivre
Lieu: lignol / bretagne / FRANCE
Date d'inscription: 2008-09-24
Messages: 506
Site web

Re: projet de loi visant à réduire la durée du statut Auto Entrepreneur

signé
67200 ième.

lire ce rapport:
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/ … ndex.shtml


vente de livres anciens sur brocstore.com.

Hors ligne

 

#18 2013-06-04 05:30:41

morpheus21
Purifieur de métaux précieux
Lieu: Côte d'or, France (21)
Date d'inscription: 2012-12-18
Messages: 186

Re: projet de loi visant à réduire la durée du statut Auto Entrepreneur

C'est signé;


~~ Alta alatis patent ~~

Hors ligne

 

#19 2013-06-04 16:11:07

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: projet de loi visant à réduire la durée du statut Auto Entrepreneur

Je viens d'avoir un mail, 75000 signature, la pétition est rendue jeudi. Soyons 100 000 à la signer. A vos signatures...


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#20 2013-06-05 11:49:44

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: projet de loi visant à réduire la durée du statut Auto Entrepreneur

recupefer a crit:

Je viens d'avoir un mail, 75000 signature, la pétition est rendue jeudi. Soyons 100 000 à la signer. A vos signatures...

83677 personnes ont signé ce mercredi midi.

Signez la pétition http://www.defensepoussins.fr/

Dernire modification par golfech (2013-06-05 11:50:13)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#21 2013-06-05 21:58:08

rien-ne-se-perd...
Chie du cuivre
Lieu: lignol / bretagne / FRANCE
Date d'inscription: 2008-09-24
Messages: 506
Site web

Re: projet de loi visant à réduire la durée du statut Auto Entrepreneur

87456

pour tous les entrepreneurs classiques qui pleurent contre les autoentrepreneurs.... je n'en ai jamais entendu un seul demander à pouvoir être autoentrepreneur , ni un seul à demander l'augmentation du plafond pour que ce régime puisse s'appliquer à la majorité des entreprises individuelles.
arrêter de pleurer et bossez si vous savez le faire , si votre métier c'est pleureuse alors changez vos pub!


vente de livres anciens sur brocstore.com.

Hors ligne

 

#22 2013-06-14 13:30:44

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: projet de loi visant à réduire la durée du statut Auto Entrepreneur

Reçu ça ce matin!

HENRY,


Vous faites partie des plus de 100.000 personnes ayant signé la pétition des "Poussins" pour défendre l’auto-entreprenariat, merci pour votre soutien.

Mercredi 12 juin, la ministre de l’Artisanat Sylvia Pinel a fait le choix de ne pas entendre notre mobilisation. Elle a présenté ses propositions de réforme du statut d’auto-entrepreneur, avec pour mesure principale: la limitation du chiffre d'affaires des auto-entrepreneurs à 19.000 euros dans le secteur des services et à 47.500 euros dans le secteur du commerce. Au-delà de ces seuils, les créateurs d’entreprises basculeront dans le régime classique, au bout de deux ans.

Avec de tels plafonnements, la ministre donne comme seule perspective de revenus aux auto-entrepreneurs l'équivalent d'un SMIC ! Et encore, on parle bien de chiffre d'affaires et non pas de bénéfices, l'auto-entrepreneur doit donc payer de sa poche les différents frais professionnels (frais de déplacement, achat de matières premières etc). Réduire autant les revenus des auto-entrepreneurs, c'est grandement les précariser et c'est mettre un véritable frein à l'envie d'entreprendre.

Nous disons NON à une telle limitation du régime de l'auto-entrepreneur, aussi bien en terme de chiffre d'affaires que de limite de temps. Si ces propositions sont mises en oeuvre, leur seul effet serait de brider le régime de l'auto-entrepreneur et de casser la croissance et le dynamisme qu’apportait l’auto-entreprise à la France.

Nous pouvons encore agir. Le projet de loi sera discuté fin juillet en Conseil des Ministres, puis débattu à l’automne au Parlement, pour une application de la loi le 1er janvier 2015.

Pour faire comprendre aux responsables politiques l'importance de l'auto-entrepreneuriat et pour sensibiliser le plus grand nombre aux problèmes posés par une telle réforme, nous avons besoin de vous !

Nous lançons un appel afin de recueillir des témoignages d’auto-entrepreneurs, pour expliquer les effets concrets qu’aurait la réforme sur leur activité.

Si vous êtes auto-entrepreneur, nous vous invitons à réaliser un court témoignage audio ou vidéo avec votre caméscope ou votre webcam puis à nous l’envoyer à l'adresse mail suivante : contactpoussins@gmail.com

Si vous n’êtes pas auto-entrepreneur, mais que vous en connaissez dans votre entourage, n’hésitez pas à leur proposer de nous envoyer leur vidéo.

Nous publierons certains de vos témoignages sur notre chaîne YouTube "PoussinsTV"

Un kit de mobilisation va également être disponible dans les tous prochains jours, il contiendra plusieurs éléments vous permettant de faire connaître le Mouvement des Poussins autour de vous, en ligne (bannière web, badge Facebook etc) mais également dans la rue (flyers à imprimer etc).

D'autres actions suivront également dans le courant de la semaine prochaine.

La mobilisation continue plus que jamais ! Restons unis et ensemble nous pourrons sauvons l'auto-entrepreneuriat !

Merci pour votre soutien,

Adrien Sergent Initiateur et Porte-Parole du Mouvement des Poussins


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#23 2013-06-23 22:44:21

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: projet de loi visant à réduire la durée du statut Auto Entrepreneur

La pétition est toujours signable http://www.defensepoussins.fr/

106445 personnes ont signé à ce jour


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#24 2013-06-23 22:48:13

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: projet de loi visant à réduire la durée du statut Auto Entrepreneur

sur combien de million de auto Entrepreneur ?


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#25 2013-06-24 06:57:12

malinois
Dtecteur de cuivre l'odeur
Date d'inscription: 2010-07-16
Messages: 380

Re: projet de loi visant à réduire la durée du statut Auto Entrepreneur

recupefer a crit:

tortuga09 a crit:

pour moi ces tout simplement ce statu qui est une aberration faut qu'il passe tousse en société ou en micro entreprise  ,
j'ai des amis qui travaille dans le bâtiment avec des charges et des employer qui souffre de cette concurrence déloyale .

Avec tout le respect que je te dois, Totrtuga, quelle concurrence déloyale? S'ils ont pas de boulot dans la bâtiment, c'est parce que c'est la crise pour tout le monde et pas de la faute des AE
Maintenant, j'ai rarement vu un entrepreneur se dépalcer pour un chantier en dessous de 1500€, et je peux te donner des exemples de gens qui ont fini par faire appel à des AE parce que les entrepreneurs ne se dépalaçait même pas ou ne donnait pas de suite au devis.
Faut arrêter de tout mettre sur le dos des AE car le statut n'est pas si avantageux.
Je suis ok la trésorerie est allégée, un simple livre de recette avec les sorties et les rentrées. Je suis ok aussi pour les charges moins élevées mais il ne faut pas oublié que l'auto entreprise c'est:
33% de charges sociale et 1% d'impôt sur le CA et pas sur le bénéfice net
Pas de TVA pour la vente mais TTC pour les achats, pas de remboursement de TVA
Pas de CA, pas de charge, une EI ne paiera pas d'impôts si le bénef est nulle, mais il aura peut être investissi des milliers d'euros en équippement.
Pas d'investissement compté sur plusieurs années... un AE achète un véhicule, mais il l'achète TTC et ne peut l'amortir dans sa trésorerie
mpôsition annuelle: 50% du CA
Ne peut avoir d'employé; il peut sous-traiter

Alors, tu sais, il faut arrêter de crier au scandale. Les grosses boutique de BTP se porte pas trop mal, ils ont une flotte de véhicules, des outils qui coûtent cher à l'achat, des bâtiments et un grosse bagnole pour le patron.
Pur ceux qui tournent moins bien, faut peut-être arrêter de rêver après de gros chantier, mais en faire plusieurs petit à la place.

Ensuite pour la micro entreprise, c'est écrit partout que c'est un statut pas intéressant du tout.

Je conclurait tout simplement ceci: l'auto entreprise limite le travail au noir, permet aux gens d'essayer de monter une boîte sans prendre de gros risques, permettent aux gens d'exercer une double activité sans trop de contraintes et à rapporter plus de 5 MILLIONS d'euros dans les caisses de l'état depuis le création de ce statut.

c pas plutôt ? comme le dis la source http://www.defensepoussins.fr/

Plébiscitée par plus de 80% d'opinions favorables auprès des français, ce régime est bénéfique pour la France: il y a prés d’1 millions d'auto-entrepreneurs qui représentent plus de la moité des créations d'entreprises en France, plus de 15 milliards d'euros de chiffre d'affaire réalisés, et plus de 5 milliards d'euros d'impôts récoltés pour les caisses de l'État depuis la naissance du régime.

Faut pas être fort en calcul pour voir que un tiers et revenu dans les caisses de l'état donc a voir chacun y trouve son compte ...


"Tu es le maître des paroles que tu n'as pas prononcé, tu es l'esclave de celles que tu laisses échapper"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propuls par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Gnre en 0.062 sec., 8 requtes excutes ]