Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2013-06-19 16:55:02

Pierrepoizel
Trimballeur de batteries
Lieu: Seine Maritime 76
Date d'inscription: 2013-06-18
Messages: 8

[Aide]Démonter et trier les métaux d'un véhicule ?

Bonjour ou re-bonjour, suite a la présentation, je post ici pour vous poser mes questions, qui commence a s'entasser dans le coin de ma tête ...

Petit descriptif des deux intervenants, un ami et moi, assez bricoleur et curieux a la fois, tous les deux du même age, 24 et 23, pour cibler la chose, et trop énergique pour rester devant la télé quand la journée est finie ...

Cet ami la en question, a changer de voiture suite a de gros frais a engendrer sur la sienne ...

Nous voila avec une Opel Corsa C essence de 2001 qui approche des 300.000kms, avec embrayage, essieu, boite et plein de connerie a refaire, première solution, la vendre épave en moyenne 60-80€ selon les proposition qu'il a eu, et annonce sur LBC pour pièce a environ 300€, pas grand monde d'intéresser pour ce prix.

Et la ! Une idée est venu, après une observation d'un "ferrailleur" (c'est un grand mot, car par chez moi, il y a un mec qui récupère des voitures et qui en démonte un minimum et les revend en ferraille d’après ce que j'ai compris...) Après discussion, on s'est mis en tête de faire la même avec cette voiture, et en tirer un billet au passage, surtout que l'on a un peu de matos, un garage pour bosser a l'abri, une chèvre, palan a fixer quelque part, du basique en outillage et électrique aussi, et j'ai mon Vito et mon plateau 4.00x2.00m avec ridelle 0.30 et rampes.


Mais la question est ?
As t'on le droit de désosser une voiture dans son garage ? Que faire des fluides (huile, liquide de frein et refroidissement, des pneus)
Qu'y a t'il d'essentiel a récupérer ? batterie, radiateur, faisceau, moteur a sortir, boite, disque, des partie de train roulant, et en pièce externe ? démarreur, alternateur, pompe a eau, pièce d'habitacle etc ?
Qu'est ce qui vaut le coup d’être récupéré le plus rapidement possible ?

De mon coté je peux avoir deux c15 en hors service pour pas grand chose au niveau €.

Au niveau paperasse, qu'en est il ?


Merci de m'avoir lu, j’attends vos conseil et expérience sur ce sujet.

Hors ligne

 

#2 2013-06-19 20:04:24

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: [Aide]Démonter et trier les métaux d'un véhicule ?

perso moi je demontait a l'arrache : batterie , faisceau moteur et habitable , alternateur, demareur,  radiateur, boite de vitesse, moteur essuis glace, moteur et radiateur chauffage, culasse
si j'avait un peu plus de temp a perdre je demonte train arriere et berceau moteur auquel je rajoute le bas moteur pour le faire passer en ferraille, la carrosserie partait en platin

et voila c'est tout


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#3 2013-06-19 20:23:09

recup a sam
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: steenwerck
Date d'inscription: 2013-04-25
Messages: 239
Site web

Re: [Aide]Démonter et trier les métaux d'un véhicule ?

rien a ajouter tout est dit du grand art mdr


si ta pas une belle geule accuse pas le miroir

Hors ligne

 

#4 2013-06-19 20:36:19

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: [Aide]Démonter et trier les métaux d'un véhicule ?

ah si j'ai oublier de dire que je met entre 45 min et 1h30 suivant les voitures
les plus simples etant les 205 et les super 5!


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#5 2013-06-19 20:42:23

rocket30
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-10-20
Messages: 404

Re: [Aide]Démonter et trier les métaux d'un véhicule ?

+++++ 1 madmax c'est exactement sa pour ma part je fais tout sa sauf le moteur, je l'enleve entier et passe en fonte alu sauf si bloc alu la c'est alu ferreux a++

Hors ligne

 

#6 2013-06-19 21:50:13

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: [Aide]Démonter et trier les métaux d'un véhicule ?

oui sauf qu y faut l agréméent VHU avec toute les normes qui vont avec

Hors ligne

 

#7 2013-06-19 22:00:45

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: [Aide]Démonter et trier les métaux d'un véhicule ?

massu2 a écrit:

oui sauf qu y faut l agréméent VHU avec toute les normes qui vont avec

exactement pour ca que je ne le fait plus ! lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#8 2013-06-20 05:56:32

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: [Aide]Démonter et trier les métaux d'un véhicule ?

t'as le droit de dessosser ta bagnole et jouer au ferrailleur, temps que tu es pas pris.
huile et autre fluides et plastiques, à la déchetterie
les pneus tu les gardes pour te chauffer si ta déchetterie les prends pas.

Hors ligne

 

#9 2013-06-20 12:57:43

Pierrepoizel
Trimballeur de batteries
Lieu: Seine Maritime 76
Date d'inscription: 2013-06-18
Messages: 8

Re: [Aide]Démonter et trier les métaux d'un véhicule ?

madmax09 a écrit:

ah si j'ai oublier de dire que je met entre 45 min et 1h30 suivant les voitures
les plus simples etant les 205 et les super 5!

On mettra surement plus de temps, aurais tu une estimation du gain moyen pour une petite voiture comme les 205 et super 5 que cites plus haut ?

Hors ligne

 

#10 2013-06-20 13:00:09

Pierrepoizel
Trimballeur de batteries
Lieu: Seine Maritime 76
Date d'inscription: 2013-06-18
Messages: 8

Re: [Aide]Démonter et trier les métaux d'un véhicule ?

Bachlot a écrit:

t'as le droit de dessosser ta bagnole et jouer au ferrailleur, temps que tu es pas pris.
huile et autre fluides et plastiques, à la déchetterie
les pneus tu les gardes pour te chauffer si ta déchetterie les prends pas.

Quand la voiture est a notre nom c'est simple, mais quand est il si elle ne l'est pas ?
Ça pourrait valoir le coup de faire une autoentreprise en recup de matériaux ? (sachant qu'il ne faut pas grand chose a acheter de notre coté)

Hors ligne

 

#11 2013-06-20 14:26:56

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: [Aide]Démonter et trier les métaux d'un véhicule ?

si pas à ton nom tu as encore moins le droit de te faire prendre lol
ce que tu as droit de faire sans probléme, c'est la vendre entiére à un casseur qui la recyclera dans les normes.
quand à monter une entreprise pour recycler un seul vehicule çà n'a aucun sens.
un statut auto ne te donnera pas droit de dessosser des épaves, juste de livrer les épaves entiéres de personnes tierses.
est ce que ca vaut le coup? bah non puisque tu dis qu'il y a déjà un ferrailleur sur ton secteur. çà me semble donc un peu tard surtout que c'est pas la belle époque.

Hors ligne

 

#12 2013-06-20 15:27:20

marseille
Chie du cuivre
Lieu: marseille
Date d'inscription: 2008-11-05
Messages: 514
Site web

Re: [Aide]Démonter et trier les métaux d'un véhicule ?

t'enmerde pas --> disqueuse, scie sabre , tu decoupe tu charge ton camion et tu va tt vendre en decouper et sa passe comme une lettre a la poste !!!!

du moin chez moi sa passe creme ac du beton du bois en camoufler pour allourdir le tout et basta par ici le chequosssss

PS/   ne fait pas de societe comme madmax a dit pour quelque caisse dans l'annee tu va t'enmerder plus qu'autre chose decoupe et vend

peace


Récupérateur de métaux 13 / page Facebook

http://recuperateurdemetaux13.jimdo.com

Hors ligne

 

#13 2013-06-20 16:15:04

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: [Aide]Démonter et trier les métaux d'un véhicule ?

c'est clair on crée pas des sociétés comme çà suivant l'humeur du jour,
et sinon que çà passe ou pas à la poste il demande juste si c'est légal, et pour ainsi dire non c'est pas légal et encore plus si ce n'est pas ton véhicule, tu enfreint encore plus de lois à un degré supérieur . t'es tranquille jusqu'au jour ou tu ne l'est plus lol

Hors ligne

 

#14 2013-06-20 16:23:26

marseille
Chie du cuivre
Lieu: marseille
Date d'inscription: 2008-11-05
Messages: 514
Site web

Re: [Aide]Démonter et trier les métaux d'un véhicule ?

" t'es tranquil jusquau jour ou tu ne l'est plus "

sa j'ai bien aimé smile


Récupérateur de métaux 13 / page Facebook

http://recuperateurdemetaux13.jimdo.com

Hors ligne

 

#15 2013-06-20 17:03:10

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: [Aide]Démonter et trier les métaux d'un véhicule ?

lol c'est la devise du ferrailleur smile
car entre les différents codes juridiques de travail, environnement, transport... quoi que tu fasses même en règle, t'es toujours en infraction quelque part lol lol  quand c'est pas pour 100kg de trop ou un bout de fer qui dépasse du camion, ou car t'as vidangé une voiture avant de la livrer ou travaillé la nuit (aprés 18h lol)

Hors ligne

 

#16 2013-06-20 17:10:33

marseille
Chie du cuivre
Lieu: marseille
Date d'inscription: 2008-11-05
Messages: 514
Site web

Re: [Aide]Démonter et trier les métaux d'un véhicule ?

c'est la france malheureusement chercher la bebete et faire payer encore et encore


Récupérateur de métaux 13 / page Facebook

http://recuperateurdemetaux13.jimdo.com

Hors ligne

 

#17 2013-06-20 17:19:49

recup a sam
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: steenwerck
Date d'inscription: 2013-04-25
Messages: 239
Site web

Re: [Aide]Démonter et trier les métaux d'un véhicule ?

si tu croit que crèe en auto ces simple sur t on ordi la premiere semaine après j te conseille de le faire bien ou de rien faire car en controle nous on est gatter je peut te l assurer.gagner des million avec la ferraille un reve comme les gars qui vienne sur le forum en croyant trouver des kilo d or dans les carte informatique et en plus il y croit mdr  cordialement sam


si ta pas une belle geule accuse pas le miroir

Hors ligne

 

#18 2013-06-20 18:53:41

marseille
Chie du cuivre
Lieu: marseille
Date d'inscription: 2008-11-05
Messages: 514
Site web

Re: [Aide]Démonter et trier les métaux d'un véhicule ?

la ferraille y ont pas compris que c'est pour arrondir les fins de mois ( enfin pour mon cas ) rare sont ceux qui gagne super bien leur vie...


Récupérateur de métaux 13 / page Facebook

http://recuperateurdemetaux13.jimdo.com

Hors ligne

 

#19 2013-06-20 19:01:03

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: [Aide]Démonter et trier les métaux d'un véhicule ?

Pierrepoizel a écrit:

madmax09 a écrit:

ah si j'ai oublier de dire que je met entre 45 min et 1h30 suivant les voitures
les plus simples etant les 205 et les super 5!

On mettra surement plus de temps, aurais tu une estimation du gain moyen pour une petite voiture comme les 205 et super 5 que cites plus haut ?

pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude et qui n'ai pas outillé tu risque d'y passer la demi journée voire la journée pour ce qui est du gain suplementaire  en general tu recupere pour une voiture valoriser au maxi je croit que tu prend un billet de 30 a 40 euros de plus
a+


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#20 2013-06-21 06:04:09

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: [Aide]Démonter et trier les métaux d'un véhicule ?

marseille a écrit:

la ferraille y ont pas compris que c'est pour arrondir les fins de mois ( enfin pour mon cas ) rare sont ceux qui gagne super bien leur vie...

tu peux toujours en faire assez légalement si modéremment et non régulier, si tu récupéres tes déchets à toi et entourage. jusqu'un plafond annuel d'environ 5000€. si çà ne devient pas une activité réguliére et que tu n'abuses pas, tu n'es pas obligé d'ouvrir une entreprise. par contre les gains doivent etre déclarés aux impots.

mais si tu commences à récupérer auprés de sociétés, particuliers, encombrants, à but de revente réguliéres et te permettant de vivre (environ le rsa vers 500€/mois), tu doit déclarer une activité pro et etre enregistré comme tel. mais t'as intéret à savoir ce que tu fais et avoir un projet murement pesé et réfléchi. si tu en es au début de te demander ce qui est démontable sur une voiture et combien tu peux en tirer, abandonnes tout de suite cette idée et attends quelques années d'entrainement lol

Hors ligne

 

#21 2013-06-21 12:42:51

Pierrepoizel
Trimballeur de batteries
Lieu: Seine Maritime 76
Date d'inscription: 2013-06-18
Messages: 8

Re: [Aide]Démonter et trier les métaux d'un véhicule ?

Je vous explique un peu mon cas, au 14 aout, mon patron (en espace vert) arrive en retraite, l'entreprise est rachetée par mon collègue, que je n'apprécie pas vraiment... donc, je serai donc licencié.
Faisant déjà un second emploi, le vendredi matin, samedi matin et dimanche matin (vente en crémerie et salaison sur les marchés) celui passerait officiellement à 35h en y ajoutant le jeudi. Je me libère entre 14h et 15h selon comment on traine, ça me laissera du temps pour faire autre chose.

Ayant deja un fourgon, un plateau pour du transport de tout et n'importe selon la charge, c'est pour cela que je vous pose ces questions, ca me fera un plus sur le revenu (vu que je vais en perdre prochainement).

Hors ligne

 

#22 2013-06-21 12:44:23

Pierrepoizel
Trimballeur de batteries
Lieu: Seine Maritime 76
Date d'inscription: 2013-06-18
Messages: 8

Re: [Aide]Démonter et trier les métaux d'un véhicule ?

recup a sam a écrit:

si tu croit que crèe en auto ces simple sur t on ordi la premiere semaine après j te conseille de le faire bien ou de rien faire car en controle nous on est gatter je peut te l assurer.gagner des million avec la ferraille un reve comme les gars qui vienne sur le forum en croyant trouver des kilo d or dans les carte informatique et en plus il y croit mdr  cordialement sam

Je ne compte pas gagner des millions, je veux juste m'informer de ce qui peut être valable ou non.

Hors ligne

 

#23 2013-06-21 13:01:13

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: [Aide]Démonter et trier les métaux d'un véhicule ?

tu as donc les réponses précises de ce que tu peux faire et jusque quel seuil.
si tu veux en faire une activité professionnelle déclarée comme tu fait sur les marchés (et as tu un statut pour çà ou es tu salarié?) je te le redis, attends quelques années de pratique pour pas te prendre une gamelle.

Hors ligne

 

#24 2013-06-21 13:05:41

Pierrepoizel
Trimballeur de batteries
Lieu: Seine Maritime 76
Date d'inscription: 2013-06-18
Messages: 8

Re: [Aide]Démonter et trier les métaux d'un véhicule ?

Je suis salarié sur les marchés, c'est "seulement" pour faire du complément, histoire de faire du bonus le jour ou je serai décider d'attaquer un projet immo.

Hors ligne

 

#25 2013-06-21 13:45:34

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: [Aide]Démonter et trier les métaux d'un véhicule ?

montes pas une entreprise pour çà surtout si t'as déjà des gars implantés sur ton coin et surtout si tu connais pas le métier, c'est pas internet ou la télé qui va te l'apprendre mais la pratique terrain.
vaut mieux faire plusieurs compléments de plusieurs activités afin de rester au seuil du particulier occasionnel. tu paieras des impots dessus c'est normal, mais vaut mieux çà que payer les charges professionnelles taxes et etre emmerdé!
sinon tu peux faire plein de trucs en emploi-service si t'as un camion!

Dernière modification par Bachlot (2013-06-21 13:50:15)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.042 sec., 8 requêtes exécutées ]