Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2008-01-06 08:36:54

silverfox
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2007-11-07
Messages: 76

Fin du rachat aux particulier

J'ai entendu dire par un ferailleur de mon coin (en Belgique), que bientot, les particulier ne pourraient plus revendre et qu'il faudrait donc être déclaré.
Il parait que c'est déjà comme ça en France. C'est vrai? Est-ce qu'il n'y a pas d'autre moyen d'écouler sa feraille ? Que faire? ça me fout les boules.

Hors ligne

 

#2 2008-01-06 11:37:48

Oncle Alexandre
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: 34
Date d'inscription: 2007-11-06
Messages: 300

Re: Fin du rachat aux particulier

Moi ça me parait étrange ce type d'info : si quelque chose est à moi j'ai bien le droit d'en faire ce que je veux, y compris de le vendre !
Bon, bien sûr pour certains biens particuliers (les tableaux de Picasso, les armes thermonucléaires, les iguanes des Galapagos etc.) il y a des interdictions (ou des autorisation à obtenir) mais on n'est pas dans ce cas de figure.
Si je possède vingt kilos de cuivre que j'ai récupéré légalement ( wink ), que je souhaite les vendre et qu'un mec veut bien me les acheter je vois pas au nom de quoi ça serait interdit !
Aujourd'hui on peut à peu près tout vendre  (sauf cas vraiment particuliers) et tout acheter : il n'y a qu'à voir ebay ou priceminister alors pourquoi ça serait différent pour un peu d'alu et de laiton ?
Tu ne penses pas que ton ferrailleur voulait t'acheter tout ton stock rapidement avant que les prix ne remontent ? Je ne sais pas... je dis ça comme ça...


Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. Michel Audiard.

Hors ligne

 

#3 2008-01-06 12:36:18

silverfox
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2007-11-07
Messages: 76

Re: Fin du rachat aux particulier

Non parce que c'est pas mon ferailleur, c'est un ferailleur de mon coin à qui j'ai sonner pour connaitre ses prix mais lui ne rachètent vraiment que les grosses quantité donc il ne veut même pas me racheter mes trucs, mais il m'a dit ça pour info comme ça, je sais pas si c'est vrai. C'est pour cela que je me demande quoi. Il faudra voir avec le temps, qu'on en parle a  la TV, etc... sinon moi je continue

Hors ligne

 

#4 2008-01-06 13:31:08

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Fin du rachat aux particulier

Tontonalex a raison: faut arreter de vous laisser intoxiquer car si vous prenez ces rumeurs pour loie en vigueur vous aidez deja l'etat en acceptant une loie qui n'existe meme pas encore! En france ce qui est a toi est a toi, et ce qu'on te donne est a toi egalement, et qu'on te l'améme ou que tu ailles le chercher n'y change rien et personne ne peut t'empecher de vendre ce qui t'appartient. On trime dejá pour des salaires de plus en plus miséreux afin que quelques uns dans le pays s'empattent de plus en plus alors je suis pas pret a faire en plus don de mes biens a ces raclures!! Par contre c'est pas toi silver qui nous disait qu'en belgique il y a des procés au ramassage dans la rue? Ton gros depot il a voulu t'intoxiquer, si toi petit ferailleur tu donne ta feraille quelque part a un intermediaire, ben lui en haut au final il pourra surement acquerir ses lots moins cher? En tout cas si tu le revois dis lui que les francais ont jamais entendu parler de cá.

Hors ligne

 

#5 2008-01-06 13:37:29

silverfox
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2007-11-07
Messages: 76

Re: Fin du rachat aux particulier

Tu me fais chaud au coeur de dire ça, ça me rassure un peu.

Hors ligne

 

#6 2008-01-06 14:03:37

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Fin du rachat aux particulier

De toute façon en france, en plus des loies sur la propriété, il existe un statut tres souple qui te permet de creer rapidement une société pour faire ta vente et tu peux tout aussi rapidement la dissoudre une fois ta marchandise vendue et eviter ainsi toute imposition. Maintenant le jour ou on voudra m'empecher de vendre mes biens, ben ils resteront chez moi ou je quitterais le pays avec et je suis pas pret d'en faire don a ces crapules qui m'assechent et encore moins de payer pour qu'on me les prenne! Ya les voleurs de poule et les pilleurs de foule, mais bizarement dans ce pays on sanctionne le mec qui a faim et pas celui qui affame, ya quand meme un probléme lá !!!

Hors ligne

 

#7 2008-01-06 14:46:06

iznogoud
Au coeur de l'arène
Date d'inscription: 2007-09-15
Messages: 1291

Re: Fin du rachat aux particulier

Bachlot a écrit:

De toute façon en france, en plus des loies sur la propriété, il existe un statut tres souple qui te permet de creer rapidement une société pour faire ta vente et tu peux tout aussi rapidement la dissoudre une fois ta marchandise vendue et eviter ainsi toute imposition. Maintenant le jour ou on voudra m'empecher de vendre mes biens, ben ils resteront chez moi ou je quitterais le pays avec et je suis pas pret d'en faire don a ces crapules qui m'assechent et encore moins de payer pour qu'on me les prenne! Ya les voleurs de poule et les pilleurs de foule, mais bizarement dans ce pays on sanctionne le mec qui a faim et pas celui qui affame, ya quand meme un probléme lá !!!

Alors la chapeau elle est belle ta phrase Bachlot (voleur de poule pilleur de foule), beau résumé de la situation.


tjs à la recherche de 5 kg d'adamantium......échange possible contre une cotte de maille en mithril.

Hors ligne

 

#8 2008-01-06 15:16:28

landscapeman
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2007-02-22
Messages: 408

Re: Fin du rachat aux particulier

c'est encore une rumeur pour faire baisser les prix de rachat et pour arnaquer les petits particuliers:
faire aux pauvres corvéables à merci pour servir et enrichir les plus grands encore et toujours.

Hors ligne

 

#9 2008-01-06 16:54:21

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Fin du rachat aux particulier

Oui, il faut sois disant renflouer des caisses vides, le pays est a sec et endetté, il faut mettre un frein au social...etc...etc...stop au gaspillage. Mais comment se fait il donc que notre "élu" parvienne encore a s'octroyer de si incroyables et astronomiques augmentations de salaire a partir de caisses vides!!! Nous on aura 2 ou 3centimes en juillet comme d'hab, jai repayé des impots sur 2006 pour 10000malheureux euros que jai declaré alors qu'il parait qu'ils baissent! Faut m'expliquer! Je pige pas comment nos ministres, notre justice, nos intellectuels peuvent laisser faire ce retour a la royauté dans un pays oú on s'est battu pour renverser la monarchie et instaurer les droits de l'homme! Pour la ferraille il y a ce qu'on appele un "lobbie", c'est des groupes de pression de dirigeants d'industries par exemple, qui négocie leur interets avec l'etat. Si ils veulent faire passer une telle loie, on s'arrange pour pas trop captiver l'attention des gens et on presente la loie en assemblée de nuit,

Hors ligne

 

#10 2008-01-06 16:57:55

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Fin du rachat aux particulier

comme cá seuls les interessés se deplacent et bien evidement c'est approuvé a la majorité.

Hors ligne

 

#11 2008-01-06 17:05:41

silverfox
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2007-11-07
Messages: 76

Re: Fin du rachat aux particulier

En plus le pire, c'est que chez vous Sarko dit il fait que les gens travaillent plus pour gagner plus et quand tu veux travailler on t'en empêche, car trop de taxe ou dans ce cas-ci, on te l'interdirait pour question de statut. Les pays développé sont devenus de la merde pour les gens qui veulent grandir et gagner de l'argent ou tout simplement développer une activité. Tout est sous contrôle, tout est réglementé et surtout tout est imposé.

Hors ligne

 

#12 2008-01-06 17:31:41

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Fin du rachat aux particulier

C'est les mensonges d'etat. Hier j'ai discuté au bistrot (des lieus qu'on veut dissoudre car ils reunissent des gens et qu'autour d'un verre et d'une clop les esprits s'ouvrent) avec 2 mecs qui ont tenu une gréve 44jours en 1975. Ou est l'evolution la dedans? Aujourdhui un jeune ouvrier qui gagne 850euro/mois soit le smic pour 35h/semaine si il fait gréve une semaine soit il mange soit il paye son loyer, mais il fera pas les 2. Ils ont bien calculé leur coup pour plus que cá se reproduise. Et t'iras te révolter maintenant que le pays a été habilement divisé et la delation hautement encouragée par effet d'une entité imaginaire appelée "delinquance". Delinquance due au racisme et á une mauvaise gestion. Car c'est quand meme ce meme president qui pour vendre de l'armement et des centrales nucleaires en orient te dit á la télé que la delinquance et le terrorisme se nourrissent de la pauvretè! C'est quand meme fort que c'est valable a l'etranger mais pas dans son propre pays!!!on

Dernière modification par Bachlot (2008-03-19 13:54:57)

Hors ligne

 

#13 2008-01-06 17:45:20

seulcontrebcren4
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2007-12-30
Messages: 23

Re: Fin du rachat aux particulier

SMIC      http://www.tripalium.com/chiffres/smic/chiffre2.htm



certes nous vivons dans un monde ou vivre devient dur, mais arretons d' exagerer .....

Hors ligne

 

#14 2008-01-06 19:21:02

ferailleur amat
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2007-06-24
Messages: 70

Re: Fin du rachat aux particulier

le progrés ne vaut que s'il est partagé par tous en ce moment il ne profite qu'au x gros capitalistes qui s'enrichissent de plus en plus lespetits et sans grades peuvent crever c'est pas leurs problemes et crevés en silence s'il vous plait !!!!!!!!!!!!! et arrétons de  se comparrez aux pays en voie de developpement

Hors ligne

 

#15 2008-01-06 22:12:54

timonf01
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2007-12-22
Messages: 65

Re: Fin du rachat aux particulier

il suffira d'encore un vol ou deux de métal qui feront les gros titres des journaux de la télé de sarko (tf1) pour qu'on nous interdise de vendre les metaux.
de toute façon on nous balance sans arret des interdictions sans que personne ne dise rien.
bientot j'aurai meme plus le droit de dire des conneries ! je vais etre malheureux

Hors ligne

 

#16 2008-01-06 22:46:12

Adel
dépouilleur de scoot
Date d'inscription: 2007-04-06
Messages: 583

Re: Fin du rachat aux particulier

sinon on fais comme la ratp on se mobilise dans paris et on manifeste


Ne jamais prendre le lendemain ce que quelqu'un peux prendre a ta place le jour meme.

Hors ligne

 

#17 2008-01-06 22:47:50

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Fin du rachat aux particulier

Yes man, jai oublié de préciser que c'etait mon revenu net mensuel 2004. Bien sur que j'exagére, pourquoi? moi jai pas le droit? Si tu veux dis moi combien font 2% de moins de 8euro50 et dis moi combien font 150% de plusieurs dizaines milliers d'euros?? Et dis moi de combien a augmenté en meme temp le cout de la vie? Pas le chiffre officiel, le vrai.

Hors ligne

 

#18 2008-01-07 08:41:34

seulcontrebcren4
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2007-12-30
Messages: 23

Re: Fin du rachat aux particulier

peut etre mais mieux vaut rien rien que de dire des betises .... 150 e de difference, et entre 2004 et 2008, le cout de lma vie a certes augmenté mais le smic egalement.... si tu veux je vais appeler tonton sarko qu 'il te donne 850 e par mois tu veras certainement mieux que tu as raconté une boulette .........

Hors ligne

 

#19 2008-01-07 12:21:17

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Fin du rachat aux particulier

Slt, quelle betise? Nan nan on calcule pas pareil lá toi et moi, moi je parle de chiffre touché, pas de calcul hypothetique de ce qu'on peut toucher. Je cumule sur l'année et je divise par 12. Mon salaire net de 2006 fut donc inferieur a 850euro vois tu et jai été imposé dessus. En 2005 j'ai passé le cap des 1000euros mais avec 3h sup/semaine et congés payés inclus á l'heure. Les impots ont peut etre baissé un ptit peu pour toi, je sais pas, mais la tranche des plus bas salaires dont je fais partie est redevenue imposable alors tu voi au final il m'a pas resté grand chose pour vivre. Maintenant si ton salaire te satisfait tant mieux, mais malgrés que le smic augmente je vois que d'année en année mon niveau de vie baisse car les matiéres et la bouffe montent bien plus vite que le smig, pendant ce temps le grand patronnat et leurs aliés, ben eux ils s'enrichissent de plus en plus.

Hors ligne

 

#20 2008-01-07 13:26:35

seulcontrebcren4
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2007-12-30
Messages: 23

Re: Fin du rachat aux particulier

il faut donc recuperer + de ferrailles ! allez allez bon chasse !

Hors ligne

 

#21 2008-01-07 15:03:54

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Fin du rachat aux particulier

Nan moi je ramasse plus, je vends que ce qui sort de chez moi en metaux et la feraille je la donne a ceux qui me rendent service (genre camion gratuit quand j'ai besoin) , je ramasse plus car actuellement on m'empéche de travailler, cá m'arrive donc de faire de la bricole sur ma route mais c'est pas travailler.   la deuxieme raison etant que des amis et des cousins vivent encore de la feraille, ils sont tous déclarés donc imposés, et je peux te dire tournant encore parfois avec eux que c'est de plus en plus dur et qu'il faut en faire des heures pour arriver a en vivre et nourrir la famille! C'est ce que beaucoup ici ont du mal a piger mais par contre va vendre du pain ou de la viande ou autre chose au black dans la rue et les gars de ces metiers vont tirer une sacrée téte et te faire avoir de sacrés ennuis! Heureusement que chez nous on est moins mauvais que certains, c'est tout ce que je peux dire. T'es déclaré toi?T'as un autre boulot? Bonne ramasse mec.

Dernière modification par Bachlot (2008-03-19 13:52:50)

Hors ligne

 

#22 2008-01-08 13:48:04

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Fin du rachat aux particulier

Et ben le discours de sark, ou shark?(le requin), il ya quelques minutes au journal télé n'est pas rassurant pour l'ouvrier. Bon en plus d'etre a nouveau imposable, le petit salaire des gens aux 35h qui arrivaient a améliorer leur quotidien grace a quelques heures sup toutes les semaines va encore s'amoindrir si ils repassent a 39h car ils vont perdre ce plus. L'ouvrier va donc en moyenne faire moins d'heures sup donc au final si on defiscalise ces heures sup, oú se trouve le gain pour cet ouvrier? Au final les quelques heures faites en plus, et á tarif normal je vous prie, seront donc imposables...Le mec qui faisait 35 sans rab va regagner un peu plus, mais etant redevenu imposable depuis changement de président, va pas y avoir grand ecart j'imagine... Quand au patronnat qui paiera moins d'heure sup et ne paiera plus de rtt, c'est tout bénef... j'admire quand meme le culot!!! Ses cours de gestuelle ne masquent pas les autres signes de mensonges. Allez, prochain pilou, il ne m'amuse dejá plus!

Hors ligne

 

#23 2008-01-08 14:07:10

kofone
-
Date d'inscription: 2007-01-14
Messages: 1724

Re: Fin du rachat aux particulier

ntm sarko
mais bon les gens ont votés pou lui
fo assumer

Hors ligne

 

#24 2008-01-08 15:01:50

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Fin du rachat aux particulier

Malheureusement kofone, meme si tout est pas mauvais pour le pays [pas forcément pour nous les petits pourtant!] il a fait son marché et positionné son offre suite á la bagarre lepen/chirac. Beaucoup ont cru a un "programme" meme n'etant pas de son parti et il a su rassurer les ptits vieux et les idiots par sa repression abusive et chiffres trucqués. La france est vieillissante et il en a joué, mais l'avenir du pays c'est toi et moi, pas nos ainés. Sur des dizaines de gens avec qui j'ai discuté j'en ai vu un seul avoir le cran de me dire "jai voté pour lui" je crois que des gens ont aujourdhui un probléme de consience de s'etre fait avoir en si grand et que si tout les jeunes etaient allés voter et que les votants avaient creusé au lieu d'élir une apparence, il serait peut etre pas lá.
Moi jsuis pas pour la violence et la revolution car ya pas de guerre sans blessès dans les 2 camps. Mais dommage que quand on l'a vu a la tv dire a un mec mécontent au balcon "descends", le plan ou le gars repond un truc genre "si je descend je te colle un grand coup de boule" fut coupé! jai adoré big_smile

Dernière modification par Bachlot (2008-03-19 13:59:20)

Hors ligne

 

#25 2008-01-08 15:27:42

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Fin du rachat aux particulier

Jsuis par contre ravi du renouveau de ministres meme si la jeunesse et la couleur de certaines sont surtout image publicitaire. Bien dommage que la petite black ramaiad c'est cá le nom?soit aujourdhui muselée et n'ose plus parler dans les télés car quand je l'ai vu passer au dessus des barriéres pour se friter avec les shmits lors d'expulsions musclées : j'etais admiratif!! je me suis dit "mince alors, quelle conne, elle y croit" :lol:ptdr  mais en vlá une qui est pas venue pour le salaire et qui fait son boulot. j'espére qu'elle changera pas et j'espére bien que le ministre du travail va se mettre lui aussi a travailler et péter la gueule aux cons et que la ministre de la justice va s'attaquer a la vraie délinquance, celle des gens tout en haut. Celui de l'interieur, bizzarement jai pas confiance lol

Dernière modification par Bachlot (2008-03-19 14:00:39)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.029 sec., 7 requêtes exécutées ]