Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2013-07-17 05:46:00

joebarteam
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2013-05-16
Messages: 31

dénudage

coucou les gens, soyez indulgent, j essaye un truc, de mettre des images et expliquer ma petite astuce pour dénuder et qui fonctionne plutot bien... quand on a pris le coup... lol.

Alors voilà, vu que je n avais rien pour tenir le fil, et que le petit jésus nous a conçu seulement avec 2 mains, lol, me suis dit en désossant des cartes verte , téééé les petites pièces en alu on des petites encoches de toutes les tailles, et que ca pourrait servir de guide . donc j ai fixé ca comme j ai pu sur "ce qui me sert d atelier !" l ancien meuble de mon ancien rétroprojecteur (grosse télé).
Donc je mets le fil dans la petite encoche...

http://file.poubelles.be/170720135068.jpg

ensuite je tiens le fil de ma main gauche...

http://file.poubelles.be/17072013505.jpg

de la main droite je prend la lame de mon jokari, je pense q avec un cuter normal, ca peut faire l affaire, sans appuyer comme un dingue je l appui sur le bord de mon guide...

http://file.poubelles.be/17072013508.jpg

et pour finir je tire dessus avec ma main gauche... heuuu pour la photo , pas possible, toujour le souci de la 3 eme main ! hihihih...

http://file.poubelles.be/17072013509.jpg

le cable est entaillé pratiquement tout le long, sans se fatiguer, et sans avoir a tenir le cable avec les pieds , les dents, ect... mdrrr...

bon bé voilà, peut etre que ça pourra dépanner au moins une personne, ca sera toujour ca de gagné.
franchement, ca marche tres bien... voilà voilou, GAZZZZZZZZ.....


brûle la gomme pas ta vie... GGAAZZZZ les gens...

Hors ligne

 

#2 2013-07-17 06:13:10

joebarteam
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2013-05-16
Messages: 31

Re: dénudage

par contre, je viens de faire un petit calcul, ca m arrive , lol, voilà, j ai eu pas mal de cables neuf et moins neuf qui servent a brancher les tour d ori ou imprimante ect.et donc , mon calcul vite fait est , 5 cables entiers sans etre dénudés font 1 kilo a 1.30 euro/kg... et 5 cables dénudés font 0.175 G à 4.20 euro/kg... jusque là vous suivez ?? lol. donc si je les garde entiers je gagne 1.30 euros, et si je denude je gagne 4.20 pour 1000 gr , donc, 0.73 euros pour 175 gr !!! donc voici ma question, ou est l utilité de les dénuder ???  c est peut etre couillon ce que j ecris, mais a ce rytme là, les cables je vais les laisser comme ca !! entier ! je crois avoir déja vu ca sur le forum, les pourcentage gaine/cuivre , mais j aimerai vos avis sur la question ... merci les mecs, a plus tard. GAZZZZZZ...


brûle la gomme pas ta vie... GGAAZZZZ les gens...

Hors ligne

 

#3 2013-07-17 07:09:13

Chewbaspam
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 2011-03-05
Messages: 465

Re: dénudage

Salut,

déjà, si c'est du câble souple, effectivement laisses le gainé, sinon tu t'en sortiras jamais, perso je dénude que le rigide, le souple je le stocke dans des sacs leclerc.

les seuls morceaux de souple que je dénude sont minimum du 1,5², et encore, uniquement quand j'ai vraiment rien d'autre a me mettre sous la dent...


Prospecteur de loisir, ramasseur de métaux perdus ^^

Hors ligne

 

#4 2013-07-17 08:35:19

joebarteam
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2013-05-16
Messages: 31

Re: dénudage

Chewbaspam a écrit:

Salut,

déjà, si c'est du câble souple, effectivement laisses le gainé, sinon tu t'en sortiras jamais, perso je dénude que le rigide, le souple je le stocke dans des sacs leclerc.

les seuls morceaux de souple que je dénude sont minimum du 1,5², et encore, uniquement quand j'ai vraiment rien d'autre a me mettre sous la dent...

ok dac, je te remercie, mais alors le cuivre , on le garde sur quoi alors ? on desosse quoi ? je voudrais savoir le plus avantageux, car j essaye les petites bobines, bon c est faisable, mais bon, pour récolter 3, c est pas utile, les petits moteur d imprimante ect, pas envie de decouper si je dois bouffer du disque , plus de l electricité, heuu au bout du compte , on y perd, au debut ca m amusait de faire toutes ses petits trucs, mais bon, je vois qu avec le temps, ca sert pas a grand chose, lol. est ce que c est rentable de désosser un moteur de machine à laver par exemple, meme si c est galere . merci , dsl , il y a pas longtemps que je me lance la dedans , et j apprend, enfin je suis content , avec ce que j ai vendu en peu de temps , j ai réussi a me prendre une petite remorque que je vais chercher ce soir. c est pas enorme, mais c est deja ca, lol.


http://file.poubelles.be/170720135113.jpg

c est machins vous en faite quoi ? pour ma part a par leurs de salle coupe de ch'veux, et attraper des suées !! heuuu , je sais pas trop moi !! lol

Dernière modification par joebarteam (2013-07-17 09:01:50)


brûle la gomme pas ta vie... GGAAZZZZ les gens...

Hors ligne

 

#5 2013-07-17 08:43:29

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: dénudage

je vois bien le tableau man ,
du coup la ben lieux toulousaine doit te manquer avec tout le ta de truc qui traine devant les immeubles ?


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#6 2013-07-17 08:58:14

joebarteam
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2013-05-16
Messages: 31

Re: dénudage

tortuga09 a écrit:

je vois bien le tableau man ,
du coup la ben lieux toulousaine doit te manquer avec tout le ta de truc qui traine devant les immeubles ?

cc, tortuga,

ba labas, je ne faisais pas ça, surtout pas dans les cités, on m aurait égorgé si j avais pris quelque chose ,lol, il y avait déja les abitués!

moi là a mont de marsan, ca me va, faut juste que je soit patient a me faire connaitre , mais là maintenant , je vais pouvoir prendre les choses plus grosses avec ma tite remorque! lol. suis au taker moi ! a fond la dedans, et une fois que j aurai fait ma clientèle habituelle, je me reprendrai le statu d auto entrepreneur pour ne pas avoir de soucis. pour le moment , je pourrai prendre les grosse imprimantes que je ne pouvais pas prendre l autre fois, et ca grasse à ce que j ai deja recolté, petit a petit ca peut le faire . lol

Dernière modification par joebarteam (2013-07-17 09:02:35)


brûle la gomme pas ta vie... GGAAZZZZ les gens...

Hors ligne

 

#7 2013-07-17 11:50:55

Banqueroute
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-10-29
Messages: 416

Re: dénudage

de ma petite expérience, c'est pas rentable de dénudé tout ce qui provient de petit électroménager.

pour ta photo, moi je le mettrais dans un bac "moteur"


Accro au forum, mais looser de la recup

Hors ligne

 

#8 2013-07-17 12:16:07

joebarteam
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2013-05-16
Messages: 31

Re: dénudage

Banqueroute a écrit:

de ma petite expérience, c'est pas rentable de dénudé tout ce qui provient de petit électroménager.

pour ta photo, moi je le mettrais dans un bac "moteur"

bonjour banqueroute, merci du conseil, bon vu que je n ai pas specialement de place, je me contenterai de mettre dans un sac leader price. lol. , mais chez le ferrailleur, il met pas ca en ferraille normal ? c est la question que je me pose.


brûle la gomme pas ta vie... GGAAZZZZ les gens...

Hors ligne

 

#9 2013-07-17 13:26:10

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: dénudage

le changement ce fera quand tu passeras pro
ce qu'ils vont t'acheter en ferraille pour le moteur
en pro ces repris en moteur lol


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#10 2013-07-17 13:39:50

joebarteam
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2013-05-16
Messages: 31

Re: dénudage

tortuga09 a écrit:

le changement ce fera quand tu passeras pro
ce qu'ils vont t'acheter en ferraille pour le moteur
en pro ces repris en moteur lol

recoucou, a oui ! donc pour l instant c est petits machins passent juste en ferraille ?? rrrooo ca craint ca ,lol. mais alors les moteurs machine a laver ou frigo ou je ne sais pas, congelo, tout passe en ferraille normal!!!


brûle la gomme pas ta vie... GGAAZZZZ les gens...

Hors ligne

 

#11 2013-07-17 14:08:10

recup a sam
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: steenwerck
Date d'inscription: 2013-04-25
Messages: 239
Site web

Re: dénudage

non un moteur reste un moteur pour les moteur de frigo ca depend des acheteur mais pour le reste cherche en un autre qui se payerat pas ta tete cordialement sam


si ta pas une belle geule accuse pas le miroir

Hors ligne

 

#12 2013-07-17 14:54:23

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: dénudage

joebarteam a écrit:

tortuga09 a écrit:

le changement ce fera quand tu passeras pro
ce qu'ils vont t'acheter en ferraille pour le moteur
en pro ces repris en moteur lol

recoucou, a oui ! donc pour l instant c est petits machins passent juste en ferraille ?? rrrooo ca craint ca ,lol. mais alors les moteurs machine a laver ou frigo ou je ne sais pas, congelo, tout passe en ferraille normal!!!

alors ces repris chez ton acheteur actuel au prix de la gros ferraille
d’où l’intérêt  pour toi ces de démonter celle que tu peu .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#13 2013-07-17 16:04:02

joebarteam
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2013-05-16
Messages: 31

Re: dénudage

ok dac patron ! lol... et une autre question, j ai cherché sur le net, mais pas trouvé. il doit y avoir des lois qui disent si on peut faire de la récup' gratuite et si les commerçants ont le droit de donner . je lirais les réponses plus tard, là je file chercher ma petite remorque. et j en suis tres heureux ! lol. a plus tard et merci pour ta réponse tortuga.GGAAZZZZZ...


brûle la gomme pas ta vie... GGAAZZZZ les gens...

Hors ligne

 

#14 2013-07-17 17:53:13

Banqueroute
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-10-29
Messages: 416

Re: dénudage

sérieusement un moteur c'est un moteur, peu importe le volume.
J'en ai vendu pour 10 kilos et ça a bien été repris en moteur.


Accro au forum, mais looser de la recup

Hors ligne

 

#15 2013-07-17 19:35:29

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: dénudage

salut jobar! tu as l'air bien excité!! mdr  toutes les cent mille questions que tu poses ici tu trouveras 300 000 réponses en cherchant un peu et lisant dans le forum smile tu vas y gagner du temps tu verras! et démontes pas n'importe quoi pour 10grs de cuivre, les moteurs sont vendus en moteurs, et la ferraille est vendue en ferraille à 1/3prix! @+

Hors ligne

 

#16 2013-07-18 00:57:39

joebarteam
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2013-05-16
Messages: 31

Re: dénudage

Bachlot a écrit:

salut jobar! tu as l'air bien excité!! mdr  toutes les cent mille questions que tu poses ici tu trouveras 300 000 réponses en cherchant un peu et lisant dans le forum smile tu vas y gagner du temps tu verras! et démontes pas n'importe quoi pour 10grs de cuivre, les moteurs sont vendus en moteurs, et la ferraille est vendue en ferraille à 1/3prix! @+

cc, ok dac , vais me détendre un peu alors ! lol... ZENNNNN..... lol


brûle la gomme pas ta vie... GGAAZZZZ les gens...

Hors ligne

 

#17 2013-07-18 07:02:50

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: dénudage

lol
il y a pas de loi si tu contacte des entreprises ,
en général il aime travailler avec de petite boite et si ces du gratuit ces mieux ,
pour le reste Bachlot t'a indiquer la marche a suivre ,
faut utilisé le moteur de recherche du forum lol


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#18 2013-12-28 20:50:07

Cu29
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2013-12-28
Messages: 31

Re: dénudage

Pour fait du cuivre dénudé, tu prend :

- ton fil à dénuder,
- de l'acétone,
- un récipient d'une matière autre que le plastique (tous les polymères en général) => genre pot de peinture nettoyé, fût en métal dont se servent les clodos pour se tenir chaud...

/!\ Tu met 1 L d'acétone pour 20 kg de fil

1/ Tu prend ton récipient,
2/ Tu fou de l’acétone dedans,
3/ Ensuite ton fil,
4/ Tu ferme ton récipient pour pas que l'acétone s’évapore,
5/ T'attend 24 h,
6/ Magique, l'isolant est mou ! Plus besoin d'être Hulk pour le dénuder.


big_smile

Hors ligne

 

#19 2013-12-28 22:45:17

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: dénudage

Cu29 a écrit:

Pour fait du cuivre dénudé, tu prend :

- ton fil à dénuder,
- de l'acétone,
- un récipient d'une matière autre que le plastique (tous les polymères en général) => genre pot de peinture nettoyé, fût en métal dont se servent les clodos pour se tenir chaud...

/!\ Tu met 1 L d'acétone pour 20 kg de fil

1/ Tu prend ton récipient,
2/ Tu fou de l’acétone dedans,
3/ Ensuite ton fil,
4/ Tu ferme ton récipient pour pas que l'acétone s’évapore,
5/ T'attend 24 h,
6/ Magique, l'isolant est mou ! Plus besoin d'être Hulk pour le dénuder.

et tu te crame les poumons avec les vapeurs, vraiment genial ton bon plan !! lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#20 2013-12-28 22:50:26

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: dénudage

tu va chez ton buraliste acheter un briquet

Hors ligne

 

#21 2013-12-28 22:53:00

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: dénudage

massu2 a écrit:

tu va chez ton buraliste acheter un briquet

si il fout le feu au cable c'est pas mieux mais si il fout le feu au cable APRES avoir fait baigner dans l'acetone il risque d'avoir les cheveux en petard facon einstein lol lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#22 2014-01-01 16:32:44

rs calvados
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2013-03-18
Messages: 295
Site web

Re: dénudage

y a vraiment des grand malades ici

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.032 sec., 7 requêtes exécutées ]