Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2013-08-09 13:28:49

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Bois d'arbre lol CERISIER Tarif achat svp

pour la matraque rien ne vaut un morceau de 60 cm de 5g35 ,moyennement lourd flexible et resistant l'ideal quoi lol

pour les manches de marteau les manches en fibre sont pas mal sinon un tube en fer emmanché dans le trou du fer le tout soudé pour le bas du manche un morceau de durite et le tour est joué un marteau incassable


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#27 2013-08-09 13:37:06

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Bois d'arbre lol CERISIER Tarif achat svp

déjà testé les manches en fer! costaud oui mais faut garder l'équilibre pour le poid de la masse. et oui vaut mieux le caoutchouter car attention ca cogne dans tout le bras et le soir tu vibres encore lol

Hors ligne

 

#28 2013-08-09 13:54:12

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Bois d'arbre lol CERISIER Tarif achat svp

sinon on a déjà parlé ailleurs des plans bois de chauffage, moi le mien c'est d'avoir un gros insert et faire le tour des abateurs et chauffeurs au bois du coin, ainsi je leur rachéte moins cher tout les gros morceaux de bois durs qui entrent pas dans leur petit insert ou poel pour leur éviter de refendre smile
j'arrive a choper 2stére pour le prix d'un, et pour moi c'est all-good smile plus c'est gros plus la buche dure longtemps, j'arrive a chauffer presque 8h avec une seule buche (genre 60cm de long x 40)  bilan en fin d'hivers : quand mon voisin a passé 16stéres d'allumettes, j'ai brulé à peine le tiers, niveau cout c'est plus cher que les déchets de peuplier qu'il achéte au scieries et qu'il faut recouper, mais il passe la journée a charger ses feux pendant que je peux bosser peinard sans m'en occuper. et le temps c'est soit soit de l'argent, soit du plaisir wink

Hors ligne

 

#29 2013-08-09 18:11:52

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Bois d'arbre lol CERISIER Tarif achat svp

moi perso au scierie je leur achete le costier de feuillu au prix de 30 euros le fagot 1m de diametre sur 2 a 2.5 m de long il y a de l'acacia du chene du hetre et d'autre bois comme du cerisier dedans sinon je crame aussi le bois de demolition, quand une maison est demoli je recupere toute les poutres et éventuellement certain plancher quand il sont epais et en chene, sinon je ramasse aussi le bois issus d'elagage quand il font les routes , j'avait aussi un client ( fabricant d'escalier) chez qui je mettait une benne et il me la remplissait gratos de chute de bois, de temps en temps aussi je part me balader avec femme enfant et toutou avec tronconneuse et je coupe tout les arbres morts que je trouve

bref pour conclure a part les chutes sciage que je paye de temp en temp , je n'ai pas acheter 1 seule stere de bois en 8 ans et j'ai au minimum 4 ans d'avance de bois en stock lol

Dernière modification par madmax09 (2013-08-09 18:12:16)


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#30 2013-08-09 19:58:14

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Bois d'arbre lol CERISIER Tarif achat svp

par ici le fagot est bien moins cher (max 15€) mais la qualité c'est pas çà et trés aleatoire, en général c'est peuplier/sapin en majorité ou totalité, et il faut le recouper. ou meme pire des bris de palettes avec des clous. mais c'est pas cher lol  j'en ais cramé aussi pas mal du bois traité de poutres et planchers, mais mon meilleur plan c'est les crus de riviére qui me livre a domicile et le bois mort du bois de mon voisin (lui il préfére l'acheter que le ramasser a sa porte) lol

Dernière modification par Bachlot (2013-08-09 20:04:42)

Hors ligne

 

#31 2013-08-09 20:39:50

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Bois d'arbre lol CERISIER Tarif achat svp

15 euros chez moi c'est pour un fagot de costier pin ou sapin mais sa m'interresse pas si je veut cramer du sapin autant que je crame MA palettes lol
pas fou le gars !!!


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.058 sec., 7 requêtes exécutées ]