Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2013-08-28 12:35:20

alexis
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2009-11-28
Messages: 68

Micro entreprise

Bonjour

Depuis 3 ans en micro entreprise .

Je connais la limite a ne pas dépasser de 81000€

Mais par contre j'aimerais connaître la montant a partir du quelle on paye des impôts ?

Voila merci de m éclairer

Hors ligne

 

#2 2013-08-28 13:11:24

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Micro entreprise

81000 etant le montant pour les auto entrepreneur tu doit etre auto entrepreneur
la reponse a la question que tu pose a déjà été faite avec des exemples, avec un peu de recherche tu trouvera ta reponse


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#3 2013-08-28 13:15:58

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Micro entreprise

auto entrepreneur ou micro entreprise car les deux structure ce ressemble mais avec quelque différence subtile .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#4 2013-08-28 14:20:35

alexis
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2009-11-28
Messages: 68

Re: Micro entreprise

Je suis en micro

Hors ligne

 

#5 2013-08-28 14:34:06

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: Micro entreprise

En micro c'est de l'ordre de 32 000 à ne pas dépasser il me semble....
Différence subtile de 50 000 € big_smile


je viens de trouver : (http://www.service-public.fr/profession … xtor=RSS-2)

     32 600 € pour les prestations de service et les professions libérales relevant des bénéfices non commerciaux (BNC) et des bénéfices industriels et commerciaux (BIC),
    81 500 € pour les activités de commerce et de fourniture de logement (hôtels, chambres d’hôtes, gîtes ruraux, meublés de tourisme).

Hors ligne

 

#6 2013-08-28 14:42:56

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Micro entreprise

je ne comprend pas bien tu ne paye pas d’impôt avec ce régime ?


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#7 2013-08-28 14:46:46

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Micro entreprise

si tu dépasse deux ans de suite ton chiffre a ne pas dépasser tu passe automatiquement a la tranche d'entreprise au nom propre ,
dans l’idéale ces de changé de statu du style Société ou SAS si tu pense que tu risque d'exploser ton chiffre .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#8 2013-08-28 19:41:23

alexis
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2009-11-28
Messages: 68

Re: Micro entreprise

Oui mais moi je suis en commerce 82000€

Hors ligne

 

#9 2013-08-28 19:57:27

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Micro entreprise

donc tu paieras des impôts sur ton bénéfice ,
donc si après déduction de tout tes frai si tu arrives a plus de je ne ces plus le chiffre exacte je pense dans les 7000 € tu seras soumis au import .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#10 2013-08-29 12:40:20

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: Micro entreprise

Salut, de retour de vacances (Drôme, Ardèche, Cantal...) va falloir reprendre le turbin !

Je crois qu'il faut éclaircir un point:
En entreprise individuelle (l'auto entrepreneur l'est AUSSI)
    Il n'y a pas d'imposition au niveau de l'entreprise. Le chef d'entreprise est imposé directement au titre de l'impôt sur le revenu.

Voir sur http://www.apce.com/pid10602/comparaiso … egimes.htm

L'entreprise individuelle est un des deux cadres juridiques que vous pouvez choisir lorsque vous voulez créer une entreprise.

En effet, quelle que soit votre activité, vous avez le choix, pour l'exercer en toute légalité, entre :
- l'entreprise individuelle (entreprise "personne physique")
- la société (entreprise "personne morale").

L'entreprise individuelle se caractérise par le fait que son dirigeant et elle ne forment qu'une seule et même personne. Cela entraîne plusieurs conséquences parmi lesquelles :
- des modalités de constitution et de fonctionnement plus simples que dans le cas d'une société,
- une responsabilité illimitée, patrimoines personnel et professionnel de l'entrepreneur étant juridiquement confondus, sauf option pour l'entrepreneur individuel à responsabilité limitée (EIRL).

C'est à dire que les revenus comme auto entrepreneur s'ajoutent à vos autres revenus de l'année fiscale écoulée (indemnités chômage, RSA, salaires en tant qu'employés, rentes éventuelles, revenus de locations, revenus du conjoint, etc...).
Le total de ces revenus définira la tranche d'imposition qui vous sera appliquée et l'impôt calculé sur cette base.

Micro-entreprise = Entreprise individuelle + Régime fiscal ultra simplifié


Auto-entrepreneur
=
Micro-entreprise
+
Régime social ultra simplifié : "micro social"
+
Sur option : paiement de l'impôt sur le revenu par versement libératoire
+
Pour les commerçants : dispense d'immatriculation au RCS
+
Pour les artisans : dispense de stage de préparation à l'installation
+
Pour les activités artisanales accessoires : dispense d'immatriculation au Répertoire des métiers

Dernière modification par golfech (2013-08-29 12:47:26)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#11 2013-08-29 16:39:01

Coincoin
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2013-08-20
Messages: 31

Re: Micro entreprise

Olé,
je suis auto-entrepreneur.
Selon le forfait choisi, pas d'imposition sur le revenu, mais bien une imposition sur l'entreprise, MÊME en dessous des seuils. Ca dépend du choix de départ, forfait ou pas.

Hors ligne

 

#12 2013-08-29 20:14:41

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Micro entreprise

si tu es réellement auto entrepreneur, tu ne peut pas etre au forfait
tu paiera un pourcentage sur ton chiffre d'affaire, pourcentage variant si tu es en commerce ou en prestation de service


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#13 2013-08-30 12:23:12

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: Micro entreprise

Coincoin a écrit:

Olé,
je suis auto-entrepreneur.
Selon le forfait choisi, pas d'imposition sur le revenu, mais bien une imposition sur l'entreprise, MÊME en dessous des seuils. Ca dépend du choix de départ, forfait ou pas.

Un auto entrepreneur est imposé sur ses revenus et ne peux pas bénéficier d"un forfait, toute autre croyance relève du mythe !
Je ne sais pas comment vous gérer vos boîtes mais tant d'imprécision dans la connaissance de votre propre situation fait un peu peur...


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#14 2013-08-30 16:02:58

Coincoin
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2013-08-20
Messages: 31

Re: Micro entreprise

Franchement en 10 ans à mon compte, j'ai pas eu de problème... Plutôt normal quand on est de fiscaliste de formation :-)
Mais je pense que j'aurais du utiliser le terme exact de "pourcentage forfaitaire" plutôt que "forfait" ;-) Maxi mea culpaaaa

Hors ligne

 

#15 2013-08-30 16:10:35

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Micro entreprise

Coincoin a écrit:

Franchement en 10 ans à mon compte, j'ai pas eu de problème... Plutôt normal quand on est de fiscaliste de formation :-)
Mais je pense que j'aurais du utiliser le terme exact de "pourcentage forfaitaire" plutôt que "forfait" ;-) Maxi mea culpaaaa

alors la tu me voit sceptique !!!

tu dit etre a ton compte en auto entrepreneur depuis 10 ans mais le probleme est que le statut de l'auto entrepreneur a été inventé fin 2008 debut 2009 soit 4 ans
alors peut etre que tu est a ton compte depuis 10 ans et que tu as changé de statut en cours de route wink


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#16 2013-08-30 21:57:28

Coincoin
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2013-08-20
Messages: 31

Re: Micro entreprise

Sceptique comme la fosse ?

-___- pardon

BON puisqu'il faut SE JUSTIFIER j'ai commencé en 2002 en ARTISTE-AUTEUR, puis je suis passé en micro entreprise en 2005 PUIS en novembre 2010 en auto-entreprise.
Voilàààààà.
Et d'ailleurs artiste auteur question imposition c'était le top... 1,5 % du CA. Joie.
Je pense quand même que le mieux ce serait de fouiller du côté du statut Agent co, mais je n'ai jamais trouvé de bonnes infos dessus, car il me semble qu'on peut déduire les frais. Le problème est qu'il faut être mandataire... Enfin on s'en fout, ici c'est pas le sujet :p

Hors ligne

 

#17 2013-08-30 23:12:40

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Micro entreprise

Coincoin a écrit:

Sceptique comme la fosse ?

-___- pardon

BON puisqu'il faut SE JUSTIFIER j'ai commencé en 2002 en ARTISTE-AUTEUR, puis je suis passé en micro entreprise en 2005 PUIS en novembre 2010 en auto-entreprise.
Voilàààààà.
Et d'ailleurs artiste auteur question imposition c'était le top... 1,5 % du CA. Joie.
Je pense quand même que le mieux ce serait de fouiller du côté du statut Agent co, mais je n'ai jamais trouvé de bonnes infos dessus, car il me semble qu'on peut déduire les frais. Le problème est qu'il faut être mandataire... Enfin on s'en fout, ici c'est pas le sujet :p

t'aurai pas les justificatifs administratif pour prouver se que tu dit lol lol lol lol lol

treve de plaisanterie, j'ai pas demander de te justifier j'ai juste dit que l'auto entrepreneur était apparu en 2009 donc impossible que tu soit depuis 10 ans mais comme je l'ai dit a la fin je pensait que tu avait changer de statut en cour de route wink

l'essentiel est que tu y trouve ton compte !


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#18 2013-08-31 04:22:22

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: Micro entreprise

golfech a écrit:

Coincoin a écrit:

Olé,
je suis auto-entrepreneur.
Selon le forfait choisi, pas d'imposition sur le revenu, mais bien une imposition sur l'entreprise, MÊME en dessous des seuils. Ca dépend du choix de départ, forfait ou pas.

Un auto entrepreneur est imposé sur ses revenus et ne peux pas bénéficier d"un forfait, toute autre croyance relève du mythe !
Je ne sais pas comment vous gérer vos boîtes mais tant d'imprécision dans la connaissance de votre propre situation fait un peu peur...

Tu as raison, c'est pour cela que tout le monde s'évertue à parler d'imposition, alors que ce sont des charges sociales
Touts les infos ici:

http://impots.dispofi.fr/auto-entrepren … ion-impots

Dernière modification par recupefer (2013-08-31 04:23:36)


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#19 2013-08-31 09:43:30

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: Micro entreprise

recupefer a écrit:

Touts les infos ici:

http://impots.dispofi.fr/auto-entrepren … ion-impots

Très complet, tout y est explicité et compréhensible... même pour un non fiscaliste comme moi !


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#20 2013-08-31 20:32:41

Coincoin
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2013-08-20
Messages: 31

Re: Micro entreprise

madmax09 a écrit:

Coincoin a écrit:

Sceptique comme la fosse ?

-___- pardon

BON puisqu'il faut SE JUSTIFIER j'ai commencé en 2002 en ARTISTE-AUTEUR, puis je suis passé en micro entreprise en 2005 PUIS en novembre 2010 en auto-entreprise.
Voilàààààà.
Et d'ailleurs artiste auteur question imposition c'était le top... 1,5 % du CA. Joie.
Je pense quand même que le mieux ce serait de fouiller du côté du statut Agent co, mais je n'ai jamais trouvé de bonnes infos dessus, car il me semble qu'on peut déduire les frais. Le problème est qu'il faut être mandataire... Enfin on s'en fout, ici c'est pas le sujet :p

t'aurai pas les justificatifs administratif pour prouver se que tu dit lol lol lol lol lol

treve de plaisanterie, j'ai pas demander de te justifier j'ai juste dit que l'auto entrepreneur était apparu en 2009 donc impossible que tu soit depuis 10 ans mais comme je l'ai dit a la fin je pensait que tu avait changer de statut en cour de route wink

l'essentiel est que tu y trouve ton compte !

Oui j'ai les justificatifs :p
Et non justement je n'y trouve pas mon compte... Parce que racheter des lots pour la revente (priez pour moi, pour que je puisse avoir ce lot de 3000 produits de douche, ahah), c'est quand même pas marrant en autoentreprise, à cause de l'imposition sur le CA, tandis que si je pouvais déduire le prix de l'achat...
Donc je pense encore changer pour être en micro-entreprise au réel... :p

Hors ligne

 

#21 2013-08-31 23:56:24

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Micro entreprise

une chose est sur le monde des statuts juridique est floue et on se fera toujours enflé mad

Dernière modification par madmax09 (2013-08-31 23:57:01)


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#22 2013-09-01 06:49:29

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Micro entreprise

après tu peu aussi regarder les statues proposé sur l'union européenne
normalement tu peu t’immatriculer dans un autre pays .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#23 2013-09-01 10:05:48

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Micro entreprise

tortuga09 a écrit:

après tu peu aussi regarder les statues proposé sur l'union européenne
normalement tu peu t’immatriculer dans un autre pays .

ca!, j'ai un sérieux doute !! car dans beaucoup de pays il faut avoir la nationalité du pays ou prendre un prete nom!!
comme par exemple l'Espagne, Andorre, Pologne donc a verifier !
si quelq'un  en sait plus qu'il n'hesite pas !! wink


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#24 2013-09-01 10:45:29

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: Micro entreprise

Certes, créer sa société à l'étranger peut paraître la panacée, mais il semble y avoir plein de pièges à éviter:

http://www.paradisfiscaux.com/precautions.htm

• Vente directe et offshore…
Quels sont les risques si je vends des produits en France avec une société offshore sans passer par une société en France ou bien, sans avoir un représentant fiscal ???.

R : Vous risquez un redressement fiscal avec des pénalités pouvant atteindre 100 %. Il vaut donc mieux créer une société Française. La société française achètera à votre offshore, les produits, et les revendra en France. C'est semble t-il, le seul scénario bien "carré" et fiscalement inattaquable... Il en est de même pour les autres pays, offshore ou pas.

o Règles. Les activités possibles et impossibles...
Il convient de retenir :
1- Un premier principe :
Tout argent gagné sur le sol français est passible des impôts français et des charges sociales françaises si la personne exerce sur le sol français. En principe, on ne peut pas être salarié d’une société offshore, les associés se contentent des bénéfices en fin d’année.

2- Deuxième principe :
Installer son siège social dans un pays à fiscalité intéressante est possible dès l'instant où l'activité est dématérialisée (vente par internet par exemple) et/ou n'est pas tertiaire, c'est-à-dire, qui ne nécessite pas de locaux, boutiques, magasins, bureaux, ateliers, etc... ni une activité réglementée (exemple : activités touristiques comme agence de voyages, activités nécessitant un diplôme, etc...). Les activités artisanales ne sont pas possibles non plus (restaurant, magasin de vente, boucherie, hôtel, activités de transport, etc...).

En revanche, l'opération peut s'avérer fructueuse pour toute activité de : octroi de licences avec remontées de royalties, dépôt de brevets, dépôt de marques, propriétés de sites Internet, œuvres de l'esprit, droits d'auteurs, portefeuilles boursier, ou prestations de services (voyance, vente de conseils, de prestations, import-export, délocalisation d'achats en gros, trading international, etc...) et tout ce qui ne nécessite pas d'installations fixes (édition, internet, E-commerce à condition qu'il n'y ait pas d'envoi "matériel", holding de sociétés, etc...).


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.028 sec., 7 requêtes exécutées ]