Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2013-10-18 16:45:34

abdenourto
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2013-10-18
Messages: 6

Besoin de conseils (meilleur condicionnement pour un meilleurs prix)

Bien le bonjour a tous (ferrailleurs du forum et visiteur);
Je suis Abdenourto, un importateur dans l agro alimentaire au Maghreb.

Je ne suis pas dans le besoin , mes affaires marchent plutôt bien;
mais j ai pas mal de temps et j essayes de me creuser la tête pour trouver une nouvelle occupation;
Donc après constatation, je remarque qu il y a énormément de bouteilles de verre (petite de bière) et de cannettes sur les route;

j ai les moyen de faire ramasser tout cela (de mettre une flotte et des employés 'l essence est pas cher et la main d œuvre aussi "je ferais un essaie afin de voire combien on peut ramassé en une journée pour chaque matière ");
Mais malheureusement je dois savoir si cela sera rentable (pas grave si je ne gagne pas d argent, l important est de ne pas en perdre "et si je peux donner du boulot au gens..."):

je voudrais collecter et conditionner au mieux ces matériaux afin d obtenir le meilleur prix possible (voire même de l exporter).

e récapitule selon ma manière de voire les choses (avec le peu de connaissances que j ai sur le sujet):


Canettes "il faut séparer celles en alu et en fers blancs":

-sous quels conditionnements cela peut être vendus et quels sont les machine a avoir pour chacun de ses conditionnement "leur prix d achats si possible pour chaque type de conditionnement"?


Bouteille de bière "petite" en verre "je me pose la question si ce ne serais pas mieux de les revendre directement au usine d embouteillement de chaque marque 'je vous tiens au courant de leur réponse'":

-sous quels conditionnements cela peut être vendus et quels sont les machine a avoir pour chacun de ses conditionnement "leur prix d achats si possible"?


J espères pouvoir compter sur vos expériences et conseils.

PS: si vous avez des suggestions sur d autre matériaux ou autre chose, je suis près a en discuter.


Merci d avance.

Hors ligne

 

#2 2013-10-18 17:04:17

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Besoin de conseils (meilleur condicionnement pour un meilleurs prix)

salut concernant les canettes en alu, il est évidemment judicieux d'en séparer les tout-alu des alu-acier surtout si comme tu laisse supposer tu prévois de t'installer d'une presse pour les conditionner en balles.

Hors ligne

 

#3 2013-10-18 17:09:15

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Besoin de conseils (meilleur condicionnement pour un meilleurs prix)

Ta rentabilité dépend de ta seule capacité et volume de récupération, divisé par la capacité de tes moyens financiers à investir et rembourser.
tout au moins si ma formule n'est  pas exacte, elle doit plus ou moins s'en approcher avec des chiffres en croix.
toi seul connaissant ces données, personne ici ne saura être plus précis. pour le reste tu peux consulter les dizaines d'innombrables sujets "canettes alu soda", et merci à toi de d'y avoir ajouté celui- ci wink

Dernière modification par Bachlot (2013-10-18 23:35:29)

Hors ligne

 

#4 2013-10-18 17:11:41

abdenourto
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2013-10-18
Messages: 6

Re: Besoin de conseils (meilleur condicionnement pour un meilleurs prix)

Bachlot a écrit:

salut concernant les canettes en alu, il est évidemment judicieux d'en séparer les tout-alu des alu-acier surtout si comme tu laisse supposer tu prévois de t'installer d'une presse pour les conditionner en balles.

Merci de ta réponse Bachelot;

J insiste sur le fait que j ai besoin d infos détailler si possible;
tu me parle (en me citant), d une presse pour le conditionnement en balles...
C est chers cette presse? Est il possible d en faire une si j en ai les plan?
Combien pèsera le "balle" et quel dimension?

Je sais j en demande peut être trop, mais si tu a la réponse cela m évitera de chercher dans le web et de me tromper;

Ps: j ai un type au Chili "pays ou j ai vécus plus de 10 ans", qui fait ce boulot a grande échelle, je le contacterais des que je retrouve son mail ou son tel.

Merci encore tout de même pour ta réponse.

Hors ligne

 

#5 2013-10-18 17:16:08

abdenourto
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2013-10-18
Messages: 6

Re: Besoin de conseils (meilleur condicionnement pour un meilleurs prix)

Bachlot a écrit:

Ta rentabilité dépend de ta seule capacité et volume de récupération, divisé par la capacité de tes moyens financiers à investir et rembourser.
tout au moins si ma formule n'est  pas exacte, elle doit plus ou moins s'en approcher.
toi seul connaissant ces données, personne ici ne saura être plus précis. pour le reste tu peux consulter les dizaines d'innombrables sujets "canettes alu soda", et merci à toi de d'y avoir ajouté celui- ci wink

J ai éplucher la plupart des sujet de se forum sur la CANETTE;
Mais il n y a pas beaucoup d infos sur la valeur a grande échelle (pas dure de trouver sur le net);
la fabrication de presse artisanale (je suis dans un pays ou les autorité ne viendrons pas me gonflé avec des normes spécifiques) et leurs couts.


Je vais retrousser mes manche un jour de cette semaine afin de voir combien je peux ramasser pour me faire une idée.

Pour le verre tu en pense quoi?

Hors ligne

 

#6 2013-10-18 17:22:29

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Besoin de conseils (meilleur condicionnement pour un meilleurs prix)

je n'ai aucune connaissance en verre en dehors des consignes de certaines bouteilles, à la base nous sommes plutot "ferraille" sur ce forum, tout au moins les vieux cons comme moi, et ce serait une compétence a compléter si quelqu'un voulait s'y joindre. pourtant je suis bien certain que certains les ont, ou pourraient tout au moins en parler en échange de ce qui est disponible ici.

si j'ai supposé d'une presse, c'est que tu laisses suposer de "grande échelle"
ceci me faisant dire qu'à moins de payer des conteneurs remplit au tiers contenance, tu prévoirais alors de fondre l'alu et l'acier des canettes, non ?  ou alors tu as de l'argent en trop, et auquel cas je t'invite à la partager avec nous smile

Dernière modification par Bachlot (2013-10-18 18:50:14)

Hors ligne

 

#7 2013-10-18 17:29:23

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Besoin de conseils (meilleur condicionnement pour un meilleurs prix)

pour ta presse, demande aux acheteurs de "canettes en ballots" quelle sont les dimensions acceptées, poid mini éventuel et conditionnement (palette, vrac...) . de là tu peux construire éventuellement une presse par tes moyens, surtout si tu n'es pas imposé par des normes alors. mais en principe ce que j'ai vu ressemble plus à un compacteur qu'à une simple presse (pour cartons ou plastiques par exemple) et le prix n'est pas le meme. d'un coté tu peux utiliser la pneumatique, de l'autre l'hydraulique (étant plus cher mais permettant des balles plus imposantes) suivant volume et poid de conditionnement prévu. tu peux trouver au commerce des presses de tout type pouvant te donner des idées, et même normalement aller les essayer. tout est étude de forces pour ton besoin. et tes volumes à compresser, penses aussi éventuellement si tu investis dans une presse, à ce qu'elle te puisse sortir plusieurs types de matiéres. avec un bon compacteur tu peux faire de la balle aussi bien que plastique, que cartons, ou de canettes pourquoi pas.

Dernière modification par Bachlot (2013-10-18 17:38:47)

Hors ligne

 

#8 2013-10-18 17:48:18

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Besoin de conseils (meilleur condicionnement pour un meilleurs prix)

d'autre part les marchands de ces machines peuvent aussi fort t'aider à calculer tes amortissements et rentabilité

Hors ligne

 

#9 2013-10-18 22:58:32

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Besoin de conseils (meilleur condicionnement pour un meilleurs prix)

Bonjour,

pour l'alu et l'acier, tu revends de la matière première, soit un tarif de revente de l'alu et de l'acier.
l’intérêt de la presse et de limiter le volume. un simple "presse canette" peu être suffisant.
dans ce cas tu remplis tes bacs de rond d'alu ou d'acier.

pour le verre, pour pouvoir revendre au usine, il faut qu'elle ai une machine de reconditionnement. c'est à dire une machine qui lave les canette vide. le coût et la difficulté de cette opération ont poussé les usine à la politique du verre cassé. l'idéal est de revendre le verre de canette directement au verrerie qui coulent les canette, sinon on perd la spécificité de chaque verre (donc de sa valeur).
il y a possibilité de melanger tous les verres mais a une valeur moindre.

comme tu dis dans ta question, il faut d'abord connaitre la capacité de ramassage.

pour l'acier et l'alu les cours ne te laisse pas espérer plus d'1€ le kg d'alu, et 0,5€ le kg d'acier.  et encore ça c'est si tu trouve un super debouché direct dans une usine de fabrication. sinon l'acier c'est plus 0,14€ le kg.

pour le verre, c'est apparemment 20€ la tonne en tout venant et le verre neuf vaut 50€ la tonne.

ça donne une idée du marché.

en france avec revente au dépot ca donnerai

800€ la tonne d'alu, 140 € la tonne d'acier et 20€ la tonne de verre.

selon les region tu auras plus ou moins de canette alu.

je pense qu'au maroc tu dosi avoir une sacré concurence, vu le nombre de recuperateur de canette qui recycle directement.

Hors ligne

 

#10 2013-10-19 14:41:50

abdenourto
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2013-10-18
Messages: 6

Re: Besoin de conseils (meilleur condicionnement pour un meilleurs prix)

Merci pour vos réponses les gars;
Je prends note de tout cela.

Je reviens vers dans la journée afin de vous faire parts des diverse presse trouver d occase ou autre astuce pour le conditionnement;
Et aussi afin de vous dire ce qu a pu indiquer mon aimant concernant les différentes marque de cannette.


Merci encore.

ps: Bon week end a tous, même si je penses que vous devez faire pas mal de boulot en un jour comme le samedi.

Hors ligne

 

#11 2013-10-19 14:42:51

abdenourto
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2013-10-18
Messages: 6

Re: Besoin de conseils (meilleur condicionnement pour un meilleurs prix)

ssa a écrit:

Bonjour,

pour l'alu et l'acier, tu revends de la matière première, soit un tarif de revente de l'alu et de l'acier.
l’intérêt de la presse et de limiter le volume. un simple "presse canette" peu être suffisant.
dans ce cas tu remplis tes bacs de rond d'alu ou d'acier.

pour le verre, pour pouvoir revendre au usine, il faut qu'elle ai une machine de reconditionnement. c'est à dire une machine qui lave les canette vide. le coût et la difficulté de cette opération ont poussé les usine à la politique du verre cassé. l'idéal est de revendre le verre de canette directement au verrerie qui coulent les canette, sinon on perd la spécificité de chaque verre (donc de sa valeur).
il y a possibilité de melanger tous les verres mais a une valeur moindre.

comme tu dis dans ta question, il faut d'abord connaitre la capacité de ramassage.

pour l'acier et l'alu les cours ne te laisse pas espérer plus d'1€ le kg d'alu, et 0,5€ le kg d'acier.  et encore ça c'est si tu trouve un super debouché direct dans une usine de fabrication. sinon l'acier c'est plus 0,14€ le kg.

pour le verre, c'est apparemment 20€ la tonne en tout venant et le verre neuf vaut 50€ la tonne.

ça donne une idée du marché.

en france avec revente au dépot ca donnerai

800€ la tonne d'alu, 140 € la tonne d'acier et 20€ la tonne de verre.

selon les region tu auras plus ou moins de canette alu.

je pense qu'au maroc tu dosi avoir une sacré concurence, vu le nombre de recuperateur de canette qui recycle directement.

Bien noté;
merci l ami.

Hors ligne

 

#12 2013-10-19 14:47:20

abdenourto
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2013-10-18
Messages: 6

Re: Besoin de conseils (meilleur condicionnement pour un meilleurs prix)

Bachlot a écrit:

je n'ai aucune connaissance en verre en dehors des consignes de certaines bouteilles, à la base nous sommes plutot "ferraille" sur ce forum, tout au moins les vieux cons comme moi, et ce serait une compétence a compléter si quelqu'un voulait s'y joindre. pourtant je suis bien certain que certains les ont, ou pourraient tout au moins en parler en échange de ce qui est disponible ici.

si j'ai supposé d'une presse, c'est que tu laisses suposer de "grande échelle"
ceci me faisant dire qu'à moins de payer des conteneurs remplit au tiers contenance, tu prévoirais alors de fondre l'alu et l'acier des canettes, non ?  ou alors tu as de l'argent en trop, et auquel cas je t'invite à la partager avec nous smile

Ce serais un plaisir de vous inviter touts a diner et boire un verre ou une cannette "lol";
Mais de partager ma fortune, impossible, je ne suis pas riche.


Faire fondre l alu, oui pourquoi pas...
Mais cela sera plus rentable? (j ai pus lire de nombreux témoignages sur se site qui disait que non);

a+ Bachelot.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.034 sec., 7 requêtes exécutées ]