Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2008-01-11 22:01:31

sonny
Invité

je sais pas trop ce que c'est...

bonsoir, je viens de récupérer des faisceaux de fils de tableau de bord de voiture, dans un, il y a comme un boitier de raccordement, dans lequel se trouve comme un circuit imprimé, sauf que ce ne sont que des raccordement de lignes, superposés, et c'est en "métal" jaune, j'hésite entre le cuivre ou le laiton? (ou un autre métal mais là, je sèche) le cuivre se fait il en jaune or? il y en a environ 600 grammes ça fait comme si au lieu de faire un circuit imprimé, le constructeur avait fait tout le branchement dans cette matière (cuivre / laiton : tien à ce propos, s'en sert-on en électricité du laiton ou c'est réservé à la salle de bain?)
merci de vos connaissances pour éclairer mes ignorances.

 

#2 2008-01-12 00:35:42

iznogoud
Au coeur de l'arène
Date d'inscription: 2007-09-15
Messages: 1291

Re: je sais pas trop ce que c'est...

une photo, une photo...........................................;

et oui le laiton et utilisé en électricité, borniers, fiches, barettes de terre, etc etc


tjs à la recherche de 5 kg d'adamantium......échange possible contre une cotte de maille en mithril.

Hors ligne

 

#3 2008-01-12 01:29:21

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: je sais pas trop ce que c'est...

sonny a écrit:

bonsoir, je viens de récupérer des faisceaux de fils de tableau de bord de voiture, dans un, il y a comme un boitier de raccordement, dans lequel se trouve comme un circuit imprimé, sauf que ce ne sont que des raccordement de lignes, superposés, et c'est en "métal" jaune, j'hésite entre le cuivre ou le laiton? (ou un autre métal mais là, je sèche) le cuivre se fait il en jaune or? il y en a environ 600 grammes ça fait comme si au lieu de faire un circuit imprimé, le constructeur avait fait tout le branchement dans cette matière (cuivre / laiton : tien à ce propos, s'en sert-on en électricité du laiton ou c'est réservé à la salle de bain?)
merci de vos connaissances pour éclairer mes ignorances.

salut, sans voir de photo, je pense que c'est un boitier raccord pour une sonovoiture en cosses plaqué or.

Hors ligne

 

#4 2008-01-12 09:07:29

tousevend
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2007-11-29
Messages: 244

Re: je sais pas trop ce que c'est...

de l'or !!!!!!   waouhhhhhhhhh  bingo

une photo serait bien sympas ma foi smile


tout s'achète il suffit de trouver le client

Hors ligne

 

#5 2008-01-12 12:57:00

vv03
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2007-12-23
Messages: 238

Re: je sais pas trop ce que c'est...

Oui , je dirais comme Bachlot , si c'est du materiel sono c'est un plaquage en or.


Féraille Forever ! !

Hors ligne

 

#6 2008-01-12 19:55:13

sonny
Invité

Re: je sais pas trop ce que c'est...

bonsoir et merci à vous pour vos réponses, Merci Iznogoud pour tes lumières, je penche donc pour du laiton, je ne savais pas qu'on s'en servait pour ça, en fait  ça ressemble à des "circuits" reliant des bornes et des fils entre eux, superposés les un au dessus des autres, je mettrai une photo lundi j'ai pas mon numérique ici, ce sera plus parlant.

 

#7 2008-01-15 13:38:47

sonny
Invité

Re: je sais pas trop ce que c'est...

bon je vous mets une photo pour vous aider à répondre à ma question de l'autre soir
encore merci à tous.
http://file.poubelles.be/P11500153.JPG

je sais pas quelle adresse d'image est la bonne c'est la première fois je poste des photos.

 

#8 2008-01-15 13:53:43

iznogoud
Au coeur de l'arène
Date d'inscription: 2007-09-15
Messages: 1291

Re: je sais pas trop ce que c'est...

A l'oeil c'est du laiton, passe un coup de lime, si c'est jaune à coeur c'est laiton................. à +


tjs à la recherche de 5 kg d'adamantium......échange possible contre une cotte de maille en mithril.

Hors ligne

 

#9 2008-01-15 22:26:50

sonny
Invité

Re: je sais pas trop ce que c'est...

j'ai coupé une barre en deux, c'est tout jaune, donc comme tu dis c'est du laiton, merci de tes lumières, je vais le garder aussi, il ira rejoindre mes robinets...

 

#10 2008-01-15 22:37:38

iznogoud
Au coeur de l'arène
Date d'inscription: 2007-09-15
Messages: 1291

Re: je sais pas trop ce que c'est...

sonny a écrit:

j'ai coupé une barre en deux, c'est tout jaune, donc comme tu dis c'est du laiton, merci de tes lumières, je vais le garder aussi, il ira rejoindre mes robinets...

A ton service, c'est le but du forum de s'entraider.

Moi perso g vachement appris ici, y a vraiment une bonne équipe de gens sympa et pas avard de conseils , malheureusement y aussi quelques plaisantins qui se reconnaitront et que j'encourage à lacher un peu de lest. Ici c'est un forum trankillllllllll.

Puis tant que j'suis lancé je profite pour remercier encore une fois Triskel d'avoir ouvert cet espace.........


tjs à la recherche de 5 kg d'adamantium......échange possible contre une cotte de maille en mithril.

Hors ligne

 

#11 2008-01-15 23:20:40

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: je sais pas trop ce que c'est...

Slt. Zut le lien photo est pas actif pour moi sad quand tu le met a coté d'un robinet ou d'une prise tu dois voir ce que c'est, le laiton s'oxyde, devient terne, un plaqué or non et un plaqué c'est juste en surface.

Hors ligne

 

#12 2008-01-16 00:35:15

sonny
Invité

Re: je sais pas trop ce que c'est...

oui c'est bien du laiton, j'en ai confirmation, merci à tous, c'est cool.
je viens ici en lecteur depuis trois mois, je suis un "petit "récupérateur de ferraille, déjà par nécessité, mais je prends goût aussi, et je me rends compte que je ne regarde plus les choses comme avant, là ou je ne voyais rien avant, ou un simple objet ou maison, maintenant je vois en kg de fonte, alu, cuivre....

en fait ça devient une drogue. Au début j'ai commencé à ramasser tout et n'importe quoi, puis avec les conseils pris ici je commence à travailler plus propre.

merci à tous pour l'ambiance qui règne ici, ça détend de vous lire, à pluss.

 

#13 2008-01-16 00:38:03

iznogoud
Au coeur de l'arène
Date d'inscription: 2007-09-15
Messages: 1291

Re: je sais pas trop ce que c'est...

Sonny, tu devrais t'inscrire, ça te coûtera juste une bière au bar...........


tjs à la recherche de 5 kg d'adamantium......échange possible contre une cotte de maille en mithril.

Hors ligne

 

#14 2008-01-16 19:46:25

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: je sais pas trop ce que c'est...

fais gaffe sonny, il n'y a aucune de cure de désintoxication possible.
Le dernier centre qui a ouvert a du fermer ses portes 2 semaines après, les patients ont craqué et sont repartis avec toute la tuyauterie, les robinets, les goutières, le circuit electrique...

Hors ligne

 

#15 2008-01-16 23:05:40

sonny
Invité

Re: je sais pas trop ce que c'est...

excellent Triskel !!

ouais je crois je vais m'inscrire ici, ça me plait bien comme forum, et j'aime bien l'ambiance qui y règne...
au début sur le net, je cherchais les motos, bagnoles, des trucs banals quoi

maintenant c'est poubelle.be, recupe, google map et prix des métaux au jour le jour

qu'est ce que je m'éclate !!!

en plus c'est concret, y a qu'à regarder mon garage....  madame râle, elle a du mal à ouvrir les portes de la voirure

 

#16 2008-01-17 00:07:16

casseur epaves en blouse
Depeceur de carosse
Lieu: etats-unis
Date d'inscription: 2007-04-20
Messages: 487
Site web

Re: je sais pas trop ce que c'est...

vv03 a écrit:

Oui , je dirais comme Bachlot , si c'est du materiel sono c'est un plaquage en or.

exemple d'un boitier de raccordement sono sur auto en plaque or:


http://i32.servimg.com/u/f32/11/45/58/95/img_1010.jpg


Anciens des abbatoirs de Vaugirard, on tue les epaves, on saigne, on depece, on desosse.... c'est notre vie!

Hors ligne

 

#17 2008-01-17 13:08:17

tousevend
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2007-11-29
Messages: 244

Re: je sais pas trop ce que c'est...

waouuuuuuuuuuu  belle pice ça  casseur en blouse et belle photo .

un truc comme ça ,je suis sur que ça par sur ebay


tout s'achète il suffit de trouver le client

Hors ligne

 

#18 2008-01-17 13:12:20

tousevend
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2007-11-29
Messages: 244

Re: je sais pas trop ce que c'est...

sonny a écrit:

oui c'est bien du laiton, j'en ai confirmation, merci à tous, c'est cool.
je viens ici en lecteur depuis trois mois, je suis un "petit "récupérateur de ferraille, déjà par nécessité, mais je prends goût aussi, et je me rends compte que je ne regarde plus les choses comme avant, là ou je ne voyais rien avant, ou un simple objet ou maison, maintenant je vois en kg de fonte, alu, cuivre....

en fait ça devient une drogue. Au début j'ai commencé à ramasser tout et n'importe quoi, puis avec les conseils pris ici je commence à travailler plus propre.

merci à tous pour l'ambiance qui règne ici, ça détend de vous lire, à pluss.

en tant qu'ebayeur , je ne regardais plus les truc comme avant , mais en euro possible sur ebay .

depuis que je viens ici , c'est encore pire car les trucs qui ne peuvent pas partir sur ebay ,je les vois en kg de metal lol lol lol

alors maintenant , je peux vous dire que les truc que j'estime sans aucune valeur , c'est que ça vraiment que la poubelle lol lol lol

il ne me manque plus qu'une dose d'ecologie et dans les truc qui merite la poubelle , il y a encore des truc qui peut faire du compost ou de l'energie  lol lol


tout s'achète il suffit de trouver le client

Hors ligne

 

#19 2008-01-17 16:32:43

Oncle Alexandre
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: 34
Date d'inscription: 2007-11-06
Messages: 300

Re: je sais pas trop ce que c'est...

Et voilà toutsevend, avec ça tu vas pouvoir ramasser même les épluchures ! big_smile

http://www.ecoconso.be/spip.php?article247

Ne jetons plus RIEN !


Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. Michel Audiard.

Hors ligne

 

#20 2008-01-17 18:32:01

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Hors ligne

 

#21 2008-01-18 12:00:47

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: je sais pas trop ce que c'est...

Je crois que ce qui vaut le plus cher encore de tout les gadjets inutiles d'apprentis sorciers de l'automobile, c'est encore les condensateurs de 30cm de haut diametre 100mm. Mais en recup je sais pas et faux en trouver dejá! Enfin etant love de mecanique je suis antituning: les mecs sont pret a tout te vendre et te monter nimporte quoi, bien en expo, pas sur la route, j'ai vu des coques tordues car des imbeciles en centres auto qu'on devrait interdire d'exercer la mecanique montent des suspension et amortisseur dur de dur(+double jeu de butee histoire que tu touche plus le sol au freinage a moindre bosse et que tu t'envole), limite ca passe en piste et autoroute mais pas en campagne, sans aucun renfort de caisse et ya danger. Jai vu une de ces voitures eparpillee en pieces detachées dans un champ apres une sortie de route: moteur la bas, une porte ici, une roue plus loin, ah tiens ca c'est le siege passager lol heureusement sa copine etait pas lá et le gars solide.l'assureur: Niet Nada je rembourse rien!!!

Hors ligne

 

#22 2008-01-18 12:19:48

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: je sais pas trop ce que c'est...

Le gars choqué mais par miracle meme pas blessé a encore pris direct dans le champ un pv par les gendarmes pour avoir monté des jantes et pneux dont la dimension n'entrait pas dans la grille de combinaisons possibles apposée quelque part sur la coque, souvent bien visible genre derriere la trappe a carburant. Enfin voila, si des tunning-men maitres en deguisement automobile passent par ici: stop au n'importe quoi, faites faire vos modifs par des pros [et si souvent ils veulent pas les pros: c'est pas des vieux cons mais c'est surement qu'ils savent que le truc est dangereux alors ecoutez les eux au lieu d'ecouter le connard qui se marre de vos 14" en 175 d'origine] mais pas par des rigolos justes vendeurs de pieces et a peine capable de te faire une vidange! ou alors roulez a50 partout avec un girophare! Sinon je reconnais que les amateurs de tunning ont peu d'accident, souvent ca tient quand meme le pavé et les mecs font vachement gaffe a leur jouet.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.031 sec., 7 requêtes exécutées ]