Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2013-11-16 15:38:53

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

trouvaille sympa :)

souhaitons que çà nous arrive tous un jour smile
http://www.actupus.com/ce-couple-de-ret … ur-grange/

Hors ligne

 

#2 2013-11-16 17:53:40

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: trouvaille sympa :)

je te garantie que si je tombe sur ca!! je fait un infarctus direct !!!  yikes yikes


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#3 2013-11-16 18:06:51

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: trouvaille sympa :)

Et moi, j'ai l'appendice qui repousse lol


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#4 2013-11-16 19:22:34

electrum81
Dénudeur professionel
Lieu: sudouest
Date d'inscription: 2013-09-18
Messages: 56

Re: trouvaille sympa :)

bonsoir,
personne n aurait un gros serre joint à me preter? Ma machoire viens de tomber, et j arrive pas à la remettre....smile

Hors ligne

 

#5 2013-11-16 21:07:34

rocket30
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-10-20
Messages: 404

Re: trouvaille sympa :)

putin sa c'est de la trouvaille je comprend pas que personne ait ouvert avant. une grange aussi grande.

Hors ligne

 

#6 2013-11-16 21:53:25

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: trouvaille sympa :)

A vu de nez il y en a une centaine sinon presque...!

A 15cts/kg de ferraille, ca commence a valoir le coup!

Ok, je sors..!!

Hors ligne

 

#7 2013-11-17 01:18:00

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: trouvaille sympa :)

en effet, rien que les portes soudées ca m'aurait intrigué, si j'étais le commissaire priseur, ou autre qui a fait la vente , je crierais "merde!!!
mais çà pouvait etre aussi un paquet de déchets de merde a recycler voir toxiques, ah ah ah

Hors ligne

 

#8 2013-11-17 01:34:23

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: trouvaille sympa :)

en tout cas il y avait tout au moins une fenetre ou velux pour jeter un oeil (on voit entrer le soleil et pas à 36métre de haut)

Hors ligne

 

#9 2013-11-17 01:35:55

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: trouvaille sympa :)

oups  hmm c'est pas neuf ca courrait en mai 2010 déjà, désolé. du coup faut vérifier si c'est vrai

Hors ligne

 

#10 2013-11-17 01:38:01

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: trouvaille sympa :)

Hors ligne

 

#11 2013-11-17 01:51:45

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: trouvaille sympa :)

pas de vrai démenti de faux mais reste à voir si les autos avaient des cartes grises lol lol

Hors ligne

 

#12 2013-11-17 08:17:06

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: trouvaille sympa :)

il n a pu qu a obtenir l agrément VHU  et il est aix normes XDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

Hors ligne

 

#13 2013-11-17 08:21:31

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: trouvaille sympa :)

Beaucoup plus de photos içi: http://www.intuh.net/barnfinds/index.htm
Il semble que -comme souvent sur internet- l'histoire ait été enjolivée, déformée et soit devenue "récente" malgré l'ancienneté (2007) des photos
Plus d'infos pour qui parle anglais: http://snopes.com/photos/automobiles/barnfind.asp
Reste que j'aimerais bien posséder ou conduire certaines de ces voitures !

Ci-dessous une tentative de traduction automatisée de: http://www.hoax-slayer.com/barn-cars.shtml

Analyse détaillée


Les photographies qui voyage avec cet email montrent en avant une vaste collection de beaux mais poussiéreux et négligés vieux véhicules garés près de pare-chocs dans un grand bâtiment pare-chocs. Certaines versions du message comprennent une douzaine ou plus de photos . D'autres, comme celui inclus ci-dessus , montrent seulement un ou deux photographies, mais incluent un lien vers un site Web qui affiche l' ensemble de la série de photo .

Alors que les photos sont authentiques , le texte de l'e-mail expliquant leur origine est faux. Il n'y avait pas retraité New Yorker qui a rencontré un incroyable et totalement imprévu , inattendu quand il a cassé les portes soudées d'une ancienne grange située sur sa propriété portugaise nouvellement acquise. Au lieu de cela , il ya une explication plus terre à terre , mais beaucoup plus crédible .

Journaliste Tom Cotter étudié l'histoire et finalement identifié le photographe comme Manuel Morais Menezes . Morais a été engagé pour prendre des photographies des voitures par leur propriétaire . En raison de la volonté du propriétaire , Morais a été incapable de révéler les détails exacts concernant l'emplacement de la grange ou le nom du propriétaire , mais il ne donnera Tom Cotter des informations générales sur l'origine de la collection du véhicule. Dans un article sur les voitures pour le magazine Sports Car Market , Tom Cotter notes :

    Le propriétaire de la voiture était un concessionnaire automobile dans les années 1970 et 1980 , et a décidé de sauver les voitures les plus intéressants qui sont venus à travers ses portes . Lorsque la grange était pleine , il cadenassée et " soudés " les portes fermées. ( Peut-être que la soudure était trop permanent. )

    Les sites web variés sur le nombre de voitures : 58 , 100 et 180 ont été spéculé . Selon Morais, il ya 180 voitures dans la grange.

La recherche de Cotter indique que les voitures sont probablement situés dans une zone près de Lisbonne, au Portugal.

Ainsi , il semble que l'histoire de couverture «retraité New Yorker » n'est plus qu'un embellissement fictif . L'histoire peut avoir évolué à partir d'une description plus tôt des photographies qui demandaient simplement les bénéficiaires d'imaginer ce que ce serait comme d'acquérir un lopin de terre et puis découvrir ensuite un trésor de vieilles voitures cachées dans une grange sur la propriété:

    ok, donc imaginez que vous vivez au Portugal et votre déménagement. vous trouverez un jeu de maison de ferme dans un terrain décent de terrain. la place a été vide pendant 15 ans!

    tout en explorant votre nouvelle propriété, vous trouverez une grande grange dans les arbres. la porte est cadenassée fermée et sa solide tout rouillé. si vous rectifiez le cadenas ouvert .........

Il est assez fréquent pour des plaisantins à inventer un conte fantaisiste, d'aller avec un ensemble particulièrement convaincante de photographies . Dans de nombreux cas , y compris celui-ci, ces embellissements insensés et fiction semblent superflus . Photos comme celles-ci parlent d' eux-mêmes et n'ont pas besoin de grandes histoires d'améliorer leur impact.

Dernière modification par golfech (2013-11-17 08:31:24)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#14 2013-11-17 11:05:56

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: trouvaille sympa :)

Je compte lancé une nouvelle marque dans le savon spécial auto et le polish... y a un bon client à prendre lol


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#15 2013-11-17 11:43:17

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: trouvaille sympa :)

recupefer a écrit:

Je compte lancé une nouvelle marque dans le savon spécial auto et le polish... y a un bon client à prendre lol

je pense pas !!!!

tu remarquera que sur la premiere photo (celle de la vue exterieur du batiment ) on voit une depanneuse qui attend !!
donc depuis 2007 les voitures sont déjà partit bien loin wink


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#16 2013-11-17 11:53:06

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: trouvaille sympa :)

C'est peut-être la dépanneuse de l'ancien propriétaire qui amenait les véhicules...


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#17 2013-11-17 12:25:29

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: trouvaille sympa :)

ca fait vraiment chier la multiplication de ces sites à merde de buzz! mad
en tout cas oui la légende ne date pas de hier!
sur le fond de l'histoire rien n'est trés clair malgré tout : pourquoi engager un photographe pour faire des clichés aussi mauvais de voitures sales qu'on garde cachées?? et pourquoi les clichés ont finis publiés?
je n'ai rien trouvé sur hoax buster...

Hors ligne

 

#18 2013-11-17 13:11:06

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: trouvaille sympa :)

recupefer a écrit:

C'est peut-être la dépanneuse de l'ancien propriétaire qui amenait les véhicules...

PEU PROBABLE ! car l'ancien proprio faisait ces transports avec une remorque porte voiture visible sur une autre photo !!! wink

Dernière modification par madmax09 (2013-11-17 13:18:40)


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#19 2013-11-17 13:16:37

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: trouvaille sympa :)

de plus un détail sur la dépanneuse qui ne peut être remarqué que par un passionné de camion lol
les feux arriere sont des feux arrondi, modele apparu sur les porteur Renault midlum ou les dernier m dans les années 2000
donc 15 ans en arriere a partir de 2007 on avait encore les feux carrés
CQFD


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#20 2013-11-17 16:44:35

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: trouvaille sympa :)

Putain, quel œil!!! Tu m'as cassé la journée, moi qui croyait faire fortune dans le polish... En plus, le concert de Depeche Mode est annulé à Lille par manque de...chauffage. Je pensais pouvoir profiter de ma soirée peinard devant la télé, mais du coup ma femme ne sort plus. Merci Depeche Mode...


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#21 2013-11-17 16:48:16

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: trouvaille sympa :)

lol met lui une dose de somnifere dans sa soupe ce soir c'est pareil que depeche mode mais en plus sur !! lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.039 sec., 9 requêtes exécutées ]