Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2013-11-30 17:32:59

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: générateur de courant super simple et gratuit en 2minutes

pour les aimants j'ai cru entendre qu'il perdait leur magnetisme au bout d'un moment
plusieurs dizaine d'année voir centaine d'année certainement
j'ai trouvé un aimant fer a cheval qui doit avoir 30 ou 40 ans et il colle tout juste mais il ne supporte plus son poids ( sa doit etre une gonzesse ! lol lol )


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#27 2013-11-30 17:56:45

vince67
L'Opportuniste
Lieu: Alsace Bossue
Date d'inscription: 2008-05-20
Messages: 984

Re: générateur de courant super simple et gratuit en 2minutes

Bachlot a écrit:

en fait la rallonge branchée sur elle meme est surtout un symbole, on ne sait pas trop ce que voulais dire à la base la vraie video initiale reprise en plusieurs pays et langues et traduction.

l'energie perpetuelle existe, par exemple l'aimant non? j'ai peut etre un oubli de mes cours de physique, mais son champ magnétique décroit il au temps? j’utilise les meme aimants pour tester les métaux depuis des années et des années, et ils sont toujours magnétiques ...

le mouvement perpétuel n'a pas encore vu le jour là tu as raison, j'avais soulevé les travaux des fabriquants de calibre de montres il y a quelques années, cherchant à introduire le diamant au lieu du rubis de synthése pour réduire encore les frottements.
comme on avait dit : Impossible! (impossible au jour actuel avec les moyens et matériaux actuels, mais dans l'avenir nul ne peut s'avancer)

hummm,  en fait tu confonds force et énergie
le magnétisme est permanent chez un aimant, mais pour en tirer une énergie il faut lui faire faire (au moins) un déplacement


L'abus de plastique est dangereux pour la planète

Hors ligne

 

#28 2013-11-30 18:02:13

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: générateur de courant super simple et gratuit en 2minutes

on peut jouer sur les mots pour ne pas dire "energie issue d'un champ magnétique" degageant une "force" ou "pression" ,  mais en globalité je crois qu'on s'est compris?

on parle du phénoméne de l'aimant (meme fixe) qui repousse un autre aimant suivant position des poles ou exerce une attraction à distance sur les materiaux aimantables ou ferromagnétiques.
en extrapolant on peut comparer a la force d'attraction terrestre et a cette energie que les ingénieurs fous essaient de capter efficacement.

si force, il y a énergie, si pas d'energie pas de force.

et le soir quand t'es ko, tu n'as plus d'energie ou plus de force ?
pourtant le poids de ton corps exerce une force sur ton lit, et il s'en dégage une energie.  de la à eclairer la chambre avec on y est pas encore arrivé jusqu'alors lol

Dernière modification par Bachlot (2013-11-30 18:33:54)

Hors ligne

 

#29 2013-11-30 18:51:23

vince67
L'Opportuniste
Lieu: Alsace Bossue
Date d'inscription: 2008-05-20
Messages: 984

Re: générateur de courant super simple et gratuit en 2minutes

rien à voir même en jouant sur les mots , il n'y a que 5 formes d'énergie (désolé c'est mon métier)
thermique, mécanique, chimique, rayonnante et électrique

mais oui je comprends ce que tu veux dire.
Pourquoi des aimants bien orientés ne pourraient pas faire tourner une roue autour d'un axe en permanence? Tout simplement parce qu'il ne restitueront que l'énergie utilisée pour les mettre en mouvement (rotation au début et pas plus) puis basta (même moins avec les frottement sur l'axe)
Même dans le vide, ou avec des supraconducteurs. Il n'y aura aucun couple sur l'axe permettant de récupérer de l'énergie (mécanique).
On ne peut malheureusement rien en tirer (aimant) , il ne stocke pas d'énergie, il attire le fer, repousse ou attire d'autres aimants, point. C'est plus un état.

idem pour la gravitation, c'est une force, on peut l'utiliser lors de déplacement de masse mais pas indéfiniment... et cette énergie (potentielle) est égale à l'énergie déployée pour mettre la masse à l'état initial (l'élever à une certaine hauteur par exemple)
PS : Inutile d'évoquer les satellites qui semblent tourner indéfiniment, c'est le m^me principe. pas plus d'énergie après qu'avant.


L'abus de plastique est dangereux pour la planète

Hors ligne

 

#30 2013-11-30 19:02:09

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: générateur de courant super simple et gratuit en 2minutes

on sait bien compris qu'on se heurte a des problémes de rendre les exploitations possible de ces energies car le besoin surpasse plutot le gain
mais n'oublies tu pas l'energie eolienne par exemple ?
ou parles tu de ce que tu utilise dans ton domaine précis à toi?
@+

Hors ligne

 

#31 2013-11-30 22:21:05

vince67
L'Opportuniste
Lieu: Alsace Bossue
Date d'inscription: 2008-05-20
Messages: 984

Re: générateur de courant super simple et gratuit en 2minutes

je ne comprends pas le rapport avec l'éolien, surement l'heure wink


L'abus de plastique est dangereux pour la planète

Hors ligne

 

#32 2013-11-30 22:27:40

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: générateur de courant super simple et gratuit en 2minutes

lol oui tu n'as plus assez d'energie lol
le rapport, l'energie cinetique, ca te dit rien?

Hors ligne

 

#33 2013-11-30 22:45:26

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: générateur de courant super simple et gratuit en 2minutes

l'energie des fluides vince quoi!... et celle qu’emmagasine ta voiture quand tu roules ... l'energie sysmique des roches... l'energie acoustique qui te péte un verre ...
pour moi il y a "une seule" energie si on peut dire, car sa forme peut varier et se convertir. de méca à elect, de nucléaire a elect, de meca a thermique, de thermique à electrique, hydraulique à elect, hydraulique à méca, méca à pneumatique, pneumatique ou eolien à elect, meca à eolien, eolien à marée, sismique à thermique ...

on l'apelle E quelque soit le domaine d'appliquation, et elle est transformable indéfiniment de force et travail en energie et vice versa en pouvant passer par une multitude de forme

Dernière modification par Bachlot (2013-11-30 23:07:23)

Hors ligne

 

#34 2013-11-30 22:57:30

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: générateur de courant super simple et gratuit en 2minutes

bachlot éolienne est une energie mécanique pour ma part, le vent fait tourner un axe de genratrice qui elle meme produit une energie electrique


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#35 2013-11-30 23:12:24

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: générateur de courant super simple et gratuit en 2minutes

et d'ou vien ton vent ? il est mécanique aussi lui?
si t'as pas d'energie eolienne pour déplacer tes pales  ton axe tourne pas
c'est le systéme qui est mecanique, pas l'energie qui l'alimente
la mecanique devient ensuite energie a son tour pour fournir de l'electricité, qui devient de l'energie thermique
mais c'est bien parti de l'energie eolienne

Dernière modification par Bachlot (2013-11-30 23:19:37)

Hors ligne

 

#36 2013-11-30 23:24:50

vince67
L'Opportuniste
Lieu: Alsace Bossue
Date d'inscription: 2008-05-20
Messages: 984

Re: générateur de courant super simple et gratuit en 2minutes

en effet le vent c'est de l'énergie mécanique, déplacement de fluide (liquide ou pas d'ailleurs) c'est du méca
histoire de faire mon chiant, tu confonds forme et source d'énergie. Idem pour le soleil, le solaire est une source d'énergie de forme rayonnante.
Tout ce que tu cites plsu haut sont des sources que l'on peut cataloguer dans les 5 formes (et seules existantes) d'énergie.
Bref, et pour te rejoindre il nous faut la plupart du temps convertir l'énergie (souvent de x vers électrique ou d'électrique vers x) ce qui engendre des pertes (frottements, etc), ce qui implique que l'énergie perpétuelle est une douce illusion.
Pour résumer, son piezzo il peut se le mettre au c...cela fera autant d'effet.


L'abus de plastique est dangereux pour la planète

Hors ligne

 

#37 2013-11-30 23:29:40

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: générateur de courant super simple et gratuit en 2minutes

un déplacement de fluide c'est cinetique, tu confonds un peu wink
entre l'energie et la forme du travail
oui tout est convertible c'est bien çà smile
qu'il y ait des pertes tu m'apprends rien vu que c'est le probléme des physiciens et de tout le monde de les reduire

Dernière modification par Bachlot (2013-11-30 23:52:06)

Hors ligne

 

#38 2013-12-01 00:11:47

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: générateur de courant super simple et gratuit en 2minutes

surement du a ton jargon du métier pour simplifier, il y a les thermes physiques et les thermes ingénieuriques d'application
dans le mien et la physique qu'on m'a enseigné, on fait bien la distinction du mécanique et du cinetique, et des différentes formes cinetiques car on travaille au milieu de toutes les formes d'energies.
a moins que tu fasse des vagues avec tes pieds les centrales marémotrices ne sont pas appelées centrales mecanique wink
mais bon on peut s'amuser longtemps quand les plus grands physiciens n'ont jamais été daccord a ce sujet et qu'aucun traité ne defini de la meme facon.

perso j'aimerais que çà se résume à 5 formes ou encore moins, ca m'aurait évité des ds, des calculs de fous, et meme parfois des accidents smile
mais c'est un peu plus complexe que la simplification que vous en faites de résumer le vent a de la mécanique, une eolienne n'est pas vraiment un ventilateur meme si le neophyte trouvera que ca y ressemble fortement.

j'ai mis 3 plombes a répondre en faisant d'autres choses, mais si tu veux découvrir l'energie cinetique amuses toi à ce petit test :
fais tomber un marteau sur ta téte, tu verras que sans elle l'energie mecanique fais moins mal quand tu pose le marteau doucement et sans élan smile
car tu ne ressent alors en fait que l'energie potentielle de sa masse, son poid si tu préfére smile
celle ci, a part pour faire bouger l'aiguille d'une balance, on sait pas l'exploiter non plus encore comme vu page1
mais rajoutes lui une energie cinetique et tu peux transformer l'energie mecanique smile en bruit par exemple pour rester au plus simple
pour pas vous arracher les cheveux je vous épargne les calculs sur le mrua et ce que ta téte va effectivement encaisser si le marteau fait 1kg et tombe de 1m lol lol
vous me direz juste "mal" ou "pas mal" ca suffira amplement à savoir si vous avez compris la différence entre mecanique et cinetique,
l'energie mecanique c'est la combinaison de l'energie potentielle avec l'energie cinetique, sans energie cinetique pas d'energie mecanique ou négligeable car juste potentiele
l'energie cinetique de ton corps en mouvement, c'est celle qui recharge les montres automatiques et actionne leur mecanique, et çà on sait le faire depuis longtemps

une bobine est oui isolée sinon ca fait court circuit, que ce soit avec une gaine ou de l'email vernis pour réduire l'espace occupé.
si enroulement tu amplifie la resistance et perte joule car une partie de l'energie se dissipe se transforme. mais on est bien daccord qu'il faut plus de spire que çà pour mesurer un effet sensible et par exemple se chauffer, mais c'est le principe. approche une boussole d'un fil electrique alimenté meme non enroulé et tu verras qu'il y a creation d'un champ energétique d'une autre forme.


sinon ton systéme de roue a aimant, t'aurais un shéma de ton idée car j'ai du mal a suivre?
moi je parlais juste en exemple qu'un aimant emet un champ magnetique de trés longue durée
de là aussi a trouver comment l'exploiter directement en rayonnement pour eclairer la maison avec on en semble encore loin (suivant la notion de loin)
en quelques decenies on est passé du cheval au voyage sur la lune, du comptage avec des billes et les doigts aux ordinateurs, d'autres surprises nous attendent encore surement smile

ciao

Dernière modification par Bachlot (2013-12-01 12:06:40)

Hors ligne

 

#39 2013-12-01 18:09:14

vince67
L'Opportuniste
Lieu: Alsace Bossue
Date d'inscription: 2008-05-20
Messages: 984

Re: générateur de courant super simple et gratuit en 2minutes

je n'essaie pas de te convaincre, c'est un fait : il n'y a que 5 formes d'énergie... c'est universel (donc pas qu'en france) et enseigné du collège à la fac.
J'ai été d'ailleurs surpris de voir qu'il était nécessaire aux inspecteurs de l'éducation national de faire un rappel sur les formes et sources d'énergie pour harmoniser les enseignements scientifiques à tous les niveaux, je dois encore avoir la lettre quelque part wink
Pour l'Ec ou l'Ep (qui donc peut devenir Ec ), j'ai quelques notions en effet, surtout qu'en général c'est moi qui pose ces questions... on considère que c'est de l'énergie mécanique (déplacement de masse ou mouvement comme tu veux)
Il doit juste y avoir méprise sur le terme énergie mécanique au où sens où toi tu l'entends.

Au fait on devait en arriver où avec ces histoire d'énergie parce que là, le piezzo il est loin..

Pour les surprises je mise plus sur l'infiniment petit, à voir...

Pour les aimants, je pense qu'en tapant 'moteur aimant' on doit trouver


L'abus de plastique est dangereux pour la planète

Hors ligne

 

#40 2013-12-01 19:05:12

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: générateur de courant super simple et gratuit en 2minutes

oh je cherche pas a etre convaincu non plus, mais c'est toujours interessant d'echanger des points de vues
comme tu le soulignes il faut harmoniser et simplifier pour les programmes scolaires et surtout pouvoir noter, simplement
il faut que ce soit a la portée de l'enfant de 11ans
c'est le concept politiquement correct pour pas que les profs s'embrouillent eux meme entre eux d'une classe a autre
celà pose des bornes à l'esprit, c'est idem en poesie et autres matiéres
ce sont les bases, puis on peut aller plus loin, mais si on commence à l'interdire aux profs faudra pas s'ettoner du niveau des eleves
on a jamais dit non plus qu'un prof est intelligent, on lui demande d'apprendre a des eleves ce qu'on lui dit de leur apprendre (qu'il soit daccord ou pas dis tu)
pour moi l'energie cinetique c'etait 1ere annéee de bac si je me souviens bien
tu l'as passé en quel année toi ?

sois pas si pessimiste et refractaire en l'avenir ni au passé, tu vas me faire déprimer avant noel lol lol

Hors ligne

 

#41 2013-12-02 10:51:30

vince67
L'Opportuniste
Lieu: Alsace Bossue
Date d'inscription: 2008-05-20
Messages: 984

Re: générateur de courant super simple et gratuit en 2minutes

il y a longtemps mais maintenant l'Ec s'aborde en 3ème collège...


L'abus de plastique est dangereux pour la planète

Hors ligne

 

#42 2013-12-02 13:05:22

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: générateur de courant super simple et gratuit en 2minutes

on est dans la génération energie renouvelable, vaut mieux s'y mettre tot
nous c'etait une des bases de la spécialité, notre cours de "méca" c'etait en gros le mathS pour d'autres voir les math de fac pour encore d'autre
on se tapait donc double cours de maths hmm  beurk  on sortait de 4h dans une salle a se prendre la téte avec les torseurs et la rdm et forces, pour entrer 2h dans une autre et se bouffer les vecteurs et la trigo et calculs des mouvements hmm
ca m'a traumatisé à vie et je souhaite çà à personne lol

comment j'entend l'energie mecanique? bah si ta mécanique n'a pas de cinétique elle ne donne qu'une energie nulle si on peut dire, ou potentielle.
ton moteur a un poid et du potentiel, mais à l'arret il ne dégage pas d'energie (au sens exploitable) malgrés que des forces s'y exercent quand meme.
pour calculer ton energie mecanique d'une piéce en mouvement, tu calcule en fait son energie cinetique et tu ajoute juste le poids de ta partie mecanique (sa masse x gravité)
si j'ai pas oublié depuis le temps?   ton Ep ne peut pas devenir Ec, mais Em  c'est la mecanique qui est potentiele, pas la cinetique

c'est donc plus une histoire d'energie cinétique que de mécanique, meme si l'energie cinétique est du domaine de la mecanique et qu'il est plus simple de dire "energie mecanique" alors qu'en fait c'est le travail de la force qui est mecanique

certains classe tout en 2 catégories d'énergies, la cinétique et la potentielle, puisque si on part du principe que des mollécules se déplacent ou en déplace d'autres, tout serait alors mecanique
d'autres voient meme l'electromagnetisme en tout et dise qu'il y a une seule forme d'energie mais plusieurs sources.
car suite a nos echanges de regards j'ai donc scruté hier soir le net car mes cours remontent a bientot 20ans, et effectivement il n'y a pas d'harmonie malgré le sérieux de divers sites et sources.

entre le mega grand n'importe quoi de wikipedia à lire pour rigoler 5minutes
tu trouves par exemple çà en grand public  http://www.planete-energies.com/fr/les- … 00089.html
6 formes d'energies

niveau scolaire j'ai trouvé çà http://fr.slideshare.net/jlealleon/les- … de-lnergie programme 6eme 2011
là tu as raison 5 formes, mais on parle pas d'energie mecanique mais bien d'energie cinétique, ce qui est il me semble bien plus logique et juste

en dehors de ces 2 sites, tout le reste part en énergie fossile ou pas, renouvelable ou pas, en passant par la forme musculaire et une truie n'y retrouverais pas ses jeunes

Dernière modification par Bachlot (2013-12-02 13:19:14)

Hors ligne

 

#43 2013-12-02 13:37:22

vince67
L'Opportuniste
Lieu: Alsace Bossue
Date d'inscription: 2008-05-20
Messages: 984

Re: générateur de courant super simple et gratuit en 2minutes

"c'est donc plus une histoire d'energie cinétique que de mécanique, meme si l'energie cinétique est du domaine de la mecanique et qu'il est plus simple de dire "energie mecanique" alors qu'en fait c'est le travail de la force qui est mécanique"
c'est exactement ça!
Pour la référence aux programmes de 6ème (technologie vu que la physique n'est plus abordée avant la 5ème), il est bien stipulé d'utiliser le terme "mécanique" et non cinétique c'est donc une faute professionnelle (le prof n'a pas tenu compte de la note des inspecteurs...)

Dernière modification par vince67 (2013-12-02 14:50:46)


L'abus de plastique est dangereux pour la planète

Hors ligne

 

#44 2013-12-02 14:38:00

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: générateur de courant super simple et gratuit en 2minutes

un prof intelligent et rebelle alors smile
il a bravé ses hautes instances pour éviter de bourrer le crane a ses petits choux en se disant qu'un jour ils découvriraient la vérité et allaient lui en vouloir lol

Hors ligne

 

#45 2013-12-02 19:26:36

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: générateur de courant super simple et gratuit en 2minutes

moi je vous lit depuis le debut de votre debat, et j'ai gagné un mal de crane et surtout j'ai encore rien pigé lol lol lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#46 2013-12-02 23:07:47

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: générateur de courant super simple et gratuit en 2minutes

Vince, tu as raison, ce qui ne veux pas dire que les autres on tord.

on parle simplement d'autre chose.

bien sur que le mouvement perpétuel n'existe pas.
l’Energie est perpétuel, ou tu contredis Einstein. E=MC2. rien ne se perd, rien ne se gagne, tous se transforme.
donc l'energie est constante.

aprés on discute de sa forme et la c'est encore selon sa vision (son metier)
dans des programmes plus anciens, il n'y avais que 4 énergies (présentation d'un inspecteur géneral)
l'energie lumineuse ? par exemple ca existe. même si ca rentre dans le rayonement.

Hors ligne

 

#47 2013-12-02 23:12:30

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: générateur de courant super simple et gratuit en 2minutes

pour autre rappel,

Em = Ec + Ep
Energie mecanique = energie potentiel + energie cinetique
(2 energies de plus et ils sont dans les cours que tu donnes à tes élèves, j'en suis sur)
Ec = mv2
Ep = mgh

en tombant l'energie potentiel du marteau se transforme en énergie cinetique.
qui se transformera en partie en énergie thermique sur le sol.

Hors ligne

 

#48 2013-12-02 23:21:41

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: générateur de courant super simple et gratuit en 2minutes

le besoin est de pouvoir maîtriser une partie de l’énergie de l'univers.
et comme on parle de nos besoin, on étudie sur une période ou on peu considérer l’énergie solaire, l’énergie éolienne ... comme perpetuel.

et la dans la discussion on mélange un peu :

l'idée de ne pas avoir à apporter d'energie à un systeme pour qu'il continue de fonctionner ( mouvement perpetuel)

et l'idée de transformer en énergie Electrique (donc métrisable) les differentes énergie qui nous entoure.

le sujet s'interresse il me semble à cette 2 eme idée.

Hors ligne

 

#49 2013-12-02 23:30:32

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: générateur de courant super simple et gratuit en 2minutes

Comme il semble que tous le monde est d'accord que l'energie se transforme,

comment imaginer que l'energie d'un piezzo puisse engendré autant d'énergie électrique.
c'est la difficulté des énergie renouvelable. si on veut produire autant qu'une central c'est pas rentable
la centrale solaire a exister et est devenue un observatoir !
on commence à démonter les éoliennes !

de la l’intérêt des peinture solaire et tapis generatrice qui peuvent alimenter directement une installation.

pour moi l'avenir est la quand chacun transformera directement l’énergie qu'il utilise.




je devrait même parler ici de puissance, la puissance etant l'energie / le temps (avec pour unité légal le joule qui vaut 1 watt par seconde. ce qui donne 1 Wh = 3600J)

et on peu donc si on veut s'amuser calcuer l'energie calorique qu'a du manger bachelot pour soulever le marteau avant de le lacher ( lol)

Hors ligne

 

#50 2013-12-03 01:37:53

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: générateur de courant super simple et gratuit en 2minutes

ah j'avais bon pour la formule ca me rassure qu'il me reste des traces

c'est car on parle d'une energie "nulle" si on peut dire, que le therme energie mecanique me géne un peu si on n'explique pas conjointement par l'exemple du marteau par exemple,
je reconnais bien que pour la majorité des gens lambda la notion est plus concréte, un gamin ou ma mére peut facilement apréhender une piéce mecanique
mais la cinétique n'est pas vraiment "palpable" sous forme d'un objet ou autre qui soit visible et reconnaissable

il est en outre beaucoup plus judicieux pour parler de l'energie du vent (eolienne) d'employer le therme cinétique, c'est bien plus comprehensible alors pour un enfant ou ma mére qui auront du mal a voir des piéces mécaniques dans un nuage
meme si ca déplace de l'air, celui ci a un poids (ATM) et au final on calcule bien une Em je présume a moins de négliger ce poids, ca je suis daccord

mais je pense que dans les prochaines années celà sera forcément a revoir et revu a nouveau dans les enseignements si ce n'est en cours déjà

et bon! a présent qu'on est sorti de l'ecole et qu'on est bien daccord sur tout sur l'energie meme avec parfois chacun des mots ou regards un peu différents, çà n'en change pas les lois physiques établies.

il y a ce qui existe, et ce que l'homme ne sait pas exploiter aujourdhui, ce sont des choses totalement différentes
aussi ce qui est faisable , mais qu'on a pas le moyens de faire et le savoir

si on veut rester a nos exemples de base, on ne récupére pas par exemple l'energie dissipée du radiateur de chauffage pour la retransformer en electricité et faire marcher le frigo, pourtant il y a bien là une energie autour de nous qui se balade. 

comme le rapelle ssa, l'energie est bien ainsi une boucle infinie et métamorphosable. c'est dailleurs sa représentation graphique répandue.
l'homme ne sait pas grand chose de l'univers ni meme de ce qui l'entoure, raison des surexploitations du peu qu'il sait faire

il faut bien se dire aussi que le gouvernement "sait ce qui est bon pour nous" c'est a dire ce qu'il sait maitriser pour nous le vendre, les autres n'ont pas d'interet smile
on sait tous aux mains de qui ont fini les travaux des tesla wink
également qui nous a ecrit l'histoire de la 2ww comme on nous l'apprend à l'école, mais shuut l'etat sait ce qui est bon pour nous smile on le paye tous dailleurs pour çà.

l'energie gravitationnelle par exemple ou "de l'univers" et d'autres jugées farfelues, ce n'est pas qu'il est impossible de les exploiter, c'est qu'on ne sait pas le faire actuellement sans que le systéme d'exploitation ne consomme lui meme plus d'energie qu'il n'en restitue.

ssa l'avenir c'est pour moi quand je saurais fait des boules d'energie incandescentes dans mes mains comme dragon ball z  big_smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.052 sec., 7 requêtes exécutées ]