Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2013-11-27 18:36:42

Nerick
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2009-11-29
Messages: 52

[dons 38] alim PC + divers (et vente CM/Proc si intéressé)

Bonjour,
j'ai tout un tas de bazar que je gardais pour aller chez le ferailleur, mais titine viens de me lâcher, et un déménagement se profile à échéance plus courte que prévue.
J'ai donc quelques cartons de merdier en tout genre (alim ATX de PC, blocs alims types téléphones, radiateurs, etc...) que je donne au premier qui se présente.

A côté de ça j'ai également une grosse cinquantaine de Kg de cartes mères informatique, que je pensais vendre à bon prix en me déplaçant, mais que du coups je suis près à faire à prix un peu plus doux si on passe les récupérer wink (également proc/ram, etc...)

Enfin pour finir, il y a titine : Berlingo Diesel ayant bien roulé (2003/170000km, mais actuellement parqué car les freins sont morts et un manque de motivation de ma part pour passer en préfecture lors de l'achat complique un peu la réparation (comprendre pas de CG). Je la revend à un prix raisonnable (faire offre) à qui vient la chercher (plateau requis : elle démarrera probablement avec une batterie chargée, mais l'absence de frein complique légèrement la conduite wink)

Si vous êtes intéressés par certains points, (voir tout wink), ou que vous souhaitez des détails, envoyez moi un mail à cette adresse  : u5xbkaaz07vyiuv@jetable.org
Attention : cette adresse mail, comme son nom le laisse deviner, n'est valable qu'un mois à partir d'aujourd'hui, afin d'éviter les soucis de spam.

Dans vos messages, laissez moi de préférence vos coordonnées tel, afin d'éviter les échanges de mails interminables.
A bientôt j'espère !
Nerick, un revenant ....

ps désolé pour le post qui est à mi chemin entre annonce et bon plan...

Hors ligne

 

#2 2013-11-27 18:46:32

Nerick
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2009-11-29
Messages: 52

Re: [dons 38] alim PC + divers (et vente CM/Proc si intéressé)

Précision : je suis en isère (Grenoble)

Hors ligne

 

#3 2013-11-27 19:05:28

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: [dons 38] alim PC + divers (et vente CM/Proc si intéressé)

Salut!

Ton post va surement être déplacé dans les petites annonces, la section juste en dessous.

Contacte un membre du forum : " jgabg " je suis moi même de Grenoble et il m'avait contacté pour passer chercher mes déchets infos.

Hors ligne

 

#4 2013-12-01 20:02:32

jgabg
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2013-01-16
Messages: 45

Re: [dons 38] alim PC + divers (et vente CM/Proc si intéressé)

salut Nerick,

effectivement je peux faire un crochet sur Grenoble pour passez voir un copain et en profiter pour te voir .

j'attends mon nouveau permis ( b96) pour tracter ma remorque , ( j'dois livrer un peu moins de 2 t d'alim et lecteurs sur l’Isère )

bob , as tu toujours ta marchandise ? si je peux vous voir tous les deux c'est encore mieux .

gaby...


quand la merde vaudra de l'or ...
les pauvres n'auront plus de trou du cul ...smile

Hors ligne

 

#5 2013-12-02 19:06:30

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: [dons 38] alim PC + divers (et vente CM/Proc si intéressé)

Salut

Pour ce qui est des cartes a Nerick, du coup je lui ai tout racheté moi même hier soir, dans la perspective de peut être y emmener moi même a st Quentin Fallavier.

Rien de sur pour l'instant, je n'ai encore rien trié, je suis un peu dépassé par les évènements, tellement j'en ai accumulé depuis le temps, + ce que j'ai acheté hier, et la j'attend les tarifs d'aureus qui sont (très) long a arriver...

Je te tient au courant pour ces tarifs.

Bob

Hors ligne

 

#6 2013-12-04 17:46:40

Nerick
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2009-11-29
Messages: 52

Re: [dons 38] alim PC + divers (et vente CM/Proc si intéressé)

Salut,
Bob, si tu veux les tarifs d'Aureus je peux te les envoyer.

Donc effectivement, un grand vide a été fait sur les alims/cartes/proc. Il ne reste plus que titine s'il y a des interessés.

Hors ligne

 

#7 2013-12-04 18:20:40

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: [dons 38] alim PC + divers (et vente CM/Proc si intéressé)

Salut!

Oui je veux bien leurs tarifs (recents si possible) mais ce que j'attend surtout ce sont leurs consignes de tri pour les categories de cartes meres....!

Merci beaucoup.

Hors ligne

 

#8 2014-01-15 17:18:20

jolamona
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2013-12-03
Messages: 16

Re: [dons 38] alim PC + divers (et vente CM/Proc si intéressé)

Pourquoi n'as tu pas fait la CG?
Est ce que tu conduisais cette auto?
Quand tu te fais controler tu dis quoi?

Merci

Hors ligne

 

#9 2014-01-15 19:45:44

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: [dons 38] alim PC + divers (et vente CM/Proc si intéressé)

Quand on voit le nombre de voitures d'occase sur leboncoin où le vendeur signale qu'il y a 1, voire des fois 2 cartes grises a faire...c'est dingue!

Hors ligne

 

#10 2014-01-15 19:47:58

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: [dons 38] alim PC + divers (et vente CM/Proc si intéressé)

D'un coté je suis mal placé pour parler, j'ai changé de vehicule il y a un mois, j'ai fait changer la CG mais pas encore les plaques (anciennes plaques)...Le mal est moindre, en cas d'amende l'ancien proprio est couvert puisque le changement de CG a été fait...

Hors ligne

 

#11 2014-01-15 19:52:45

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: [dons 38] alim PC + divers (et vente CM/Proc si intéressé)

bob123chat a écrit:

D'un coté je suis mal placé pour parler, j'ai changé de vehicule il y a un mois, j'ai fait changer la CG mais pas encore les plaques (anciennes plaques)...Le mal est moindre, en cas d'amende l'ancien proprio est couvert puisque le changement de CG a été fait...

ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION

le fait de changer la carte grise mais de ne pas changer les plaques est considéré comme "usage de fausse plaque d'immatriculation "
passage au tribunal, considéré comme DELIT, grosse amende, inscription a casier judiciaire

je parle en connaissance de cause car maintenant c'est inscrit sur mon casier

donc magne ton culllllll de les changer  !!!!!!!

Dernière modification par madmax09 (2014-01-15 19:53:25)


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#12 2014-01-15 20:02:32

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: [dons 38] alim PC + divers (et vente CM/Proc si intéressé)

madmax tu a raison. Si je vendais une voiture et que l'acheteur ne changeais pas les plaques ca me ferait souci. D'un coté, dans je journal il y a quasiment tout les jours des arnaques aux plaques, des "doublettes" comme ils appellent ca. Aucun rapport avec le fait de changer les plaques mais en France il y a un sérieux souci avec ca. Et beaucoup de laxisme des autorités sur ce sujet, les plaques et les CG pas changées. Je n'aimerais pas du tout être a la place de la personne qui reçoit des PV tt les jours a cause de l'usurpation de ses plaques...Pour se sortir de ce bourbier et prouver son innocence bon courage...

Hors ligne

 

#13 2014-01-15 20:50:02

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: [dons 38] alim PC + divers (et vente CM/Proc si intéressé)

bob123chat a écrit:

madmax tu a raison. Si je vendais une voiture et que l'acheteur ne changeais pas les plaques ca me ferait souci. D'un coté, dans je journal il y a quasiment tout les jours des arnaques aux plaques, des "doublettes" comme ils appellent ca. Aucun rapport avec le fait de changer les plaques mais en France il y a un sérieux souci avec ca. Et beaucoup de laxisme des autorités sur ce sujet, les plaques et les CG pas changées. Je n'aimerais pas du tout être a la place de la personne qui reçoit des PV tt les jours a cause de l'usurpation de ses plaques...Pour se sortir de ce bourbier et prouver son innocence bon courage...

que tu ne change pas une carte grise suite a une cession c'est pas dérangeant , du moment que la cession a été fait dans les regles

c'est a dire qu'un certificat de cession a été etabli et transmit a la prefecture pour enregistrement, en cas de reception de pv par l'ancien proprietaire, il n'a qu'a fournir une copie du certificat de cession en retour de l'amende et l'amende sera transmise au nouveau proprio du vehicule, moi perso je fait photocopie de la carte grise barré, photocopie de la carte d'identité de l'acheteur, certificat de cession et je garde ca dans mes dossiers, autant te dire que la derniere fois qu'un pb de ce genre c'est pointé sa a durer 5 minute !!! mais faut faire les choses dans les regles des le départ !!

en cas de doublette de plaque, il faut déposer un plainte pour usurpation et tout les pv seront annulé par le tribunal de police

si tu ne change pas ta carte grise dans les délai imparti, tu risque une amende de 4 eme classe pour non mutation de carte grise, pour un changement de carte grise sans changer tes plaques c'est 15 fois plus cher +tribunal !!


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#14 2014-01-15 21:27:34

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: [dons 38] alim PC + divers (et vente CM/Proc si intéressé)

t'as pas eu de chance madmax, des centaines de gens font çà, racheter une épave pour un chassis ou autres piéces, et gardent leur CG et plaques. c'est rare de tomber dans sa vie sur un controle de numéro de chassis.
si j'ai compris le probléme car j'ai eu un peu de mal entre les pcs et les voitures, et les cartes grises et non grises lol
mais d'un sens comme autre faut éviter d'etre coincé avec une carcasse sans CG car elle est obligatoire pour la destruction normale.

Dernière modification par Bachlot (2014-01-15 21:28:51)

Hors ligne

 

#15 2014-01-15 22:04:55

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: [dons 38] alim PC + divers (et vente CM/Proc si intéressé)

Bachlot a écrit:

t'as pas eu de chance madmax, des centaines de gens font çà, racheter une épave pour un chassis ou autres piéces, et gardent leur CG et plaques. c'est rare de tomber dans sa vie sur un controle de numéro de chassis.
si j'ai compris le probléme car j'ai eu un peu de mal entre les pcs et les voitures, et les cartes grises et non grises lol
mais d'un sens comme autre faut éviter d'etre coincé avec une carcasse sans CG car elle est obligatoire pour la destruction normale.

Sauf si elle est découpée ou en morceau auquel cas elle n'est plus considérer comme un vhu


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#16 2014-01-15 22:16:52

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: [dons 38] alim PC + divers (et vente CM/Proc si intéressé)

sauf que tu la découpe en morceau = tu l'a détruit sans carte grise

Hors ligne

 

#17 2014-01-15 22:51:00

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: [dons 38] alim PC + divers (et vente CM/Proc si intéressé)

Bachlot a écrit:

t'as pas eu de chance madmax, des centaines de gens font çà, racheter une épave pour un chassis ou autres piéces, et gardent leur CG et plaques. c'est rare de tomber dans sa vie sur un controle de numéro de chassis.
si j'ai compris le probléme car j'ai eu un peu de mal entre les pcs et les voitures, et les cartes grises et non grises lol
mais d'un sens comme autre faut éviter d'etre coincé avec une carcasse sans CG car elle est obligatoire pour la destruction normale.

non c'etait pas un controle de numero de chassis !!

j'explique!

c'etait mon premier camion, j'etait en stationnement genant donc la personne géné appelle les flics, les flics arrivent, appelle la fourriere , la fourriere refuse de prendre mon camion car mon chien etait a l'interieur, moi entre temps je voit les flics par la fenetre du client, je descend, controle de papier, je presente la carte grise recemment changé, il remarque la non concordance entre les plaque du vehicule et la carte grise, je leur explique que je vient juste de changer la carte grise et que je n'ai pas eu le temps de changer les plaques mais que j'allait le faire rapidement, il prend ma déposition et six mois plus tard je recoit un avis de condamnation avec 1200 euros a payer et la deuxieme fois ou je suis passer au tribunal j'ai remarqué que cela apparaissait sur mon casier!!

rouler avec des numeros de chassis different de la carte grise n'est pas derangeant du moment que le numero n'est pas signalé volé


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#18 2014-01-15 23:53:32

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: [dons 38] alim PC + divers (et vente CM/Proc si intéressé)

Bachlot a écrit:

sauf que tu la découpe en morceau = tu l'a détruit sans carte grise

Je me suis toujours posé la question:

Si tu amène des morceaux de voitures que tu a découpés a la disqueuse chez un ferrailleur, du style châssis coupé en 2, les ouvrants, etc, comment ca se passe? Ils peuvent y reprendre sans poser de question au prix de la ferraille?

Du style récupérer des épaves, roulantes ou non roulantes, avec ou avec CG, a moitié démonté ou autres. On la disque en morceau et on amène tout ca chez un ferrailleur qui va finir d'y couper avec la pelle mécanique et la cisaille.

Hors ligne

 

#19 2014-01-16 10:43:03

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: [dons 38] alim PC + divers (et vente CM/Proc si intéressé)

Si ton acheteur s'appercoit que c'est une voiture entiére au final, ou tout au moins son chassis, il est parfaitement libre de te la refuser et d'appeler les flics. A toi ensuite d'établir ta bonne foie et prouver qu'elle n'est pas volée et expliquer pourquoi tu détiens une automobile en morceaux.
et là vaut mieux que tu arrives à leur faire avaler que tu l'as trouvé ainsi dans une poubelle, si tu reconnais que tu l'as coupée par manque de CG, tu reconnais une infraction aux réglementations : destruction de vhu sans CG, et destruction de vhu sans y etre agrée ... Tu peux tout nier mais faudra pouvoir prouver l'inverse et qu'ils ne retrouvent pas chez toi des traces ou autres morceaux ni l'outils de la découpe. faudra bien justifier aussi de sa provenance, et qu'un ancien proprio ou témoin ne puisse dire que tu l'as reçue ou enlevée entiére. et si jamais cette auto a un jour été signalée ou enregistrée sur une affaire de vol ou autre délit, je te dis pas la merde car en plus te voilà complice.

bref c'est un truc à éviter et vaut mieux etre sur de son passif et provenance, c'etait bon il y a longtemps tout çà quand la paperasse importait moins lol

Hors ligne

 

#20 2014-01-16 12:27:31

yves33
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-11-24
Messages: 335

Re: [dons 38] alim PC + divers (et vente CM/Proc si intéressé)

Je me permets d'intervenir, car c'est mon sujet de predilection !
1 / il faut savoir si le vehicule est dans le systeme SIV (celui qui existe depuis 2009, sans departement dans le numero) si c'est le cas, les plaques ne se cahngent plus car le numero d'immatriculation reste le meme
2/ le vehicule est dans le FNI, l'ancien systeme avec un numero de Dpt a la fin. Tout changement, meme minime genre changement d'adresse fait basculer dans le SIV, donc demande de changement de carte grise classique AVEC FOURNITURE DE L'ANCIENNE carte grise !     
il n'y a pas de carte grise ! ca commence a craindre un peu, car SEUL le proprietaire du vehicule peut faire refaire ce papier (declaration de vol ou perte, patati patata, vous connaissez)
Ce qui signifie qu'il faut connaitre et contacter le proprietaire, que le vehicule n'est pas declaré volé, detruit ....ou exporté (j'ai deja vu) et que le dit proprietaire peut reprendre le vehicule meme si vous lui avez donné un eptit billet en echange  ....et eventuellement vous attaquer pour vol du vehicule
3/ Dans les textes, il n'existe AUCUN delai entre la production d'un titre de circulation (carte grise FNI ou SIV) et la pose des plaques en rapport ! Dans les faits la police/gendarmerie acceptera un delai de quelques jours maximum, mais pas des mois ou des années. MAIS legalement vous pouvez etre verbalisé en reprenant votre vehicule a la sortie de la prefecture
4/ En cas de "doublette" averé, la procedure SIV existe pour annulez un ancien numero et en faire un nouveau, sans (trop) de frais 
Si vous souhaitez les textes afferents, je dois avoir cela dans l'ordi domestique

Hors ligne

 

#21 2014-01-17 12:54:52

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: [dons 38] alim PC + divers (et vente CM/Proc si intéressé)

Yves 33 j'ai une vielle plaque noir avec les chiffres en gris immatriculé 38, l'isere, si ca peut t'interesser. Elle est comme neuve car jamais monté, trouvé dans une malle en bois. Si ca t'intéresse je te fais une photo par MP.

Hors ligne

 

#22 2014-01-17 12:56:22

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: [dons 38] alim PC + divers (et vente CM/Proc si intéressé)

elle s'est surement + abimé pendant les 2 ou 3 ans qu'elle traine dans mon atelier que pendant les 50 ans qu'elle a du trainer dans cette malle...!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.029 sec., 7 requêtes exécutées ]