Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2013-12-19 13:33:19

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Et la bouffe alternative?

ce matin j'aurais bien eu besoin d'une épuisette pour chopper un faisan! n'ayant plus de cailloux pour ma fronde j'ai décidé de m'en faire un à la grenaille n°9 flobbert spécial rat malade à bout portant. je vais en repérage avant des fois que c'est des faisans domestiques qui dorment le lit à sa mémé.
j'approche discrétement en toussant avec mon gilet orange fluo et ma clop au bec, je dépasse à peine d'1m80 au dessus de l'herbe lol arrivé à 5métres je m'ouvre une biére et je propose une clop aux 2 faisans coincé contre la cloture.
ils fumaient pas sad je fini ma clop tout seul et leur propose meme un café pour se réchauffer de la tempéte et pluie de la nuit, je décide que pour ce refus l'un d'eux doit mourrir.
ils sont mal élevés et ne dorment surement pas dans un lit.
je vise et tire et bing des plumes volent, j'attends qu'il s'ecroule mais il s'ecroule pas, je le vois se taper sur la cuisse du bout de l'aile et continuer comme ci de rien était en rigolant. 2éme tir, pas plus de reaction. merde il a un gilet pareballe sous les plumes, moi j'en ait pas, si jamais ils sortent leurs flingues je suis mort.
je décide de prendre des branches et en coincer un des 2, je m'approche à 3m les bras en V leur faisant un mur de brousailles et là ils finissent par s'envoler, celui qui avait recu les 2 cartouches 10mn avant volait encore mieux que l'autre lol lol
il est meme pas mort de rire ni blessé et avec une grimace ou une blague belge j'avais plus de chance de lui causer un choc ou le voir plié par terre sad
dire qu'il faut un permis de chasse pour voir un faisan se foutre de ta gueule, quand je dis que ceuillir une entrecote sauvage c'est du boulot hmm

crévin diu! vont pas revenir de si tot avec ce bruit et me manger ma pelouse ces 2 chenapans!! ou alors pour rigoler à la fenétre car en attendant ce midi c'est ravioli en boite.
et je vais recommander un stock de cailloux pour ma fronde, à moins que quelqu'un aurait une vieille boite d'ocaz de bosquette ronde pour un flobert?
je vais me remettre à tuer des cibles en carton, au moins elles font toujours semblant d'etre mortes smile
le dernier faisan que j'ai tué c'etait avec un grand coup de casque en moto, et il rigolait moins!!

je précise que cette histoire est fictive et que toute ressemblance avec des truites ou des faisans ayant existé serait purement forfuite smile

sinon pour etre un peu sérieux, comment peut on piéger un faisan? sans recours à l'achat de cage.
mon but étant de l'attraper et le relacher de l'autre coté de la cloture, car j'ai remarqué qu'il risquait de se blesser dans les fils de fer en voulant passer au travers, et je ne voudrais pas que ma responsabilité civile soit engagée si l'un d'eux se blesse  lol

à bientot, demain nous verrons comment faire rire une anguille en la chatouillant sous les aisselles lol lol lol

Hors ligne

 

#27 2013-12-25 20:55:21

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: Et la bouffe alternative?

Ah ah ah lol Excellent tes histoires, ça m'a bien fait marré big_smile

Hors ligne

 

#28 2013-12-26 11:32:12

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Et la bouffe alternative?

moqueuse!!

Hors ligne

 

#29 2013-12-26 11:51:09

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Et la bouffe alternative?

pour en revenir à la peche au trou, en bord de mer il y a une variante, mais actuellement elle n'est pas dans les peches autorisées.
don pour info :

suffit de faire ses propres "trous" qui s'avérent en fait des piéges quand la marée est montée puis retirée.
trou dans le sable avec des pneus
tour creuse au dessus du sable
mais là faut etre présent pile au retrait de la marée sinon le fruit de la péche périt trés vite et commence a ne plus etre consommable, ou d'autres oiseaux s'en charge

Hors ligne

 

#30 2014-01-03 05:43:25

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: Et la bouffe alternative?

Nous on faisait ça dans les rivières en Catalogne, on attrapait des truites sous les roches smile C était il y a bien longtemps!

Hors ligne

 

#31 2014-06-21 15:44:45

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Et la bouffe alternative?

bizzare je remarque que c'est toujours un dimanche ou un férié que je file un petit plan lol  pour les rosiers et des tas d'autres fleurs et plantes, pour les adeptes des déchetteries il s'en jette des quantités chaque jour, en général dépéries car le pot est trop petit, ou devenu trop grand, une bonne taille de racines, de la nouvelle terre et hop smile

par contre j'ai pas encore testé de manger des fleurs, tu la range ou la nuit la tienne roland, cuisinée au beurre il y a moyen lol

pour rester dans l'illégal qui peut servir un jour on sait jamais malheureusement, avec une bouteille d'eau ou de soda on peut pécher à la carafe, j'ai jamais attrapé un ricard avec çà mais si on choppe assez de petits gardons çà peut aider à agrémenter un apéro au barbecue
donc une bouteille coupée à 3/4 avec plein de petits trous dedans, le goulot rentré à l'envers et avant de rentrer le goulot on met du pain des graines vers ou autres choses suivant ce qu'on veut attraper en la rejetant dans l'eau attachée bien entendue lol
c'est en fait un modéle rapide pas cher et qui dépanne de la célébre nasse, mais forcément une baleine ou un brochet de 15kg entrent pas dans la bouteille lol
c'est vraiment juste pour la friture de l'apéro ou les tout petits estomac

avec une bouteille on peut aussi en partant de la meme chose (coupée 3/4) faire une piége à oiseaux, il suffit d'enterrer ce 3/4 de bouteille dans le sol et y mettre des graines, certains oiseaux alléchés et candides vont tomber dedans pour manger les graines et ne sauront pas remonter trop génés pour bien battre des ailes.
il faut par contre s'imposer de relever réguliérement ces piéges "vivants" s'agit pas de laisser dedans un piaf qui va sécher et mourrir au soleil et dont le sacrifice de la vie sera inutile car pas trés gustatif

pour les moineaux, en partant de la grive au faisan et la poule d'eau et le jeune pigeon, rien vaut tout de meme de se lever aux aurores et simplement les attraper à la main sans piéges quand ils planent encore de sommeil surtout dans la brume. avancer doucement pour éviter l'envol et coincer la proie contre une cloture qui fait un coin (naturelle ou pas) grillage à poules, haies denses etc...
à noter que parfois c'est du vécu les oiseaux se mettent à rigoler et s'envolent quand meme aprés vous avoir bien fait avancer en rampant pendant 15min, style je t'ai pas vu et quand tu tend la main il se barre en rigolant et il rajoute un autocollant sur ses ailes lol  (un de plus qui y a cru lol)

il y a aussi les piéges de mon grand pére durant et aprés guerre, un cadre en bois, du grillage, une branche pour le tenir debout, une ficelle, de l'appat, et de bien au chaud derriére une fenétre il suffit de tirer sur la ficelle quand l'oiseau vient manger
notez que ce vieux piége est connu autant de nous que des oiseaux qui s'en transmette la culture, beaucoup d'espéces y sont hyper méfiantes de voir ce bout de grillage ou la boite qui tient en l'air préte à tomber, çà marche surtout l'hivers quand démunis ils sont moins méfiants

avec une bande d'etourneaux on peut faire une belle fricassée, mais pas moins cons que nous ils postent toujours une sentinelle quelque part en hauteur qui va alerter la troupe dés que çà sent le cul

Hors ligne

 

#32 2014-06-21 17:02:27

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Et la bouffe alternative?

Pour les escargots rien ne sert de courrir lol une fois jeunés séchés et pété la coquille, un court bouillon puis une poellée sans avoir à les recoquiller

Les escargots adorent les orties avec du lierre pas loin, et au mieux un arbre avec des racines apparentes, une fois repérés pas besoin de filets pour les choper, il suffit de poser des planches de bois humides dans leur coin et de simplement relever la planche et les ceuillir, pour les sportifs vous pouvez aussi éventuellement leur courrir aprés dans la nature le long des haies lol
sinon en se baissant encore moins, quelques jours avant l'orage ils grimpent aux arbres à hauteur d'homme et meme parfois plus haut, ils se ceuillent alors comme une pomme smile

leurs oeufs se mangent aussi mais alors il faut vraiment faire 2 de tension pour tomber dessus en train de pondre, vous me croierez jamais j'ai reussi à prendre en photo un escargot qui pondait, j'ai essayé en video mais mon téléphone s'est endormi lol et moi aussi, enfin çà va 24h aprés il était pas sauvé bien loin lol , je vous mettrai la photo pour ceux qui ont jamais vu

Hors ligne

 

#33 2014-06-21 19:39:03

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Et la bouffe alternative?

les escargots adorent les palettes et aussi les regards de compteurs d'eau !!


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#34 2014-06-22 07:43:06

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Et la bouffe alternative?

ils aiment aussi se mettre dans le plastique et sous la ferraille, mais rien vaut le bois avec des orties autour pour les retenir sur place jusque ramassage

pour la ponte voici une photo d'un bourgogne, environ une trentaine d'oeufs enterrés dans le sol http://file.poubelles.be/escargot.jpg

Hors ligne

 

#35 2014-06-22 15:34:16

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Et la bouffe alternative?

Les anguilles on avait déjà traité il y a quelques années : un trident a planter dans la vase depuis une barque et qui les retient coincées
ou le fagot avec des entrailles de poulet
un peu de retour mais elles pillulent pas encore vraiment depuis ces derniéres années, donc à préserver
sinon le mieux reste toujours le godet d'une grue qui cure et rejette sur les berges la vase du fond, faut juste la suivre et ramasser ce qui frétille wink

les gardons et autres poissons blancs vivant en banc en eau douce, immerger une grosse épuisette au fond, puis une tartine de pain à la surface et attendre l'arrivée du banc, puis une décharge de fusil dans l'eau et plus qu'à relever l'épuisette.
n'ayez pas peur pour les poissons blessés ou ingurgiter du plomb, ils sont juste abasourdis et le plomb ne risque pas de les pénétrer, meme avec une arme de guerre à balle on risque peu sous l'eau, alors avec des écailles et des plombs en billes pensez vous ...

je précise que ces méthodes sont interdites bien entendu, il ne s'agit que d'un partage de traditions et à n'utiliser qu'en réel besoin, certaines espéces sont protégées il faut respecter la nature.
on ne vit plus à une époque ou la chasse est une necessité vital pour se nourrir, mais en cas de survie on sait jamais tout çà peut servir wink

Hors ligne

 

#36 2014-06-23 09:54:03

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Et la bouffe alternative?

Pour ce qui est d'approcher un gibier repéré, qu'il soit à poils ou plumes il vous repére aussi et souvent avant vous, toujours le faire sans courrir et"l'air de rien" en flanant de biais  limite en sifflotant, si vous arrivez direct droit dessus droit dans les yeux et à pas feutrés il va bien sentir que vous etes en mode "chasseur" et fuir ou s'envoler, ce sont les prédateurs qui fixent ainsi leur future proie et fixe leur direction sur eux.
si c'est lui qui se met à vous regarder vous ayant repéré, tournez la téte et continuez l'air de rien en vous posant un peu, çà va le rassurer que vous l'avez peut etre pas vu et n'etes pas là pour lui.
il faut aussi éviter dailleurs de trop bouger les bras et mains et les garder le plus hors vue le long du corps, les animaux sauvage savent bien ce que çà veut dire quand un humain avance ses mains un fusil un baton ou autre chose vers eux. Tout çà empeche pas qu'arrivé à certaine distance forcément ils vont chercher à se barrer, mais çà permet de s'approcher plus et qu'ils soient plus calmes, çà retarde l'envol ou la fuite à pattes.  çà permet aussi bien de manger un jour pourquoi pas, que de pouvoir attraper un animal blessé à soigner.
Le plus vite possible aussi leur couvrir la téte en les attrapant, certains animaux peuvent vous blesser en se débattant, ou dans le cas d'un sauvetage se blesser encore plus, les mettre dans le noir les calme direct.
çà évite aussi dans le cas ou vous voulez continuer a chasser ou ne pas etre repéré par un ennemi ou un garde chasse en temps de "paix", que l'animal ne donne pas l'alerte générale en se mettant à hurler avant que vous le tuez et que toute la famille rapplique, il y a pas que les lions les oies ou les crocodiles qui défendent leurs petits, certains oiseaux vont fuir mais pour d'autres espéces meme toutes petites si vous chassez un jeune car rien trouvé d'autre, ils vont vous attaquer en régle et tout au moins dénoncer votre présence.  comme dit plus haut il faut aussi se méfier des sentinelles de certaines espéces comme les etourneaux, les mesanges aussi sont douées pour ruiner votre chasse et balancer la présence de quelqu'un dans les parages, arrivé à 3m du lapin une mésange vous balance avec son gros rire gras juste au dessus de votre téte et adieu le civet et à vous la cure de pruneaux  lol
et là il y a plus qu'à changer de coin de chasse car tout le monde va etre au courant, les cris d'alerte des oiseaux sont un peu comme notre SOS c'est international et compris de toutes les espéces, çà remplace avantageusement une sonnette à l'entree de chez vous dailleurs lol
Si vous avez prévu une omelette aux oeufs, eviter de les piquer dans le nid quand les parents peuvent vous voir. manger ok mais faut déranger la nature et les animaux le moins possible pour qu'ils puissent se reproduire et continuer à vous  fournir à manger.
piquez donc pas tout les oeufs surtout chez les espéces qui pondent juste 1 fois/an, si vous etes discret sur votre visite ils continueront a couver les autres à leur retour et prévoiront déjà l'organisation d'une 2de couvée de remplacement s'ils jugent qu'ils y aura pas assez de petits pour qu'au moins quelques uns passent l'hivers et se reproduisent à leur tour. par contre si trop dérangés et si en plus ils vous voit la main dans le nid ou repartir des oeufs, ce qui veut dire pour eux "echec je suis découvert" c'est fini la reproduction ils iront ailleurs et plus de miam miam pour vous.

pour rapel légal, la capture détention ou autre dérangements d'animaux sauvages et de leur nichée est interdite, en dehors de périodes de chasse et il faut un permis et utiliser le moyen légal de le tuer, il n'est pas légal de chasser quelque soit le moyen utilisé.
pour les oiseaux migrateurs ils sont protégés par les lois fédérales, le simple dérangement du nid ou le déplacer pour des travaux est puni de peine d'amende et d'emprisonnement.

Dernière modification par Bachlot (2014-06-23 11:41:48)

Hors ligne

 

#37 2014-06-23 16:05:02

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Et la bouffe alternative?

Fait soif, je vais essayer de finir un jour, roland te sauve pas c'est frautosaur qui va venir  finir l'article ensuite lol lol

alors pour choper des oeufs et donc localiser un nid , c'est pas évident, en période d'incubation les oiseaux sortent peu, certains ne sortent meme pas et c'est le male qui vient nourrir la femelle au nid
donc suivant les espéces on peut repérer un certain manége et alentours de chutes, reste à observer sans etre pressé

certaines espéces comme le pouillot véloce que j'ai la chance d'avoir à observer à 3m derriere une vitre, prennent mille et un chemin détournés pour rentrer au nid et sont capables de tourner en rond 30mn devant le nid sans y rentrer si vous leur portez trop intention du regard ou de l'oreille
par contre faites la féte à 2m du nid sans faire gaffe à eux et vous inquiétez pas ils vont trouver un chemin et s’accommoder de vous et les petits vont vous regarder danser en baillant lol .
ce mode est plus repérable car seul un parent vient couver, les sorties sont donc courtes et les mouvements plus fréquents. de plus cette espéce la femelle signale tout ses déplacements, sorties comme entrées au nid avec un "8" aigu pas difficile à repérer.
quelque soit le chemin pris une fois à l'entrée du nid elle fait "8"
c'est juste un exemple, car pour faire un ragout avec du pouillot il en faudrait au moins 30/personne et je sais meme pas si c'est comestible.
faudrait voir si d'autres espéces bien plus grosses ont des moeurs similaires ?

Observation intéressante, le pouillot véloce, la mére est 300 000 fois plus farouche que les petits dont le plus gros (1er né) hésite jamais a défendre l'entrée du nid en se montant sur les pattes arriéres pret à bondir avant meme d'avoir ouvert les yeux et etre plumé partout.
c'est des petits chicaneurs!
le pére pouillot je sais pas si çà existe dans d'autres espéces, est hyper trouillard, à part aller se percher en haut des arbres pour dire "chip chap" c'est chez moi" de l'aube au crépuscule, en gros il branle rien et au moins possible, j'ai meme déjà vu à un envol des petits la mére aller le chercher et le poursuivre dans les branches en lui foutant des coups de becs et un putain de savon car papa avait juste tourné la téte en continuant à crier "tout va bien" et en se disant "je fais comme ci de rien n'était j'ai rien vu" cette blonde va continuer à les nourrir toute seule lol

Trouillards mais par contre tétus, cette variété migratrice dont j'ai du déplacer les petits aprés leur avoir courru aprés dans la pelouse et appris à jouer au rugby pour éviter qu'ils passent dans ma tondeuse malgré que la loie fédérale me dis qu'il vaut mieux les mouliner alors,
et beh la vache si ils ont décidé de faire un nid dans ta chambre tu peux toujours le démonter ils le referont toujours au meme endroit à quelques centimétres à dire ^^

j'ai bougé un nid par obligation espérant qu'ils comprennent que l'endroit est pas si sur que çà, et bien ils ont rien compris et 15jrs aprés la 1ere couvée à peine sevrée ils viennent en refaire une seconde au meme endroit !! j'ai peur que c'est pas la femelle la plus blonde temps que le male chante tout va bien ^^


Toujours avancer lentement, car il y a des nids au sol en hauteur tout autant qu'enterrés, on peut en ecraser sans le savoir

Hors ligne

 

#38 2014-06-24 03:34:19

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: Et la bouffe alternative?

puisque  tu  me  sollicites  ,   pas  de  problemes   ......en  guyane  pas  de  permis  ni  de  peche  ni  de  chasse   simplement   quelques  especes  protégées   integralement   et  d'autres  chassables  mais  interdit  d'en  faire  le  commerce    on  peut  pas  avoir  tous  les  inconvenients   non  plus........qu'est  ce  que  tu  preferes   iguane   caiman   ou  maipouri   sinon  y  reste   des  brochettes  d'anaconda   ou  du  tatou  au  four   ....perso   je  prefere  un  bon  ceviche   d'acoupa   ou  de  merou

Hors ligne

 

#39 2014-06-24 20:00:46

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Et la bouffe alternative?

je gouterais bien les brochettes d'anaconda tiens! smile du tatou non merci meme si c'est le plat officiel de la coupe du monde, vous pouvez pas avoir des hérissons comme tout le monde? lol

Hors ligne

 

#40 2014-06-26 02:07:56

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: Et la bouffe alternative?

detrompe  toi   on  a  des  herissons   mastocs  , plutot  porc epics  capables  de  projeter  ses  epines ,  meme  le  jaguar  hesite  avant  de  s'y  frotter  ......les   chiens  de  mon  voisin  de  l'epoque  en ont  fait   l'amere  experience    ,   on   a    passé   la  moitié  de  la   nuit  a  sortir  aux  denommés   satanas  et   kaya   des   epines   grandes comme  des  clops  voir  +  longues  et   acerees   de  leur  truffe  de  la  langue   des  gencives   j'ai   meme  pensé   qu'ils  allaients   y  rester   tellement  ils  avaient   de  cure  dents   plantés  d'au  moins  un   centimetre   certains  avaient  traversé  la  langue  de   ces  pov   bougres  on   on  aurait  dit  des  pelotes  d'epingles.....quant   au  tatou   c'est  un  animal   paisible   dont   la   chair   quant  elle  est  bien  preparee  n'a  rien a   envier  au  cochon   .....bien   mieux  que  l'anaconda   qu'est  plutot  caoutchouc   (tout  depend de  la  preparation)

Hors ligne

 

#41 2014-06-26 09:59:38

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Et la bouffe alternative?

si c'est de la semelle de pantoufle comme le blanc d'encornet, faut démarrer un court bouillon à l'eau froide avant toute préparation, sur le calamar ca devient de vrais tagliatelles fondantes aprés 45mn et 20mn à feux doux dans la poelle avec le reste (genre armoricaine) un de mes plats préférés, quand le chef a vu la mer, car c'est pas en école de cuisine qu'on apprends à le préparer, eux direct ils le saisissent ce qui le rend dur comme du chien.

Hors ligne

 

#42 2014-06-27 18:23:58

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: Et la bouffe alternative?

court  bouillon  à  l'eau  froide?...... c'est  quoi  ?     ce  qu'on  appelle  une  marinade   chez  nous?......

Hors ligne

 

#43 2014-06-27 19:38:24

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Et la bouffe alternative?

c'est un court bouillon comme un court bouillon (eau qui bout avec des aromates) sauf que tu mets l'encornet quand l'eau est froide et tu fais bouillir ensuite. çà l'attendrit en cuisant doucement à l'intérieur. si tu mets l'encornet direct dans l'eau déjà bouillante c'est foutu çà devient de la semelle de basket comme ils servent dans les restaurants.
on fait çà aussi avec certaines viandes dures, ca peut marcher pour l'anaconda.

Hors ligne

 

#44 2014-06-29 05:39:02

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: Et la bouffe alternative?

ok   noté   ici   la  plupart  des  gens   utilisent   le  mode   marinade    et   viande  frottée   au   citron   pour  se  premunir   des saloperies   la  viande  bois comme  on  dit   une   fois  frottée   termine  dans une   marinade    et  trempe    quelques   heures    avec  les  condiments  qui  vont  bien  et   un  max  de  citrons  et  en  general   Ã§a  finit   en  fricassee....le  defaut   du  truc   c'est  que  tout  a  le  meme   gout....au   depart   Ã§a  a  certainement  des  raisons    sanitaires

Hors ligne

 

#45 2014-06-29 12:03:14

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Et la bouffe alternative?

l'avantage du citron et qu'il protégè le Foie ,
voilà pour quoi ont l'utilise souvent dans les marinade et les Coktel lol


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#46 2014-06-29 17:59:46

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Et la bouffe alternative?

alors ce voyage, tortuga?


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#47 2014-06-29 18:25:55

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Et la bouffe alternative?

Je suis rentré impeccable comme toujours ,
mais la j'ai du bougé en Espagne un voyage imprévu je rentre dans quelque jours .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#48 2014-06-29 18:56:40

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Et la bouffe alternative?

tu etait partit ou finalement?


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#49 2014-06-29 22:33:05

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Et la bouffe alternative?

madmax09 a écrit:

tu etait partit ou finalement?

En Iran plus exactement à Téhéran une 15 de jours balade et magasinage (expression canadienne )lol
entre la famille qui diminue suite a l'âge et les maladies enfin bref la vie quoi .
Mais bon vivement l'an prochain


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#50 2014-06-30 03:47:34

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: Et la bouffe alternative?

c'est  un  plaisir   de  te  voir  en  forme   tortuga....

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.060 sec., 7 requêtes exécutées ]