Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2013-12-26 19:53:49

Recuptout17
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2013-12-25
Messages: 7

[Identification] Métaux récupérer

Bonsoir,


Je souhaite savoir si pour vous le cuivre extra souple multi brins est considéré la plupart du temps (même s'il n'y a pas vraiment de règle et que chaque ferrailleur fait comme bon lui semble) en mêlé ou millberry !? Afin d'éviter de se faire avoir ... :-)



http://planet-upload.eu/images/2013/12/26/image5.jpg



Merci

@Plush

Hors ligne

 

#2 2013-12-26 20:34:01

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: [Identification] Métaux récupérer

lol on en parlai y a encore pas longtemps pour moi ca passe en mélé
après je peu te le mettre en milberry  sur la facture et te le payer 4 euro du kilo
aux mieux si tu en a beaucoup ( quantité proche de la tonne ) tu peux negocier, le vraix non de cette categorie c est "cuivre fil Kanal"
c est valorisé 0.05 euro du kilo soit 50 euros de la tonne en plus que du mélé, autan dire que persone n en fait la différence

le problème aparement de ce produit c est que le fil est tellement petit qu il aurai une perde de matière lors de la fusion dans les fours, mais ca j ai du mal a y croire

enfin moi perso j ai jamai reussit à le placer en qualité et surtout prix du milberry

Hors ligne

 

#3 2013-12-26 21:02:13

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: [Identification] Métaux récupérer

Salut.

A Grenoble le souple passe en milberry au même titre que le rigide, ce qui est pour moi entièrement normal. Tant que le câble est propre, pas brulé ou quoi,souple ou rigide, ca passe en milberry.
Du câble électrique c'est du câble électrique, souple ou rigide une fois fondu ca reste la même qualité que le rigide je pense....pas comme du tuyau de plomberie cuivre parfois degeulasse plein de vert de gris, de brasure, etc...

Hors ligne

 

#4 2013-12-26 21:16:36

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: [Identification] Métaux récupérer

Recuptout17 a écrit:

Bonsoir,


Je souhaite savoir si pour vous le cuivre extra souple multi brins est considéré la plupart du temps (même s'il n'y a pas vraiment de règle et que chaque ferrailleur fait comme bon lui semble) en mêlé ou millberry !? Afin d'éviter de se faire avoir ... :-)



http://planet-upload.eu/images/2013/12/26/image5.jpg



Merci

@Plush

salut, comme tu dis toi meme :  demandes a celui qui te l'achétes wink je peux te dire comment il est pris par ici, mais si tu vends pas par ici, quel intéret ?

Hors ligne

 

#5 2013-12-26 21:19:03

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: [Identification] Métaux récupérer

massu2 a écrit:

lol on en parlai y a encore pas longtemps pour moi ca passe en mélé
après je peu te le mettre en milberry  sur la facture et te le payer 4 euro du kilo
aux mieux si tu en a beaucoup ( quantité proche de la tonne ) tu peux negocier, le vraix non de cette categorie c est "cuivre fil Kanal"
c est valorisé 0.05 euro du kilo soit 50 euros de la tonne en plus que du mélé, autan dire que persone n en fait la différence

le problème aparement de ce produit c est que le fil est tellement petit qu il aurai une perde de matière lors de la fusion dans les fours, mais ca j ai du mal a y croire

enfin moi perso j ai jamai reussit à le placer en qualité et surtout prix du milberry

j'ai du mal aussi, car les fonderies sont pas au courant qu'elles ont un probléme avec lol :lol

Hors ligne

 

#6 2013-12-26 21:38:13

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: [Identification] Métaux récupérer

bien sur pour moi aussi ça me semble anormal mais chez moi c est comme cela que ça se passe
c est comme le cuivre plomberie peint ou neuf y passe en mélé tout les 2 pourtant y a une difference entre le candy et le milcandy mais a notre niveau on ne la voie pas, faudrait en avoir des tonnes de chaque pour assuré une valorisation

la 2 eme question que je me pose c est a quel prix y te paie le milberry et mélé si y melange fil rigide et fil souple ????????

Hors ligne

 

#7 2013-12-26 21:44:12

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: [Identification] Métaux récupérer

oki mais a quel prix y te prend le milberry et le mélé ? , et combien pour de l étamer ? Si ca existe encore

bob123chat a écrit:

Salut.

A Grenoble le souple passe en milberry au même titre que le rigide, ce qui est pour moi entièrement normal. Tant que le câble est propre, pas brulé ou quoi,souple ou rigide, ca passe en milberry.
Du câble électrique c'est du câble électrique, souple ou rigide une fois fondu ca reste la même qualité que le rigide je pense....pas comme du tuyau de plomberie cuivre parfois degeulasse plein de vert de gris, de brasure, etc...

Hors ligne

 

#8 2013-12-26 22:11:36

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: [Identification] Métaux récupérer

En décembre les prix chez mon ferrailleur habituel étaient 4.45 pour le milberry et 4.25 pour le mêlé. L'écart est tjrs assez faible entre les 2 catégories.
Oui l'étamé ca se trouve encore un peu! J'arrive tjrs a en avoir une petite pelote (moins de 3 kilos d'étamé dans un lot de 100kg de milberry) dans ce que je dénude. Il y en a tellement peu a chaque fois qu'il me met le tout sur la balance, ca passe tout en milberry.
Je dénude presque tout les câbles que je récupère , et a chaque fois a la fin ca fait environ 80% de rigide 20% de souple.

Bien a toi.

Cordialement.

Hors ligne

 

#9 2013-12-26 23:14:14

Recuptout17
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2013-12-25
Messages: 7

Re: [Identification] Métaux récupérer

Merci pour vos conseils et éclaircissements :-)

Pour la suite, j'ai ceci:

http://planet-upload.eu/images/2013/12/26/image4.jpg

Certains disent que c'est du " bronze ", d'autres du " cuivre "

D’après vous c'est en quoi au juste ?

Hors ligne

 

#10 2013-12-26 23:27:07

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: [Identification] Métaux récupérer

pour moi c ets du cuivre , voir du cuivre electro pur entre 97 - 98 %
si y te dit que c est du bronze demande de le passer au spectro
si y te repond qu il a pas de spectro , change de dépot

Hors ligne

 

#11 2013-12-26 23:29:39

Recuptout17
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2013-12-25
Messages: 7

Re: [Identification] Métaux récupérer

Pour info ce sont des bagues d'articulations mécaniques (dite auto-lubrifiante) en théorie ...

Hors ligne

 

#12 2013-12-26 23:34:52

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: [Identification] Métaux récupérer

bob123chat a écrit:

En décembre les prix chez mon ferrailleur habituel étaient 4.45 pour le milberry et 4.25 pour le mêlé. L'écart est tjrs assez faible entre les 2 catégories.
Oui l'étamé ca se trouve encore un peu! J'arrive tjrs a en avoir une petite pelote (moins de 3 kilos d'étamé dans un lot de 100kg de milberry) dans ce que je dénude. Il y en a tellement peu a chaque fois qu'il me met le tout sur la balance, ca passe tout en milberry.
Je dénude presque tout les câbles que je récupère , et a chaque fois a la fin ca fait environ 80% de rigide 20% de souple.

Bien a toi.

Cordialement.

ah ben là on est d accord, à ce prix je suis preneur de souple pour de la qualité milberry sans problème
je commence a comprendre leur politique, normalement l écart entre melé et milberry est entre 0.3 et 0.5
là y te met que 0.2 c est bien la différence qui existe entre milberry est le fil kanal
le problème c est qu il devrait payer le milberry beaucoup plus chère
après chacun est libre de propose et d accepter le prix qu il veux

Hors ligne

 

#13 2013-12-26 23:54:09

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: [Identification] Métaux récupérer

rose foncé = cuivre
rose clair = bronze
jaune = laiton

apres certain depot ne differencie pas le bronze et le laiton !

c'est simple !! pas besoin de spectro pour ca  mais pour moi c'est du cuivre !! wink


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#14 2013-12-27 00:02:04

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: [Identification] Métaux récupérer

le spectro c est pour etre sur

Hors ligne

 

#15 2013-12-27 00:35:58

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: [Identification] Métaux récupérer

massu2 a écrit:

le spectro c est pour etre sur

un spectro a 20 000 e pour reconnaitre un alliage special comme differencier tout les inox ou les metaux précieux ok mais pas pour le bronze ou le cuivre qui se reconnait avec une simple lime a 0.50 cts et un coup d'œil lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#16 2013-12-27 01:02:03

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: [Identification] Métaux récupérer

massu2 a écrit:

bob123chat a écrit:

En décembre les prix chez mon ferrailleur habituel étaient 4.45 pour le milberry et 4.25 pour le mêlé. L'écart est tjrs assez faible entre les 2 catégories.
Oui l'étamé ca se trouve encore un peu! J'arrive tjrs a en avoir une petite pelote (moins de 3 kilos d'étamé dans un lot de 100kg de milberry) dans ce que je dénude. Il y en a tellement peu a chaque fois qu'il me met le tout sur la balance, ca passe tout en milberry.
Je dénude presque tout les câbles que je récupère , et a chaque fois a la fin ca fait environ 80% de rigide 20% de souple.

Bien a toi.

Cordialement.

ah ben là on est d accord, à ce prix je suis preneur de souple pour de la qualité milberry sans problème
je commence a comprendre leur politique, normalement l écart entre melé et milberry est entre 0.3 et 0.5
là y te met que 0.2 c est bien la différence qui existe entre milberry est le fil kanal
le problème c est qu il devrait payer le milberry beaucoup plus chère
après chacun est libre de propose et d accepter le prix qu il veux

Entièrement d'accord avec toi. Il peut se permettre de prendre le kanal au prix du milberry car le prix n'est pas hyper élevé tu as raison. Ca doit largement compenser la différence entre les 2 (si il y a!!) quand il livre a son repreneur final.
Après c'est vrai que pour moi dés l'instant que c'est du câble cuivre dénudé, souple ou rigide j'ai toujours pensé que ca ne devait etre qu'une seule et même catégorie, le cuivre doit être de la même qualité pour l'un comme pour l'autre? Je dénude a la machine, et la couleur pour les 2 est identique, c'est archi propre! La différence de prix se justifie sur quoi? Que le rigide est + pur que le souple? Pour l'histoire de la fonderie, si tu fond 1kg de cable tu doit normalement te retrouver avec un lingot d'un kilo. Non ca ne colle pas vraiment.. Je ne sais pas...!Tant pis!

Bonne recup a tous.

Hors ligne

 

#17 2013-12-27 01:17:27

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: [Identification] Métaux récupérer

lors de la fonte il existe la perte d'affinage environ 10 pour cent ! je sait pas si cela est pareil pour le cuivre mais pour l'or cela est le cas !!


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#18 2013-12-27 08:38:21

flare13
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2012-04-21
Messages: 75

Re: [Identification] Métaux récupérer

Je passe a la machine un peu de tout, du cables rigide, pour le plus petit cela doit etre du 1mm.
Et bien il ne veux plus me le reprendre en milberry mais en mélé il le trouve trop petit.
Pas tres sympa avec le boulot que je me donne,du coup autant le brulé moins de travail.

Du coup je vais changer de crémerie.

Hors ligne

 

#19 2013-12-27 10:32:02

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: [Identification] Métaux récupérer

T'as bien raison flare, c'est un peu de l'arnaque de payer le souple au prix du sale alors que c'est exactement la meme qualité que si il était en poudre ou en bloc d'1m3.
Cette histoire de perte en fonderie c'est du pipo, le souple de 16 est plus gros que le rigide de 2 et va bien dans le meme four sans causer plus de perte.
il y a 5ans ils y arrivait a faire fondre les 2, mais aujourdhui ils n'y arriveraient plus? laissez moi rire car pourtant ils arrivent a fondre tout les tuyaux de cuivre et les payer au meme prix quelque soit leur grosseur... et comme on voit ici certains n'ont aucun probléme de revente avec les 2 dans le meme lot.

la différence c'est juste que certains acheteurs granulent le milb ensuite car la grenaille vaut un peu plus cher que le cable, et c'est là que le souple semble poser un soucis de calibre peut etre ou que la machine ne sait pas le faire.
surtout que le souple est une garantie de non emaillé contrairement au rigide.
Mais c'est pas une différence de qualité de cuivre, souple ou rigide ou en plaque ou en barre, c'est du cuivre électrolytique (cathode) propre et neuf et dénudé.
Sortie de four c'est bien du CuA1ETP il me semble? que ce soit pour faire du souple ou rigide et quelque soit sa dimension future!

ils n'ont qu'a redéfinir précisément les produits cuivre, au lieu de sémer la confusion et d'abuser des termes et de la langue francaise comme çà les arrange.
il y a quelque années on rigolait tous quand un débutant demandait si il fallait classer les bouts de cuivre suivant leur longueur et grosseur, si on pouvait revendre des copeaux.. et aujourdui tant de ridicule ne dérange plus personne, c'est étrange...

Dernière modification par Bachlot (2013-12-27 11:16:40)

Hors ligne

 

#20 2013-12-27 11:25:35

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: [Identification] Métaux récupérer

Recuptout17 a écrit:

Merci pour vos conseils et éclaircissements :-)

Pour la suite, j'ai ceci:

http://planet-upload.eu/images/2013/12/26/image4.jpg

Certains disent que c'est du " bronze ", d'autres du " cuivre "

D’après vous c'est en quoi au juste ?

catégoriquement et sans erreur possible c'est du bronze meme si sa teneur en cuivre est élevée
c'est pas electrique c'est mecanique, donc c'est du cuivre sale/mélé ou acheté en bronze suivant si t'en as beaucoup et si ton acheteur est chiant
mais en aucun cas c'est du cuivre electrique

édit:
recuptout17 : "c'est quoi au juste"  c'est une bague de friction autolubrifiante, elle a meme été fabriquée assez artisanalement je trouve, comme tu vois dedans ca semble avoir été ébavuré avec une fraise ou meule portative (style pneumatique ou drémel) . sait tu d'ou ca provient? mais a moins de besoin urgent et pénurie de bronze dans un atelier de mécano, je n'en ait jamais vu en cuivre car il n'a pas contrairement à l'etain les caractéristiques convenues pour le frottement et l'usure.
pour ce qui est des bagues de friction en métal, elles sont soit en bronze, soit en fer cuivré puis étamé.

Dernière modification par Bachlot (2013-12-27 12:48:29)

Hors ligne

 

#21 2013-12-27 12:38:51

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: [Identification] Métaux récupérer

pas du cuivre electrique mais du cuivre electro pour ma part
cuivre comme les becs de chalumeau ou plaque de connection d armoire electrique
pour ca que le passage au spectro nous dirai le % matiere et le sujet serai clo

Hors ligne

 

#22 2013-12-27 12:46:44

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: [Identification] Métaux récupérer

j aimerai savoir comment travail les derichebourg du nord c est a dire les cash-metal
moi j suis en zone "eska" derichebourg nord-est et y sépare, y mettent le souple en mélé , pour du milberry y doit faire des brins de plus de 3 milimètres  mais du rigide c est bon
par contre l étamer passe en mélé

en zone cash metal y parle de "cuivre dénuder", de "cuivre mélé" et de "cuivre étamer"
par contre rien sur la dépose edf ou les chauff eau ?????????????????????????????????????????????????????

Hors ligne

 

#23 2013-12-27 12:55:04

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: [Identification] Métaux récupérer

de la dépose edf c'est du cuivre dénudé ou mélé suivant qu'il est propre ou oxydé, comme je disais l'autre jour, le cable posé par edf n'a rien de différent d'un cable posé par une autre entreprise.
"chauffeau" c'est pas un cuivre différent non plus, donc soit c'est du cuivre plomberie, ou mélé/sale, soit s'il est étamé c'est du cuivre étamé. ou métaux ferreux si c'est du cuivre+fer.
c'est des noms en trop qui servent à rien sauf en avoir des gros lot qui facilitent un conditionnement particulier.

Dernière modification par Bachlot (2013-12-27 15:12:37)

Hors ligne

 

#24 2013-12-27 13:06:42

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: [Identification] Métaux récupérer

je sait bien pourtant y sont pas payer le même prix 100 euro de moin que le milberry pour de la depose edf
pour moi la depose edf ca ressemble à du milbery qui c est fortement oxyder , il est de couleur très vert gris

enfin pour en finir la dessu tu peu donc m acheter du cuivre souple denuder au meme prix que du milberry si je comprend bien ?????????????????????????????????????

on essai de se tel ce soir si tu veux bien 
a toute

Hors ligne

 

#25 2013-12-27 13:09:48

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: [Identification] Métaux récupérer

tu parle du Berry pour le câble oxydé ?


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.035 sec., 7 requêtes exécutées ]