Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2013-12-27 13:23:43

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: [Identification] Métaux récupérer

Massu:

comme tu viens de l'ecrire toi meme : ton cable edf est oxydé, donc ca pas peut etre du milberry et donc c'est  normal qu'il soit acheté moins cher

moi j'achéte pas de cuivre donc téléphones plutot a une fonderie puisqu'il paraitrait que c'est eux qui ont un probléme wink
mais chez moi quand je mets un poulet dans le four il en ressort pas du canard lol lol
quand on a commencé a voir cette "nouvelle mode"  j'etais allé voir les sites de fonderies de cuivre et regarder les produits qu'ils achétent
ils achetaient donc du "cuivre electrique dénudé et propre ou neuf" : personne ne parle de forme ou de dimension chez eux.
çà dépendrait des fonderies alors? dur à croire, les groupes et les produits étant plutot mondiaux que régionnaux.
hors là un parle de 1mm, un autre de 3, un autre de 2... c'est pas trés clair cette histoire, non?

Dernière modification par Bachlot (2013-12-27 15:05:32)

Hors ligne

 

#27 2013-12-27 13:24:56

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: [Identification] Métaux récupérer

Non par chez nous le câble edf passe en dépose verte à 4.6 € le kg comme la dépose (câble souple) mais quand même 0.2 € de moins que le mill


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#28 2013-12-27 19:32:56

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: [Identification] Métaux récupérer

il va y avoir un drole de boulot en france pour harmoniser tout çà sad
mais ce qui serait bien c'est que chaque acheteur intermédiaire n'invente pas sa définition du meme cuivre!!!
ou alors qu'ils prennent des cours de francais?

sinon qu'ils achétent alors du sale du propre ou du mélé, ou du souple et du rigide, au prix qu'ils veulent et peuvent suivant leur situation. là n'est pas le soucis. et qu'ils retrient ensuite si ils ont envie pour en faire autre chose çà les regarde.
mais s'ils utilisent les termes précis des fondeurs, qu'ils ne les fassent pas mentir alors!
car niveau fonderie vous seriez surpris de ce qu'ils prennent en milberry... j'en dis pas plus çà va foutre la merde lol

Mais c'est dégueulasse, car quand un marchand vous vend sa dénudeuse, il vous la vend en vous disant que vous vendrez votre cuivre plus cher que du cuivre sale ou brulé.
je me trompe ou pas? et c'est pas le cas!
pas un seul vendeur de machine va vous informer que le souple vaudrait moins cher, et les tableaux d'amortissements qu'ils vous proposent n'en parlent pas non plus.
et de ce coté là, si quelqu'un a du temps a perdre et a un copain avocat, la publicité mensongére çà coute 30 000 € en saisissant la repression des fraudes, que ce soit au vendeur de machine, ou à l'acheteur de cuivre dénudé c'est le meme tarif.
mais on coupe la poire en deux, vous me donnez tous 15 000€ les mecs qui disent que le cuivre neuf est sale et je ferme ma gueule lol

Dernière modification par Bachlot (2013-12-27 20:25:33)

Hors ligne

 

#29 2013-12-27 19:39:41

Recuptout17
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2013-12-25
Messages: 7

Re: [Identification] Métaux récupérer

Bachlot a écrit:

Recuptout17 a écrit:

Merci pour vos conseils et éclaircissements :-)

Pour la suite, j'ai ceci:

http://planet-upload.eu/images/2013/12/26/image4.jpg

Certains disent que c'est du " bronze ", d'autres du " cuivre "

D’après vous c'est en quoi au juste ?

catégoriquement et sans erreur possible c'est du bronze meme si sa teneur en cuivre est élevée
c'est pas electrique c'est mecanique, donc c'est du cuivre sale/mélé ou acheté en bronze suivant si t'en as beaucoup et si ton acheteur est chiant
mais en aucun cas c'est du cuivre electrique

édit:
recuptout17 : "c'est quoi au juste"  c'est une bague de friction autolubrifiante, elle a meme été fabriquée assez artisanalement je trouve, comme tu vois dedans ca semble avoir été ébavuré avec une fraise ou meule portative (style pneumatique ou drémel) . sait tu d'ou ca provient? mais a moins de besoin urgent et pénurie de bronze dans un atelier de mécano, je n'en ait jamais vu en cuivre car il n'a pas contrairement à l'etain les caractéristiques convenues pour le frottement et l'usure.
pour ce qui est des bagues de friction en métal, elles sont soit en bronze, soit en fer cuivré puis étamé.

Ce sont des bagues données par un agriculteur

En gros, les bagues ne valent pas grand chose ?

Dernière modification par Recuptout17 (2013-12-27 19:45:58)

Hors ligne

 

#30 2013-12-27 20:44:20

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: [Identification] Métaux récupérer

Bachlot a écrit:

Massu:

comme tu viens de l'ecrire toi meme : ton cable edf est oxydé, donc ca pas peut etre du milberry et donc c'est  normal qu'il soit acheté moins cher

moi j'achéte pas de cuivre donc téléphones plutot a une fonderie puisqu'il paraitrait que c'est eux qui ont un probléme wink
mais chez moi quand je mets un poulet dans le four il en ressort pas du canard lol lol
quand on a commencé a voir cette "nouvelle mode"  j'etais allé voir les sites de fonderies de cuivre et regarder les produits qu'ils achétent
ils achetaient donc du "cuivre electrique dénudé et propre ou neuf" : personne ne parle de forme ou de dimension chez eux.
çà dépendrait des fonderies alors? dur à croire, les groupes et les produits étant plutot mondiaux que régionnaux.
hors là un parle de 1mm, un autre de 3, un autre de 2... c'est pas trés clair cette histoire, non?

si t achète pas de lot  de cuivre ferme là stp
je sait pas quel volume tu travail

ca me rappel un mec qui me demande a combien je prend le cuivre je lui dit 4.2 le mélé et 4.6 le milberry , y me dit que le concurrent le prend un euro de plus soit 5.2 et 5.6 alors que le girm est a 5440 euro la tonne , bref y blufffff

quand je lui propose, puisque c est soit disant la cas de lui vendre 1 tonne de chaque a 4.6 et 5  y sait plus quoi dire pourtant y fait si il dit vraix une belle affaire.

le client est roi , et jusqu à preuve du contraire c est le ferrailleur qui paie et donc lui qui a  a le dernier mot pour definir les qualitée comme il les jugent de plus pour placer un lot en fondrie  c est par 25 tonnes d une qualité definit avec une décote généralement
pour arrivé a une quantité de 25 tonne de chaque qualité toute en collant au marché des cuivreux qui est très volatile faut etre très fort ou très gros comme gde ou deriche

connait tu au moin la notion "d inter-négoce" chez les recycleur ???????????????????????????????

Hors ligne

 

#31 2013-12-27 20:51:11

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: [Identification] Métaux récupérer

et pour ce qui est de la confusion sur le poulet, y a le poulet blanc au hormone 60 jour a 4.5 euro tout cuit , le poulet label "loué" a 9 euro et celui éléver en pleine air pendant 6 mois de race "cou nu" à 30 euros pas vidé et pas cuit bien sur

pourtant les 3 entre comme poulet dans ton four et ressorte toujour poulet

Hors ligne

 

#32 2013-12-27 20:52:02

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: [Identification] Métaux récupérer

Recuptout17 a écrit:

Bachlot a écrit:

Recuptout17 a écrit:

Merci pour vos conseils et éclaircissements :-)

Pour la suite, j'ai ceci:

http://planet-upload.eu/images/2013/12/26/image4.jpg

Certains disent que c'est du " bronze ", d'autres du " cuivre "

D’après vous c'est en quoi au juste ?

catégoriquement et sans erreur possible c'est du bronze meme si sa teneur en cuivre est élevée
c'est pas electrique c'est mecanique, donc c'est du cuivre sale/mélé ou acheté en bronze suivant si t'en as beaucoup et si ton acheteur est chiant
mais en aucun cas c'est du cuivre electrique

édit:
recuptout17 : "c'est quoi au juste"  c'est une bague de friction autolubrifiante, elle a meme été fabriquée assez artisanalement je trouve, comme tu vois dedans ca semble avoir été ébavuré avec une fraise ou meule portative (style pneumatique ou drémel) . sait tu d'ou ca provient? mais a moins de besoin urgent et pénurie de bronze dans un atelier de mécano, je n'en ait jamais vu en cuivre car il n'a pas contrairement à l'etain les caractéristiques convenues pour le frottement et l'usure.
pour ce qui est des bagues de friction en métal, elles sont soit en bronze, soit en fer cuivré puis étamé.

Ce sont des bagues données par un agriculteur

En gros, les bagues ne valent pas grand chose ?

elles valent le poids de leur matiére à recycler!
si c'est une bague en or ca vaut plus cher lol
mais ta photo c'est une bague neuve non? elle a jamais servi. c'est pour çà que je vois son mode de fabrication.
tu peux pas la vendre en remploi? c'est toujours dommage de niquer un truc neuf et en plus ca vaut plus cher.

tu me dis "agricole" ca change tout lol
on travaille souvent pas vite et on se roule une cigarette au bout de chaque route lol donc le materiel a le temps de refroidir et ne necessite pas de lubrification car il chauffe pas beaucoup mdr
donc tu peux employer autre chose que le bronze si les contraintes de frottement sont infimes, le cuivre est plus dur mais moins cher, donc si mouvement restreint il dure plus longtemps peut etre.
par exemple un attache remorque? ta bague va plus servir de tampon amortisseur, que de douille qui va tourner à 360° 24/24 7j/7, donc dans ce cas tu ne cherches pas un métal lubrifiant mais un métal juste plus "mou" que l'acier ou fer et qui resiste mieux aux contraintes que l'alu.
quand tu concois un chassis d'engin agricole, tu travailles pas a un centimétre à dire lol lol

Hors ligne

 

#33 2013-12-27 20:59:04

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: [Identification] Métaux récupérer

tortuga09 a écrit:

tu parle du Berry pour le câble oxydé ?

berry = cuivre rigide bruler
kanal = cuivre souple multibrun  bruler ou dénuder

comme tu peu le lire dans la revu professionnel que je t ai deja transmi y a un an et qui devrait pas tarder a te parvenir bientot y a plusieur qualité de cuivre proposé avec des prix différent selon les qualité

par contre eux les ferrrailleur achète au particulier c est 2 qualitées en mélé , après tout dépend du volume proposé a l achat et de la tchatch de l intervenant devant le gérand du dépot

Hors ligne

 

#34 2013-12-27 21:16:22

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: [Identification] Métaux récupérer

Bachlot a écrit:

il va y avoir un drole de boulot en france pour harmoniser tout çà sad
mais ce qui serait bien c'est que chaque acheteur intermédiaire n'invente pas sa définition du meme cuivre!!!
ou alors qu'ils prennent des cours de francais?

sinon qu'ils achétent alors du sale du propre ou du mélé, ou du souple et du rigide, au prix qu'ils veulent et peuvent suivant leur situation. là n'est pas le soucis. et qu'ils retrient ensuite si ils ont envie pour en faire autre chose çà les regarde.
mais s'ils utilisent les termes précis des fondeurs, qu'ils ne les fassent pas mentir alors!
car niveau fonderie vous seriez surpris de ce qu'ils prennent en milberry... j'en dis pas plus çà va foutre la merde lol

Mais c'est dégueulasse, car quand un marchand vous vend sa dénudeuse, il vous la vend en vous disant que vous vendrez votre cuivre plus cher que du cuivre sale ou brulé.
je me trompe ou pas? et c'est pas le cas!
pas un seul vendeur de machine va vous informer que le souple vaudrait moins cher, et les tableaux d'amortissements qu'ils vous proposent n'en parlent pas non plus.
et de ce coté là, si quelqu'un a du temps a perdre et a un copain avocat, la publicité mensongére çà coute 30 000 € en saisissant la repression des fraudes, que ce soit au vendeur de machine, ou à l'acheteur de cuivre dénudé c'est le meme tarif.
mais on coupe la poire en deux, vous me donnez tous 15 000€ les mecs qui disent que le cuivre neuf est sale et je ferme ma gueule lol

bien sur kon voie de tout en fonderie ca depend de leur besoin immediat, j ai deja un lot de cuivre rigide bruler qui est passer en milberry mais qui surtout m a été payer en milberry et c est ca qui est important c est la valorisation en euro des lots
perso y a rien a harmonisé chaqu un fait comme il le sent et classifi et rémunère  comme il le veux

  la seul cote officiel en cuivre c est le lme ou le girm car c est un produit  reconnu de tous et qui est marketable c est a dire accessible a tous

Fo raisonner en % de cuivre dans chaque produit
  la cathode electro = girm
du milberry
de l ectro
de la depose edf
du candy neuf=milcandy
berry
KANAL
mélé 96%cu
bronze
et laiton pour finir lol
bien sur l achat au particulier ne peu pas etre aussi pointu
Le prix qui est proposé est fonction de la rentabilité et du bon vouloir de chaque dépot personne

Hors ligne

 

#35 2013-12-27 21:18:33

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: [Identification] Métaux récupérer

bon, il y a un soucis dans les classifications de cuivre a recycler, mais ce n'est pas un soucis entre toi et moi ne t'en fais pas, tu dis toi meme que t'es bien daccord que c'est con mais que c'est "comme çà par chez toi"
rien ne changes que tu sois acheteur ou vendeur, les 2 sont soumis au meme marché et doivent pouvoir se comprendre, sinon comment faire?
hors là nous sommes tout de meme en marché européen au minima, mais suivant les régions d'un seul pays, la meme chose ne s'appelle pas pareil.
le seul probléme est là
"le client est le roi" oui car c'est l'acheteur le client dans le cas du cuivre lol

Dernière modification par Bachlot (2013-12-27 21:25:11)

Hors ligne

 

#36 2013-12-27 21:32:43

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: [Identification] Métaux récupérer

no soucis
ce que je veux dire simplement c est que si tu sait valoriser le fil souple denuder = kanal comme du milberry = rigide au prix du milberry je seraid  accord
c est a dire a 4.75 prix cash-metal pour etre  transparent

si ta l occase demande a tortuga y doit savoir de koi je parle
salut toi le toulousain

Hors ligne

 

#37 2013-12-27 22:00:41

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: [Identification] Métaux récupérer

lol  bon,
si tu traites un volume suffisant pour pouvoir  traiter avec une fonderie directement, tu n'auras pas je pense ce probléme de dimensions si çà dépasse pas 1m50x50cm
le soucis est de requalifier des qualités intermédiaires sans utiliser les termes des fonderies sinon personne s'y retrouve
sinon le milberry fait un 1 mm  chez vous, et 3mm chez d'autres, et sur marseille c'est 2mm je crois? comment tu veux alors acheter du milbé a merseille pour le revendre chez toi sans perdre d'argent?

Hors ligne

 

#38 2013-12-27 22:33:11

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: [Identification] Métaux récupérer

et le poulet chez moi c'est environ 4.5 à 5€ du kilo, poulet de ferme élevé au grain et plein air et abattage sous controle véto. on a fait du bleu en chapon, et plus cher forcément, mais on a arrété. c'est hallucinant les différences de prix!!
je comprends que les restaurants parisiens viennent acheter la volaille par ici alors roll
je te garantis pas que tu vendras le cuivre assez plus cher chez nous pour compenser tes frais de gazol, mais par contre tu peux venir en vacance et tu repartiras avec du poulet a vendre presque x10 smile

Dernière modification par Bachlot (2013-12-27 22:42:00)

Hors ligne

 

#39 2013-12-27 22:54:22

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: [Identification] Métaux récupérer

non n exageront pas je vend pas en fonderie , je rabat des volumes ver un ferrailleur , j ai l inter-negoce et ca ma suffit à mon niveau, l important c est de coler au marché
dit moi si t a recu mon MP stp

Hors ligne

 

#40 2013-12-27 23:17:11

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: [Identification] Métaux récupérer

sur mon adresse mail? j'irais voir, excuses moi je ne la suis pas régulièrement, sinon les poulets sont fameux ici meme si les pattes dépassent d'1 mm de ce qu'il faudrait lol  au barbecue et au curry je te dis pas wink lol

Hors ligne

 

#41 2013-12-27 23:28:46

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: [Identification] Métaux récupérer

ah ben je passerai gouter ca un de ces jour amigo
mais va voir ta boite mail
ca risque de changer ta vie

Hors ligne

 

#42 2013-12-29 00:11:50

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: [Identification] Métaux récupérer

y  a qu elle qu un du nord pour nous eclairé svp

massu2 a écrit:

j aimerai savoir comment travail les derichebourg du nord c est a dire les cash-metal
moi j suis en zone "eska" derichebourg nord-est et y sépare, y mettent le souple en mélé , pour du milberry y doit faire des brins de plus de 3 milimètres  mais du rigide c est bon
par contre l étamer passe en mélé

en zone cash metal y parle de "cuivre dénuder", de "cuivre mélé" et de "cuivre étamer"
par contre rien sur la dépose edf ou les chauff eau ?????????????????????????????????????????????????????

Hors ligne

 

#43 2013-12-29 10:54:48

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: [Identification] Métaux récupérer

tu cherches des complications quand tout est simple  massu, comme je t'ai expliqué
-ta dépose c'est du cuivre mélé si ton cable est oxydé
sauf en amener des tonnes en lot séparé et là tu risque peut etre une décote s'il fait pas 96% au final car trop oxydé (le cable edf super oxydé fait 90-94% je crois)
-c'est pareil avec l'étamé, pour 2kg dans un lot de 100kg de cuivre divers, ca sera du mélé, mais si t'améne un lot séparé que d'étamé, forcément le prix sera différent
-en cuivre dénudé, les cables et fils electrique dénudés  propres (pour 99.9% je pense)
-en mélé : cuivre sale ou peint ou oxydé ou vernis ou brulé, cuivre plomberie, plaques et chutes diverses de massif, propre ou vieux mélangés  pour 96%
mais si t'aménes un camion de cuivre massif et tuyaux neuf, cà reste surement négociable comme partout ailleurs

ton chauffe-eau, je pense que tu parle du radiateur des chaudiére? les corps de chauffe?
est il en cuivre étamé ou en cuivre avec du fer? ou en cuivre alu? suivant le modéle et % il serait repris ici en demi/rouge par exemple comme les autres radiateurs-échangeurs (voitures...)
ou en autre chose si c'est autre chose.
mais on t'achéte une matiére, pas une provenance, edf et chauffe-eau ne sont pas des types de matiéres, ce sont des provenances. meme si on a toujours donné des noms un peu comme çà pour s'y retrouver, comme ceux parlant de cuivre jaune pour le laiton. edf n'est plus le seul a poser des cables, tout comme les fabricants de chauff eau sont pas les seuls a utiliser des radiateurs.
mais les noms sont restés.

donc tu vois tout ce que tu aurais a vendre rentre bien dans les catégories générales qu'ils donnent (a titre indicatif), mais rien t'empéche de voir avec eux pour négocier autrement sur des lots conséquents ou régulier à titre professionnel comme tu fais chez toi, car de toute façon meme au sein de chez casch-nord (strap-derichbourg) des variances existent d'un dépot à l'autre, certains produits sont pris a une adresse et pas une autre... et a mon avis chez galloo c'est exactement pareil.

Dernière modification par Bachlot (2013-12-29 11:33:24)

Hors ligne

 

#44 2013-12-29 11:31:17

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: [Identification] Métaux récupérer

c était juste pour savoir si y fesait une difference entre souple et rigide

y parle uniquement de cuivre dénuder

Hors ligne

 

#45 2013-12-29 12:39:38

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: [Identification] Métaux récupérer

Bachlot a écrit:

tu cherches des complications quand tout est simple  massu, comme je t'ai expliqué
-ta dépose c'est du cuivre mélé si ton cable est oxydé
sauf en amener des tonnes en lot séparé et là tu risque peut etre une décote s'il fait pas 96% au final car trop oxydé (le cable edf super oxydé fait 90-94% je crois)
-c'est pareil avec l'étamé, pour 2kg dans un lot de 100kg de cuivre divers, ca sera du mélé, mais si t'améne un lot séparé que d'étamé, forcément le prix sera différent
-en cuivre dénudé, les cables et fils electrique dénudés  propres (pour 99.9% je pense)
-en mélé : cuivre sale ou peint ou oxydé ou vernis ou brulé, cuivre plomberie, plaques et chutes diverses de massif, propre ou vieux mélangés  pour 96%
mais si t'aménes un camion de cuivre massif et tuyaux neuf, cà reste surement négociable comme partout ailleurs

ton chauffe-eau, je pense que tu parle du radiateur des chaudiére? les corps de chauffe?
est il en cuivre étamé ou en cuivre avec du fer? ou en cuivre alu? suivant le modéle et % il serait repris ici en demi/rouge par exemple comme les autres radiateurs-échangeurs (voitures...)
ou en autre chose si c'est autre chose.
mais on t'achéte une matiére, pas une provenance, edf et chauffe-eau ne sont pas des types de matiéres, ce sont des provenances. meme si on a toujours donné des noms un peu comme çà pour s'y retrouver, comme ceux parlant de cuivre jaune pour le laiton. edf n'est plus le seul a poser des cables, tout comme les fabricants de chauff eau sont pas les seuls a utiliser des radiateurs.
mais les noms sont restés.

donc tu vois tout ce que tu aurais a vendre rentre bien dans les catégories générales qu'ils donnent (a titre indicatif), mais rien t'empéche de voir avec eux pour négocier autrement sur des lots conséquents ou régulier à titre professionnel comme tu fais chez toi, car de toute façon meme au sein de chez casch-nord (strap-derichbourg) des variances existent d'un dépot à l'autre, certains produits sont pris a une adresse et pas une autre... et a mon avis chez galloo c'est exactement pareil.

la depose EDF vaut 100 euro de moin a la tonne soit 0.10 du kilo que du milberry donc je pense que la depose edf est riche a 98-99%

Hors ligne

 

#46 2013-12-29 18:38:19

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: [Identification] Métaux récupérer

j'ai dit une bétise, ta dépose c'est pas 90-94 mais 94mini autorisé chez ribafarre par exemple dans le sud.

chez galloo (au nord et vraiment extréme  nord) ils l'appellent cuivre B car il descend sous 96.

mais si tu as une analyse spectro à l'appui de 98, demandes a ton acheteur pourquoi l'écart? on peut pas te le dire à sa place sad

il peut peut etre pas te faire un prix a toi tout seul pour ton lot seul à98, si la fonderie a qui il vend lui dit "nous c'est çà le prix car la moyenne des dépose descend souvent vers 94"  et ils peuvent peut etre pas faire un lot "massu" auprés de la fonderie .

100€/T en moins pour de l'oxydé c'est un écart faible, chez cash tu vois l'ecart est de 300...mais faut pas mélanger les prix grand public, avec les tarifs que tu me mentionnais en contrat d'inter négoce.
si tu veux comparer, tu mets les tarifs eska courants à coté si tu les as. je comprends pas dailleurs pourquoi ils sont transparents seulement au dessus de paris?
s'ils en font une vitrine c'est que c'est pas si mal payé que çà.

la quantité ne fait pas toujours le meilleur prix : 2kg cuivre étamé vendu dans le mélé rapportent plus qu'attendre d'avoir 100kg d'étamé qui seront repris moins cher que le mélé.

il faut juste calculer et jongler sur la globalité des ventes, mais aucun acheteur à lui seul te donnera jamais le meilleur prix en tout.(roger t'es vraiment pas là? lol )

moi perso j'ai toujours gagné plus en vendant que du mélé et autour de moi idem. çà évite les pertes de temps à trier et les prises de téte, et ceux avec qui j'ai grandi et qui font ainsi, leurs entreprises tournent toutes encore .

je veux pas juger ni casser certains, mais regardes sur ce forum, tortuga que tu cites, depuis 2008 nous en sommes en quelques jours en 2014, et il est toujours là.
c'est un hasard? non je crois pas.

tu peux appeler divers casch dans la région nord, je pense que tu trouveras à vendre mieux que chez toi pour du souple, mais qu'ils te le reprendront l'ecart  sur autre chose, si tu as un contrat en exclu et que ton acheteur apprends  que tu vas ailleurs dans son dos tu connais la suite ...

Hors ligne

 

#47 2013-12-29 20:42:29

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: [Identification] Métaux récupérer

en tant ke particulier c est possible
moi je vais a celui qui paie le mieux , j ai pas de contrat d exclusivité avec personne
car au final y vende tous au meme prix , sauf cas des contracts annuel, et là y se garde bien de t en faire profité .

Sait tu au moins a quel prix y vende le milberry , le mélé , le laiton au usine de transformation ????????

Hors ligne

 

#48 2013-12-29 20:49:48

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: [Identification] Métaux récupérer

fo pas réver les marges sont sérrée
y a de la concurence comme partout dans les métaux

Hors ligne

 

#49 2013-12-29 20:53:51

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: [Identification] Métaux récupérer

je sait bien que c est un ecart faible mais c est la cote , a mon avis y te manque vraiment une grosse partie de l information

t  a été le mail que je t avait envoyer

Hors ligne

 

#50 2013-12-29 21:08:52

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: [Identification] Métaux récupérer

je me doutes un peu le prix qu'ils vendent suivant la bourse... les vieux métaux cotent sur 20T , tu retire en gros 1€ au marché.
si tu veux vendre au mieux et que t'es pas a gazoil a dire, je veux bien passer 2 coups de fil par ici demain, un chez un casch, un chez galoo, mais t'auras que les prix généraux?
mais cà m'emmerde un peu de faire espérer une cargaison qu'ils verront pas, ces gens dans les 2 groupes ont toujours été vachement corrects avec moi.
il faudrait leur demander pour un mec qui a 100kg de cuivre dénudé propre (rigide et souple confondus) et un mec qui a 20T de cuivre dénudé idem rigide et souple confondu.
mais appeler un dépot pour lui faire croire que j'ai 20T alors que c'est pas vrai, moi ca m'emmerde un peu franchement..
sinon si ca peut t'aider je veux bien passer un appel "particulier" dans les 2 enseignes?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.028 sec., 7 requêtes exécutées ]