Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2013-12-28 21:05:34

Cu29
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2013-12-28
Messages: 31

Quels sont vos meilleurs plans pour trouver du cuivre ?

Salut,

Je voudrais savoir si vous avez de bons plans pour trouver du cuivre, de préférence des fils et câbles électriques

Merci d'avance


big_smile

Hors ligne

 

#2 2013-12-28 21:10:59

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Quels sont vos meilleurs plans pour trouver du cuivre ?

moi perso je vait chez un marchand de cable et j achète des tourets, en plus y me livre
mais les tourets sont consignés

Hors ligne

 

#3 2013-12-28 21:17:52

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Quels sont vos meilleurs plans pour trouver du cuivre ?

salut, on comptait sur toi cu29 pour nous en apprendre plein de nouveaux plans smile
non, mais sérieusement c'est une blague?
sinon tu fais comme à la décheterie, tu attends l'heure du ricard et tu vas avec ta pince découper le grillage de ton ferrailleur lol

Hors ligne

 

#4 2013-12-28 21:41:10

Cu29
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2013-12-28
Messages: 31

Re: Quels sont vos meilleurs plans pour trouver du cuivre ?

Bachlot a écrit:

salut, on comptait sur toi cu29 pour nous en apprendre plein de nouveaux plans smile
non, mais sérieusement c'est une blague?
sinon tu fais comme à la décheterie, tu attends l'heure du ricard et tu vas avec ta pince découper le grillage de ton ferrailleur lol

Bah en fait j'ai déjà un certain nombre de bons plans (comme mon ferrailleurs) mais on n'en connait jamais trop ^^


big_smile

Hors ligne

 

#5 2013-12-28 22:36:19

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Quels sont vos meilleurs plans pour trouver du cuivre ?

si on te donne tout les bon plans qu 'on a , qu' es qu'on va faire nous?


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#6 2013-12-28 23:01:39

Cu29
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2013-12-28
Messages: 31

Re: Quels sont vos meilleurs plans pour trouver du cuivre ?

madmax09 a écrit:

si on te donne tout les bon plans qu 'on a , qu' es qu'on va faire nous?

Je comprends ta réaction, j’essaie juste de mettre un peu plus de chance de mon côté. La vie coûte chère, c'est une réalité, et je suis très motivé pour trouver du cuivre car je pense que c'est une ressource non négligeable. C'est un matériaux courant, qui rapporte plutôt bien au kilo. En m'inscrivant sur ce forum je me suis dis que c'était une chance supplémentaire que de pouvoir parler avec des pros. Je pratique la récup que depuis quelques mois (environ 4 ou 5), j'ai déjà appris quelques petites choses pour améliorer ma récolte mais c'est vrai que des conseils en plus m'aideraient bien


big_smile

Hors ligne

 

#7 2013-12-29 10:03:11

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Quels sont vos meilleurs plans pour trouver du cuivre ?

bon, une petite explication juridique s'impose :
étant étudiant et donc pas ferrailleur pro
tu as droit de revendre des métaux qui t'appartiennent pour un plafond de 3000€/6mois sans en faire une régularité.
légalement tu dois savoir que tu n'es pas autorisé à te livrer à une collecte et débarasser d'autres gens en vue de revendre des métaux.
donc ne soit pas trop gourmand, que tu puisse en récupérer et en revendre 2kg/semaine en plus des autres métaux, c'est déjà bien.
il s'agit d'un métier dont des gens vivent et nourrissent leur famille, et a coté tout les gens qui ont du cuivre (ou presque) le revende, donc ne réve pas trop...
en acheter n'est pas plus légal dans ta situation, mais c'est déjà mieux qu'en voler à la décheterie.
mais je trouve enorme que tu demande ou trouver du cuivre alors que c'est mondialement connu qu'il est utilisé en majorité par les électriciens et les plombiers.
donc trouves des contacts dans ces métiers et voit pour leur en racheter ou le troquer, mais sache qu'ils font tous comme toi et vont pas te le donner.
il y a des centaines d'autres chose a faire pour avoir de l'argent, que de vendre du cuivre.
calcul combien d'heures tu mets pour gagner 10€ et demandes toi si n'importe quel autre petit boulot ne va pas te rapporter plus en étant payé sur une base horaire.
pour payer mes études je travaillais comme surveillant d'internat le soir, et le week end et les vacances j'allais faire les patates dans les fermes, la plonge dans les restaurants, bricoler chez les vieux, faire des vidanges de voitures...

Hors ligne

 

#8 2013-12-29 11:04:56

Chewbaspam
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 2011-03-05
Messages: 465

Re: Quels sont vos meilleurs plans pour trouver du cuivre ?

Perso vu que je suis souvent sur les chantiers de construction de maisons et que je fais un peu d'électricité et de plomberie dans mon boulot, je récupère des morceaux de tuyaux en cuivre, et du câble électrique que je dénude pour le rigide ou vend en câble pour le reste


Prospecteur de loisir, ramasseur de métaux perdus ^^

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.064 sec., 9 requêtes exécutées ]