Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2014-01-05 12:26:35

mhtech7
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2013-01-12
Messages: 171

Mon quotidien "Bon Plan"

Salut à tous, cela fais maintenant quelque temps que je suis sur le forum et je dit souvent que je suis dans l'énergétique et que je peut récupérer pas mal de métaux tout les jours.

J'ai donc décidé de partager un de mais bon plan du quotidien.

Donc, voila un petit chantier que j'ai fait ce jeudi/vendredi. Un remplacement de chaudière gaz atmosphérique complète par une chaudière murale à condensation avec production instantané.

Resultat de la récupération:

3 à 5 kg de cuivre
7 à 10 kg de laiton
3 / 4 kg de câble électrique
2 platines électrique

Toute l'année je récupère des systèmes énergétique comme des chaudière, Pompe à chaleur, Climatisation, Cuivre, Laiton etc ... Sous l'accord du client bien sur wink Tout les machines sont constituée de cuivre, laiton, câble, alu, inox, platine électrique pour mon grand bonheur mdr wink

Voila bon dimanche

Dernière modification par mhtech7 (2018-03-14 21:34:23)

Hors ligne

 

#2 2014-01-05 12:41:24

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Mon quotidien "Bon Plan"

salut, oui mais tu les démonte et débarrasse sous accord de montage du neuf, donc ton temps et payé et la revente des métaux est bénéf sans charges.
Pour un ferrailleur c'est pas souvent super rentable de démonter des chaudiéres bénévolement
grosso modo là tu as 80€ de récup, mais combien de temps au total pour démonter les chaudiéres, les sortir du local (parfois une cave et des chaudiéres encombrantes) les ramener chez toi, et les dessosser?

Hors ligne

 

#3 2014-01-05 13:22:58

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 1307
Site web

Re: Mon quotidien "Bon Plan"

c'est de la bonne récup,en plus tu débarasses le client.C'est du benef pour tout le monde.

Hors ligne

 

#4 2014-01-05 13:25:28

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Mon quotidien "Bon Plan"

Travailles tu gratuitement toi?
là tu es sur place et ton gazoil est payé + temps de déplacement payé + temps de démontage et sortie du local payé + main d'oeuvre gratuite pour désosser durant la pose + net de tout ou presque  wink
pour les charges regarde ta fiche de paye et combien te rapporte ton intervention.
si tu as gagné 100€ payé par ton patron + 80€ de récup,  le ferrailleur ca va lui couter 50 pour en recup 80, tu travaillerais 4h pour 30€ toi ?

mets tu une heure aussi à 2 pour celle ci? lol  http://poubelles.be/forum/viewtopic.php?id=7405
ou quand la chaudiére d'une collectivité style immeuble 10étage pése 2T et se trouve dans un réduit de sous sol avec des escaliers?
certains peuvent t'en parler

Dernière modification par Bachlot (2014-01-05 13:43:29)

Hors ligne

 

#5 2014-01-05 13:43:29

mhtech7
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2013-01-12
Messages: 171

Re: Mon quotidien "Bon Plan"

Non bien sûr je ne mettrais pas 1h pour un chaudière de se gabarit, du plus je ne pose pas de chaudière industrielle à vapeur.

En principe, les personnes qui souhaites débarrasser leur chaudière sont dèja démonté et prés à être charger. De plus, aujourd'hui les gens implante leur générateur de chauffage dans leur garage ou chaufferie. Donc un coup de diable et c'est chargé. Cependant, il y à des personnes ou leur chaudière se trouve en cave et il faut la désosser entièrement pour la sortir. Pour ma part en 8 ans de travail, la plus par des chaudière était dans le garage ou en chaufferie facile d'accès.

Donc à part le gazole soit pas grand chose. Bien sûr je ne parle pas de te déplacer à des centaines de km.
Je ne pense pas qu'il te faut 5h pour mettre un coup de diable et charger. De plus certain client t'aide même à la charger wink

La plus par du temps quand je me déplace avec quelqu'un, nous mettons au maximum 2h pour charger.

Hors ligne

 

#6 2014-01-05 14:06:08

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Mon quotidien "Bon Plan"

relis mon message juste au dessus, si tu veux 2h totales  car t'es a coté et que tu négliges donc le gazoil, ca te fais allez 30€ à diviser par 2personne et par 2h, donc :
tu travaillerais pour 7.5€ de l'heure toi? c'est meme pas le smic
a ce prix là je reste couché ou je préfére charger des voitures à livrer direct sans me faire chier
par contre pour un particulier qui a aucun frais c'est rentable

Hors ligne

 

#7 2014-01-05 14:23:36

mhtech7
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2013-01-12
Messages: 171

Re: Mon quotidien "Bon Plan"

En effet vu sous cet angle ce n'est pas très rentable. Mais il y a comme même quelque chose à gagner tout compte fais, sinon aucun ferrailleur se casserais la tête à récupérer de la ferraille ? (Sans parler de la "passion")

Alors en tant que particulier je me pose la question, comment gagne tu t'as vie si tu pense que aller chercher de la ferraille te fais gagner seulement 7.5 €  pour se cas la ?

Hors ligne

 

#8 2014-01-05 14:35:18

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Mon quotidien "Bon Plan"

mhtech7 a écrit:

comment gagne tu t'as vie

Comme toi :
En allant pas démonter des chaudiéres bénévolement lol lol

Dernière modification par Bachlot (2014-01-05 14:35:42)

Hors ligne

 

#9 2014-01-05 14:36:02

mhtech7
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2013-01-12
Messages: 171

Re: Mon quotidien "Bon Plan"

Bien vu mdr

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.024 sec., 9 requêtes exécutées ]