Bonjour à tous,
j'ai entrepris de changer les clapet anti retour pare flamme sur mon chalumeau oxy acetylene et je suis un peu bloqué : je n'arrive plus a enfoncer le tuyau .
mon probleme est que je n'arrive plus a faire coulisser le tuyau pour mieux l'emboiter sur le arpf .Faut il pousser comme un bourin (c'est ce que j'ai fait mais c'est tres tres difficile) Y a t'il une astuce pour finir?
ta prit le bon diametre au moins???
La t'es dur !
quoi c'est vrai !! si il a prit un anti retour de 10 et qu'il a un tuyau de 6 ou de 8 c'est clair qu'il va avoir du mal a le rentrer, alors qu'a l'inverse sa va nager grave et fuire !!
et vu ce qu'il raconte sa m'a tout l'air d'etre ca!!!
Dernière modification par madmax09 (2014-01-26 23:12:37)
normalement tu forces pas trop, t'as pas de la saleté dans ton raccord ou une bavure?
au pire y plonge son tuyau dans l eau bouillante quelle minute et ca devrait le faire
par contre je comprend pas qu il y en ai qui decoupe encore avec de l acétylène
si il doit dilater son tuyau, c'est que la taille est pas la bonne (6.3 ou 10 il me semble en raccord rapide) ou que son matos neuf a un défaut dimensionnel
écart de cote ou bavure
et sur du neuf ca doit pas arriver, il va dilater pour monter et aprés si çà fuit ?
retour chez le vendeur sans bricoler lÃ
Dernière modification par Bachlot (2014-01-27 14:53:43)
c est pas des clapées homologuée
sinon pas de problème pur les tuyaux de chalumeaux aux normes
Bonjour a tous
Merci madmax09 de me prendre pour une truffe.Le diam est de 6.3 et les clapets sont neuf et aux normes ainsi que les tuyaux.
quand je dit que je n'arrive plus a faire coulisser le tuyau pour mieux l'emboiter sur le arpf,ces que je l' emboite sur 85% et avant il étais 100 %.Je vais tester le coup de eau bouillante.Un amis ma dit que avec du produit vaisselle(mir) mais je doute de ce conseil.
Merci pour vos réponses.
pour ma part, je t'ai répondu : retour chez le vendeur sans bricoler. c'est un raccord de gaz c'est sérieux pour ta vie : donc 0 bricolage et retour au vendeur point barre.
horka a écrit:
Bonjour a tous
Merci madmax09 de me prendre pour une truffe.Le diam est de 6.3 et les clapets sont neuf et aux normes ainsi que les tuyaux.
quand je dit que je n'arrive plus a faire coulisser le tuyau pour mieux l'emboiter sur le arpf,ces que je l' emboite sur 85% et avant il étais 100 %.Je vais tester le coup de eau bouillante.Un amis ma dit que avec du produit vaisselle(mir) mais je doute de ce conseil.
Merci pour vos réponses.
je te prend pas pour une truffe , mais une erreur est toujours possible cela m'arrive d'en faire comme tout le monde !!! mais je remarque une chose, les gens sont de plus en plus succeptible
maintenant si tu es sur que tu as le bon diametre d'anti retour pour TON tuyau , il se peut que l'anti retour soit prevue pour faire 2 diametre de tuyau ,dans ce cas tu as un decoletage sur l'emboiture , sur la premiere partie ton diametre et sur la fin de l'emboiture un diametre superieur
il existe ce systeme sur les filtres a essence par exemple, diametre 6mm / 8mm et 8mm / 10mm
si tu pense vraiment etre une truffe, la truffe est chere et rare tu es donc exceptionnel par nature