Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2014-02-26 21:06:30

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: BOIS amis du nord, qui connais cette société svp ???

madmax09 a écrit:

ou alors c'est du bois en polystirene lol

on fait de si belles choses de nos jours lol

Hors ligne

 

#27 2014-02-26 21:57:47

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: BOIS amis du nord, qui connais cette société svp ???

6.50 sur pied, il est vraiment pas cher chez toi !
j'ai passé devis a un autre grossiste pour du non calibré, genre vrac de chute et buches non fendues, morceaux de souches... on verra si ils répondent, il ont le temps, ce sera pour l'hivers prochain lol
c'est le genre de produit que j'affectionne, car quelque soit l'essence les femmes n'en veulent pas chez elle car les formes permettent pas de bien l'empiler et que ca paye pas de mine a coté de la cheminée lol ou que c'est trop lourd, donc il décote surtout qu'il faut un gros feu pour le bruler.

Hors ligne

 

#28 2014-03-03 23:05:49

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: BOIS amis du nord, qui connais cette société svp ???

salut,

as tu regardé sur

http://www.bois-de-chauffage.net/

il y  as des prix raisonnable, sinon j'ai trouvé plusieurs "producteur" à 50 € la stère en 50 fendu. dans le secteur de lens.
je n'ai plus leurs cartes, mais via le ramoneur. il y avais une assoc.

sur le type d'annonce que tu cite, il donne une adresse à proximité, mais le bois n'est pas visible, la réponse ressemble à une réponse de robot. ça ressemble fort à une arnaque.
j'ai jamais entendu parler du bois du canada ? déjà que les allemands achètent le notre malgré la concurrence des pays de l'est.

Hors ligne

 

#29 2014-03-04 10:03:11

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: BOIS amis du nord, qui connais cette société svp ???

salut j'ai déjà testé ce moteur, rien à moins de 56€ en bois vert de 2métres, pour des buches les prix tournent plutot à 70-80€ et voir 130€ ... à ce prix là edf est pas forcément plus cher lol
et la seule boite qui a des prix correct ne réponds pas à ma demande de devis, je dois etre hors secteur hmm

Hors ligne

 

#30 2014-03-04 10:27:04

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: BOIS amis du nord, qui connais cette société svp ???

il y a aussi une solution acheter du bois sur pied et te faire toi même ton bois ,
tu peu aussi faire la tourné des scierie et leur prendre ou acheter leur sciure ,
il y a aussi une autre possibilité pour le soir acheter du charbon de houille voilà un lien mais il y en a bien d'autre
http://www.cpe-energies.com/mes-energie … rbons.html


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#31 2014-03-04 10:44:23

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: BOIS amis du nord, qui connais cette société svp ???

je fais moi meme celui pousse chez moi, sinon j'ai un probléme de logistique et la plupart du temps je n'ai simplement pas de temps pour faire du bois.
j'ai juste mal calculé ma consommation pour cet hivers...et les fournisseurs locaux n'ont plus de stocks de sec
je brule un peu de charbon à l'occaz, l'hivers dernier on m'avait filé 2sacs de boulets, je sais pas quelle qualité c'etait, mais putain qu'est ce que çà puait pire que du mazout!

Hors ligne

 

#32 2014-03-04 10:49:53

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: BOIS amis du nord, qui connais cette société svp ???

tu as aussi du charbon de houille blanche un peu plus cher mais inintéressante ,
tu as besoin de combien de stère par ans ?


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#33 2014-03-04 11:08:31

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: BOIS amis du nord, qui connais cette société svp ???

c'est dur à prévoir ma consommation annuelle car liée au boulot et horaires, et surtout que çà fait pas 10ans que je suis là
en ce moment je suis présent chez moi chaque matin par exemple, donc j'ai brulé plus pour pas tirer sur le courant edf
une année je vais passer 6stéres malgré le froid, comme cette année 15 n'aurait pas été de trop malgré la douceur de l'hivers, mais j'avais prévu que 8 suivants moyens à ce moment là

Hors ligne

 

#34 2014-03-04 11:19:12

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: BOIS amis du nord, qui connais cette société svp ???

en principe j'achéte jamais de bois vert à sécher, j'achétes durant l'été quand les petits marchands locaux revendent leur surplus de bois sec pour faire place au bois neuf à rentrer sécher.
c'est là que les prix sont plus bas et que l'offre est plus importante

Hors ligne

 

#35 2014-03-04 11:22:00

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: BOIS amis du nord, qui connais cette société svp ???

hummmmmmmmmmm il y a une autre possibilité pour l'an prochain ces d'acheter ton bois en 3m 10 ou 15 stère ,
par chez nous a cette longueur là ces beaucoup moins cher
et donc ces a toi de les découper et les fendre si besoin .
mais bon faudra de toute les façons commencer a isoler la maison par l' extérieure ,
regarde si dans ta région il n'y a pas des aides du département ,
tu n'est pas non plus obliger de faire toute la maison en une fois
commence en 1re la face nord .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#36 2014-03-04 11:31:01

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: BOIS amis du nord, qui connais cette société svp ???

c'est clair, a présent je vais plus anticiper! mais je vois que le prix du vert en 2métre aux grossiste pour 15stéres fait le meme prix que le sec coupé et fendu aux particuliers durant l'été (45-50€)
j'ai la chance de pas avoir d'ouvertures fenetre ou porte au nord, et étant enclavé les seuls vents que je recoit quasiment sont de sud -est, meme si au départ ils viennent du nord, la geographie me les apporte ainsi
on a peut etre des bons prix en ferrailles ici, mais putain qu'est ce que le bois est cher!! a croire que plus t'as de foret autour de toi, et plus il est cher!
en attendant juillet qu'on arréte les feux durant 1mois, je vais étudier les offres de charbons pour attendre l'été, merci du lien wink

Dernière modification par Bachlot (2014-03-04 11:38:23)

Hors ligne

 

#37 2014-03-05 19:56:50

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: BOIS amis du nord, qui connais cette société svp ???

tu récupère pas les palettes ?
je viens de m'en faire 2 stéres :+)

Hors ligne

 

#38 2014-03-05 20:08:38

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: BOIS amis du nord, qui connais cette société svp ???

si, je récupére tout ce qui se brule smile

Hors ligne

 

#39 2014-03-05 20:13:39

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: BOIS amis du nord, qui connais cette société svp ???

vous brulez combien vous par an ?

Hors ligne

 

#40 2014-03-05 20:50:36

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: BOIS amis du nord, qui connais cette société svp ???

moi entre 6 et 8 steres par an, sa depend !!
cette année je crame pas mal car la cheminé tourne en continu alors que l'année derniere on l'alumais que le soir
de toute facon, il faut que je crame le maxi de bois car au printemps je doit y construire un batiment a la place, sa fera toujours sa de moins a bouger lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#41 2014-03-05 21:54:59

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: BOIS amis du nord, qui connais cette société svp ???

par chez moi je vend le bois 55 euro le mètre cube ( 1mx1m) en 50 cm , bois sec de 2 a 3 ans  fendu et livré bien sur
en 1 mètre c est au tour de 48 - 50 euro

pour l année prochaine j augmenter de +ou - 5 EURO du stère

après dans le bois on voie de tout :
_bois pas sec
_bois a débarder , donc a aller chercher 100 mètre d une route dans la foret en traversant un ruisseau
_ bois ferrailler ( avec les éclat d obus , et oui la ligne rouge de 14-18 est pas loin)
_sapin, peuplier, bois banc
_bois stérer en vrac
_bois a faire sur pied
_bois issu de la recup (palette scier)
_ et le pompon ; le bois vendu au poids avec ticket de pesé

et je pourrai faire la meme exposer avec les client "spéciaux"
_ ceux qui passe toute une nuit pour ranger 3 stères et qui trouve qu  il manque 1 dixieme du volume
_ ceux qui trouve que le bois et pas sec alors qu' ils l ont pas mi a l abris et qu' il pleut et neige depuis 3 mois
_ ceux qui veulent 1 stère livré au fond d une court inaccessible au 24 décembre
_ ceux qui veulent pas de rondin mais que de la bùche  et que tu voie fendre en morceau plus petit qu'un rondin le soir même
_ceux qui trouve que ça fait de la poussière
_ ceux qui trouve que ça chauffe trop
_ ceux qui paye pas a boire
_ et ceux qui paie trop a boire

donc question prix , je dirai qu'a chaque client et chaque vendeur il y a un prix différent , un peu comme dans les métaux xd

Hors ligne

 

#42 2014-03-05 22:01:16

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: BOIS amis du nord, qui connais cette société svp ???

et je confirme que les palettes c est extra , y a que des avantages
tu les débarasse, donc tu fait des heureux
c est du bois gratruit
pas besoin de fendre
moin de poussière
et ca chauffe

et en plus tu recupère les clous en cuivre

le mieux c est les traverses de chemin de fer pour empester la tronche des voisins

Hors ligne

 

#43 2014-03-05 22:56:26

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: BOIS amis du nord, qui connais cette société svp ???

massu2 a écrit:

le mieux c est les traverses de chemin de fer pour empester la tronche des voisins

il y en a plus par chez nous de se produit
donc faut prendre des planches les passé a l'huile de moteur faire séché avec amoure
éventuellement prendre du cirage un petit coup et pareille laissé reposé dans un coin
et l'an prochain faire quelque flambé quand tu par de chez toi et que le froid n'est pas très fort voir en plein été quand les voisin dorme
avec la fenêtre ouverte lol


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#44 2014-03-05 23:08:20

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: BOIS amis du nord, qui connais cette société svp ???

la 1re année ont a bien cramé 35 stères ,
après la 1re tranche d'isolation a la rache avec ce que j'avais trouvé de vieux matelas en laine au grenier nous somme passé a 20 stères ,
mais bon vielle battisse de plus de 200 ans avec des murs de 70 cm et colombage au 1re étage et au grenier nous avons opter pour une
isolation par l'exteriure  des murs et surement du toit .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#45 2014-03-06 00:04:18

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: BOIS amis du nord, qui connais cette société svp ???

je n'utilise la cheminée qu'en complément, mais j'y ai passer 5 stères + 2-3 stères de palettes.

autour de moi les gens estime entre 12 et 15 stères par ans si chauffage principale.

la traverse, je n'essayerai plus, rien qu'a la coupe ça pue déjà dans toute la baraque ;+)

Hors ligne

 

#46 2014-03-06 09:04:46

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: BOIS amis du nord, qui connais cette société svp ???

le cable telecom ca pue bien aussi

Hors ligne

 

#47 2014-03-06 09:54:10

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: BOIS amis du nord, qui connais cette société svp ???

ssa a écrit:

je n'utilise la cheminée qu'en complément, mais j'y ai passer 5 stères + 2-3 stères de palettes.

autour de moi les gens estime entre 12 et 15 stères par ans si chauffage principale.

la traverse, je n'essayerai plus, rien qu'a la coupe ça pue déjà dans toute la baraque ;+)

j'essaierais meme pas de couper de la traverse, ces trucs là je les laisse ou elles sont lol
le probléme de la palette c'est que c'est bien pour allumer le feu, ou faut etre a la retraite pour camper devant et alimenter la cheminée.
mon voisin n'achéte que des chutes de scierie, quand on fait nos bilans son hiver de chauffe lui revient pas cher c'est sur, mais il reconnait que sa femme passe ses journées a mettre du bois dans les feux.
hier soir on m'a ramené un hêtre complet qui était mort, j'ai trouvé çà sympa comme cadeau smile ca fait toujours un gros stére gratuit, mort ok, mais sans le fendre il chauffera bien assez.
j'ai un gros insert et 2 panneaux rayonnant de 1500W + 3 "grille-pain" de 500w sur 100m2
au grenier 20cm de laine, les murs c'est ba13 je crois + liége dans la cuisine
par contre j'ai des entrées d'air quelque part! je crois que l'air entrant par les évents du grenier circule entre les cloisons. en fait c'est une structure metal +plaques bétons, double structure j'ai impression vu que les plaques sont hyper fines, et à un endroit ou il reste le trou d'un ancien cadre on sent bien que de l'air froid entre c'est bizzare! meme phénoméne autour de la cheminée, j'avais dailleurs cru au départ que c'est elle qui avait une fuite, mais le phénoméne existe sur tout une face de mur
moi j'y connais que dal à ces genre de batiments, surtout que certains murs ayant été carrelés ou couvert de briquette, dur a dire ce qu'il y a derriére au juste!
j'ai bien eu un bilan dpe etc, mais ces rapports ne valent absolument rien et n'ont valeur qu'approximative. il y a longtemps que j'ai vu des maisons a vendre soit disant isolées entiérement et qui ne l'était pas du tout et avaient meme des sacrés jours a toute les huisseries tu voyais le soleil au travers lol
l'isolation par l'extérieur j'y songe aussi pour si un jour j'ai les moyens, mais il me faudra résoudre ce probléme d'entrée d'air avant sinon aucune utilité.

Hors ligne

 

#48 2014-03-06 11:38:36

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: BOIS amis du nord, qui connais cette société svp ???

Salut Bachelot,pour tes problèmes de courants d'air, si tu peux te procurer une camera thermique (en location ca se fait de + en +), et avant la fin de l'hiver pour bien voir les courants d'air froids venant de l'exterieur circuler par rapport a la chaleur dans ta maison,tu sera vite fixé sur tes fuites d'airs, sans rien casser, ou demonter. C'est le mieux que tu puisse faire.

Hors ligne

 

#49 2014-03-06 12:47:27

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: BOIS amis du nord, qui connais cette société svp ???

oui ca pourrait etre pas mal çà !

pour le moment j'ai fait la chasse a tout ce qui est visible, joints de fenetres, bas de porte, porte du garage accolé...
à force de faire la chasse on sent mieux les fuites restantes
derniérement j'ai siliconé le haut de toute ma salle d'eau car l'air pénétrait en haut au coin de moulure et de plafond, c'est pour çà que je supose que c'est l'air circulant dans le grenier qui arrive a pénétrer entre des couches de cloison.
du grenier en étant allongé dans un coin et avec du mal j'arrive a voir qu'il y a un vide entre parois mais c'est vraiment pas évident de savoir comment ca a été concu pour y remédier

Dernière modification par Bachlot (2014-03-06 12:55:20)

Hors ligne

 

#50 2014-03-06 12:59:02

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: BOIS amis du nord, qui connais cette société svp ???

tortuga09 a écrit:

la 1re année ont a bien cramé 35 stères ,
après la 1re tranche d'isolation a la rache avec ce que j'avais trouvé de vieux matelas en laine au grenier nous somme passé a 20 stères ,
mais bon vielle battisse de plus de 200 ans avec des murs de 70 cm et colombage au 1re étage et au grenier nous avons opter pour une
isolation par l'exteriure  des murs et surement du toit .

la vache !!!  35stréres, des murs épais de 70cm !!! tu a racheté un chateau ?? lol

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.030 sec., 8 requêtes exécutées ]