Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2014-02-28 10:45:43

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Taxe et la vente de ferraille en BELGIQUE

oui c'est exactement çà "tranquille temps que pas épluché"

et il faut pas oublier qu'on est tous censés vérifier notre déclaration pré/enregistrée de revenus avant de la signer
c'est a dire rectifier les erreurs et déclarer les sommes qui n'y apparaissent pas.
et les ventes de métaux doivent etre déclarés, si l'état le met pas c'est à toi de le rajouter, sinon c'est une pure fraude.

là encore chacun fait ce qu'il veux temps qu'il n'est pas épluché, mais personne est à l'abris de rien!

j'ai moi meme été controlé étant appelé du contingent vers 2000, tu imagines mes revenus à l'époque? 543FF/mois, pas de quoi faire des grosses fraudes pourtant ils m'ont controlé comme çà peut tomber sur n'importe qui d'autre crois moi.
j'ai été redressé sur 500€ de l'année d'avant, çà a fait mal car en plus j'ai sauté de tranche!
bref chacun joue a ce qu'il veut, mais ces jeux peuvent couter cher.

Dernière modification par Bachlot (2014-02-28 10:50:27)

Hors ligne

 

#27 2014-02-28 11:10:22

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Taxe et la vente de ferraille en BELGIQUE

madmax09 a écrit:

massu2 a écrit:

oui mais pour prouver la transaction faut bien une trace , et avec le liquide y a aucune trace , la carte d identité prouve rien ,
tu peu utilisé la carte d identité d une personne étant venu juste avant

d accord qu il peu te demander une piece d identité , mais il n a pas la capacité juridique de prouver que c est bien la tienne que tu lui présente, c est juste une histoire de droit , de procedure en quel que sorte

le client poura toujour nié , avec chèque et virement y a une trace su et reconnu de tous

c est un peu comme pour un controle d alcoolémie , ca doit etre un officier et non un simple agent qui remplie le procè verbal sinon tu peu faire un recourt en nullité
y a des avocat qui sont expert pour trouver des vis de procedure

Comme le dit bachlot, tout laisse des traces que ce soit cheque, liquide ou virement

une loi existe en france ou tu doit justifier ton niveau de vie

va expliquer que tu arrive a avoir une voiture neuve, de l'electromenager de pointe, des vacances de reve en touchant le rsa et la caf !

la relation est vite faite !

1 ( depense que tu fait ) + 1 ( justification non convaincante que tu apporte ) + 1 (somme que le ferrailleur declare que tu as percu )= 3 ( redressement fiscal du a tes explications non convaincante )


maintenant un palmares des escuses fournie en cas de controle !

1) on me la donner !! ( c fou comme les amis sont gentil, d'ailleurs si l'un de vous pouvait me donner un ecran plat lol )

2 ) je l'ai trouver !!  ( moi la derniere fois que j'ai trouvé une audi avec la clé sur le contact et la carte grise au pare soleil, j'ai fini au poste, j'ai pas comprit !! sad )

3 ) je l'ai gagner !! (mais j'ai jamais jouer, j'ai trop de chance !! wink )

4 ) c'est pas a moi !! ( mais il y a mon nom sur la facture, c'est le vendeur qui c'est trompé lol )

et la meilleure de toute !!!

5 ) c'est pas ce que vous croyez !!! ( je l'adore celle la !! lol lol , tu te fait surprendre en pleine acte sexuel avec ta maitresse, ta femme te surprend mais c'est pas ce qu'elle croit !!! )

Moi j'aurais voulu etre flic juste pour çà lol lol
pour taper des barres quand les gars qui se croient super malins se font niquer comme des voleurs de bombons et qu'ils te sortent tout les baratins du monde malgré les évidences lol lol
par contre ces comportements agacent beaucoup les juges et n'arrangent pas les cas, à savoir que meme si ce n'est mentionné ni présenté comme élément, un rapport de comportement est joint au tribunal.  les juges n'ayant pas temps de prendre une biére avec nous et faire connaissance comme ils devraient (lol) ils se basent là dessus sur ce rapport.
donc, conclusion les rigolos ont toujours occasion de rire en troupe plus tard, car les procureurs et substituent aiment rire aussi mais à leurs dépend lol

d'autre part, j'ai déjà vu des innocents arriver à la barre avec des bracelets, tout est permis sans résultats garantis parfois, alors tu imagines le mec qui a à se reprocher et que quelqu'un a décidé de faire plonger? un juge devant mauvaise fois évidente et soutenue, sera encore plus vache (preuves ou pas de tout, son intime conviction jouera toujours et tu pourras toujours aller en recours si t'as les moyens). tu peux aussi tomber aussi sur un tribunal féminin, et là le code pénal il ne modére pas grands hormones lol lol:

il faut pas oublier qu'une preuve est une preuve à l'appréciation d'un juge, et qu'ils n'ont pas tous la meme forcément.

les fraudes aux impots c'est comme le loto et les tribunaux, ce sont des jeux de hasards qui coutent chers et que j'évitent au possible smile

Dernière modification par Bachlot (2014-02-28 12:02:54)

Hors ligne

 

#28 2014-02-28 12:20:20

thomas8686
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2014-02-27
Messages: 5

Re: Taxe et la vente de ferraille en BELGIQUE

Juste pour préciser, je ne suis pas venu poser cette question afin de préparer ma fraude fiscale bien au contraire. Je suis venu afin de ne pas avoir de problème et pouvoir faire les choses correctement...!!!
Ma question est juste de savoir si je dois déclarer chacun de mes passages à la ferraille

Hors ligne

 

#29 2014-02-28 12:24:44

thomas8686
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2014-02-27
Messages: 5

Re: Taxe et la vente de ferraille en BELGIQUE

Et également j aimerais savoir comment déclarer cette rentrée à l état sachant que pour le recyclage de métaux la TVA est de 0%... Et savoir sur 100€ de gagner à la ferraille qu'elle part prend l état dessus?

Hors ligne

 

#30 2014-02-28 12:42:37

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Taxe et la vente de ferraille en BELGIQUE

comme je t'ai répondu trés précisément, le service des impots est à ta disponibilité gratuitement pour te renseigner et le mieux placé pour te répondre précisémment
ils ont meme un site internet comme en france

en principe l'état ne prends pas "une part" sur 100€ de feraille, il prends une part sur la totalité de tes revenus : salaire + ferraille + tout autres revenus.
tout au moins en france c'est ainsi, on peut etre imposé sur 100 de métaux comme ne pas l'etre sur 400
une fois que certains seuils te classant en professionnels ne sont pas atteint
sinon l'imposition n'est plus la meme forcément et tu as un rappel sur les déclarations cotisations et charges non versées (travail au noir!)

en france tu es considéré "professionnel" devant etre déclaré dés lors ou tu fais un exercice régulier (qui a une régularité)
une régularité peut etre chaque jour, 5fois/mois ou 15fois par ans
il n'y a pas de texte qui établi un montant mini, en france il semble etre considéré comme le rmi ou rsa de base
mais le fisc se donne un seuil de 3000€/6mois comme étant une necessité et un départ de son intervention de redressement approfondi.

n'étant pas belge, je ne t'en dirais pas plus, faudrait demander à jonnhy smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.061 sec., 7 requêtes exécutées ]