Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2014-03-02 09:55:48

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

En prison pour avoir refusé de polluer ses vignes !

Pétition en ligne!  Merci,



En prison pour avoir refusé de polluer !
Chère amie, cher ami, 

Emmanuel Giboulot, viticulteur bio dans le département de la  Côte-d'Or, exploite depuis plus de quarante ans 10 hectares de vignes en  agriculture biologique.

Le 24 février 2014, il passera devant le  tribunal correctionnel pour avoir refusé de déverser un dangereux  pesticide sur sa vigne. Il encourt jusqu'à 6 mois d'emprisonnement et 30  000 euros d'amende.

Par solidarité avec lui, je vous demande de  signer la déclaration de soutien située en bas de ce message. 


Un insecticide qui détruit les abeilles
En juin dernier, pour  contrer un risque hypothétique d'épidémie de flavescence dorée, une  maladie de la vigne, le préfet de Côte-d'Or a pris un arrêté radical :  tous les vignerons devront traiter leur vigne contre la cicadelle,  l'insecte qui répand la maladie.

Le problème est que même  l'insecticide le moins polluant contre la cicadelle tue les  abeilles et la faune auxiliaire.

Il détruit toutes sortes  d'insectes nécessaires à la régulation de la vigne pour éviter les  parasites. Or, Emmanuel Giboulot travaille justement depuis plus de 40 ans  à préserver les équilibres biologiques de sa vigne.

Il décide  donc, fort logiquement, de lutter contre la cicadelle en choisissant parmi  les nombreux traitements naturels bien connus des agriculteurs bio. 

Le 30 juillet dernier, un inspecteur de la direction régionale de  l'Agriculture arrive chez lui.

Il décide aussitôt de le signaler  au procureur. Emmanuel Giboulot est mis en examen, comme un délinquant. 


Traîné en correctionnelle !!
Emmanuel Giboulot est convoqué le 24  décembre pour un arrangement amiable avec le procureur, mais celui-ci  annule au dernier moment.

Au lieu de classer l'affaire, le  procureur décide de le renvoyer devant le tribunal correctionnel,  avec un procès le 24 février prochain !

Emmanuel Giboulot  sera donc jugé aux côtés de délinquants sexuels et de cambrioleurs  endurcis, qui forment la population habituelle des audiences  correctionnelles.

Le problème est que, en dehors de quelques  réactions isolées, personne ne s'est exprimé publiquement pour défendre  Emmanuel Giboulot.

Aucune réaction massive n'a eu lieu dans la  population, jusqu'à présent.

L'IPSN avait créé une page de soutien  sur Facebook pour Emmanuel Giboulot, qui a récolté plus de 35 000  soutiens. Mais, vu le contexte, la mobilisation doit aujourd'hui être  infiniment plus forte et plus officielle.


Les alternatives naturelles sont efficaces !
En effet,  contrairement à ce qu'affirment les autorités, il existe plusieurs moyens  de protéger les vignes contre la cicadelle tout en respectant  l'environnement :

 

les vignes peuvent être protégées avec des fougères et de l'argile  calciné ;


des pièges à cicadelle existent, et ils sont efficaces (la cicadelle  est attirée par la couleur orange) ;


on peut également poser entre les pieds de vigne de la paille  d'avoine ou du papier d'aluminium, dont la forte intensité lumineuse  empêche l'insecte de se poser. Des expériences ont montré que cette  simple mesure est tout aussi efficace que l'insecticide ;


mais surtout, surtout, c'est en préservant la biodiversité qu'on  lutte le mieux contre la cicadelle, car c'est un insecte apprécié par de  nombreux prédateurs dans la nature. Le problème est que ces prédateurs,  les araignées, la mante religieuse et certains types de punaises, ont  aujourd'hui été éradiqués dans les vignes non biologiques, où la faune  est ravagée par les insecticides.

Ces solutions ne  devraient pas être combattues mais au contraire encouragées par les  autorités.

Les agriculteurs qui les utilisent devraient être  félicités et donnés en exemple, non pas soumis à la terreur d'une  répression judiciaire.

C'est pourquoi je vous demande de signer  la déclaration de soutien à Emmanuel Giboulot.


Signez la déclaration de soutien
Emmanuel Giboulot ne doit pas se  rendre au tribunal abandonné de tous. Il doit savoir qu'il est soutenu par  des centaines de milliers de personnes.

Oui, si vous signez la  déclaration de soutien ci-dessous, et si vous passez ce message à tout  votre carnet d'adresses, nous pouvons provoquer une vague de solidarité  historique dans le pays.

Nous pouvons aussi changer l'issue de  ce procès en rassemblant des centaines de milliers de signatures de  soutien.

Car sans réaction massive de la population, ce  viticulteur risque très probablement d’être condamné, pour l'exemple. 

La plupart des agriculteurs qui verront cela se le tiendront pour  dit. Ils comprendront qu'ils doivent obéir aveuglément aux injonctions des  autorités, y compris si cela implique d'empoisonner leur propre terre et  de décimer plus encore les abeilles et autres insectes pollinisateurs !! 

Ne laissez pas se commettre une telle injustice, avec des  conséquences aussi lourdes et contraires à l'intérêt de tous. Manifestons  publiquement notre réprobation la plus totale contre les  réglementations qui marchent à l'envers et qui nuisent autant à  l'environnement qu'au bon sens.

L'Institut pour la  Protection de la Santé Naturelle vous appelle donc solennellement à  signer  la déclaration officielle de soutien à Emmanuel Giboulot et à  la faire signer par tout votre entourage.

Cela ne vous demandera  qu'un instant, mais c'est un moyen concret d'empêcher qu'une grave  injustice ne soit commise, doublée d'une grave atteinte à notre planète. 

S'il vous plaît, ne fermez pas cet email pour l'envoyer aux  oubliettes. Ce serait un énorme gâchis. Puisque vous avez investi du temps  pour lire ce message jusqu'ici, faites un geste simple et signez  la déclaration officielle de soutien http://clic.institutprotectionsantenatu … w./AQ/fQCZ à Emmanuel Giboulot. 

Puis transmettez ce message à toutes vos connaissances.

Un  grand merci,

Avec tout mon dévouement,

Augustin de Livois 
Président de l'Institut pour la Protection de la Santé  Naturelle









--

Jean-Philippe ISOLETTA

jphilippeisoletta@gmail.com








--------------------------------------------------------------------------------
  Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection Antivirus avast! est active.


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#2 2014-03-03 09:21:31

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: En prison pour avoir refusé de polluer ses vignes !

bonjour, moi je n'y connais rien en vigne ni aux lois qu'ils doivent respecter, j'ignore tout de cette maladie ou parasite  mentionnée et de ses enjeux ou risques, et si les traitements bios sont reconnus comme efficace ou pas ou meme étés testés ou sont tolérés. donc je m'abstient de juger sans rien savoir de ce domaine.

concernant le bio je n'ai pas les moyens d'acheter ces produits labelisés, donc je pourrais pas vous dire si on vit plus vieux ou l'inverse en mangeant bio.
j'ai vraiment confiance qu'aux légumes et fruits du jardin à mémé, meme si jardin n'est surement pas moins pollué que n'importe quel autre lopin de terre, et que mémé met de l'engrais comme tout le monde. naturels ou pas, tout engrais est chimique et perturbe le sol.
dans son cycle de vie normal, un fruit ne pousse pas dans des excréments d'animaux non plus, ceux là aménent des baciles et autres maladies propres à eux pouvant mettre à mal notre systéme immunitaire. des études sont dailleurs en cours il me semble sur la corrélation entre certaines affections auto immunes incurables et l'emploi de fumiers d'animaux dans les cultures.
temps que les causes restent inconnues et qu'on ne soupçonne que des facteurs, rien n'est à écarter.

le bio c'est une agriculture plus saine pour la planéte c'est indéniable, est ce que le produit est vraiment meilleur, il faudra encore du temps pour le savoir car ce n'est que le début.
ce qui est sur c'est qu'il vaut mieux du bio quand meme que de l'ogm

mais pour nourrir les milliards de gens que nous sommes sur terre, on manque de ressources, et le prix actuel des aliments est trop cher
donc le bio c'est bien pour ceux qui peuvent, mais c'est pas une solution à échelle planétaire avec la densité actuelle qui ne décroit pas..

Hors ligne

 

#3 2014-03-03 19:41:00

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: En prison pour avoir refusé de polluer ses vignes !

plutot que de signé la pétition " pro bio" , buvez du vin bio ......

Hors ligne

 

#4 2014-03-03 22:11:51

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: En prison pour avoir refusé de polluer ses vignes !

massu2 a écrit:

plutot que de signé la pétition " pro bio" , buvez du vin bio ......

c'est pas con, vu que c'est pas une pétition pour son jugement, mais juste une lettre de soutient, autant boire de son vin
si on signe tu crois qu'il nous envoit un baril ? big_smile

Hors ligne

 

#5 2014-03-03 22:15:42

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: En prison pour avoir refusé de polluer ses vignes !

par contre du coup que c'est meme pas une pétition et que son compteur est désactivé, j'ai fait une rapide recherche :

cette affaire est finie depuis et il a juste pris 1000€ d'amende je crois ?
il n'est pas en prison ?

Dernière modification par Bachlot (2014-03-03 22:22:52)

Hors ligne

 

#6 2014-03-03 22:47:41

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: En prison pour avoir refusé de polluer ses vignes !

je croie pas , mais  en faite j en sait rien

mais pour ce qui est de l agri bio, c est un vaste sujet, et comme tout label il est contourner et contournable
perso moi je suis dans la culture de la betterave , et j ai un copain qui fait du bio
son ble est vendu au alentour de 400 euro /tonne  moi 170 euro/ tonne
les patate lui c est 2 euros le kilo moi 0.4 euro/kilo
donc on est pas dans du tout dans le meme raisonement

pour rappel l année 2003 avait été une année avec une très forte pression mildiou resultat les bio n ont recolter que moitier  de ce qu il récoltait d habitude et après 8 mois de consevation 90 % des tubercules restant sont partie en pourriture , résultat au prinptent 2004 il n y avait pas assez de plan bio
afin de pouvoir planter des pomme de terre , une dérogation leur a été accorder afin d utiliser du plan conventionnel

juste pour l hHistoirel la famine en Irlande il y des siècles qui conduisit les irlandais a migré au Amérique à été du notament à 3 années calamiteuse en pomme de terre du aux mildiou

Hors ligne

 

#7 2014-03-03 23:48:07

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: En prison pour avoir refusé de polluer ses vignes !

massu2 a écrit:

je croie pas , mais  en faite j en sait rien

mais pour ce qui est de l agri bio, c est un vaste sujet, et comme tout label il est contourner et contournable
perso moi je suis dans la culture de la betterave , et j ai un copain qui fait du bio
son ble est vendu au alentour de 400 euro /tonne  moi 170 euro/ tonne
les patate lui c est 2 euros le kilo moi 0.4 euro/kilo
donc on est pas dans du tout dans le meme raisonement

pour rappel l année 2003 avait été une année avec une très forte pression mildiou resultat les bio n ont recolter que moitier  de ce qu il récoltait d habitude et après 8 mois de consevation 90 % des tubercules restant sont partie en pourriture , résultat au prinptent 2004 il n y avait pas assez de plan bio
afin de pouvoir planter des pomme de terre , une dérogation leur a été accorder afin d utiliser du plan conventionnel

juste pour l hHistoirel la famine en Irlande il y des siècles qui conduisit les irlandais a migré au Amérique à été du notament à 3 années calamiteuse en pomme de terre du aux mildiou

ce regard est trés interessant et confirme mes craintes envers le bio :

une fois rompu la chaine il n'y a plus que l'étiquette qui est bio (et encore), et comme tout est déjà contaminé d'ogm, et que personne n'est parti d'une terre saine, on a donc du bio-ogm smile
ca me rapelle dan bollander qui avait fait manger à chichi du saucisson bio-transgénique au salon de l'agriculture  roll
je sais pas si d'autres que moi s'en rapelle ou si j'en avais révé la nuit ??? j'ai jamais retrouvé les images??!! roll

je suis passé dans l'agro alimentaire il y a quelques petites années, mais plutot dans la transformation...
mais j'ai un copain comme toi producteur qui fait en plus de la bestiole (poulets, boeufs)
au tarif que tu cite du blé (mais il dépend des années on est bien daccord) il fait des courtes nuits pour arriver à s'en sortir!
en période de moisson il n'y a meme pas de nuit car tu rentre des champs pour t'occuper de tes bétes

j'ai bossé avec lui quelques années, on a fait du labelisé, des bleus de brest et de la ratte si tu connais?
pour pas faire faillite il a arrété les labels, et il a meme arrété les patates tout simplement, si tu veux vendre des patates pas vertes et bien triées au prix du marché des aldi et compagnie, vaut mieux avoir une grande famille pour que çà coute pas cher à trier lol lol

le bio, lui qui était destiné a etre kiné et en a fait les études, il aimerait bien
mais par quels moyens?
l'étiquette coute vachement cher!!
par contre j'ai plus jamais mangé d'aussi bonnes patates depuis qu'il a arrété la ratte
j'ai jamais gouté le poulet bio
aux rendements qu'il a actuellement il s'en sort grace au reste et sacrifiant sa famille et ses nuits pour préserver une ferme familiale, et me garantir que je mange du putain de vrai poulet à prix correct!!
par contre j'ai un doute que le poulet bio soit aussi bon que le poulet pas bio mais qui est bio au maxi quand meme
le bio empeche pas je crois d'elever du poulet en batterie biologiquement?

comment fait le mec qui a déjà du mal, pour s'en sortir en baissant encore ses rendements ?
j'aime les notions d'écologie, j'aime la nature la planéte ... etc...
l'écologie a souvent de somptueux préceptes, mais ne donne jamais aux gens les moyens de la mettre en oeuvre

par contre pour soutenir mon vieux copain éleveur de poules, je n'achéte pas de poulet chez carrefour
et pour soutenir mon autre vieux copain voleur de poule, je vends pas de ferraille à des riches bourges lol

soutenez un fermier, soutenez un ferrailleur ! wink
si vous voulez manger du bon poulet n'allez pas vendre la ferraille chez carrefour (c'est pour bientot wink )

car j'ai un peu peur que l'avenir soit à la concentration du poulet ou de la betterave carrefour ?

Dernière modification par Bachlot (2014-03-04 00:36:53)

Hors ligne

 

#8 2014-03-04 05:42:52

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: En prison pour avoir refusé de polluer ses vignes !

c est exactement vraix , mais le monde est ainsi fait
Coluche résumait la situation d une façon très limpide " quant on pense qu'il suffirait que les gens n en achètent plus pour que ça se vendent pas , alors qu elle misère"

les chose ne sont jamais dù aux hasard si y a une agriculture intensive , des grandes surface , des multinational du recyclage, c est parce qu il y a une demande ou une offre de produit et de service , bref un marché
et nous somme belle et bien aujourd huit dans une une economie de marché, qui plus est mondialisé et le tous dans un cadre démocratique

pour ce qui est du souhait de manger selon les critère bio, c est possible  rien t empèche de faire toi meme ta production ou d acheté des produit bio
après c est un choix de budget, y faudra bien rogner sur d autre poste de dépense (vacance , automobile ciné , resto)  c est un peu le revert de la medaille

c est le consomateur qui doit etre l acteur de son  alimentation, et qu on me dise pas qu ils ont le couteaux sous la gorge
on pourrait encore disserté sur les ogm et autre gaz de schiste ...................

Hors ligne

 

#9 2014-03-04 09:50:50

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: En prison pour avoir refusé de polluer ses vignes !

je peux en parler un peu travaillant en multinationale, on réponds effectivement à un besoin exprimé la plupart du temps, quand la multinationnale est honnétte et a les pieds sur terre.

pour la plupart des autres si le besoin n'existe pas on le crée  : audiovisuel, voitures à gadgets... il y a jamais eu de demande pour ces produits mais on a fait l'offre et ensuite on crée la demande.
les automobiles sont de plus en plus moches, plus en plus chéres, plus impactantes, et moins en moins fiables, mais on a réussi a faire que tout le monde achéte ces merdes.

mais pour le moment il nous reste opportunité d'acheter du poulet ailleurs qu'a tricatel, et de vendre les métaux également à d'autres structures.
l'existence d'une concurence est notre seul salut

Hors ligne

 

#10 2014-03-04 10:00:16

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: En prison pour avoir refusé de polluer ses vignes !

il n'y a pas assez de producteur sur votre territoire l'essentiel des produit sont importer d'autre pays lol
je préfère consommer local si ces bio ou agriculture raisonné ces cool si non pas grave .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#11 2014-03-04 10:15:07

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: En prison pour avoir refusé de polluer ses vignes !

j'achéte forcément des produits chez carrefour, car on peut pas les avoir ailleurs pour ainsi dire
mais tu me feras jamais manger du poulet tricatel meme si demain on lui fout une étiquette "bio" autour du cou lol
je peux meme pas te dire le prix du poulet chez carrefour ou dans les rotisseries car j'en ait jamais vu, pour moi ce qu'ils vendent fait la taille d'un gros pigeon, et je crois que c'est de la pate de viande qu'ils font couler dans des moules lol
ici le poulet de ferme c'est 4.5€/kg, je sais pas combien le poulet bio en batterie vaut chez carrefour?

je préfére quand je peux acheter a des producteurs locaux, et ils me le rendent bien autrement, tout comme faire travailler les vieux ferrailleurs locaux qui sauront aussi me le rendre

Dernière modification par Bachlot (2014-03-04 10:32:03)

Hors ligne

 

#12 2014-03-04 10:34:26

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: En prison pour avoir refusé de polluer ses vignes !

après tu peu te faire un petit élevage de lapin si sa te branche si bien sur tu as un jardin ,
ou si tu aime les poules te faire un poulailler ces très accessible tu prend des poussins tu les bichonnes 4 mois
et hop tu invite des amies et petite journée d'abatage et petites soiré sympa entre pots .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#13 2014-03-04 10:46:15

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: En prison pour avoir refusé de polluer ses vignes !

ou des Oie avec un ou deux couples tu peu avoir une grande famille et les revendre au moment de Noël a la pièce lol


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#14 2014-03-04 11:39:48

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: En prison pour avoir refusé de polluer ses vignes !

lol lol oui et les oies il y a au moins a manger pour une personne lol

Hors ligne

 

#15 2014-03-04 12:34:05

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: En prison pour avoir refusé de polluer ses vignes !

dernier poulet acheter samedi a carrouf etait a 3.7 euro/piece et deja cuit en plus

leur taille est etudier pour faire un repas pour une famille de 4 personnes, en plus pas de vaisselle a la fin
bien sur c est du poulet blanc elever comme on le sait en 90 jours ( farine de soja, lumiere artificielle 24 h / 24 h et peut etre avec ogm )

pour info le petit poulet de race cou nu  je l achète deja 3.5 piece donc niveau rentabilité j suis dans les choux avant de commencer
mais perso j eleve mon cochon maison

et c est le meme debat pour toute l alimentation ( saumon , foie gras ......)

Hors ligne

 

#16 2014-03-04 12:53:05

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: En prison pour avoir refusé de polluer ses vignes !

après pour ce qui est des multinationnale elles ont un conseil d administration, des actionnaires, des assemblées general
rien t empèche de prendre des parts et de discuter le bout de gras

pour ce qui est de derich et gde les 2 plus grand du secteur des ferreux et non-ferreux, font quand même se rappeler qu il y a 30 ou 40 ans ils n avaient pas cette taille et cette diversifications d activitées,
si y sont aux niveau actuelle y a bien plusieur raisons
click sur wikipedia des mot comme " daniel derichebourg", "claude dauphin", "trafigura", moi perso ca me laisse assez réveur

bon gde  est encore entendu pour une affaire de pesé non en règle et la gestion d une décharge occuper par les habitants de la commune

Hors ligne

 

#17 2014-03-04 15:59:28

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: En prison pour avoir refusé de polluer ses vignes !

la vie nous offre 2 choix : suivre la masse, et garder son identité
comme disait goldfech c'est question d'éducation et de palais

Hors ligne

 

#18 2014-03-04 17:03:51

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: En prison pour avoir refusé de polluer ses vignes !

je suis par contre prét à me faire inviter chaque mercredi et manger du poulet carrouf djà cuit avec l'embalage et qui a courru librement dans sa cage lol
une fois que je paye pas, moi je veux bien en manger pour faire plaisir aux gens lol

comme tu dis c'est pareil avec le saumon, je trouve aussi une autre qualité quand je manges du saumon qu'on me raméne de la mer, et du saumon qui a poussé en barquette dans un lavabo.

c'est idem avec le fromage, tu achétes du comté à la coupe, si tu cuisines du saumon avec par exemple pour rester dans le sujet, tu vas te faire un festin de dieu et une tartiflette de roi.
pour avoir tenté le fromage carrefour en cuisine, excusez moi mais c'est pas du fromage, une fois fondu  ca ressemble à de l'huile à moteur, de la mayonnaise, du plastique, à beaucoup de choses n'étant pas homogénes et à tout sauf du fromage.
ca donne pas envie de leur acheter du poulet.

je suis pas expert culinaire ni ingénieur chimiste, ni fromager, mais la décomposition ou la carbonisation des produits carrefours alimentaires ne ressemble pas à celle d'un produit normal et me laisse intérrogatif.

le pain carrefour, les oiseaux le mangent meme pas chez moi, je sais bien que je créche dans une foret du canada et que les moineaux ont pas l'habitude du pain, mais quand meme il y a un truc.
au bout de 15jours je ramasse mes morceaux de pain moisis car meme les rats y touchent pas !!

et attendez que ca soit gde ou casch métal qui se mettent a faire du pain et élever des poulets et du fromage smile  lol lol

massu, il faudrait descendre a combien pour qu'un mec comme toi puisse faire de la volaille?
à 4.50 je sais pas comment s'en sort mon pote sauf compenser par le nombre et volume!
chaque fermier ou particulier du coin vends a ce tarif là sans charges ni véto! et meme plus souvent à 5 € ...

Dernière modification par Bachlot (2014-03-04 17:43:58)

Hors ligne

 

#19 2014-03-04 20:02:46

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: En prison pour avoir refusé de polluer ses vignes !

1  _ tu n a pas le monopole du coeur et du bon gout pour ordonner que tel ou tel produit et bien ou non pour les consomateurs si les gens achète c est qu ils le veulent bien

2  _ gde = claude dauphin ou cash-metal = daniel derichebourg font certainement du poulet, du pain etc via les participations croisées qu il occuper à travers leurs differentes holding, et oui on est pas loin de tricatel

3   _ a mon avis ton pote s en sort pas avec son elevage a 5 euro / poulet , compter le grain l eau le temps la paille etc y reste pas grand chose.

aujourd hui on est plus agriculteur , recycleur ou eleveur , on est exploitant d une entreprise, le seul interet c ets le benfice et non le bénévolat

pour bien comprendre le comment du pourquoi, l on en est arriver là  regarder " adieu, veau , vache cochon couvée " sur youtube ca dur 1 h 30  reportage qui a le mérite d etre objectif

Hors ligne

 

#20 2014-03-04 20:05:56

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: En prison pour avoir refusé de polluer ses vignes !

tortuga09 a écrit:

après tu peu te faire un petit élevage de lapin si sa te branche si bien sur tu as un jardin ,
ou si tu aime les poules te faire un poulailler ces très accessible tu prend des poussins tu les bichonnes 4 mois
et hop tu invite des amies et petite journée d'abatage et petites soiré sympa entre pots .

les poules ca fait du bruit et ca chie partout  lol lol
il faudra vraiment me trouver une ardente épouse qui aime entretenir le feu pendant que je m'occupe des lapins et des poulets et que je vais au bois
ou qu'elle le fasse a ma place mdr
car si je fais tout çà aprés le boulot elle va vite se barrer car je vais pas la voir souvent je crois lol
il faut etre a la retraite pour faire tout çà ? vivement les 35h lol
t'imagines que j'ai posé les 1ers congés de ma vie au bout de 15ans lol je savais meme pas remplir le papier j'ai du demandé qu'on me le fasse lol
sinon oui j'ai un bout de jardin, je pense embaucher des polonais dailleurs, c'est multinationnal c'est dans l'ére du temps lol
je retiens ton idée d'inviter des filles pour vider les poulets lol lol

Hors ligne

 

#21 2014-03-04 20:23:09

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: En prison pour avoir refusé de polluer ses vignes !

tu sais massu, la majorité ne savent pas ce qu'ils bouffent, et ne cuisinent dailleurs meme plus
quand tu vois le prix du fromager et le prix carrouf, tu te dis c'est cool
par contre quand tu as laissé un bac d'huile de vidange à la pluie, et que ton fromage ressemble à la meme chose une fois fondu, tu le regarde plus de la meme façon

les consommateurs le veulent pas bien mais sont obligés par les prix pratiqués:
-tu manges de la merde
-tu cultives et éléves tout toi meme
-ou tu créve de faim

Dernière modification par Bachlot (2014-03-04 20:29:02)

Hors ligne

 

#22 2014-03-04 20:46:11

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: En prison pour avoir refusé de polluer ses vignes !

ben les prix sont moindre  qu il ya a 50 ou 100 ans

le faites c est que la part de l alimentation a diminuer dans le budget des menages pour 2 raisons
1 _ l agriculture intensive et les I A A  industri agro alimentaire produise moin chère qu avant
2 _ l alimentation n est plus la priorité , aujourd hui en effet on cuisine plus , on mange plus chez soit, on se  sert au drive et surtout les gens prefère les vacance , la hi fi, les fringue etc et cela au depend de leur alimentation

par contre pour acheter 15 pilon de poulet chez kfc a 17 euro ou un menu big mac a 15 euro chez mc do là y a du monde  et je le deplore sincèrement.

c est un changement de mode alimentaire, perso je fait des patates pour le marché libre et d autre pour mc cain et bien depuis 10 ans la part de patate mc cain en france  a augmenter de 25 % et le marché libre a baisser de 25 %

mais qu est ce que l on peut y faire, c est leur choix et le consomateur est ROI.
je vais pas obliger les jeunes et les citadins a gouter des pieds panée de cochon , de l andouillette , de la cervelle, des tripes, du moue etc sous prétexte que MOI je préfère ca a un big mac ou kebab

faut bien produire ce qui se vend

Hors ligne

 

#23 2014-03-04 20:52:37

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: En prison pour avoir refusé de polluer ses vignes !

tu sert a quelle heure l'andouillete maison là ??? putain déconnes pas j'arrive moi!! smile

Hors ligne

 

#24 2014-03-04 21:00:46

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: En prison pour avoir refusé de polluer ses vignes !

a toute heure , surtout que là elle est fraiche du cochon tuer y  a 10 jour
et je te parle pas des pied panée, du boudin noir
et les cotelette qui reduise pas a la cuisson



une fois on a comparé un cochon industriel et un cochon traditionnel elever en un an
les 2 annimaux on ete tuer le lundi pour etre decouper et cuisiner le mercredi
et ben le mercredi matin sous le cochon industriel y avait une grosse flaque grasse et visqueuese

là tu comprend mieux..... xd

Hors ligne

 

#25 2014-03-04 21:12:45

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: En prison pour avoir refusé de polluer ses vignes !

une fois on en tue un pour des amis
et je leur explique que le tueur fait les cotelette saucisse roti , bocaux de viande, lard , grillage , cross etc les gens sont ravies
j ajoute qu il y a aussi le fromage de tete , l andouille , les pied pannés, et là y me reponde/
_ l andouille on en veux pas car c est par le boyau que le cochon chie
_ le fromage de tete j aime pas çà car c  est croquant et çà me fait peur
_ les pied panné ont les mange pas car le cochon marche toute l année dans sa merde

kan t entend ca tu a tout comprit "encore des con qui veule un cochon ,pour faire bien "  mdr

alors une foie l annimal tuer au matador quand y m ont vue faire cuire et manger la cervelle , j te raconte pas la tete qui fesait

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.036 sec., 7 requêtes exécutées ]