Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2014-03-13 20:16:02

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: denudage de cable électrique non gainé a la main

madmax09 a écrit:

calme toi mon ami!!
dans 5 minutes tu va nous sortir la kalash !! lol et avec le litron de pastis que tu a bu depuis, c'est pas dit que tu tire droit lol lol lol lol

le fait que tu es fait ce test et que tu l'es partagé est tres interressant car cela permet de reparler du sujet, en rappelant les facon de faire, les avantages et inconvenients de la methode, les risques liés a cette pratique, les protections a avoir pour eviter de tomber dans la bassine d'acetone lol

maintenant ne le prend pas pour toi, mais travailler avec des produits chimique comporte des risques (que tu connait ) mais que certain qui liront ce topic (des visiteurs non inscrit par exemple ) parce qu'il auront taper denudage facile ou autre dans gogole, si on ne reecrit pas les risques encouru il ne les liront pas et ce prendront a tort pour un pro de la chimie et ce flingueront la santé

alors oui c'est vrai c'est un peu barbant mais dit toi que grace a ton partage et a nos reactions, tu as peut etre sauvé la vie d'un apprenti chimiste en herbe wink

merci de ton test, maintenant tu sait que sa existe lol lol lol

+1  autre précaution a rappeler : jamais trop d'eau dans le pastis smile çà évite de s'enfammer ainsi tout seul
par contre ce qui est marrant c'est que cette méthode est partie d'ici et reviens ici , en ayant fait tout un circuit, comme quoi on est toujours surpris avec les sciences physiques

Dernière modification par Bachlot (2014-03-13 20:40:21)

Hors ligne

 

#27 2014-03-13 21:10:13

rs calvados
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2013-03-18
Messages: 295
Site web

Re: denudage de cable électrique non gainé a la main

comme quoi c est comme les politiques on tourne en rond mais au moins on discute ici sur ce forum  de sujet je pense interressant

Dernière modification par rs calvados (2014-03-13 21:10:46)

Hors ligne

 

#28 2014-03-14 09:03:16

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: denudage de cable électrique non gainé a la main

mat38 a écrit:

salur,
j'ai vu une video ou un mec serrait une pince coupante a moitié ouverte dans un etau, et en tirant sa avait l'air de bien marcher, après pour le cable rigide ok mais est ce que pour le souple sa va aussi bien je sais pas....

l'idée est peut etre pas conne, c'est une variante d'une méthode à moi que j'avais mis ici il y a longtemps, je fais çà avec une tenaille russe et ca va trés bien, par contre ce sont les fils que je mets à l'étau c'est moins fatiguant mais tu peux dénuder que 10 à 20cm à la fois, donc à reserver aux chutes courtes, car ensuite la gaine s'ecrase en plis et ne glisse plus du tout
mais là encore le soleil ou autre chaleur gratuite est notre ami
dis toi que la plupart de ce que tu trouveras sur le net comme méthodes et videos, les bases d'idées proviennent souvent de ce forum, de gens en parlant à d'autres, et puis çà revient un jour ici comme on disait.

Dernière modification par Bachlot (2014-03-14 10:02:10)

Hors ligne

 

#29 2014-03-14 10:33:48

mat38
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: crémieu
Date d'inscription: 2010-04-08
Messages: 355

Re: denudage de cable électrique non gainé a la main

ouai a mon avis aussi beaucoup de méthodes viennent en effet d'ici,
a chaque fois que je fais une recherche sur google sur des trucs liés aux métaux je tombe sur le forum et beaucoup d'autres rsultats sur d'autres pages sont aussi tirés d'ici.
Ce forum est très très bon et contient plein d'infos très importantes,
que se soit en méthodes mais aussi et surtout en sécurité car avant d'essayer certaines choses il est très important de savoir a quoi s'attendre et quels équipements prévoir, et de ce coté mieux vaut répéter 20 fois la même chose.

J'ai lu sur un forum hier qu'un mec faisait fondre du plastique avec de l'essence, il en obtenait une pâte qu'il moulait ensuite, il laissait sécher et voila...
Je veux pas dire de faire fondre les gaines a l'essence pour récupérer le cuivre,
mais sa peut être une idée pour les gaines vides et les petits copeaux qui traînent si quelqu'un veut s'occuper a faire des trucs avec du plastique qui encombre plus  qu'autre chose, avec un peu d'imagination y a peut être moyen de faire de jolis trucs...
je sais pas si y a un sujet la dessus je vais voire...

Hors ligne

 

#30 2014-03-14 10:57:59

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: denudage de cable électrique non gainé a la main

j'avais essayé comme d'autres ici il y a quelques années le dénudage par dégradation de gaine à l'essence, mais c'était pas super convaincant, en fait çà dépend de la matiére exacte de la gaine

si tu veux mon avis pour ce qui est des bains de cable, le mieux c'est l'eau bouillante sous un feu gratuit, mais il faut aussi etre ventilé et s'équiper d'un masque genre ffp3
et là encore tout dépend le type de gaine utilisé, certaines deviennent toute molle et d'autres durcissent encore plus.

Hors ligne

 

#31 2014-03-14 11:25:10

mat38
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: crémieu
Date d'inscription: 2010-04-08
Messages: 355

Re: denudage de cable électrique non gainé a la main

Oui peut être,
en tout cas en attendant un truc vraiment efficace et peu cher,
le plus rentable reste de vendre le câble dur a dénuder comme le souple tel quel, pour les couper je les coupe au sécateur sa va pas trop mal smile
Et le rigide avec un bonne pince sa va assez vite...

Hors ligne

 

#32 2014-03-14 11:48:31

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: denudage de cable électrique non gainé a la main

l'eau bouillante  fait meme effet que l'acétone en moins dangereux, mais n'est pas sans nocivité car dés 60° le pvc libére de sa toxicité
se pose donc le recyclage de l'eau polluée à la suite
et il faut aller vite avant que çà refroidisse et donc de bons gants pour pas te bruler et dénuder dés que çà sort de l'eau, moi je prends une pince à cornichons pour les sortir du bouillon.
il y a plein de méthodes pour le souple sur ce forum, à toi de trouver celle qui te va le mieux, mais en dessous d'un certain diamétre, rigide comme souple ne sont plus rentables à dénuder, sauf avoir des gosses a occuper durant les vacances smile

Dernière modification par Bachlot (2014-03-14 11:55:54)

Hors ligne

 

#33 2014-03-14 12:08:50

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: denudage de cable électrique non gainé a la main

posé le câble au sol
attendre que le soleil sorte
elle va chauffer votre câble et après niveau dénudage un jeu d'enfant ,
ou préchauffer un four teindre le four installer les câbles pendant quelque minute
et hop dénudé
faudra quand même des longueurs gérable a vous de voir combien de cm et plus adapter a votre vitesse de dénudage .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#34 2014-03-14 12:36:17

marseille
Chie du cuivre
Lieu: marseille
Date d'inscription: 2008-11-05
Messages: 514
Site web

Re: denudage de cable électrique non gainé a la main

Bachlot a écrit:

madmax09 a écrit:

calme toi mon ami!!
dans 5 minutes tu va nous sortir la kalash !! lol et avec le litron de pastis que tu a bu depuis, c'est pas dit que tu tire droit lol lol lol lol

le fait que tu es fait ce test et que tu l'es partagé est tres interressant car cela permet de reparler du sujet, en rappelant les facon de faire, les avantages et inconvenients de la methode, les risques liés a cette pratique, les protections a avoir pour eviter de tomber dans la bassine d'acetone lol

maintenant ne le prend pas pour toi, mais travailler avec des produits chimique comporte des risques (que tu connait ) mais que certain qui liront ce topic (des visiteurs non inscrit par exemple ) parce qu'il auront taper denudage facile ou autre dans gogole, si on ne reecrit pas les risques encouru il ne les liront pas et ce prendront a tort pour un pro de la chimie et ce flingueront la santé

alors oui c'est vrai c'est un peu barbant mais dit toi que grace a ton partage et a nos reactions, tu as peut etre sauvé la vie d'un apprenti chimiste en herbe wink

merci de ton test, maintenant tu sait que sa existe lol lol lol

+1  autre précaution a rappeler : jamais trop d'eau dans le pastis smile çà évite de s'enfammer ainsi tout seul
par contre ce qui est marrant c'est que cette méthode est partie d'ici et reviens ici , en ayant fait tout un circuit, comme quoi on est toujours surpris avec les sciences physiques

Salut

Que tu souleve le fait qui est des risques... Cest parfait j'ai rien a dire la prevention et la sante avant tout , mais ya des fassons de faire les choses c'est sque jve dire...

Ne pas le prendre pour moi ? Mais en meme temp vous vous en etes pris a moi voila pourquoi ma reaction...

Jsuis pas ici pour faire des histoires les mecs loin de la

Haaa pourquoi vous mettez de l'eau dans le pastis ? .... C'est pour les jeunes Sa !!

Bonne journee a ts


Récupérateur de métaux 13 / page Facebook

http://recuperateurdemetaux13.jimdo.com

Hors ligne

 

#35 2014-03-14 13:05:43

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: denudage de cable électrique non gainé a la main

salut , bah si tu prends pour agression le moindre commentaire, t'as pas fini, personne t'a agressé et tu semblait t'enflammer seul, en postant sur un forum public il faut s'attendre à des réactions et que ceux qui connaissent le forum te disent "sujet déjà traité" pour éviter les pertes de temps et redire la meme chose à X endroits au mieux de tout centraliser.

t'avais pas lu les sujets et c'est pas un drame, tout peut pas sur un forum etre rangé sous un seul mot "dénudage" c'est impossible car on en parle dans de multiples sujets (cuivre, machines...) et a occasion de tout propos dans multiples sections et rubriques.
par contre en tapant "acétone" et lisant les topics ressortis, tu aurais trouvé de suite.

Hors ligne

 

#36 2014-03-14 13:22:54

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: denudage de cable électrique non gainé a la main

tortuga09 a écrit:

posé le câble au sol
attendre que le soleil sorte
elle va chauffer votre câble et après niveau dénudage un jeu d'enfant ,
ou préchauffer un four teindre le four installer les câbles pendant quelque minute
et hop dénudé
faudra quand même des longueurs gérable a vous de voir combien de cm et plus adapter a votre vitesse de dénudage .

je ferais pas çà au four dans ma maison, sauf rester autour de 50° sans atteindre 60 et bien aérer ensuite

Hors ligne

 

#37 2014-03-14 14:32:28

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: denudage de cable électrique non gainé a la main

marseille a écrit:

Ne pas le prendre pour moi ? Mais en meme temp vous vous en etes pris a moi voila pourquoi ma reaction...

moi perso quand j'averti un peu sechemment un membre, ce n'est pas parce que je lui en veut ou que j'ai envie de me prendre a lui , mais c'est seulement que j'aimerait que ma reaction marque son esprit et le fasse reagir de la bonne facon, en toute securité

imagine toi la situation que je vait t'exposer !!

je te croise dans la ville de marseille et te dit

"eh mon ami, j'ai decouvert un nouveau jeu trop marrant !!
"ah oui lequel ?
allez je t'explique !
tu demarre ta voiture, tu ouvre ton capot et tu essaye de retirer a la mains  la courroie d'alternateur qui tourne
si tu reussi, tu as gagner!!! c'est trop genial, non !!!!
et la a ma grande stupefaction tu va me dire je pense,
PEUCHERE, IL EST COMPLETEMENT FADA CELUI LA !!
un ch'ti m'aurait dit
EH BILOUTE! T ES COMPLETEMENT BABACHE TOI ? HEIN !!! ( wink bachlot )

bref un jeu a la con qui risquerait de me couter une main, entrenner par la courroie et decouper par la poulie
et grace a toi j'ai comprit les risques avant l'acccident

voila pk certain se sente agresser, sa peut arriver a tout le monde et cela evitera peut etre qu'un visiteur le fasse

mais bon du doit etre un peu comme nous tous, un peu sado maso car tu revient lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#38 2014-03-14 14:39:54

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: denudage de cable électrique non gainé a la main

Bachlot a écrit:

salut , bah si tu prends pour agression le moindre commentaire, t'as pas fini, personne t'a agressé et tu semblait t'enflammer seul, en postant sur un forum public il faut s'attendre à des réactions et que ceux qui connaissent le forum te disent "sujet déjà traité" pour éviter les pertes de temps et redire la meme chose à X endroits au mieux de tout centraliser.

t'avais pas lu les sujets et c'est pas un drame, tout peut pas sur un forum etre rangé sous un seul mot "dénudage" c'est impossible car on en parle dans de multiples sujets (cuivre, machines...) et a occasion de tout propos dans multiples sections et rubriques.
par contre en tapant "acétone" et lisant les topics ressortis, tu aurais trouvé de suite.

si on devait taper chaque mot de chaque sujet et bah on est pas sorti de l'auberge lol

moi je trouve que de temps en temps faire revenir un sujet deja traité par le biais d'un nouveau sujet permet de faire une piqure de rappel
perso depuis que je suis la j'ai pas encore lu tout les sujet et toute les pages du forum car cela est quasi impossible
mais de temp en temp grace a certain j'apprend de nouvelle chose, peut etre deja dite mais remise au gout du jour


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#39 2014-03-14 19:16:44

rs calvados
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2013-03-18
Messages: 295
Site web

Re: denudage de cable électrique non gainé a la main

chez nous on boit pas de pastis c trop doux on est plutot 44 liqueur de lait macérer avec de la jeune goute
quand t en boit un verre cul sec apres t es muet pendant deux jours

Hors ligne

 

#40 2014-03-14 19:45:07

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: denudage de cable électrique non gainé a la main

rs calvados a écrit:

chez nous on boit pas de pastis c trop doux on est plutot 44 liqueur de lait macérer avec de la jeune goute
quand t en boit un verre cul sec apres t es muet pendant deux jours

sa je connait pas par contre !!


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#41 2014-03-14 20:24:32

phil coeur de lion
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2014-01-06
Messages: 288

Re: denudage de cable électrique non gainé a la main

Et si on ne met pas d'eau dans le pastis, essayez 2/3 pastis - 1/3 curaçao bleu

Sans eau bien sur..... J'ai fait des tests avec ma belle-sœur et après une bouteille de chaque, c'était enfin le bon dosage ..... Et on n'était qu'à l'apéro..... Mdr


Pericula non timeo

Hors ligne

 

#42 2014-03-14 21:38:50

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: denudage de cable électrique non gainé a la main

prochaine fiche technique : le dénudage au calva ou la liqueur de pvc smile

Hors ligne

 

#43 2014-03-14 22:10:38

rs calvados
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2013-03-18
Messages: 295
Site web

Re: denudage de cable électrique non gainé a la main

ok bachlot ca marche pour moi j ammène mon fameux 44 , ca bouffe tout si t en abuse a 23 ans t as une sirose lol

Hors ligne

 

#44 2014-03-14 23:23:58

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: denudage de cable électrique non gainé a la main

pas un 44 magnum quand meme ? lol les scies jaunes c'est du cobalt, les bleus plutot tungstène, les roses je sais pas smile

Hors ligne

 

#45 2014-03-14 23:31:12

rs calvados
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2013-03-18
Messages: 295
Site web

Re: denudage de cable électrique non gainé a la main

et les scie tronc tu sait

Hors ligne

 

#46 2014-03-14 23:32:20

rs calvados
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2013-03-18
Messages: 295
Site web

Re: denudage de cable électrique non gainé a la main

d ou le nom 44 ca arrache

Hors ligne

 

#47 2014-03-15 00:34:42

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: denudage de cable électrique non gainé a la main

rs calvados a écrit:

ok bachlot ca marche pour moi j ammène mon fameux 44 , ca bouffe tout si t en abuse a 23 ans t as une sirose lol

c'est du vin de domaine du Pére La téte ? ou du Clos Par Terre?

Hors ligne

 

#48 2014-03-15 00:36:08

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: denudage de cable électrique non gainé a la main

non ta rien comprit c'est du saint gueule de bois !! lol lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#49 2014-03-15 00:36:11

rs calvados
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2013-03-18
Messages: 295
Site web

Re: denudage de cable électrique non gainé a la main

c une cuvée gueule dans le caniveau

Hors ligne

 

#50 2014-03-15 00:37:11

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: denudage de cable électrique non gainé a la main

j'etait pas loin ptdr !!!


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.030 sec., 7 requêtes exécutées ]