Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2014-03-24 17:58:08

nightlord
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Chartres
Date d'inscription: 2013-09-09
Messages: 111

Les encombrants, encore et toujours...

Allez, on n'innove pas, encore une question sur les encombrants.

Grâce à l'outil Internet, on trouve de plus en plus facilement les dates, mais une question, à quelle y aller?

Exemple: horaire de dépôt autorisé: dès 19H la veille.

Faut-il y aller à 19.00 comme on peut le supposer vu le nombre de camionettes, ou attendre que les gens finissent leur repas, et passer vers 20.30?

J'ai évidemment fait une recherche, ça fait d'ailleurs 10min que je suis dessus, donc je viens vous demander, en dernière ressource.

Merci au petit lutin qui passera et me répondra smile

Dernière modification par nightlord (2014-03-24 17:58:30)


TOPIC EPI : les masques  >> les gants

Hors ligne

 

#2 2014-03-24 18:21:53

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Les encombrants, encore et toujours...

tu y vas à l'heure que tu veux, certains sortent les détritus 2jours avant, d'autres la veille, d'autres le matin meme

Hors ligne

 

#3 2014-03-24 18:24:39

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Les encombrants, encore et toujours...

Bachlot a écrit:

tu y vas à l'heure que tu veux, certains sortent les détritus 2jours avant, d'autres la veille, d'autres le matin meme

tout est dit, rien a ajouter !! lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#4 2014-03-24 18:43:45

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 1307
Site web

Re: Les encombrants, encore et toujours...

La derniére nouveauté chez nous:les mecs ils tappent aux portes la veille pour demander aux gens leur ferraille avant quils la sortent.

Hors ligne

 

#5 2014-03-24 18:54:00

alain le fouinnart
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2011-08-03
Messages: 736

Re: Les encombrants, encore et toujours...

il suffit d être connue dans une Ville comme la mienne
les texto arrive  comme des petits pain
avant de mettre devants la porte
C est cela  les Amis (es) chez moi

Hors ligne

 

#6 2014-03-24 19:23:29

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Les encombrants, encore et toujours...

alain le fouinnart a écrit:

il suffit d être connue dans une Ville comme la mienne
les texto arrive  comme des petits pain
avant de mettre devants la porte
C est cela  les Amis (es) chez moi

c'est cool ca !!


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#7 2014-03-24 20:49:15

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Les encombrants, encore et toujours...

j'ai toujours connu çà, pourquoi attendre le jour des encombrants (ou la veille) pour récupérer et rouler pour rien, la récup c'est toute l'année que çà se passe et les plus gros objets en ferraille ne se font pas aux encombrants, ils sont partis depuis longtemps ce jour là lol

Hors ligne

 

#8 2014-03-24 21:56:17

nightlord
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Chartres
Date d'inscription: 2013-09-09
Messages: 111

Re: Les encombrants, encore et toujours...

Ouais, effectivement j'avais pas vu les choses comme ça, je pensais faire ça dans les règles, mais ça entretient les relations, et donne une excuse pour vider une bière avec des amis :p

Merci smile


TOPIC EPI : les masques  >> les gants

Hors ligne

 

#9 2014-03-25 08:52:29

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Les encombrants, encore et toujours...

ah et quelles régles vois tu qui seraient écorchées alors ? smile

Hors ligne

 

#10 2014-03-25 09:22:13

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Les encombrants, encore et toujours...

nightlord a écrit:

Ouais, effectivement j'avais pas vu les choses comme ça, je pensais faire ça dans les règles, mais ça entretient les relations, et donne une excuse pour vider une bière avec des amis :p

Merci smile

dans notre milieu, il n'y a qu'une seule loi "la loi de la jungle" et qu'une seule regle " premier arrivé, premier servit " !!
apres tout le reste n'est que fioriture


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#11 2014-03-25 10:12:06

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Les encombrants, encore et toujours...

lol nightlord, si tu veux faire çà dans les régles, n'oublies pas de ton déclarer ton entreprise et obtenir les certifications, puis de répondre aux appels d'offre, ainsi tu es dans les régles pour officiellement débarasser les encombrants, sans oublier bien entendu les matelas, le bois, le plastique, pour etre dans les régles il ne faut rien laisser sauf ce qui a été défini comme interdit par la communauté de communes

Hors ligne

 

#12 2014-03-25 10:22:02

nightlord
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Chartres
Date d'inscription: 2013-09-09
Messages: 111

Re: Les encombrants, encore et toujours...

Par 'dans les règles' je pensais à faire ça aux bonnes heures, sans aller jusqu'à embêter la populace. Mais je n'ai pas assez d'expérience ni de volume à traiter suffisant pour me lancer en tant qu'entrepreneur même si ça me tente.

Faut être réaliste je pense, je trouve que trop de gens veulent monter leur boîte sans y être préparé. enfin c'est l'impression que j'ai.


TOPIC EPI : les masques  >> les gants

Hors ligne

 

#13 2014-03-25 10:26:01

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Les encombrants, encore et toujours...

il y a une autre régle c'est de ne pas perdre d'argent, donc si tu prévois de faire 20km pour récupérer 1 grille pain, une friteuse et 1kg de fils electrique, vaut mieux se camper aux encombrants de ta commune et les faire a pieds ou a vélo wink
ici j'en vois venir comme çà d'autres coins qui roulent toute la nuit en fourgon pour parfois 300gr de ferraille, je me dis qu'ils payent vraiment pas le gazoil

Hors ligne

 

#14 2014-03-25 10:30:05

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Les encombrants, encore et toujours...

c'etait une blague pour monter une entreprise wink mais comme tu parlais de régle, ce sont les seules existantes ,

sinon tu as droit de te promener dans les rues a l'heure que tu veux sans déranger personne, sauf si tu vas sonner aux portes a 3h du matin pour demander aux gens si ils ont de la ferraille ou que tu sors le groupe et la disqueuse + marteau sur le trottoir lol lol
ce sont les régles du civisme qui s'applique
de meme que si un farfouilleur est sur un tas, il est de bon ton de patienter en arriére qu'il ait fini pour y farfouiller à ton tour
(c'est meme recommandé sauf si t'es boxeur professionnel ou expert en art martiaux ou équipé d'un casque et cote de maille)

tu as droit de faire pas mal de chose, mais si on appliquait tout tu n'aurais pas le droit, seulement des lois contredisent d'autres et ce flou fait qu'il demeure des tolérances dont tu peux profiter.

dans ton cas tu peux récupérer des objets abandonnés ou en attente de propriétaire en vue de les reemployer si possible
une fois en ta pocession ils font propriété suivant le régime des meubles à la façon d'un animal ou autre meuble
tu as donc droit ensuite d'en recycler les matiéres en fin de vie sans en déclarer le bénéfice aux impots puisqu'il s'agit de biens personnels et rien de commercial, suivant le non-abus bien entendu, à la façon des brocantes quelques ventes annuelles occasionnelles sont tolérées.
ta femme peut aussi en faire 1 ou 2 à son nom, elle a droit d'avoir des biens perso en fin de vie qui ne t'appartienne pas suivant votre régime conjugal.

par contre si tu sonnes aux portes pour demander de la ferraille aux gens, tu fais un exercice typique d'entreprise de service en vue d'acquérir des biens pour en tirer un bénéfice, çà s'apparente à un commerce et çà te classe en exercice professionnel quelque soit le gain.
à une époque où les petits sous au black sont traqués, faut mieux éviter, on sait jamais jamais chez qui on va sonner wink suffit de tomber sur une inspectrice urssaff ou des impots qui a passé une mauvaise journée, et ta virée d'encombrants pourrait te couter cher lol

Dernière modification par Bachlot (2014-03-25 11:24:15)

Hors ligne

 

#15 2014-03-25 11:54:55

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Les encombrants, encore et toujours...

Bachlot a écrit:

il y a une autre régle c'est de ne pas perdre d'argent, donc si tu prévois de faire 20km pour récupérer 1 grille pain, une friteuse et 1kg de fils electrique, vaut mieux se camper aux encombrants de ta commune et les faire a pieds ou a vélo wink
ici j'en vois venir comme çà d'autres coins qui roulent toute la nuit en fourgon pour parfois 300gr de ferraille, je me dis qu'ils payent vraiment pas le gazoil

tu sait bachlot, on ne gagne pas a tout les coups des fois on gagne des fois on perd !
un jour tu trouve 300 gr et le lendemain 25t la ferraille n'est pas une science exacte c'est une question d'opportunité, etre la au bon moment mais si tu n'es pas la au bon moment on viendra pas te chercher chez toi ( du moins c'est rare !!)
donc des fois tu perd, des fois tu gagne !! en general sa s'equilibre !!


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#16 2014-03-25 12:34:42

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Les encombrants, encore et toujours...

t'es peut etre en ville avec un gros volume d'encombrants? ici il y a longtemps que les ferrailleurs pro ne sillonnent plus aux encombrants, l'essentiel ils l'ont déjà récupéré au fil de l'an
comme tu dis faut etre au bon endroit au bon moment, et les coups de 25T se trouvent pas sur un trottoir aprés 19h lol

Hors ligne

 

#17 2014-03-26 12:57:53

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Les encombrants, encore et toujours...

sur un autre domaine t'avais entiérement raison madmax wink
pour nightlord la sortie fut rentable, la derniére il avait peut etre juste roulé une heure pour récupérer un scanner qui marchait plus et contenait rien
là il a fait de la pioche avec du potentiel, en plus il l'a compris tout seul  smile

je crois que je reste trop  porté "ferraille et métaux" et que je shunte c'est vrai d'autres versants parfois,
je shunte aussi que certains coins de france peuvent encore etre interessant et valoir leur gazoil
on peut pas tout faire et etre partout et avoir les meilleurs coins en tout, c'est dommage dailleurs smile

car faut dire qu'ici si un canapé est sur le trotoir faut t'attendre a passer au travers en t'assayant ou que des souris ait niché dans les coussins

meme les plus riches (anglais en majorité) ne jettent plus rien depuis longtemps de revendable, ils ont tous internet et connaissent ebay et le bon coin et ont dailleurs leurs propres brocanteurs anglais sur le secteur, s'ils donnent un truc a quelqu'un ils le donnent à un anglais
ils ont pas que çà d'anglais dailleurs, ils ont aussi leurs partenaires terrassement anglais, entreprise de batiment anglais, espace verts anglais...
de plus avec 200gr d'or a chaque bras et autour du cou, ils savent se défendre! l'air de rien, a chaque verre d'alcool qu'ils sifflent ou quand ils tournent la téte çà fait de la muscu smile
et de la muscu ils en font 8h/jour eux lol, nous les francais on a pas les memes gourmettes, les leurs tu fais 5 tours de poignet avec, meme barracuda il aurait l'air d'un rigolo
nous avec nos bracelets en caoutchouc et nos montres en plastique on peut pas lutter lol ni etre en vacances à l'année et en plus toucher les aides francaises et etre au dessus du code la route

enfin bref, les colonies anglaises sont un autre sujet lol

quand aux autres "les non anglais" ils ont presque tous "le numéro de quelqu'un", avec des terres foraines à proximité les chineurs ne manquent pas
quand ils ne sont pas devenus chineurs et ferrailleurs amateurs eux meme
du particuliers aux entreprises, grandes ou artisans, tout le monde cherche à vendre ses métaux, tout le monde voit les annonces gallo et casch métal dans les journaux locaux et regarde la télé
et un peu tout le monde sait réparer ce qui peut ou vendre ce qui peut

si un truc a échappé au maillage, et n'a pas été repris non plus suivant les engagement éco-environnement des vendeurs, et se retrouve au trottoir ce jour là, les jeunes du quartier concerné ont fait vite de s'en occuper eux meme ou le signaler a d'autres

résultat de mon dernier passage aux encombrants du bléd, ma fortune du jour fut un morceau de couplet de vielles haies à épines de 20kg lol  et environ 30métre d'enrouleur de cable mono tout pourri, la gaine une fois à la lumiére ressemble a de la mousse tellement elle est désagrégée, impossible à dénuder car le cuivre est tout autant cassant
je crois que c'etait la rallonge de ToutanKamion et qu'elle a bien 105 000 ans et a du connaitre le gel à -3000°C  lol

heureusement que je passais à pieds et sans me déplacer spécialement lol le seul pétrole que çà m'a couté c'est un peu de semelle lol
il me restait une épaule libre pour recevoir un débrousailleur, mais le dernier récupéré avait les memes symptomes et m'a couté plus cher en super glue que d'aller en chercher un à 1€ chez emaus ou autres, je l'ai donc laissé pour un autre smile
à part çà, il y avait des sacs de ciment éventrés et durcis qui avaient pris la pluie, des éléments de décos en plastik imitations zamak lol
et des sacs carrefours troués à l'odeur douteuse
entre la vieille crevette mal aérée et les déjections canines, je n'aurais pas su dire, j'ai connu des tas d'immondices à l'époques des "décharges" qui sentaient un peu meilleur lol
également du sommier de matelas digne de la reine mére avec un dome au milieu de 50cm de haut
(note pour l'avenir : j'aurais du tout de meme l'éventrer pour voir si la reine y avait pas laissé 50cm d'or en le dissimulant par des faux ressorts hs smile )
des sacs de médicaments et autres matériaux tipyques (serinques ...)
j'ai aussi découvert qu'il y a des gens qui sont ampoulopathes et stockent les victimes de nombreuses années lol lol
et surtout beaucoup de plastique en tout genre, jouets d'enfants broyés par les gamins (ou moins gamins), pulvérisateur de jardin en mauvais états, seaux de peinture...
trasch en tout genre
j'avais pas mon dentier sur moi sinon j'aurais pu faire c'est vrai pas loin du kilo de cordon domestique
j'ai dailleurs trouvé que les friteuses electriques en plastiques sont de plus en plus de la merde car elles étaient majoritaires de l'electroménager présent roll
ayant bloqué une friteuse avec un pied à la base de la carcasse et arrachant le cordon avec en tirant avec mes mains comme d'habitude, je me suis fait tremper le bas de pantalon avec de l'huile
saleté de cons, les gens sont encombrés avec tout et ne séparent meme pas la vieille huile
j'ai donc laissé le kilo de cordons sur le trajet pour un autre aussi lol

heureusement aussi que j'ai pas croisé grand monde, un peu l'air con le gars tranquille qui se ballade à 22h en agglo dans le noir avec son tronc d'arbre sur l'épaule LOL
les gendarmes ils osent meme pas te controler, ils appelent direct le samu de venir avec une camisole et te prennent pour un évadé :lol

je voudrais bien pouvoir désencombrer dans vos coins à certains, çà à l'air sympa chez vous smile

Hors ligne

 

#18 2014-03-26 13:09:41

nightlord
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Chartres
Date d'inscription: 2013-09-09
Messages: 111

Re: Les encombrants, encore et toujours...

Je pense que dans chaque ville, il ya des coins bien fournis, en tout cas c'est le constat que j'ai pu faire depuis que j'ai commencé à faire les encombrants !! Mais je confirme, j'ai fait une sortie le mois dernier, pour un câble de 30 cm!

Par contre, j'ai pas compris grand chose à ton discours sur les Anglais, à part qu'ils sont plus riches que nous, et plus récupérateur entre eux.

Un détail pour Bachlot: pour le câble lors de tes virées à pied si tu veux, je t'envoie une pince coupante ? big_smile Ca évitera de te mettre de l'huile partout lol


TOPIC EPI : les masques  >> les gants

Hors ligne

 

#19 2014-03-26 13:13:54

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Les encombrants, encore et toujours...

moi ton histoire d'huile me rapelle ma tuile du mois dernier !!!

je faisait un chantier de vidage maison, ayant trouvé plusieurs bouteille de white d'1 l et une 5 litre a moitié vide
je decide donc de transvaser les petites dans la grosse, manque de pot le plastique de la bouteille avait tellement vieilli qu'en retirant la securité enfants la bouteille a imploser sur le pantalon
bilan un pantalon au white pour le restant de la journée mad
j'avait une bonne odeur et la peau bien lubrifier lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#20 2014-03-26 13:15:39

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Les encombrants, encore et toujours...

nightlord a écrit:

Je pense que dans chaque ville, il ya des coins bien fournis, en tout cas c'est le constat que j'ai pu faire depuis que j'ai commencé à faire les encombrants !! Mais je confirme, j'ai fait une sortie le mois dernier, pour un câble de 30 cm!

Par contre, j'ai pas compris grand chose à ton discours sur les Anglais, à part qu'ils sont plus riches que nous, et plus récupérateur entre eux.

Un détail pour Bachlot: pour le câble lors de tes virées à pied si tu veux, je t'envoie une pince coupante ? big_smile Ca évitera de te mettre de l'huile partout lol

les anglais se font travailler entre eux, voila ce qu'a voulu dire bachlot !!
si un anglais a besoin de faire des travaux il ira faire des devis en angleterre plutot que chez son voisin macon


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#21 2014-03-26 13:17:08

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Les encombrants, encore et toujours...

une pince c'est encombrant, et en général les gens vident l'huile avant wink
comme je revenais de la mairie j'etais parti sans canif, on sait jamais avec tout les étrangers si ils ont pas un portail de détection d'armes smile

pour les anglais il faut connaitre le sujet pour comprendre, c'est vrai que çà reste assez régionnal, la derniére colonie à la mode est je crois vers la bretagne? juste pour donner une direction lol

Hors ligne

 

#22 2014-03-26 13:24:15

nightlord
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Chartres
Date d'inscription: 2013-09-09
Messages: 111

Re: Les encombrants, encore et toujours...

Bachlot a écrit:

pour les anglais il faut connaitre le sujet pour comprendre, c'est vrai que çà reste assez régionnal, la derniére colonie à la mode est je crois vers la bretagne? juste pour donner une direction lol

Pas étonnant, avec la Grande soeur à côté big_smile


TOPIC EPI : les masques  >> les gants

Hors ligne

 

#23 2014-03-26 13:41:43

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Les encombrants, encore et toujours...

madmax09 a écrit:

nightlord a écrit:

Je pense que dans chaque ville, il ya des coins bien fournis, en tout cas c'est le constat que j'ai pu faire depuis que j'ai commencé à faire les encombrants !! Mais je confirme, j'ai fait une sortie le mois dernier, pour un câble de 30 cm!

Par contre, j'ai pas compris grand chose à ton discours sur les Anglais, à part qu'ils sont plus riches que nous, et plus récupérateur entre eux.

Un détail pour Bachlot: pour le câble lors de tes virées à pied si tu veux, je t'envoie une pince coupante ? big_smile Ca évitera de te mettre de l'huile partout lol

les anglais se font travailler entre eux, voila ce qu'a voulu dire bachlot !!
si un anglais a besoin de faire des travaux il ira faire des devis en angleterre plutot que chez son voisin macon

c'est un peu çà
sauf qu'en fait ils font bien un devis à leur voisin maçon, mais à leur voisin maçon anglais big_smile  tu cernes l'astuce? c'est une communauté wink
avec des entreprises locales établies par des anglais qui travaillent pour des anglais smile la france est un pays merveilleux comme ils disent smile  tu m'ettones
on sait meme pas qui paye les travaux fait par les entreprises des anglais et commandés par des anglais, car ils arrivent à avoir une résidence secondaire avec piscine en france pour citoyens anglais,
et se soumettre au régime qui les convient suivant avantage, certains étant proprios anglais et résidentiels secondaires à l'année francais, cherchez l'erreur lol  arrivent à percevoir la cmu francaise sur des comptes d'outre manche lol lol
me demande pas comment ils font ils sont plus malins que les roumains lol
je sais bien que je suis une téte de con et que j'ai sale caractére, et que parfois je dois sembler impétueux de remettre en question l'histoire de france comme écrite dans les livres d'école
mais pourtant devant certaines situations vécues et reproduites, j'aimerais parfois apporter des corrections aux chapitres sur charles martel et jeanne d'arcq
est on sur qu'ils ont réellement arrété quelqu'un ? lol

Hors ligne

 

#24 2014-03-29 09:05:58

mysterf
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2012-09-18
Messages: 69

Re: Les encombrants, encore et toujours...

Pour ma part j'ai commencé a pied avec des sacs
et j'ai fini mes dernieres tournée en bagnole/pieds
je me garais et je vadrouillait a pied dans le perimetres de la voiture ou je deposais les charges lourdes

Maintenant encombrant fini dans ma region , tout ce que je n'ai pas garder pour moi ou revendu sur LBC je vais le revendre a un ferrailleur

Apres je ne sais pas si je vais continuer car stocker suffisament de feraille chez moi au rythme ou ça avance risque d'etre trop long pour etre rentable
Sinon j'ai eu un contact qui revends en afrique qui m'a racheté tt mon lot d'informatique qui ne partait pas sur LBC. La bas il repare et il sont friand d'informatique tres low cost

Dernière modification par mysterf (2014-03-29 09:06:18)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.044 sec., 7 requêtes exécutées ]