Bonjours à tous,
J'habite la région de Liège et j'ai vidé +- 10 catalyseurs et filtres a particule pour en récupérer la monolithe
J'ai visité plusieurs sites qui reprennent les catalyseurs et les FAP mais aucun en Belgique sauf chez metalcash.be ou il veulent bien me la reprendre a 10€ du kilo
Quelqu'un aurai une idée pour m'aider svp ?
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Bonjour
pour quoi as tu détruit les pots cata ?
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détruis ou pas sa reste la même matière a traiter donc sa change rien non, mieux vaut les vendre complets je me trompe ?
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mat38 a écrit:
détruis ou pas sa reste la même matière a traiter donc sa change rien non, mieux vaut les vendre complets je me trompe ?
Chaque pot a sa concentration en metaux precieux particulier, si tu le vide tu ne peut plus savoir de quelle pot cela venait, il faudra donc faire expertiser le lot avant d'etre payé, un pot a une reference et est donc reconnu , une monolithe n"a pas de "carte d'identité" donc a analyser !
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ok merci de l'info
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salut destine,
10e/kg la monolithe c'est vachement bien payé en vrac! et madmax a expliqué pourquoi
en france c'est pareil, il a toujours été conseillé de ne pas ouvrir les catas
ceux qui en vendent les extraits font çà sur des dizaines de tonnes par exemple
sur 10 pots tu as perdu ton temps et de l'argent, soit déjà content de pouvoir revendre le contenu sans avoir à faire plus de kilométres
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C'est dur de se faire reprendre ça dans cet état.T'as de la perte en plus quand tu fais ça.
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Merci pour toutes vos réponses
Pour explication, je n'ai que la monolithe car il ont été vider et l'ordinateur doper pour avoir l'impression qu'il y sont encore .
Un garage prés de cher moi fait ça aux voiture pour faire un peu moins de consommation et gagné un peu de pèche.
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J'ai trouver ce site http://www.katalizatory.org/fr/
Ca ce trouve en pologne et il faut l'envoyer par coli mais je ne sais pas si ont peux vraiment leur faire confiance mais le prix est atractif
Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par Destine (2014-03-27 19:08:28)
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je connais le site mais jamais vendu chez eux, certains prix me semble improbables et le tout un peu trop beau
quand a envoyer mon rib/ban dans ce pays avec des pots pour avoir un devis, non merci
mais tentes toujours de leur envoyer un mail, on sait jamais, ils te donneront au moins leurs conditions et quantités mini (pour certains pots c'est par lots de 50)
une chose me chagrine et fais douter du sérieux, c'est qu'ils ont besoin d'un article de wikipédia pour expliquer leur spécialité! ca fait peur et c'est pas engageant pour des soit disant n°1, wikipédia étant tout sauf une référence de sérieux et de culture, çà fait plus amateurs que n°1, enfin c'est qu'un regard général sans avoir traité avec eux.
Dernière modification par Bachlot (2014-03-28 08:24:32)
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Destine a écrit:
Merci pour toutes vos réponses
Pour explication, je n'ai que la monolithe car il ont été vider et l'ordinateur doper pour avoir l'impression qu'il y sont encore .
Un garage prés de cher moi fait ça aux voiture pour faire un peu moins de consommation et gagné un peu de pèche.
fais gaffe la derniére fois que j'ai mentionné sur ce forum qu'un vehicule décatalysé passe le CT sans soucis, on m'a a moitié traité de menteur lol
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Oui Bachlot, c'est un peu ma crainte aussi de me faire .... cher eux, ca a l'air trop beau
Personne d'autre peux me dire où je peux revendre la monolithe a un bon prix ?
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si, à 10e/kg pas loin de chez toi, en plus c'est bien plus simple et t'es presque sur d'etre payé un jour lol
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Fais comme Bachelor dit!
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Pour info voila l'endroit ou ont me reprend la monolithe a 10€ et c'est sur rendez-vous http://www.metalcash.be/achat/catalyseur
Je change un peux de sujet, mais je recherche aussi un endroit ou ont me reprend les DEEE a un prix correct dans la région liégeoise ?
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Ben la-bas.... Sur leur site, ils disent les reprendre.... Et comme tu y vas pour les monolithes....
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un vehicule essence sans cata ne passe pas a la pollution par contre un diesel en general ca ne pose pas de probleme
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Comme dit Phil, ils reprennent les DEEE chez Metalcash, j'y ai déjà livré plusieurs fois !
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mazeltov a écrit:
un vehicule essence sans cata ne passe pas a la pollution par contre un diesel en general ca ne pose pas de probleme
le mien y passe pourtant trés bien et j'ai pourtant rien touché à la programmation
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mazeltov a écrit:
un vehicule diesel en general ca ne pose pas de probleme
+1
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Bachlot a écrit:
le mien y passe pourtant trés bien et j'ai pourtant rien touché à la programmation
Tout dépend de quel véhicule il s'agit, une vr6 au control sa passe pas sans cata, une twingo peut être,
quelqu'un a t'il déja entendu parler de générateur HHO aparement c'est un système d'electrolyse branché sur l'alternateur,
qui génère donc du HHO qui est injecté dans le système d'admission, sa a l'air intéressant comme truc....
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faut roulé a l'huile pour les vieux véhicule tu passe sans problème au contrôle technique ,
ou tu mais 30 % huile tu vas faire un tour en roulant et après tu passe au contrôle je te garantie que sa passe comme une lettre a la poste .
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Oui tout dépend du véhicule, mon acienne vr6 était impossible a passer sans cata, par contre la zx 2.0 16 que j'ai aujourd'hui passe sans problème...
Sur un diesel je vois pas trop l'intérêt de décataliser par contre, si ce n'est pour balancer encor plus de merde et consommer plus tout en avançant pas forcément mieux, je sais pas...
Sur les hdi récents n'en parlons même pas, les anciens hdi par contre c'est de la balle, incassables et sans fap
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mat38 a écrit:
Oui tout dépend du véhicule, mon acienne vr6 était impossible a passer sans cata, par contre la zx 2.0 16 que j'ai aujourd'hui passe sans problème...
Sur un diesel je vois pas trop l'intérêt de décataliser par contre, si ce n'est pour balancer encor plus de merde et consommer plus tout en avançant pas forcément mieux, je sais pas...
Sur les hdi récents n'en parlons même pas, les anciens hdi par contre c'est de la balle, incassables et sans fap
c'est sur, aucun intéret, si tu veux une voiture avec du répondant et te faire plaisir sans te ruiner, achétes pas un diesel, prends un essence du départ çà évites des frais pour transformer un camion en voiture de rallye ^^
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mazeltov a écrit:
un vehicule essence sans cata ne passe pas a la pollution par contre un diesel en général ca ne pose pas de probleme.
Ma voiture est un 16 HDi de 2004 et je ne suis pas passer au contrôle technique, donc je ne sais pas encore dire comment ça ira.
A Bovigny ( prés de Gouvy), le contrôle technique ne fait pas le contrôle pollution si ça intéresse quelqu'un.
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