Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2014-03-31 17:40:34

totom
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2012-04-02
Messages: 115

Tarif azur métaux dans le var

Batterie 0.4 le kg
Cuivre mélé 3.7 le kg
Laiton 2.2 le kg
Alu mélé 0.6 le kg
Bobinage 0.3 le kg
Ils sont devenu plus regardent sur les métaux je me suis fait refuser mon lot de câble car il y avez des prises  et j'ai due casser toute les poigner des poils et casseroles
et moins sur la ferraille dans leur tas beaucoup de verre bois et plastique

Hors ligne

 

#2 2014-03-31 19:19:13

nightlord
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Chartres
Date d'inscription: 2013-09-09
Messages: 111

Re: Tarif azur métaux dans le var

tu sais combien ils te reprennent le platin? Je les trouve un peu radin non?


TOPIC EPI : les masques  >> les gants

Hors ligne

 

#3 2014-03-31 19:54:14

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 1307
Site web

Re: Tarif azur métaux dans le var

Pour te donner une idée,de par chez moi j'ai eu 125 euros/tonne le platin tout le mois de mars.

Hors ligne

 

#4 2014-03-31 20:05:03

totom
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2012-04-02
Messages: 115

Re: Tarif azur métaux dans le var

Il me semble 0,12
Radin comme tous il cherche a faire leur beurre mais la avec le gros tri demander je trouve un peu.
Je sais qu'il n'y a pas de petite économie mais sur tout le lot d alu 30kg j'ai démonter environ un kilo de Bakélite (ridicule)qui je vous rassure a directement étais mis dans le tas de platin par le ferrailleur
Le  pire  le mec devant moi  arrive avec un camion plein notamment près de 100kg de radiateur Cu/all il la fait chier pour de tout petit bout de ferraille a l'extrémité de l'un des huite radiateur (moin de 1kg je pence 500g grand Max)
à l'époque il y a 2mois le câble étais repris a 1€le kilo avec toutes les prise et quelque transfo la je sais pas a combien il reprenne mais sur mon lot de 50kg j'ai enlever 5kg de prise je doute fort qu'il reprennent plus qu avent donc perte sèche !!
Je pence téléphoner a derichebourg la prochaine fois il est un peu plus loin mais bon si il propose des meilleur tarifs

Hors ligne

 

#5 2014-03-31 20:24:13

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 1307
Site web

Re: Tarif azur métaux dans le var

Derichebourg ce sera pareil,si trop de prises dans tes cables,ça passera en faible rendement

Hors ligne

 

#6 2014-04-01 09:18:49

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Tarif azur métaux dans le var

les temps changent, tout évolue en permanence
pour tes prises, récupéres le laiton et passe le reste dans le platin ca sera toujours çà de repris wink
ses acheteurs ont pu lui passer un pipo sur la qualité de sa cam et il y remédie
mais voit çà positivement car çà lui permettra de te garantir des tarifs corrects
ceux que tu as là le sont et se tiennent à 2poils  dire à ceux de partout
un peu normal pour les manches de poelles, ca prends quelques secondes à démonter, sur une T çà fait quand meme 33kg rien que pour çà, et il y a le reste... plastiques parfois serti, visserie...

Dernière modification par Bachlot (2014-04-01 09:36:00)

Hors ligne

 

#7 2014-04-02 01:12:25

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Tarif azur métaux dans le var

oui globalement depui un mois tout le monde est plus regardant sur les qualité recptionné, c un peu normal

Hors ligne

 

#8 2014-05-28 18:19:56

StEz13
Dénudeur professionel
Lieu: Région PACA
Date d'inscription: 2011-01-08
Messages: 44

Re: Tarif azur métaux dans le var

c'est un peu tendu avec les prix bas en ce moment aussi!!!!! ça a l'air de remonter en bourse pour le cuivre!!!!
http://bourse.lesechos.fr/bourse/cours- … ,OPID.html


!!!Découpeur de bouteilles de Gaz a la Disqueuse!!!

Hors ligne

 

#9 2014-06-05 00:42:08

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: Tarif azur métaux dans le var

c'est   qui   le   radin   dans  l'histoire    le  mec   qu'a   la   flemme   de   demonter   les  queues   de   poele   ou   celui  qu'achete    qu'en   as   marre   de   se  faire    endoffer   par   des   tas   de   branleurs   qui   lui   foute   des    enclumes    au   fond   des   sacs   de   laiton........la   base   dans   ce   metier   c'est   la   confiance    demain   tu   seras   peut   etre   a   sa   place   et    peut   etre   tu   seras   vener   avec   les   mecs   qui   veulent   t'endormir    ou   te   doubler     ma   came   propre   est   irreprochable    et   pour   le   reste   un   tant    soit   peu    ripoux   parce   que   pas   le   temps   etc    ça   passe   en   alu    férré    a   moindre   cout    normal  j'ai   pas   fait   le   taff   ..........mon   taff    est   de   separer   des   metaux    et   faut   que   ce   soit   nickel    un   oubli   Ã§a   arrive   mais   Ã§a   ne   doit   pas   devenir   une   generalite    et   alors   la   ton   acheteur   casque   les   yeux   fermes   parce qu'il   a   confiance   en   toi   et   Ã§a   n'arrive   pas   du   jour   au   lendemain.....fais   ton   taff   propre   et   tu   verras   que   meme   tes   prix    augmenteront     parce   qu'ils   n'auront   pas   besoin   de   repasser   derriere    .......   la   qualité   Ã§a   se   paye    ........

Hors ligne

 

#10 2014-06-05 09:39:01

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Tarif azur métaux dans le var

c'est sur qu'en qualité si tu fais pas gaffe et tolére du plastok en alu, ca finit qu'on t'améne les culasses de moteurs avec les goujons en fer et les durites d'eau et les soupapes encore dessus, ensuite on te rempli les batteries avec des cailloux de la flotte ou tout ce qui passe sous la main, du fer jaune dans le laiton, de la tole galva dans le zink, du plomb ou de la terre dans les tuyaux de cuivre, du cuivre vernis dans le milberry, des cailloux ou du sable dans les machines à laver... etc

et forcément au dessus l'acheteur final finit par demander des comptes à son fournisseur et péter un cable ou refuser sa camelote

ensuite on est surpris car on nous décompte du poids à la pesée et on traite les dépots de voleurs en étant surpris qu'ils rendent simplement la pareille et récupérent d'un coté ce qu'on leur baise d'un autre. pourquoi payer un peintre pour un travail s'il ne peint que la moitié du mur?

la qualité c'est l'essentiel de n'importe quel métier, la confiance est longue a gagner mais se perd trés trés vite

Hors ligne

 

#11 2014-06-05 10:37:32

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Tarif azur métaux dans le var

la bonne réputation prend l escalier
la mauvaise prend l ascenceur

Hors ligne

 

#12 2014-06-06 00:13:46

totom
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2012-04-02
Messages: 115

Re: Tarif azur métaux dans le var

Salut les mec
Mon acheteur me reprend de l'alu mêle comme son nom l'indique il y a un petit peut d'autre  chose  ce n'est pas du radiateur alu ou de l'alu profiler, après perso je fais très peut d'inox quand je récupère des plaque casserole boule de pétanque inox je les met en alu sur la balance puis tri ensuite dans les différente bennes (tous bénéfice pour lui)
Enfin tout est question de rapport qualité/prix si tu me fait des prix "de merde" me demande pas des lot de qualité exceptionnel par exemple : tu propose 3€ le kg de cuivre ne demande pas que du Cu propre
En revanche du a des très bon prix la je veux bien tout bien dépolluer
Pour finir bachot ce dont tu parle dans on message c'est de l'escroquerie et même du vole car ce n'est pas normale de trouver du sable dans les tuyaux si il y en a c'est qu'il a étais rajouter en revanche la poignet des casserole si elle y est c'est normale elle a juste pas étais enlever c est pas la même chose

Hors ligne

 

#13 2014-06-06 07:45:39

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Tarif azur métaux dans le var

ben oui du sable dans les tuyaux de plomberie en cuivre ça c est déja vue et ça se verra encore , le monde est ainsi fait .

Faudrait faire un poste  sur les coups tordus possible dans le monde des métaux ( aussi bien de la part des fournisseurs que celui des acheteurs)

Après c est un business , un deal entre un acheteur et un vendeur, je t achète ton lot tel prix pour tel poids, rien n est inscrit dans le marbre

au final c est pas le ferrailleur qui t appelle a venir livrer chez lui, mais bien les clients qui viennent et reviennent de leur plein grès

Hors ligne

 

#14 2014-06-06 09:38:38

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Tarif azur métaux dans le var

salut totom le prends pas pour toi c'est un regard général je pense

pour ma part l'alu mélé c'est plusieurs type d'alu mélangés avec éventuellement de la peinture dessus ou autres impuretés que tu ne peux pas enlever ou pas facilement
par exemple je citais les culasses avec les goujons et soupapes, ce n'est pas de l'alu mélé mais de l'alu/ferreux à un tarif encore inférieur au mélé

mais c'est déjà arrivé qu'on m'en prenne une en mélé car il y avait qu'une seule sur une livraison d'alu et que l'acheteur voulait pas se faire chier à refaire un poste pour une seule culasse
dailleurs je l'avais écartée moi meme du lot pour pas lui faire dans le dos, ma transparence avait plu et fut récompensée du meilleur prix

par contre je me verrais mal livrer une vingtaine de culasses avec les goujons et en attendre le prix de l'alu culasse

Hors ligne

 

#15 2014-06-06 12:23:27

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Tarif azur métaux dans le var

pour parler chiffre des metaux non-ferreux mélé (cuivre laiton alu)
on entend par mélé  de
_ cuivre mélé 96 % cu ( richesse 96 % de cuivre)
_ Alu mélé  1% de fer ou autre chose
_Laiton mélé 1% de fer ou autre chose

Hors ligne

 

#16 2014-06-08 20:01:30

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Tarif azur métaux dans le var

allez bon plan du dimanche de pentecote, faites gaffe a vos boules de pétanques qu'elles soient pas vraiment en inox en dessous du chrome wink

Hors ligne

 

#17 2014-06-08 23:05:10

totom
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2012-04-02
Messages: 115

Re: Tarif azur métaux dans le var

Cest pas du fer ou de l'inox les boules de pétanque ?
Ça peut être en laiton ?

Hors ligne

 

#18 2014-06-09 00:01:47

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Tarif azur métaux dans le var

oui çà peut wink et quand c'est le cas une fois le chrome attaqué par l'usure çà ternit vite et çà tend au verdatre comme un étron de moineau qui a choppé la diarrhée

c'est dailleurs beaucoup plus mou sous le chrome quand c'est le cas et çà redevient brillant aux frottements, sauf que çà ne brille plus en blanc mais en jaunâtre

mets toujours 3 ou 4 coups de lime sur les boules de pétanques que tu récupére, et mets en meme dailleurs sur tout ce qui brille quand t'es pas sur et teste toujours le poids dans ta main wink
testes aussi le bruit et apprends à les reconnaitre

il y a longtemps qu'on a vu des vieilles baguettes à rideaux qui étaient pas en ferraille peinte mais en cuivre peint, j'en ait encore trouvé une trés dernièrement wink

tu trouves tes prix bas mais ils étaient pas des pires loin de là t'es vraiment un radin mec lol

fais gaffe quand meme aux boules de pétanques ca peut toujours etre une compensation

essaies aussi de peser combien de laiton tu sors de tes prises, suivant le type de prise et l'époque, des fois c'est pas mal
platin environ 0.10 à 0.15, alu 0.5  à+ , laiton ... 2.5

quand j'ai pas de lime sous la main je me sers d'un coin de marche en ciment ou du grés ou meme du silex pour griffer
tu passes ensuite tes doigts sur l'égratignure pour enlever les poussieres en polissant et tu vois la couleur qui est dessous

pour faire chanter les metaux tu les fais simplement tomber sur une surface dure à tour de role et tu mémorise leur chant

Hors ligne

 

#19 2014-06-09 23:01:39

totom
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2012-04-02
Messages: 115

Re: Tarif azur métaux dans le var

Je différencie déjà bien les métaux mais il est vrais que certain objets passe trop habituellement dans leurs tas sans passer par la casse contrôle qualité
Après comme je l'est déjà dit c'est des petite quantité grand Max 100€ par moi je fait aussi très peut de ferraille cas je manque de place et de moyen de transport donc jais pas de bac ferraille et encor moins platin
Quand aux boules de pétanque c étais anecdotique si en 5ans de recup j'en est fait 3 ou 4 c'est encor une fois un grand Max

Hors ligne

 

#20 2014-08-01 01:24:25

totom
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2012-04-02
Messages: 115

Re: Tarif azur métaux dans le var

Les tarif dans le var
Cuivre mêle 3€70
Câble 1€
Plomb 0,6€
Alu 0,6€
Bobinage 0,3€
Laiton 2,3€
Batterie 0,4€

Hors ligne

 

#21 2014-08-01 10:36:47

totom
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2012-04-02
Messages: 115

Re: Tarif azur métaux dans le var

Oups laiton :2,2€ pas 2,3€

Hors ligne

 

#22 2014-08-31 15:39:35

tokama
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2013-05-13
Messages: 10

Re: Tarif azur métaux dans le var

frautosaurus a écrit:

c'est   qui   le   radin   dans  l'histoire    le  mec   qu'a   la   flemme   de   demonter   les  queues   de   poele   ou   celui  qu'achete    qu'en   as   marre   de   se  faire    endoffer   par   des   tas   de   branleurs   qui   lui   foute   des    enclumes    au   fond   des   sacs   de   laiton........la   base   dans   ce   metier   c'est   la   confiance    demain   tu   seras   peut   etre   a   sa   place   et    peut   etre   tu   seras   vener   avec   les   mecs   qui   veulent   t'endormir    ou   te   doubler     ma   came   propre   est   irreprochable    et   pour   le   reste   un   tant    soit   peu    ripoux   parce   que   pas   le   temps   etc    ça   passe   en   alu    férré    a   moindre   cout    normal  j'ai   pas   fait   le   taff   ..........mon   taff    est   de   separer   des   metaux    et   faut   que   ce   soit   nickel    un   oubli   Ã§a   arrive   mais   Ã§a   ne   doit   pas   devenir   une   generalite    et   alors   la   ton   acheteur   casque   les   yeux   fermes   parce qu'il   a   confiance   en   toi   et   Ã§a   n'arrive   pas   du   jour   au   lendemain.....fais   ton   taff   propre   et   tu   verras   que   meme   tes   prix    augmenteront     parce   qu'ils   n'auront   pas   besoin   de   repasser   derriere    .......   la   qualité   Ã§a   se   paye    ........

Ben ouais à cause des faignasses les gens sérieux  paient.

Je dénude des fils électriques à la main  ( merci mon couteau suisse L O L  ) et je fais des boules de la taille de boules de pétanque avec le petit fil, vrai que le ferrailleur pourrait penser que j'ai mis du plomb à l'intérieur m'enfin, pour l'instant je n'ai que 15 Kg donc j'attends, en plus je viens d'arriver dans le Var donc je ne connaît aucun récupérateur .....


quand on est mort on sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile, quand on est con, c'est pareil

Hors ligne

 

#23 2014-08-31 17:03:28

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Tarif azur métaux dans le var

Tokama, avec un simple multi-métre à 10€ et justificatif de la qualité de ton cuivre (certificat de cession, provenance electrique prouvée par exemple de tel circuit : les normes servent justement a dire si le conduit est emaillé ou pas, gainé ou pas)
tu peux en principe etre en position de négocier ta came a condition que ton acheteur sache lui meme ce que c'est un multimétre et a quoi çà sert, et connaisse lui meme les différents produits de cuivre électriques et leurs normes, des fois c'est pas gagné, mais surtout que toi même tu saches vendre la qualité que tu as si tu as su l'identifier précisément, et la vendre a un gars qui sache la reconnaitre lui meme aussi précisément
donc en principe pour négocier, ton meilleur atout sera toujours la quantité que tu livres, et savoir qualifier une gamme de tes  produits  avec le meme acheteur au possible pour réduire les frais et t'éviter plusieurs acheteurs, d'autres font autrement suivant leur géographie, a toi de d'adapter à ton terrain
au pire si t'arrives avec un semi remorque de chaque métal ou meme juste 1T de chaque  et que t'es pas content du prix, çà fera toujours plus d'effet que si tu repars avec 30kg de cuivre

Hors ligne

 

#24 2014-08-31 17:54:52

djo la récup
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2013-01-20
Messages: 681

Re: Tarif azur métaux dans le var

c des radins


Par ici, la monnaie.
0771647148

Hors ligne

 

#25 2014-08-31 18:51:01

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Tarif azur métaux dans le var

radin ?
et toi a combien tu achète ???????????????????????????????????

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.034 sec., 7 requêtes exécutées ]