Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2014-04-04 06:13:58

copper84
Arracheur de poignées
Lieu: VAUCLUSE
Date d'inscription: 2014-04-04
Messages: 12

Bonjour !

Copper84, démonteur amateur et récupératuer en touts genres du Vaucluse.

Client de GDE à Sorgues, je travaille en duo avec un collègue de travail (restauration). Nous partageons ainsi nos bénéfices et nos idées.

Nous avons une approche "développement durable - écolo", dans le sens où nous essayons de trier un maximum de nos déchets. Fidèles à l'adage "Rien ne se perd, rien ne se crée; tout se transforme", nous ne ménageons pas nos efforts pour recycler tous les métaux qui passent entre nos mains.

Niveau novice en reconnaissance et différenciation, nous avons aménagé un espace de démontage-tri, avec des tonneaux collectant fer, alu, laiton, inox, batteries et bien entendu cuivre.

Nous pensons être clean (pas de visites nocturnes), nous récupérons les encombrants, et vidons les caves des particuliers qui nous le demandent.
Pas de récupération de cuivre par combustion, et tri systématique avant de nous rendre chez GDE, ou en déchetterie pour le "non-valorisable".

Hors ligne

 

#2 2014-04-04 07:43:47

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Bonjour !

Bonjour et bienvenue a toi .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#3 2014-04-04 12:38:46

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Bonjour !

bienvenue et bonne recup !!


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#4 2014-04-04 15:29:43

mhtech7
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2013-01-12
Messages: 171

Re: Bonjour !

Salut et bienvenue sur le forum wink

Les déchets alimentaires dans un composte alimenté en matière végétal et hop direction chez le paysan avec quelques euros en poche wink

Hors ligne

 

#5 2014-04-04 15:40:08

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Bonjour !

salut copper, bienvenu et bonne récup
etre clean sur tout est trés dur avec la compléxité des lois, tout dépend le statut juridique que tu as choisi pour ton entreprise et pour quelle activité tu la déclare à sa creation.
mais je partage ton gout du travail diurne, en général un ferrailleur travaille le jour et dort la nuit
les gens qui volent la sncf ou détournent les stock des déchetteries et compagnie ne sont pas des ferrailleurs

Hors ligne

 

#6 2014-04-04 15:52:45

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Bonjour !

oups excuses moi, j'avais pas lu que t'es amateur, vous etes donc pas clean lol lol
mais t'inquites pas t'iras pas en prison pour si peu lol juste a faire gaffe de pas dépasser le montant qui fait clignoter les lanternes de l'administration, et tout déclarer aux impôts
si t'as des soucis d'identification de vieux objets ou d'un métal, n'hésites pas nous sommes là, quelques petites photos et on te renseignera au mieux

Hors ligne

 

#7 2014-04-04 16:11:14

phil coeur de lion
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2014-01-06
Messages: 288

Re: Bonjour !

Bienvenue à toi, et belle présentation ceci dit wink


Pericula non timeo

Hors ligne

 

#8 2014-04-04 18:34:33

copper84
Arracheur de poignées
Lieu: VAUCLUSE
Date d'inscription: 2014-04-04
Messages: 12

Re: Bonjour !

Merci à tous !

En effet, nous tenons à rester dans les limites avec un très modeste revenu de notre tri.
Nous essayons de nous tenir à une visite à GDE par mois, avec une alternance pour l'ordre du chèque ( un coup à mon nom, un coup au nom de mon compère ). Du coup, administrativement parlant, on ne devrait pas dépasser les 600-700 euros par an chacun.

Je ne sais pas encore si GDE envoie les montants à l'admi, ou si nous devrons les déclarer en mai...

Le but de notre action est de diminuer le volume des ordures ménagères de chacun de nos foyers, mais aussi de notre lieu de travail, diminuer ainsi nos charges et dégager un petit revenu pour se faire plaisir en fin de mois.

A très vite sur les topics !

Hors ligne

 

#9 2014-04-04 21:39:09

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Bonjour !

C'est vachement compliqué en france d'etre un éco citoyen
le versant du revenu est pris en compte mais c'est pas le seul facteur
tout dépend au cas/cas de l'exercice qu'on fait

on peut vendre 5000€maxi/an de métaux de déchets personnels, mais en meme temps ne rien réaliser dépassant 3000€/action ni par semestre, et le tout que ce soit réparti sur quelques trés rares ventes irréguliéres et occasionnelles, dés que tu sors de ce cadre tu es contrevenant
çà fait que le péquin qui s'en va le dimanche avec son baton se promener et se casse le cul a ramasser les canettes pour dépolluer est imposable là dessus
si il a le malheur de le faire tout les dimanche et vendre ses canettes une fois/mois il y a travail dissimulé et tout un tas de fraudes

tu vois a quel point c'est con? il existe juste heureusement des tolérances, sinon le mec pas fénéant comme toi qui se démmerde n'est plus un particulier du tout
en plus de déclarer aux impots tu devrais ouvrir une entreprise pour 1400€/an et payer des charges sur un salarié, c'est ridicule!
les seuls biens non imposables à la revente sont les meubles meublant, voiture...
dés que tu récupére ailleurs que chez toi à but de revendre tu exerces une activité réglementée

la notion de meubles meublants est assez vague pour moi lol
quand tu sais que si la poule de ton voisin entre dans ta cuisine tu as droit de cuissage lol et de la passer au four, car elle devient meuble et propriété meme sans facture
et que si ta femme est large elle peut devenir meublante lol
comme dit l'auvergnat, a part couper les pieds de meubles et les vendre en bois de chauffage, il y a plus rien à faire lol

pour ton inquiétude, gde va normalement déclarer le montant de tes ventes aux impôts, ils ne vont pas pour autant apparaitre dans le montant de revenu de ta déclaration pré-rempli, c'est à toi de la corriger avant de la signer, ajouter ou soustraire...

si tu déclares honnettement tes 700e de ferrailles car ils sont assimilables a un revenu dans ton cas, n’oublies pas qu'alors tu peux aussi en décompter des frais forcément wink
en principe tu peux appliquer alors un baréme de frais de route suivant le km journalier jusque ton atelier, l'achat d'un bleu de travail, chaussures de sécurité, mais aussi des repas suivant l'éloignement du travail du jour.
bah oui s'il faut etre imposé sur un travail, autant l'etre justement je trouve smile  ce n'est qu'appliquer les textes sur l'imposition des revenus du travail smile

imposable voulant pas dire que tu vas etre imposé, c'est à toi de faire ton calcul avec le cumul de tes autres revenus pour savoir quel seuil ne pas dépasser
sinon tu calcules rien et les impots sont payés par tes soins pour calculer à ta place lol

Hors ligne

 

#10 2014-04-05 06:20:02

copper84
Arracheur de poignées
Lieu: VAUCLUSE
Date d'inscription: 2014-04-04
Messages: 12

Re: Bonjour !

En même temps, je peux comprendre que les petits ramasseurs soient imposés au même titre que les professionnels. Ne leur enlève t'on pas un peu de leur gagne-pain, à l'instar des nouveaux auto-entrepreneurs qui concurrencent les artisans?

Mais au cas par cas, il est évident qu'il s'agit pour nous d'une goutte d'eau. Concrètement, nous récupérons sur notre lieu de travail (restaurant ) tout ce qui peut être en métal: capsules de bouteilles à 2grammes, quelques canettes en alu, les cols de bouteille de vin en alu, et des ramequins en cuisine en alu. On a estimé à 6 kilos le poids total récupéré, par mois^^ Mais en contrepartie, très peu d'efforts réalisés dans une entreprise labelisée "Planet21", qui recycle déjà le verre, le plastique et le papier.

En dehors de ça, il nous arrive de participer à des manifs médiévales, à la fin desquelles nous récupérons toutes les canettes laissées par les visiteurs (jackpot! big_smile ), et même de marcher le long du Rhone avec un sac et un aimant télescopique !

Enfin, le gros de notre récupération consiste à ramasser les encombrants, des produits de consommation abandonnés que nous cherchons à valoriser au maximum. Ce faisant, nous retirons aux déchetteries et donc aux mairies un pécule tout relatif.

Mais en France, comme tu le soulignes, ce n'est pas dans les moeurs de laisser le peuple se débrouiller tout seul. Chaque geste doit être obligatoirement enregistré , intégré dans le système.
J'attendrai donc de voir ma feuille d'impot si quelque chose figure dessus. Je suis dans la tranche des 14%, avec beaucoup de marge sur la tranche suivante, mais je me réserverai la réflexion de déclarer ou non ces revenus.

Quand on y réfléchit, je participe au nettoyage de nos villes, de nos campagnes et de nos lieux touristiques, alors que si mes impots locaux étaient correctement utilisés, je n'aurais pas à le faire, puisque il n'y aurait pas une seule capsule par terre...
Lorsque une personne laisse tomber un billet de 10 euros, et que je le ramasse, suis je pour autant imposable sur ce revenu? Non, bien évidemment.

Je récolte, je trie, je conditionne, et je vais vendre mes trouvailles à 8 heures, juste avant de commencer ma seconde journée de travail.  Plus j'y pense, et moins j'ai envie de payer des impots la dessus... Ce n'est pas normal que l' Etat se graisse sur mes efforts alors que lui même n'accomplt pas ce travail pour lequel je paye.

Et puis sinon, comme tu le suggères si bien, je compterai dans mes frais réels mes trajets jusqu'au domcile de mon collègue, l'achat de gants , de matériel... Au final, il se pourrait bien que ces frais viennent à diminuer aussi la part de mes revenus salariés^^

Très bonne idée que voilà, je vais creuser la question!

Hors ligne

 

#11 2014-04-05 09:27:30

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Bonjour !

Tu as parfaitement tout compris sur tout les points et t'es surement le 1er qui comprends si vite smile
sauf que le billet de 10 ramassé par terre on n'est pas censé le garder mais le déclarer comme objet trouvé et attendre 1an et 1jour de non réclamation pour se l'approprier
bien entendu c'est un gain/bénéfice non commercial et donc non imposable, sauf si tu trouve 2 billets par mois la régularité du gain t'améne à une imposition comme si tu jouais au pocker en ligne et que tu gagne réguliérement, ou que tu ramasse de la ferraille avec intention de vente
les nuances sont subtiles entre trouver un billet par hasard, et faire la chasse aux billets perdus (ou aux canettes perdues lol)

si tu déclare tes frais de revenu de ferraille, il faut les détailler séparement de ton 1er travail il me semble, et conformément à leur barémes et conditions, et aussi bien entendu en avoir les justificatifs, tickets repas etc..
par contre la ferraille venant de ton boulot est assimilable à un complément de salaire
là c'est un peu complexe pour en déduire quoi que ce soit de plus

mais tu as parfaitement compris là encore que cà peut valoir le coup de se renseigner au centre des impots et faire un bon calcul
aprés tu choisi de déclarer ou pas, c'est ta responsabilité si tu as un controle les années suivantes d'assumer un redressement
saches que je l'ai déjà été pour juste 500€ oubliés...
toutes les ventes étant à présent connues de l'administration, personne ne sait trop encore comment ils vont traiter ces données...
mais tu connais le systéme francais, il est bien évident qu'ils vont trouver un moyen de rentabiliser ces infos
quand j'entends des gens dire "moi je déclare rien, ils vont pas faire chier pour 200€/mois, c'est se fourrer le doigt dans l'oeil
déclarer ses revenus est déjà une transparence et bonne foie pouvant éviter des poursuites pour travail dissimulé et non déclaration d'entreprise.

Dernière modification par Bachlot (2014-04-05 10:06:48)

Hors ligne

 

#12 2014-04-05 10:26:42

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Bonjour !

qui a regardé sa feuille d’impôt ?
en revenu autre tu ne peu pas te déclaré si tu n'est pas pro ,
téléphone au impôt et demande sa risque de vous surprendre .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#13 2014-04-05 10:42:57

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Bonjour !

la case "autre revenus" est pourtant destinée aux revenus non salariés, donc non professionnels
moi ils me disent qu'elle est justement destinée aux revenus de brocante et autres dés que je fais plus que le vide brocante annuel autorisé aux particuliers
et ils existe aussi d'autre formulaires de déclaration suivant le cas
le probléme des impots c'est qu'ils sont pas tous compétents et la plupart s'en battent ouvertement, suivant sur qui te réponds les sons de cloche différent
par contre le jour des redresssements ils appliquent bien tous la meme chose!

Dernière modification par Bachlot (2014-04-05 10:45:46)

Hors ligne

 

#14 2014-04-05 10:45:51

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Bonjour !

moi c'est mon comptable qui ce charge de tout .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#15 2014-04-05 11:00:12

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Bonjour !

Bachlot a écrit:

la case "autre revenus" est pourtant destinée aux revenus non salariés, donc non professionnels
moi ils me disent qu'elle est justement destinée aux revenus de brocante et autres dés que je fais plus que le vide brocante annuel autorisé aux particuliers
et ils existe aussi d'autre formulaires de déclaration suivant le cas
le probléme des impots c'est qu'ils sont pas tous compétents et la plupart s'en battent ouvertement, suivant sur qui te réponds les sons de cloche différent
par contre le jour des redresssements ils appliquent bien tous la meme chose!

les revenus non salariés sont les revenus des artisans wink car il ne sont pas considéré salarié

concernant les differents son de cloche que tu peut recevoir au impots, la seule chose qui te protege et qui implique la responsabilité de l'administration fiscale
est la procedure de rescrit !!
il suffit pour cela de leur faire un courrier tres precis concernant ta demande en leur demandant de te prononcer sur ton cas, il t'enverront certainement un formulaire pour plus de precision, il ont ensuite 3 mois pour te repondre , le rescrit qui tu aura par la suite te permettra par la suite en cas de controle de justifier l'erreur que tu a faite et tu ne sera pas redresser sur cette erreur!! wink


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#16 2014-04-05 11:15:05

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Bonjour !

artisan est un revenu professionnel non salarié
ce qui nous concerne dans ce sujet c'est les revenus non salariés des non professionnels
les réfs de formulaire anexe N°2042 CK PRO cerfa N°11222 * 15 (si pas changé depuis 2012)
quoi que disent certains centre d'impots, 1€ gagné=1€ déclaré sauf gains non imposables comme on a vu, une brocante, gain au loto, revente de voiture et autres meubles...
et la collecte de ferrailles est bien entendu réglementée et imposable si on l'exerce a but commercial et qu'on en tire un bénéfice

tu as parfaitement raison, en france une parole n'a aucune valeur juridique sans etre enregistrée à la connaissance de l'interlocuteur, pour etre couvert il faut leur faire mettre par écrit s'ils te disent de pas déclarer
que ce soit la parole des impots, d'un flic, notaire, ou n'importe quel représentant d'état, elles n'ont aucune valeur et ils ont l'art et la maitrise pour s'en débiner
les paroles s'envolent, les écrits restent

Dernière modification par Bachlot (2014-04-05 11:53:54)

Hors ligne

 

#17 2014-04-05 12:46:24

savero84
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2012-02-11
Messages: 34

Re: Bonjour !

salut voisin.bienvenue

Hors ligne

 

#18 2014-04-05 17:28:26

le Belges
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2009-10-30
Messages: 1647

Re: Bonjour !

Bienvenue  sur le forum


TNVB RECYCLING EURL au capital de 85 000 euros   
acheté ferro & non ferro métal,câbles électrique,voiture,tous déchets informatique en Belgique et nord de la France,service conteneur

Hors ligne

 

#19 2014-04-06 19:42:01

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: Bonjour !

Bienvenue à toi!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.028 sec., 7 requêtes exécutées ]