Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2008-01-21 12:12:11

gastong
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2008-01-10
Messages: 54

Tuyaux en plomb

Bonjour,

Je dois récupérer toute une ancienne installation de tuyaux en plomb.
Mais je ne les ai pas encre vus, d'où ma question:

Est-ce que ces tuyaux sont d'office en plomb pur, ou bien il peut s'agir d'un alliage, ou d'une couche de plomb sur un autre métal ?

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 2008-01-21 13:15:21

Adel
dépouilleur de scoot
Date d'inscription: 2007-04-06
Messages: 583

Re: Tuyaux en plomb

a voir sur place mais je pense a du plomb uniquement mais ca dois etre tres tres vieux ton truc


Ne jamais prendre le lendemain ce que quelqu'un peux prendre a ta place le jour meme.

Hors ligne

 

#3 2008-01-21 13:21:27

gastong
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2008-01-10
Messages: 54

Re: Tuyaux en plomb

Je pense que la maison a été construite dans les années 50, voire avant. Ce sont les installations au plomb comme on faisait avant, avant que ça ne soit interdit.

Je verrai quand j'irai les rechercher, je prendrai une photo si possible.

Hors ligne

 

#4 2008-01-21 13:59:02

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Tuyaux en plomb

oui ces que du plomb et en plus sa plombe bien ,
j'en ai récupéré chez moi après la mise au norme de mon installation


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#5 2008-01-21 20:26:55

landscapeman
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2007-02-22
Messages: 408

Re: Tuyaux en plomb

si c'est avant 50, c'est très certainement du plomb: alimentation et évacuation, cette dernière très intéressante car gros diamètre, tu vas vite récupérer des dizaines voire un quintal de plomb, peut-être aussi un peu de cuivre en évacuation.
Ca m'arrive de temps en temps aussi surtout pour les mises aux normes de l'alimentation (plomb puis PE)

Hors ligne

 

#6 2008-02-01 14:09:55

gastong
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2008-01-10
Messages: 54

Re: Tuyaux en plomb

bingo... la ptite cochonne (comme dirait ce cher Benoît !).

J'ai récupéré ces tuyaux, je dois encore les peser, mais je pense bien arriver au quintal.
C'est bien du pur plomb. Par contre il y a un peu de peinture dessus, je vais contacter le ferrailleur pour voir si ça change qq chose au prix.


Je dis "bingo" car je n'étais pas certain de les récupérer, comme c'est un membre de ma famille chez qui les plombiers sont venus changer tout ça, j'avais demandé qu'on me les garde, mais je me disais que peut-être ils auraient refusé, pour les reprendre eux-mêmes. Mais ils ont tout laissé, le plomb + tous les gros raccords en laiton.

Hors ligne

 

#7 2008-02-01 18:39:16

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: Tuyaux en plomb

ATTENTION !
Utilisez des gants pour la manipulation du plomb et ne mettez pas vos doigts à la bouche, dans le nez (c'est dégueulasse, non?) ou dans les yeux. Le Plomb est nocif pour la santé et pénètre dans le sang.
De même, stockez-le à l'abri ou dans des poubelles fermées pour ne pas que l'eau de pluie polluée par ce plomb dégrade vos sols (y'a suffisament de merdes comme ça dans la terre...?).
Sinon, dernièrement on m'en a repris à 1€ le kilo sur Pau. Le plomb devient plus cher que l'alu et comme il pèse beaucoup plus lourd !


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.045 sec., 10 requêtes exécutées ]