Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#51 2014-04-21 22:37:27

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: achat tout plastique

40 voitures par mois stocké a un endroit fixe tu depend de l'agrement vhu, tu risque d'y perdre beaucoup plus en cas de controle de dreal, de memoire tu a pas le droit a plus de 10 en etant déclaré en tant que garage


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#52 2014-04-21 23:44:15

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: achat tout plastique

Rocket30, quel est le but? ils achétent plus cher en espagne?

on avait ce vieux sujet traité en 2012 et ca doit pas le seul http://poubelles.be/forum/viewtopic.php?id=9553

Dernière modification par Bachlot (2014-04-21 23:46:34)

Hors ligne

 

#53 2014-04-22 23:32:46

rocket30
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-10-20
Messages: 404

Re: achat tout plastique

salut, oui il vaut mieux vendre en Espagne le prix doit etre beaucoup mieux, car tout ce qui est voitures dans le sud 70 % part laba presser en balle, le reste au broyeur. donc sa doit etre interessant, bon apres il faut pouvoir l'emmener, moi j'avais entendu parler que si il y a de la quantité, le ferrailleur se deplace avec une semi presse, et des camions plateau, voila donc j'essaye de me renseigner.

Hors ligne

 

#54 2014-04-24 16:38:42

marseille
Chie du cuivre
Lieu: marseille
Date d'inscription: 2008-11-05
Messages: 514
Site web

Re: achat tout plastique

rocket30 a écrit:

salut a tous Marseille tu fais partir chez broyage du midi a 110 ? et sinon en vhu vous avez quoi comme prix tous ? dans le nord ou le sud ? en quantité ? merci a+

wé ferraille 03 --> 100 euro tonne en somment chez broyage du midi

j'avez contacté la société pro fer juste a coté pour les véhicule c'était 90 e la tonnes avec carte grise certif de nn gage et les clefs ....


pas de chu et quand j'en ai ( c'est rare ) je prend sque je peut et j'apel un gars qui vient la chercher gratuit

voila pour l'info


Récupérateur de métaux 13 / page Facebook

http://recuperateurdemetaux13.jimdo.com

Hors ligne

 

#55 2014-04-24 19:35:03

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: achat tout plastique

avec les clées, mais qu'est qui en foute? il compte l'envoyer au bled ou koi lol lol lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#56 2014-04-24 21:44:36

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: achat tout plastique

le E 3  a 100 euro / tonne y se force pas les mecs

Hors ligne

 

#57 2014-04-24 22:01:20

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: achat tout plastique

massu2 a écrit:

le E 3  a 100 euro / tonne y se force pas les mecs

moi je connait la M3 et a 100 euros/tonne j'achete de suite smile


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#58 2014-04-24 22:04:27

rocket30
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-10-20
Messages: 404

Re: achat tout plastique

je pense qu'il voulait dire la platin a 100 la e3 est a 130 je crois, pas terrible par chez nous sad madmax pareil par chez toi ?

Hors ligne

 

#59 2014-04-24 22:09:41

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: achat tout plastique

moi toujours pareil

140 la ferraille
120 la tole
100 le vhu


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#60 2014-04-24 22:19:15

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: achat tout plastique

pour moi le E3  c est l ex DI destruction industriel la grosse ferraille ( poutrelle , machine agricole  etc ...)

Hors ligne

 

#61 2014-04-24 23:17:26

rocket30
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-10-20
Messages: 404

Re: achat tout plastique

ok moi DI c'est DI, e3 c'est la ferraille en vrac, bettoniere, etagere etc ...., et le platin frigo etc ..., ok madmax et tu est d'où exactement déjà ?

Hors ligne

 

#62 2014-04-24 23:21:13

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: achat tout plastique

Ce n'est ni la DI ni du vrac

E3 c'est une norme précise et internationale qui veut dire la meme chose partout :   Vieille ferraille d'épaisseur >= 6mm

j'avais fait une fiche technique pour Sardine à l'epoque, mais je vous repasse les normes si çà peut servir a ceux qui lisent pas les anciens sujets  http://www.acier.org/pages/stat/ferrailles/scrap.html

Dernière modification par Bachlot (2014-04-25 00:45:43)

Hors ligne

 

#63 2014-04-25 18:13:09

marseille
Chie du cuivre
Lieu: marseille
Date d'inscription: 2008-11-05
Messages: 514
Site web

Re: achat tout plastique

slt les amis


pas de E3 chez broyage du midi ferraille O3 qui appel sa !! en gros c le platin électroménager vieille ferraille etc etc

c'est l'appellation qui y'a sur la facture


Récupérateur de métaux 13 / page Facebook

http://recuperateurdemetaux13.jimdo.com

Hors ligne

 

#64 2014-04-25 21:26:01

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: achat tout plastique

Bachlot a écrit:

Ce n'est ni la DI ni du vrac

E3 c'est une norme précise et internationale qui veut dire la meme chose partout :   Vieille ferraille d'épaisseur >= 6mm

j'avais fait une fiche technique pour Sardine à l'epoque, mais je vous repasse les normes si çà peut servir a ceux qui lisent pas les anciens sujets  http://www.acier.org/pages/stat/ferrailles/scrap.html

Ben ok mais alors le  DI , la grosse et belle ferraille tu le met dans quel catégorie
moi je la met dans la E3

Hors ligne

 

#65 2014-04-26 12:22:08

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: achat tout plastique

massu2 a écrit:

Bachlot a écrit:

Ce n'est ni la DI ni du vrac

E3 c'est une norme précise et internationale qui veut dire la meme chose partout :   Vieille ferraille d'épaisseur >= 6mm

j'avais fait une fiche technique pour Sardine à l'epoque, mais je vous repasse les normes si çà peut servir a ceux qui lisent pas les anciens sujets  http://www.acier.org/pages/stat/ferrailles/scrap.html

Ben ok mais alors le  DI , la grosse et belle ferraille tu le met dans quel catégorie
moi je la met dans la E3

Comme déjà dit, à mon niveau c'est comme madmax, il y a ferraille, platin, cuivre ...
les gars avec qui je bossais et qui sont pros depuis trés longtemps ont toujours fait ainsi aussi quelque soit leur tonnage meme par dizaines de T voir la centaine
libre à l'acheteur s'il veut et a du temps ensuite de s'amuser à mesurer les bouts de fer au pied à coulisse et trier si il y trouve un gain
mais il faut du personnel pour çà, ou du temps libre
au lieu de passer 1h à re-trier 1T pour gagner 30€ on a toujours préféré en ramasser 3T et en gagner 400€
s'il faut payer un gars à 10€/h+charges, sans compter qu'il faille ensuite faire des livraisons distinctes au lieu de livrer un seul produit c'est absolument pas rentable, il reste rien sur les 30€ et en plus pendant ce temps là tu ramasses rien

pour toi qui t'es mis en acheteur je crois comme activité secondaire çà peut etre différent çà je dis pas le contraire


pour répondre à ta question :

çà dépend elle fait quelle epaisseur ta DI ??

si elle fait plus de 6mm oui tu peux la mettre en E3, si moins de 6mm elle passe en E1
enfin en principe si ton acheteur travaille avec les normes comme elles sont définies
mais on a vu avec le cuivre que certains acheteurs redéfinissent un peu leur propre norme comme çà les arrange
le tien (et c'est pas le seul) avait l'air trés tatillon sur l'epaisseur du fil de cuivre par exemple
d'autres y tolére une part d'oxyde, d'autres non ...

c'est ce qui est chiant pour discuter sur le forum d'une région à l'autre, car il y a aucune harmonie en france chez les ferrailleurs
chacun fait un peu ce qu'il veut et n'importe quoi de préférence
çà sera bientot plus carré au sénégal que chez nous
mais bon en france c'est devenu une tradition d'etre cons et de se faire manger par des pays pauvres ou en voie de développement
nous on dort sur les lauriers, tout va bien, personne s’inquiète, et surtout pas le gouvernement
temps qu'hollande arrive a trouver des piéces de scooter pour moins cher en italie, la terre tourne et le soleil se léve chaque c'est vrai, donc tout va bien smile

pour moi qui suis dans l'industriel des multinationales je peine a comprendre l'intéret de ce mic mac général, a part embobiner les gens pour acheter moins cher un produit qui sera de toute façon revendu ensuite au meme prix
un stator sg2 de référence X ou Y pour un scania, sera le meme pour toute la france ou tous les pays du monde qui vont l'acheter
si j'achéte une vis THC M6x30 10-9  ou un écrou H8 A2, il seront aussi le meme produit quelque soit le marchand ou le pays qui le fabrique, 1mm mesure 1mm partout meme sur la lune lol
idem 1T de blé n'est pas 1T d'escourgeon ou 1T de mais

pourquoi c'est pas ainsi dans la profession des ferrailleurs???

comment faire alors pour gagner de l'argent et baisser le cout de production en achetant des matiéres au plus localement possible et pouvoir connecter petits fournisseurs et gros demandeurs sans passer par 36 intermédiaires et que la matiére fasse inutilement 3fois le tour du monde avant d'arriver chez eux ??
çà marche complétement à l'envers!
comment voulez alors qu'on parte pas fabriquer à l'Est ou en Asie afin de regagner l'argent perdu en appro de matiére sur le cout de main d'oeuvre et ne pas impacter le consommateur?

j'avais soulevé il y a quelques années a propos d'une cablerie qui fond elle meme sur place, l'intéret de pouvoir les fournir, mais comment pourraient ils acheter localement alors que parfois au sein d'une meme ville entre 2 ferrailleurs, le cuivre électrolytique de cathode (milberry)  ne serait (parait il) pas le meme ??

Hors ligne

 

#66 2014-04-26 13:58:09

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: achat tout plastique

+1 Bachlot.
C'est completement ingerable toutes ces categories. De + je me demande si au final toutes les catégories de ferrailles citées  (E1, E3, E40, etc.) ne finissent pas toutes ensemble dans la fonderie.
Il semble depuis le début que le ferrailleur de Massu sois vraiment tatillon sur ces catégories (acier E1, cuivre dépose EDF, etc) Ne le prend absolument pas comme un reproche Massu hein.
Comme souligné par Bachlot, rien ne se passe pareil d'une région a une autre.

Exemple a Grenoble, ou tu peux livrer de la vielle ferraille agricole (remorques, charrues,..) avec des jantes de voiture acier,
y mélanger des vieux panneaux de signalisation ,etc etc c'est le même prix, pourtant pas la même epaisseur! dans la limite du raisonnable (pas de platin dans ferraille non plus!)
Le cuivre souple passe avec le rigide, l'étamé avec le mélé.....

Hors ligne

 

#67 2014-04-26 21:57:15

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: achat tout plastique

D ACCORD avec vous , mais si il y a des différence de prix c est parce qu au final il y a des pertes
entre de la recupération  E1 225 euro et le broyé  E 40 253 EUROS avec la meme tonne de ferraille y sorte pas la meme quantité de matiere et surtout la meme quantité  de dechet a gérer

dans tout les dépots qui vendent en fonderie je les ai jamai vue melanger la tournure, la chutte neuve , le broyé , le DI, chaque lot et isolé et valorisé
j ai meme travailler avec un depot qui séparai selon les nuance d acier
et les fontes sont séparer en vf1 vf2 vf3

après c est une histoire  de volume et de marché 
pour les cuivre et alu c est le meme principe

Hors ligne

 

#68 2014-04-26 21:59:33

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: achat tout plastique

non lol je ne le reprend pas comme un reproche , c est un constat , si tu veux le bon prix fo apporter la bonne marchandise

Hors ligne

 

#69 2014-04-26 22:02:22

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: achat tout plastique

après tu peu tout melanger mais fo pas  réclamer le bon prix

tout est une histoire aussi de tchatche et de négociation

Hors ligne

 

#70 2014-04-26 22:06:12

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: achat tout plastique

et pour en finir si y a des cotation ucff y a bien une raison

Hors ligne

 

#71 2014-04-26 22:21:51

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: achat tout plastique

c'est un peu plus complexe encore que celà encore bob123 ...

tu as divers groupes qui interviennent sur un domaine et chacun veut s'imposer  (pour certains au possible en ramassant un max au passage, çà tous ne sont pas des humanistes)
les histoires de e3 e1 et compagnie ont une utilité, car dans ces différents acteurs chacun a peut etre un process différent
chacun est standardisé (voir histoire de ford années 30)  mais apparemment aucun n'a le même standard alors qu'on parle des memes produits (??)

depuis que je suis sur ce forum je déplore qu'aucun syndicat de ferrailleurs n'existe en France pour défendre la profession et remettre de l'ordre à ce grand n'importe quoi
l'afrique l'a fait avant nous ... et on l'aura dans le baba vous verrez

on a vu ici la naissance du marché des dénudeuses, l'argument de vente etait vendre du cuivre propre plus cher que le sale en évitant de bruler
ok c'est cool, mais a peine les 1eres dénudeuses vendues, on nous sortait que dorénavant le cuivre propre etait seulement rigide ??
j'ai jamais compris le pourquoi à part qu'on prends les gens pour des pigeons profitant d'aucun encadrement et du manque de formations

vous croyez que les fonderies se sont pas penchées sur la question avant nous et avant les fabriquants de machines?  faut pas réver
les marchands de machines ont répondu à une demande exprimée
ici en haut on réfléchi malgré qu'on boive beaucoup de biéres  lol et çà n'a pas pris
certains ont voulu suivre le mouvement hypocrite et sont revenus en arriére (casch par exemple)

on justifie par des histoires de soit disant pertes qui tiennent pas debout
quand tu fond du cuivre, plus il est fin mieux il fond vite et moins il te faut dépenser d'energie calorifique pour le fondre
le produit préféré des fonderies étant la granule, pour ceux qui savent pas ce que c'est, c'est du grain de fil de cuivre (cable et fil broyés)

la ferraille et ces classes allant de 6 en  6 mm tient debout elle par contre
ne pas mélanger la vielle et la neuve ca aussi çà tient debout et a une logique pour raison de pureté
tout comme la tournure qui a forcément pas le meme besoin d'energie pour etre fondue qu'un morceau de fer de 10cm d'épais, ca je suis daccord

mais sur le cuivre c'est du gros pipo, sinon il y aurait alors des distinctions précises comme la ferraille
et au dessus d'une certaine dimension il y aurait encore une classe
la réponse faut la demander à ceux qui posséde des granulateurs et a ceux qui les vendent
car çà a été inventé sur mesure pour eux cette histoire de 1mm

enfin tout au moins, moi et d'autres pouvons nous tromper, mais jusqu’un jour entendre ou lire un argument plausible ...

Hors ligne

 

#72 2014-04-26 22:51:04

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: achat tout plastique

@Massu2 , je viens juste de lire ton post, nos réponses se sont croisées lol

poses toi juste une question alors :

pourquoi suivant l'argument qu'on t'a donné, la granule de cuivre n'est pas reprise alors en cuivre sale vu sa dimension ???
car elle occasionne alors forcément des pertes face à un gros morceau de cuivre massif, non ?
pourtant, comme tu sais c'est le produit cuivre racheté le plus cher wink

Hors ligne

 

#73 2014-04-27 07:51:28

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: achat tout plastique

y a un syndicat pour le recyclage c est federc

excuse moi mai la tournure est reprit moin chère que de la chutte neuve en ferraille 

pour ce qui est de la grenaille plusieur classe existe N°1s , N°1n , N°2, N°3 selon la taille des morceau et la pureté du lot
pour ce qui est tarif; la grenaille de cuivre N°1s ( la plus pure ) cote entre 4700/4750 en prix transformateur soit le meme prix que le milberry
le grenaille N°3 4450/4500 et le cuivre mélé 4450/4470

donc pour conclure peut importe la catégorie ou  le nom que l on donne a un produit , ce qu il importe le plus c est le prix que l on lui donne et sans décote surtout

après je sait pas a quelle prix et dans quel condition TOI tu achète de la marchandise,

Après cash metal apparement y passe tout les ferreux en ferraille a 140  ( pas de DI , chutte neuve ou fonte , meme s y doivent triée derière)
pas de bronze , tout passe en laiton
a moin que ce soit négociable avec le patron

le commerce de metaux c est pas une science exacte  ou du traiding sur cotation boursière , chaque vente est une vente dite de "gré à gré" ou " à la geuelle du client" dont le resultat se solde par un prix negocier entre 2 intervennants

Hors ligne

 

#74 2014-04-27 11:49:31

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: achat tout plastique

Faut pas chercher entre les lignes ce qui n'est pas écrit mais juste lire ce qui est écrit dans les lignes

ou ais je ecris que MOI j'achéte de la marchandise????????

ou ais je ecris que la tournure vaut plus cher? c'est juste écrit que c'est normal de pas mélanger les lots qui ne fondront pas de la meme maniére ou n'ont pas la meme pureté

on se doute bien qu'une grenaille d'étamé vaut moins que la 1

j'ai écrit que du coté d'un collecteur c'est plus rentable de ramasser beaucoup de volume que peu et passer du temps à trier pour gagner pas grand chose comme je le démontre plus haut
crois en l'expérience des gens qui font çà depuis avant que toi ou moi meme soyons nés

aprés suivant volumes et capacités et temps dispo de chacun comme j'ai écrit, certains récupérent un peu d'argent sur du tri, notamment les nouvelles entreprises qui doivent compenser le volume qu'ils ne peuvent avoir par autre chose, ou qui font du deee, ou plastique, pour compenser la ferraille, ou doive se positionner en acheteur car il n'y a plus de place sur le marché des collecteurs

la federec ne sert à rien niveau assainissement de marché, puisque comme tu dis chacun fait ce qu'il veut a la téte du client, ce qui est pas trés "propre et transparent"
qu'on adapte un tarif au volume est une régle commerciale, qu'il soit fait a la gueule du type n'a rien de commercial meme si "un geste" aide à fidéliser
ce que nous déplorons depuis le début de ce forum car çà nuit à l'image du métier, plus de "gestes" sont fait pour baiser au - que payer au +
c'est la pratique déplorable de la montée des prix avant les soldes ou promos qu'on retrouve dans certains commerces (textiles, piéces auto...)

je cite casch pour exemple car un des rares a afficher ses prix publics aux particuliers et que tout les départements semblent s'aligner sur les tarifs de la région nord, c'est grace à ce forum et aux tarifs de la région que tout a remonté un peu partout en france depuis quelques années
mais c'est absolument pas les seuls acheteurs du coin ni ceux qui payent le mieux dailleurs wink
des entreprises familiales plus modestes payent mieux que les galloo et compagnie aux professionnels

peut etre c'est encore payé plus cher par chez toi, meme s'il faut pas mélanger et comparer les tarifs internégoces avec le tarif plus courant fait aux particuliers ou petits ferrailleurs
mais comme tu en as fait la désagreable expérience, rien ne sert d'avoir un super tarif sur 36catégories si on te vole à la pesée ou qu'on te décote ton cuivre souple en cuivre sale

ce que j'expliquait hier a bob c'est que le probléme n'est pas l'existence de normes au contraire, mais qu'elles ne sont pas respectées et que chacun leur fait dire ce qu'il veut, donc s'il n'y en avait pas çà ne changerait au final rien et je déplore l'existence d'un organisme qui veille à celà

l'ensemble de ces pratiques douteuse et de désharmonie totale cause sur le marché ce que j'explique dans un post plus haut et c'est pas dur à comprendre
il faut parfois regarder un peu plus loin que le bout de notre nez et ne pas etre égoiste, le marché des matiéres ne s'arrete pas à nos miniatures niveau et volume ni a son recyclage, le recyclage n'est qu'une part du marché :  matiéres 1ere -> transformation en produit -> recyclage produit fini -> retransformation -> ...

malheureusement çà semble pas prét de changer et certains s'en arrange bien de ce flou et absence de controle
comme tu dis l'un va se refaire en décotant le cuivre, l'autre en reprenant le bronze au meme prix que le laiton
en meme temps s'ils n'ont pas de débit en bronze çà se comprend qu'ils veuillent pas s'emmerder à 2 classes avec les particuliers, le temps c'est de l'argent
je préférais l'époque ou il y avait le cuivre et juste le cuivre, on le vendait pas moins cher pour autant

Dernière modification par Bachlot (2014-04-27 12:06:40)

Hors ligne

 

#75 2014-04-27 11:53:08

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: achat tout plastique

par contre si la discution et divers avis ne manque pas d'intéret, nous sommes partis bien loin du plastok lol lol

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.036 sec., 7 requêtes exécutées ]