j'ai trouvé ça , c'est du cuivre a part les aillettes en fer
est ce qu'il y a une tecnique pour separer le cuivre du fer ?
j'ai commencé a dessoser ,mais ça me parait etre trés galere
sinon l'ecrou sonde en bas ( voir photo suivante ) c'est en cuivre aussi ?
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En general les ailettes sont en alu pour mieux conduire la chaleur et la dissiper. Ta sonde est logiquement en laiton. Pour separer je sais pas, je les largue tels que. Tu parles de separer le cadre en fer? Je vois pas bien.
Salut, les renforts en toles de chaque cote du radiateur sont soudees a l'etain (?) sur le cuivre. Soit tu les decolle a la hache, tu perd un peu de cuivre. Soit tu les decolles au chalumeau (la soudure fond, se volatilise), et tu ne perd par de cuivre. Pour les bornes et orifice vidange contenant du fer, soit tu les deloge a la hache, soit au chalumeau. Dans tous les cas, c'est de la bonne marchandise.... netoyee comme indique ci dessus, tu en tires juste un peu en dessous du prix du cuivre sale (number 2).... ne le largue pas a moins. Pas d'alu ds ta pic. L'alu est venu bien plus tard (annees 70). les rads en alu actuels sont de la merde en comparaison a ce que tu montres.
Bonne chance.
Next time.... met ce genre d'info sur le forum desossage bagnoles..... on essaye de faire du rangement dans les placards. merci.
cheers
Dernière modification par casseur epaves en blouse (2008-01-23 02:53:51)
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ok ,merci pour les infos , oui c'est vrais que sa place serait plus dans le sujet déssosage de bagnole ,j'ai pas réfléchi . le patron va ce charger de le déplacer
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