Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2014-05-15 19:00:37

alain le fouinnart
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2011-08-03
Messages: 736

Re: dans quelle catégorie vous les mettez

colzafranck a écrit:

Tu confonds pas avec le magnetron,le truc carré qui fait les ondes?Parceque le transfo il pése bien dans les 5 kgs

je n'y connait rien
c est des petits transfos qui ne pèse pèse pas plus de 200 grames

Hors ligne

 

#27 2014-05-15 19:07:12

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 1307
Site web

Re: dans quelle catégorie vous les mettez

Le magnetron dans un microonde,c'est la "petite boite "carré ou il y a le fil en cuivre de 3 cm et les ailettes en Alu.
l'ensemble ne pèse pas lourds.

Le transfo est le gros truc carré avec 2 bobinages,avant tu avais 2 bobinages cuivres,sur les nouveaux tu as un bobinages alu et un cuivre.L'ensemble pèse lourd,bien 5 kgs

Hors ligne

 

#28 2014-05-15 22:16:03

jacounet
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2014-05-13
Messages: 20

Re: dans quelle catégorie vous les mettez

oui a peu prés dans ces eaux là,  2.5€, c'est le prix pour ceux qui ne les retraitent pas ou qui comme alain savent pas les vendre dans leur coin
tu trouves çà cher pour passer 2minutes à tester leur état?


Salut .
Personnellement je les ai eus gratos jusqu'à maintenant ... c'était pour me renseigner pour mes potes du forum .
Personnellement j'ai  décarcassé 2 transfos de dimension  quasi identique pour en reconstituer un, rebobinage  du primaire , entrelacements des tôles , pour multipier la puissance du reconstitué par 4.
Voir notre forum , s'il y-en a qui veulent se lancer dans le recyclage/revalorisation industrielle et sortir des soudeuses par point type ARO avec des transfo de mo .
Nous sommes des dizaines à avoir soudé du 2 fois  1 à 2 mm avec des transfo mo simple ( 1200/1500 Watts en pointe ), et nous sommes 2 à avoir fait 2 soudeuses par point avec un transfo reconstitué de 2 transfo mo (4000/4200 Watts en pointe) , l'un s'appelle" gros moche " ( tôles de dimensions proches) et l'autre "gros beau" ( tôles de dimensions  strictement identiques) , ils soudent de 2 fois 3 à 2 fois 4 mm .
Tout y est pour construire , bon faut se taper 226 pages de lecture .Il y-a même une version à hacheur électronique  toujours en gestation par 3 collègues du Forum.

J'ai transmis l'info aux collègues du Forum , sur votre site pour d'éventuels achats de transfo mo , pour ceux qui n'ont pas la possibilité de fouiner...

Meilleures salutations à vous tous .

   Jacounet .

Hors ligne

 

#29 2014-05-15 22:35:24

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: dans quelle catégorie vous les mettez

alain le fouinnart a écrit:

personnellement
je ne me vente de rien
mais si je mélange une dizaines de  petits transfos avec 30kg de fil non dénudée
mon ferrailleur ne me fait pas de remarque

phil coeur de lion a écrit:

Il est gentil..... Ou beurré wink

il y a longtemps que j'ai vendu des transfos et du laiton en vieux cuivre et mes acheteurs étaient ni gentils ni bourrés wink fallait juste pas abuser des proportions
mais c'était la belle époque et on gagnait plus d'argent qu'aujourdhui malgré des prix plus bas que de nos jours
ce qui a tout fait baisser c'est de généraliser le milberry aux petits niveaux et acheter aux ferrailleurs amateurs, ainsi les particuliers dont le temps est gratuit pour s'amuser à couper les cosses ou autre, font du tri et démontage a la place des dépots qui s'en mettent encore plus plein les fouilles en travaillant moins. la méthode est pas conne mais bon...c'est vraiment la limite du légal.

Hors ligne

 

#30 2014-05-15 23:23:28

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: dans quelle catégorie vous les mettez

jacounet a écrit:

Personnellement je les ai eus gratos jusqu'à maintenant ...

Jacounet, pour espérer avoir des transfos gratuits auprés des ferrailleurs, que donnes tu alors en échange?
comme je t'ai dit étant usineur, si tu donnes tes rebus de matiéres réguliérement à un ferrailleur, il refusera surement pas de te donner quelques transfo de ce type.
je sais bien que le principe d'échange n'existe plus et que les gens veulent le beurre et l'argent du beurre, et parfois le cul de la fermiére et meme encore de l'argent avec  lol

ce que je te donne c'est la valeur moyenne à recycler (0.5€/kg) , c'est ce que tu peux offrir à un petit recycleur si tu te déplace à lui acheter des transfos en vrac non testés
(en partant du principe qu'il n'en extrait pas le cuivre)
sache aussi que certains les revendent en piéces détachées et pas pour 2.5€  LOL
donc s'il faut qu'ils te l'emballe et te l'envoie par la poste ou te le livre, çà m'ettonerais que qui que ce soit y passe une heure à ce tarif là

moi j'aime bien le réemploi mais ca fait des années que j'ai cessé de mettre des trucs et matiéres de coté pour ce genre de demandes car c'est perdre du temps, déjà en général les gens n'ont aucune notion de valeur et de temps et veulent tout gratuit (ou pour 1€ symbolique) , de plus la plupart du temps tu mets des trucs de coté qu'ils ne viennent jamais chercher.
donc encore pire que gratuit c'est de la perte séche et totale.

je pense bien que si tu es venu nous passer cet amical bonjour, c'est que tu connais aussi bien que nous la valeur de ces transfos en occasion http://electrodocas.fr/237-transformate … cro-ondes-

le mieux pour vous est de récupérer vous meme des vieux micro onde et d'en démonter les transfos comme on fait nous meme
comme çà aucun cout pour vous ni frais de transport
les occasion de fouiner, tout le monde en a en france, beaucoup de villes ont des encombrants, les brocantes sont publiques ... etc

bonne suite à toi

Hors ligne

 

#31 2014-05-19 10:07:13

jacounet
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2014-05-13
Messages: 20

Re: dans quelle catégorie vous les mettez

Salut Bachelot .
Je connais parfaitement la valeur du travail , avec un SMIG net   Ã  1200 €/mois  ( il faut  choisir le meilleur  , il y en a au moins  3 : de mémoire ) , si tu passes une demi heure  pour désosser un four micro-onde , ça te fait tout de suite passer le transfo de 2.5€ ( valeur de ces 500g de cuivre) à 6.25 € minimum .
Le SMIG n'étant pas une valeur glorifiante de manière générale ,et  pour aucun salarié , on pourrait trouver un transfo mo d'occase non testé  à 10 € sans que ça ne choque personne .
Ce qui pourrait-être intéressant entre les collègues des deux forum , c'est un échange fructueux , exemple transfo mo contre  transfo mo modifiés pour soudeuse par point , ou transfo mo contre minuterie avec commande de puissance ( triacs ou  relais statiques MOS ).
Exemple un collègue a échangé une spire cuivre 500 mm carrés ( il fond le cuivre ) contre une minuterie avec relais statique .
Les accords sont à trouver ...et il  s'agit de ne léser personne ni sur la marchandise , ni sur le transport .
Vous ce qui vous intéresse c'est de vendre  1 tonne de transfo à 500 € le lot , et nous des transfo mo par petit lot .
Donc à part trouver quelqu'un chez nous pour monter une usine recyclant les transfo. mo , en faisant par exemple des soudeuses par point  , on a peu de chance de trouver accord , ...sauf sur ce que j'ai dit plus haut ===> échange de bons procédés .
Le hic étant que vous êtes aussi probablement des bricoleurs , ou que vous avez déjà récupéré une soudeuse par point type ARO.
Personnellement je serais prêt à faire un transfo de soudeuse par point  avec 2 voir 3 transfo mo de taille identiques , soit 4 kW pour le 2 fois,  et 9 KW pour le 3 fois ( valeur du  temps de travail à calculer ) , contre le nombre de transfo mo en valeur identique , somme des 2  ports croisés divisé par deux .Je peux même rajouter la mono-spire en alu de section supérieure à 450 mm carrés . Regarder à ce moment  là "gros moche"  sur le site usinage.com , c'est ma réalisation .Gros beau est une réalisation de même type ( 4 kW) faite par Grizzly .
Faut voir si ça peut vous intéresser ...mais j'en doute vu que vous avez certainement autre chose à faire que de la soudure par points .
Mais qui sait j'ai lancé l'idée , celui qui est intéressé me fait une proposition marchande  d'échange .
A plus .
            Jacounet .

Dernière modification par jacounet (2014-05-19 15:56:49)

Hors ligne

 

#32 2014-05-19 16:10:15

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: dans quelle catégorie vous les mettez

le troc que tu proposes alors, c'est échanger des transfos que vous avez utilisé ou testé (donc des cuits) et moitié débobinés contre des transfos frais de récup à tester?

lol   au poids donc de l'un ou l'autre, pourquoi pas ?  lol

et en gros on recycle vos merdes auquel il manque la moitié des "valorisables" ?? lol

tu te doutes bien qu'au dessus, des gens veillent a recevoir ce qu'ils achétent, c'est à dire que si le % de cuivre et alu de ces transfos n'est plus celui attendu pour la globalité du lot, rien ne garanti plus alors nos prix d’achat à nous.

en plus le temps de négoce et compagnie a se faire chier des heures pour 15 transfos spécialement pour toi... ... ... ou un autre  ...

une question, dans la vie civile, en dehors de ta passion, tu es banquier non ? lol

j'ai la passion des montres anciennes et malheureusement la descense m'empéche d'en offrir 1 € la montre, c'est dommage, richesse et esprit honnette ne vont point de paire ^^
pourtant c'est juste des bouts de métal hmm

sinon oui acheter par correspondance un tranfo unique à distance, 10€ est un prix correct en habitant pas à 20km de la poste (en regardant du prix occasion reconnu qui fait peur c'est sur)

sinon sympa ta proposition d’échange d'une soudeuse faite maison contre des transfos complets

vous avez une jolie passion néanmoins, je ne la nie pas! enjoy pour vos réalisations et vous souhaitant de trouver un partenaire intéressé,
mais bizzarement je me dis que des gens comme vous cà génére des déchets de fer et métaux à l'année, et que vous devriez simplement les troquer contre des transfos mo,
au lieu de vendre vos déchets au +€ pour vous et chercher ensuite des transfo au -€ pour vous wink    @+

Hors ligne

 

#33 2014-05-20 14:51:36

jacounet
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2014-05-13
Messages: 20

Re: dans quelle catégorie vous les mettez

sinon sympa ta proposition d’échange d'une soudeuse faite maison contre des transfos complets

Salut  Bachhelot.

Oui c'est bien ma proposition . Mais qui ça peut intéresser .

  Amicalement .

Hors ligne

 

#34 2014-05-20 15:20:45

phil coeur de lion
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2014-01-06
Messages: 288

Re: dans quelle catégorie vous les mettez

Moi en tout cas, je garde ça sous le coude... J'en parlerai, on ne sait jamais...

Ceci dit, je te garderai bien quelques transfo mo....


Pericula non timeo

Hors ligne

 

#35 2014-05-20 18:55:41

jacounet
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2014-05-13
Messages: 20

Re: dans quelle catégorie vous les mettez

Salut à tous .

Si quelqu'un est intéressé par ce type d'échange , merci de me faire votre proposition , une soudeuse complète en simple double ou triple mo , contre un poids de transfo mo .
Une soudeuse faite avec :
- un simple transfo mo , c'est une puissance disponible de 1,2 kW environ , avec la possibilité de souder du 2x1 mm ,voir 2x2mm.
-un double transfo mo , c'est une puissance dispo de 4,5 kW , on soude du 2x4 mm ( type gros moche ).
-un triple transfo mo , c'est  10 kW...mais avec 15 kgs de tôles + le cuivre , on n'est plus dans le portable , mais dans du fixe .

Si quelqu'un veut une triple ( pour ma part : jamais fait ) c'est aussi possible .
Un détail , il faut des transfo de taille proche en tôles , voir égales pour un double ou un triple mo .( en tant que ferrailleurs vous pouvez certainement faire des appairages suivant vos lots .).
Gros moche, ma réalisation, a des tôles dont la dimension est différente de 2 mm sur toutes les cotes , et ça marche .
Mais il est préférable d'avoir des tailles égales => voir la réalisation de Grizzly sur forum usinage.fr.
Je suis retraité électronicien , donc faut pas s'attendre à avoir la bécane dans la semaine . Il faut quelques dizaines d'heures de montage , j'ai pas calculé le total , puis faut savoir si je fais l'essentiel , électronique + transfo , ou la totalité , , avec boitier , prise de courant , serrage électrique ou pas  .
Sinon venir voir ma bécane sur place et discuter de vive voix . On parlait de 2.5€ par transfo mo de 5 kgs  non testé comme étant la pire base de discussion pour vous ,donc quel prix est intéressant pour commencer à discuter .

A plus .
                  Jacounet .

Hors ligne

 

#36 2014-05-20 19:02:12

jacounet
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2014-05-13
Messages: 20

Re: dans quelle catégorie vous les mettez

mais bizzarement je me dis que des gens comme vous cà génére des déchets de fer et métaux à l'année, et que vous devriez simplement les troquer contre des transfos mo.


Salut Bachelot .

Le prix du fer c'est 120€ la tonne  ( de mémoire ) .
En tant qu'amateur d'usinage , si je te dis que j'ai fait 100 kgs de copeaux  depuis que j'ai mon tour ( 3 ans ) , et ma fraiseuse ( 1 an ) c'est  que je suis de Marseille et pas du Poitou.
Donc en 3 ans j'aurais mis en copeaux de quoi acheter 12 € de transfos mo  ... soit presque 5 transfo à 2.5€ , c'est peu , à mon avis . Et  encore j'ai forcé  l'estimation de ma  dose ... de copeaux.
Une autre solution est à trouver .
D'où ma proposition d'échange de bon procédés .

A plus .
                 Jacounet .

Dernière modification par jacounet (2014-05-21 01:49:16)

Hors ligne

 

#37 2014-05-21 10:40:44

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: dans quelle catégorie vous les mettez

ah ok c'est de l'usinage loisir, autant pour moi, mais avec un reseau de relations on y arrive toujours, tu consommes combien de transfos/an ?

je vais reprendre pour exemple les montres, chaque forum s'organise pour un achat groupé et personnalisé géré par une personne (souvent c'est les admins)
avec bon de commande remplit de chacun et paiement d'avance encaissé aprés livraison contre signature
ensuite ils se dispatchent les produits entre eux par voie postale ou déplacements si proximité
certains montent meme un genre de boutique officielle/associative afin de pouvoir acheter au fabriquant presque directement

vous avez regardé par exemple les prix de gros pour 100 ou 200 piéces transport bateau depuis la chine ?
http://french.alibaba.com/goods/transfo … -oven.html

enfin ce sont des pistes comme une autre, je t'en ait donné quelques unes, à vous de voir

Dernière modification par Bachlot (2014-05-21 10:44:58)

Hors ligne

 

#38 2014-05-21 16:31:34

jacounet
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2014-05-13
Messages: 20

Re: dans quelle catégorie vous les mettez

Salut Bachelot .
Mon problème fut , un temps , de trouver 2 voir 3 transfos mo de même dimensions , afin de les démonter , et de les remonter en entrelaçant les tôles ( comme sur "gros mche" ), après avoir refait une bobine  ( d'un enroulement d'origine) d'un seul mo .
J'ai réussi avec ma soudeuse portable "gros  moche" à entrelacer des tôles de dimensions différentes ... Et ça marche malgré une esthétique un peu bizarre ...d'oû son nom .
Personnellement je cherche 4 transfos mo ,mais  ayant  des tôles "I E"  de même dimension .
Donc on peut me faire une proposition pour ces 4 transfos port compris ( sur  20 kgs de marchandise)  , oû si le pote habite le Poitou-Charente , je me déplace .
Sinon d'autres collègues du forum usinage peuvent-être intéressés .
A plus .
                Jacounet .

Hors ligne

 

#39 2014-05-22 18:39:01

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: dans quelle catégorie vous les mettez

Je viens de regarder les prix sur EBay, c'est de la folie ces transfos de micro ondes...de 50E jusqu'à + de 200 pour certains!

Hors ligne

 

#40 2014-05-22 20:41:28

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: dans quelle catégorie vous les mettez

bob123chat a écrit:

Je viens de regarder les prix sur EBay, c'est de la folie ces transfos de micro ondes...de 50E jusqu'à + de 200 pour certains!

arrete tu va nous le démoraliser le jacounet !! lol lol
il va nous faire une crise cardiaque et on va le ramasser a la petite cuillere !!! lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#41 2014-05-22 23:10:10

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: dans quelle catégorie vous les mettez

bob123chat a écrit:

Je viens de regarder les prix sur EBay, c'est de la folie ces transfos de micro ondes...de 50E jusqu'à + de 200 pour certains!

Ah oui quand même
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_sacat=0& … _PrefLoc=4
lol
mais bon faut tester le produit


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#42 2014-05-23 08:45:12

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: dans quelle catégorie vous les mettez

la boutique que j'ai donné plus haut mets les meme prix sur les 2 sites (35.02€)
mais celui à 60€ qui n'est meme plus en état c'est du  " gros lol "
sinon 60 à 200 c'est les prix du neuf à l'unité suivant puissance et type de four, le prix de l'époque, raison pour laquelle personne (ou presque) répare
en comparaison une bobineHT pour une voiture se trouve en neuf à 20€ lol

Dernière modification par Bachlot (2014-05-23 08:53:03)

Hors ligne

 

#43 2014-05-23 11:41:30

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: dans quelle catégorie vous les mettez

prix de "gros" départ chine 4 à 10 dollards suivant quantité,   en france en neuf 60€ et 35 d'occaz...
http://french.alibaba.com/product-gs/tr … 66741.html
@jacounet, déprimes pas lol lol

frais de port s'attendre à 50€ par bateau, sur rien que 100piéces çà fait 0.5€/transfo, dérisoire! enfin on est de vrais radins lol
soit à peine 8€ livré chez toi et total large 20€TTC tout compté pour ré-expédier à un autre gars de ton forum
faut pas etre surpris si tu attends 3 mois ta livraison, le bateau peut mettre 1 mois mais si le fournisseur est dans une vallée éloignée d'un port, ca peut mettre 1 mois aussi a arriver au port en mulet ou en kayak  lol
tu passes par un groupage en départ de chine et tu peux encore faire tomber le prix d'import http://www.hld-mailgrouping.com/
tu revends à tes copains 1fois/an des tranfos "neuf" à 30€/piéces (soit le prix d'occaz) et il ne te reste que le temps de ta passion et du service aux copains qui est gratuit je présume?
juridiquement c'est une" braderie", donc tu les déballe pour les regarder et les tester, et ensuite çà devient donc une vente d'occasion meme si jamais en service dans un four smile
sinon ouvrez une boutique loi 1901 pour votre forum, tu rajoutes 1.60€TVA/transfo, 2.64€ impots société/transfo, et au grand pire 5€/transfo de contribution fonciére (territoriale)
remarques que le dernier point il y a des formes pour en etre exonéré et c'est suivant les communes, tu peux monter un ordre religieux du Saint Transfo par exemple lol lol
et tu peux en espérer la "gratuité des locaux" avec un maire conservateur, seules conditions avoir une sale coupe de cheveux et s'habiller avec un sac à patate en toile de jute lol

mais jacquot, au grand pire tu tombes à 20€TTC le transfo neuf en commerce réglementé...
l'étape d'aide au dessus je me déplace avec madmax tortuga et bob pour vous les cabler et vous aider à vous organiser
on prend pas cher de l'heure 10€net en sonnant et trébuchant çà ira+transport et hotel, par contre prévois à manger un demi-boeuf dans ta boutique car on a bon appétit  smile

Hors ligne

 

#44 2014-05-23 12:37:18

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: dans quelle catégorie vous les mettez

Oui, on a bon appétit, et grand soif surtout!

J'ai toujours entendu dire que le démontage des MO était très dangereux, etc etc du fait des condensateurs qui pouvaient vous décharger de la haute tension au bout des doigts...vrai ou non j'en sais trop rien, du coup quand je les depiote je le fait du bout des doigts, un peu comme le jeu "DOCTEUR MABOULE" ou il ne faut surtout pas toucher les bords du trucs! Et c'est la montée d'adrénaline quand je doit couper un fil ou 2 pour libérer le transfo...(est ce que ca va sauter ou pas??Le jaune ou le bleu??)Haha.
Je n'ai même jamais démonté un magnétron...Comme on dit a l'armée: matériel inconnu, touche a ton c**... ou du moins touche y pas trop quoi... :-)

Hors ligne

 

#45 2014-05-23 12:56:52

jacounet
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2014-05-13
Messages: 20

Re: dans quelle catégorie vous les mettez

madmax09 a écrit:

bob123chat a écrit:

Je viens de regarder les prix sur EBay, c'est de la folie ces transfos de micro ondes...de 50E jusqu'à + de 200 pour certains!

arrete tu va nous le démoraliser le jacounet !! il va nous faire une crise cardiaque et on va le ramasser a la petite cuillere !!! lol

Salut à tous .
Bachelot a raison , la Chine est une piste ...Surtout pour avoir des transfos de mêmes dimensions .A défaut d'autres solutions , faut faire avec ce qu'on a .

Maintenant s'il y-a un pote qui peut faire une proposition et dire j'ai 10 , 20, 30 , 50  voir 100 transfos qui sont 2 par 2 de même dimension , je vous les fait à xx,€uros le transfo , ça se discute .
Peut-on me dire si  pour 100€ dans un premier temps , j'ai  4 transfos mo apairés ( 2 de même taille et 2 autres aussi), avec   frais de port compris .
Ca fait 15 € le transfo et 40€ pour le port ( transporteur pro),ou 20 € le transfo.plus 20€ de port en co-transport.
C'est juste ,...discutable ...ou comique comme proposition .
Les transfos mo à 50 € en occasion sur EBay voir plus  ,j'ai vu , c'est un peu du foutage de "gueule", on trouve des micro onde complets à 15 € sur LeBoncoin .( certes y-en a peu )
Sinon j'ai mes décharges locales ...

Amicalement .
                         Jacounet

Dernière modification par jacounet (2014-05-24 01:09:44)

Hors ligne

 

#46 2014-05-23 13:32:18

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: dans quelle catégorie vous les mettez

tu vois jacounet t'as trouvé toi meme une solution wink !! enjoy!!
au pire prévois quand meme de la viande, on vient juste 3 jours en consulting, ca te coute que 3 boeufs et 2citernes, une d’alcool d'au moins 100l de rhum et une de 50l de coca pour madmax ^^
et te plains pas si t'es reconnu "infoutu" tu sais des mecs se battent dur pour avoir le petit % qui manque ...

Hors ligne

 

#47 2014-05-23 13:51:18

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: dans quelle catégorie vous les mettez

bob123chat a écrit:

Oui, on a bon appétit, et grand soif surtout!

J'ai toujours entendu dire que le démontage des MO était très dangereux, etc etc du fait des condensateurs qui pouvaient vous décharger de la haute tension au bout des doigts...vrai ou non j'en sais trop rien, du coup quand je les depiote je le fait du bout des doigts, un peu comme le jeu "DOCTEUR MABOULE" ou il ne faut surtout pas toucher les bords du trucs! Et c'est la montée d'adrénaline quand je doit couper un fil ou 2 pour libérer le transfo...(est ce que ca va sauter ou pas??Le jaune ou le bleu??)Haha.
Je n'ai même jamais démonté un magnétron...Comme on dit a l'armée: matériel inconnu, touche a ton c**... ou du moins touche y pas trop quoi... :-)

le fil vert sur le bouton bleu, et une fois que çà a pété le pire est passé lol
ensuite au cas ou il te reste des cheveux et sourcils, tu isoles le condo en le prélevant délicatement et évitant que ses 2 bornes touchent quoi que soit qui les relie
à part un circuit de fuite (la terre)
au pire pour être "environ sur" le novice attendra 5jours avant de toucher tout appareil domestique qui en principe général en met 3 pour vider son reste d'énergie wink

Hors ligne

 

#48 2014-05-23 17:24:16

rs calvados
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2013-03-18
Messages: 295
Site web

Re: dans quelle catégorie vous les mettez

pt 1000m en 3 mn    dixit 20km/h tu marché ou quoi ??
bah moi c est trois litre de rhum a l heure et quand j aurais ma sirose je saurais pourquoi  lol ........

Hors ligne

 

#49 2014-05-23 17:26:30

rs calvados
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2013-03-18
Messages: 295
Site web

Re: dans quelle catégorie vous les mettez

pour les transfo de micro onde , j en ai pas mal je te les fais a 8euros /piece hors frais de port

Hors ligne

 

#50 2014-05-24 00:05:00

jacounet
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2014-05-13
Messages: 20

Re: dans quelle catégorie vous les mettez

rs calvados a écrit:

pour les transfo de micro onde , j en ai pas mal je te les fais a 8euros /piece hors frais de port

Salut RS Calvados .

Proposition intéressante , peux tu en avoir de dimension égales au niveau du gabarit des tôles  "I E" .

Sinon le prix semble correct pour moi , et pour toi aussi sans doute . Pour le port La Poste , ou transporteur  ?
Au fait  ,...t'es où , je suis à 20 kms de Poitiers .

Amicalement .
                      Jacounet .

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.093 sec., 7 requêtes exécutées ]