Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2014-05-20 10:26:42

Electron libre
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2014-04-18
Messages: 5

Présentation

Bien l'bonjour à tous.
Présentations je sais pas trop faire. et puis en + je suis pas trop à l'aise avec le clavier de l'ordi. Taper les lettres les unes après les autres avec l'index droit. C'est pas top et ça me prend un temps fou.
Je vis côté Clermont-Ferrand dans le 63.
Votre forum est super et ça respire l'amitié et l'entraide tout ça!
Je vis de petits boulots en tant qu'auto entrepreneur (depuis que ce statut existe en France).
Bien des années (22 ans) que je ne suis plus salarié. Le système me portait sur les nerfs. J'ai 56 ans cette année.
J'ai à la base de bonnes connaissances en électronique et je me délecte quand je trouve un TV écran plat dans une des déchetteries
du coin.
Je répare la partie électronique pour le remettre en marche, puis lui redonne un bel aspect esthétique et je le vend
pour me faire quelques euros.
Je suis heureux d'avoir découvert ce forum.

Hors ligne

 

#2 2014-05-20 10:32:58

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Présentation

Bonjour et bienvenue a toi man ,
si non tu travaille plus dans qu'elle domaine ?
que le réemploie ou le démontage .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#3 2014-05-20 11:36:45

Electron libre
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2014-04-18
Messages: 5

Re: Présentation

Salut et merci de ton message d'accueil.
Je fais des petits boulots de peinture, pause de papier peint, jardinage...
Mais ça me gave! Mes bras sont bouffés par des tendinites chroniques à répétitions!
Durant quelques années j'ai monté à tours de bras des parpaings pour un maçon, ça laisse des traces dans les bras!
Et tout ça non "déclaré"! ça payer plus!     
Dès fois je serre les dents pour finir un travail chez un particulier.
Alors je souhaite me tourner vers la récup d'écran plat. Mais compétences sont bonnes dans ce domaine.
Sur 5 récupérés, j'en sauve 4 uniquement en dépannage "aux composants" donc sans changer les cartes... bien sûre si les dalles ne sont pas cassées!
Voila t'en sais un peu plus sur moi.
Et merci encore d'avoir répondu à mon message "présentation" bien que celui-ci n'était pas des plus documenté!
C'est sympa de ta part.

Hors ligne

 

#4 2014-05-20 11:57:20

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Présentation

Il y a moyen de gagner 3 soues mais moi je n'en suis pas capable je suis un néandertalien je ne c'ai pas réparé juste cassé les choses lol


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#5 2014-05-20 12:18:18

Electron libre
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2014-04-18
Messages: 5

Re: Présentation

Tu crois vraiment qu'il y a  moyen de gagner quelques roros dans la récup des TV? A moins de voir les choses en grand... mais je sais pas faire. Je manque de "contacts" et "d'infos"! En tout cas merci tortuga de ces premiers "échanges" suite à mon post présentation. C'est encourageant de trouver sur sa route des gens comme toi.

Dernière modification par Electron libre (2014-05-20 12:20:32)

Hors ligne

 

#6 2014-05-20 13:10:00

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Présentation

salut et bienvenu, des télés à réparer il y en aura toujours, certaines marques en effet ont des pannes connues au bout de quelques années, condos triacs...
c'est dommage de les jeter en effet
mais je crois vaut mieux le faire comme tu fais en petite activité que monter une structure dédiée, enfin çà se réfléchi à toi de voir le marché chez toi ?
et si le jeu des charges en vaut la chandelle, car plus grand monde répare comme çà en professionnel, c'est mieux de vendre au minimum une carte entiére+main d'oeuvre
ou encore mieux une télé neuve devant le prix de la main d'oeuvre wink

Hors ligne

 

#7 2014-05-20 17:01:22

Electron libre
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2014-04-18
Messages: 5

Re: Présentation

Salut Bachlot.
Merci de ton message. Ouaip t'as peut-être raison. Dans les moments d'euphorie je vois les choses en grand. Et dans les moments ou le moral n'est pas au plus haut j'ai tendance à rejoindre ton avis! Continuer petit. La demande, il y en a. Mais à pas cher. Certes la récup est par contre un sacré problème. J'ai pu voir des bennes entière remplis de TV derrière les batiments de certaines grandes enseignes... TV qui ont toutes reçu un coup de marteau au millieu de la dalle. Tout ça pour en vendre une neuve au client après lui avoir fait un devis de réparation astronomique. Quel gâchis!
Bon nous sommes aller un peu plus loin que la simple présentation et je pense que mes réponses à vos sympa messages de bienvenue dépasse le cadre de simple "présentation". Le cas échéant j'ouvrirai un sujet spécifique sur la récupe des TV.
Merci à vous deux pour l'accueil.

Hors ligne

 

#8 2014-05-20 17:38:28

rs calvados
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2013-03-18
Messages: 295
Site web

Re: Présentation

la reparation de lcd c est top et pas cher a faire souvent l alim ou triac

Hors ligne

 

#9 2014-05-20 18:53:16

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 1307
Site web

Re: Présentation

Bienvenue,

C'est con que tu habites si loin,j'en ai souvent des lcd avec des condos Hs,mais par manque de temps je les faits partir pour une misére.........

Hors ligne

 

#10 2014-05-21 07:57:18

Electron libre
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2014-04-18
Messages: 5

Re: Présentation

Bonjour.
Effectivement ça va me faire un peu loin! Je vais  bouffer le bénéf en carburant! Dommage.

Oui c'est souvent 3 fois sur 10 l'alim qui est en cause et 1 fois sur 10 juste les condensateurs. Pour les autres types de
panne il faut sortir l'artillerie lourde (oscilloscope, générateur, programmateur et j'en passe) mais c'est passionnant.

Bonne journée.

Hors ligne

 

#11 2014-05-21 21:11:08

mhtech7
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2013-01-12
Messages: 171

Re: Présentation

Bienvenue wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.031 sec., 8 requêtes exécutées ]