ami Bachlot tu devrais lire "l'argent" d'emile Zola ! tout y est ecrit et comme cela fut ecrit il ya plus de cent ans, cela desespere de voir une solution "logique" s'imposer a nos chers politiques !!!!
la solution viendra d elle même
çà sera lorsque la france sera en situation de défaut de paiement, un peu comme en grèce ou en argentine à une certaine époque
tant que l on peu payer les interret de la dette et qu on nous prète 4 a 5 milliard toute le semaine tous va bien
mais le jour ou l etat ne pourra pu financer les retraites, la secu , les salaires des fonctionnaires etc et bien là ca sera the end
c est pas une histoire de droite ou de gauche , mais juste du bon sens " on ne dépense pas plus que l on a "
c'est cela oui............... , qu'est ce que tu connais du crash argentin.....et de celui de la grece d'ailleurs ....pendant que la majorité bouffaient leur caca ,d'autres s'enrichissaient a profusion......bachlot tes laius sont pointus et franchement tu resumes mon ressenti mieux que je n'aurais pu l'exprimer moi meme..... pour resumer massu , le moteur a hydrogene existe.....simplement faut le mettre en pratique ,( c'est une image) et bien d'autres choses encore ,si l'on veut s'en donner la peine et arreter d'etre a la botte des maitres, peu nombreux si l'on en croit google........y te invito a la proxima semana vasca en argentina de parte d'el no passaran para que puedas descuvrir el trabajo echo ......talvez tomaremos un vino junto un dia d'esos.....
lacrimas que no vas a cambiar nunca y que te vas a quedar con un espirito errado , te llenaron la cabeza con tonterias y no puedo hacer nada.......huevo frito
j'aurais aimé pouvoir dire tout ça........tu as trouvé les mots justes qui resument nickel ce qui bouillone dans ma putain de tronche....exellent et je vote pour ce constat de suite....
Au fait, merci pour m'avoir consacré une bonne partie de ta dernière grande tirade ^^ (sur les bleus) tu as raison, vu que effectivement tu as eu de quoi te plaindre. Ce que je ne cautionne pas, ce sont les petits cons qui cassent du bleu ou du vert ou du rouge (pompiers, ambulance) juste pour foutre la merde. Soit, chapitre clos
Mais dis moi, tu es ou exactement sur cette terre toi ?
massu, l'idiotie n'est effectivement pas réservé à la droite ou la gauche qui se foutent bien de tout et de surtout de nous
la france a des capacités et des ressources, mais elle est dirigée par des guignols incapables de les gérer et de s'opposer au sabordage de la nation
l'argent de la sécu, s'il était pas détourné elle serait pas en déficit et c'est ainsi pour le reste
les fonctionnaires, dernier des soucis, ils n'ont qu'a supprimer les inutiles et aligner leur régime de retraite sur nous et il y en aura assez pour tout le monde
je parle pas des profs ou des flics, mais bien des inutiles qui bénéfient de surcroit de régime royaux
comme il n'y a plus grand chose en france, ces postes ne se justifient plus
des solutions il y en a, et j'ai pas fait ena ni sciences po, alors comment çà se fait que rien ne va dans le bon sens et qu'on s'obstine à s'enfoncer?
car ceux qui nous coute le plus cher ont caution eux et pas d'inquiétude d'avenir
quand je vois tout ce que je paye chaque mois pour des services pas assurés, c'est surement pas moi qui met l'état en faillite
moi on me paye pas pour dormir et me curer le nez à la télé, ce sont tout ceux là qui creusent la dette
j'en réve aussi d'avoir une putain de méga retraite pour juste 5ans de travail
si chacun pouvait gagner sa vie correctement en france et déjà pouvoir vivre de son travail en mettre du fric de coté, je veux bien qu'on supprime alors les retraites
mais on est pas dans ce cas de figure
l'argent ne va qu'au patronnat et à certaines personnes, et c'est plus marqué en france que partout ailleurs
car il faut bien empecher qu'un type normal puisse un jour etre riche et mettre son nez dans les magouilles et accéder au trone
qu'on supprime alors les retraites de ces gens là car elles sont inutiles et font double emploi
yves33, j'ai jamais eu besoin des livres pour voir comme est la vie ni savoir comment penser, mais je pense qu'il raconte un peu la meme chose que moi
bien avant en 1840, balzac dépeignait déjà la médiocrité de la société
en tout temps il y a eu des gens conscients, malheureusement c'est l'inconscience qui nous dirige, pas le bon sens
c'est exactement la meme chose que dans une entreprise t'as beau avoir des equipes qui tiennent la route rodées et appreciées du client qui font le boulot nickel .....si la direction part en couille tout le monde plonge.....et pourtant y' a des wagons de solutions.....l'une d'elle consiste a mettre des gens competents a la tete de la boutique
Pour Bachlot :
yves33, j'ai jamais eu besoin des livres pour voir comme est la vie ni savoir comment penser, mais je pense qu'il raconte un peu la meme chose que moi
bien avant en 1840, balzac dépeignait déjà la médiocrité de la société
en tout temps il y a eu des gens conscients, malheureusement c'est l'inconscience qui nous dirige, pas le bon sens
Je sais bien (enfin j'ai cru comprendre) que tu n'avais pas besoin du jugement des autres pour te faire le tien, desolé si je t'ai blessé. je voulais juste preciser que ce livre (que je t'encourage tout de meme a lire) decrit la plupart des "combines" et que si l'on considere qu'il a plus d'un siecle, c'est que ces "combines et combinards" sont, helas, bien enracinés dans les tripotages, magouilles et autres affaires !
ne t'en fait pas yves j'ai parfaitement compris ce que tu voulais faire passer et il n'y a aucun soucis en regard de celà , nous sommes bien daccord que rien n'a changé depuis des centenaires
la masse aveugle commence un peu à comprendre par le biais d'internet et l'ouverture des chaines télés, mais çà me semble un peu tard, beaucoup encore ont du mal à se faire à l'idée d'avoir été aussi immensément roulés dans la farine, et aprés 2 ou 3 représentations du spectacle des clowns ont vite oublié et se voilent en allant voter plein d'espoirs comme d'autres vont sauver leur ame à la messe
Dernière modification par Bachlot (2014-07-16 16:03:13)
oui meme credulité/ croyance !
la massue de l'ignorance fait le bonheur des illuminés......(desolé j'ai pas pu m'en empecher)
phil je suis pas un branleur de la cité, et je t'assure pouvoir remplir trois pages de faits reels qui me foutent hors de moi.....j'en suis rendu à un point que j'ai essayé de courcircuiter leur reseau mail interieur pour leur exprimer ma maniere de penser sans resultat d'ailleur ils repondent jamais et n'ouvrent pas les courriers......y'a des mobiles qui se sont carapatés en catimini apres avoir defonçés à 15 adultes trois branleurs sur cayenne , j'peux te dire que si c'est toi ou moi on est au trou garde a vue et on prend pas le zinc le lendemain........y sont mals tombés parce le vieux des jeunes c'est un dur a cuire qui va pas les lacher.......il a pas digeré de trouver ses gamins qui sont des jeunes bosseurs et tout ce qu'il y a de plus sympas a l'hosto presque à crever......et je le comprends.....la derniere fois qu'ont s'est croises eux et moi devant la porte de l'atelier ça a fait des etincelles mais grave parce que quand t'arrives a saturation , ce que je ne te souhaite pas, j'ai pete un boulon grave meme moi j'ai eu du mal a me reconnaitre avec le recul, je me suis dit avec tout ce que t'as fait et dit je devrais etre au trou parce que l 'insulte a agent de la force publique dans l'exercice de ses fonctions avait deja ete depassés de quelques annees lumieres.......mais comme je te dis l'accumulation fait que......je crois que y'a pas grand monde a qui il arrive des histoires comme ça .....quelque part je dois avoir la scoumoune.....je ne magouille pas dans la came , bosse comme un taré quant je le peux parce que le travail devient rare, j'essaie de payer mes charges je fais ce que je peux pour aider mon prochain un mec normal quoi.....je passe pas mon tour pour la biere mais sous les tropiques fait chaud .....d'ici peu je vais passer pour un truand si je les laissent faire.......apparemment mon dernier petage de plomb a fait son effet calme plat depuis deux mois....mais ça va pas durer y suffit que y'ait des nouveaux qu'arrivent et rebelote......en plus je casque ....l'assistante du proc me regarde de travers je vais encore prendre les boules et la coincer avec sa becane que je pourrais jamais me payer et la trainer a l'atelier pour boire une biere et discuter de qui fait quoi comment et pourquoi......j'en arrive a penser a m'expatrier tellement ça me gonfle .....les queues interminables des rmistes a la poste 10h mini , tout me gonfle , la france me gonfle ,avec ses certitudes et sa paperasse et sa conviction a etre le nombril du monde ......j'arrete parce que je me deprime moi meme
ouais parfois je préférerais etre dans un pays moins riche mais qui compte moins de pauvres
j'ai déjà eu un coup de bec avec un major bleu, je lui ait meme proposé de tomber son ceinturon et flingue et de me répéter la meme parole sans eux
évidemment il était moins fier ensuite et a changé de discours et devenu plus courtois
ca s'est quand meme bien fini et on a fini bons copains à rigoler avec les petits cons qui l'entouraient
c'etait pas la pire bande mais ils faisaient bien les marioles quand meme, quand ils peuvent faire un pv çà leur fout la trique
les coups de nerfs des mecs a bout çà arrive, mais faut se reprendre au plus vite
car eux peuvent t'enculer comme ils veulent avec leur rapport de comportement fait dans ton dos et sur lequel se basent ensuite procureurs juges et compagnie
d'expérience vaut mieux etre au RSA si on tombe aux mains de certains juges trés cons et de procureurs zélé qui sortent d'école sans connaitre la vie et la société qu'ils prétendent à juger.
car l'ouvrier sympa, entre leurs pattes on le saigne à blanc ce petit con, pendant que le vrai nifflard avec sa rolex et sa cravatte fera toujours pencher à la sympathie, représentant le bon modéle social vendu, et on sait jamais, faut faire gaffe que son fric et des relations pourraient pas handicaper ultérieurement une carriére.
pas aveugle pour tout la justice.
frautosaurus a écrit:
la massue de l'ignorance fait le bonheur des illuminés......(desolé j'ai pas pu m'en empecher)
passaran kan meme xd lol
pas eu ton sentiment sur l organisation ETA
c'est bien çà qui résume tout, l'ignorance de toute une masse a fait le profit d'une poignée de certains
en faisant disparaitre au passage la classe moyenne qui devenait menacante
le tout bien légalisé et cautionné par les elections, un plan vraiment sans accroc
massu2 a écrit:
Ce sont des terroristes pour les états comme tout les mouvement violant de par le monde avec d'autre Noms
et pour ces peuple ce sont des résistants ,
Quand tu lis l'histoire de la résistance Française sous l’occupation tout les résistants était considéré comme des terroristes par l’état et ces allies "Allemand , thec , Hongrie , viennois et surement d'autres nation "
sans lire d'histoires, on peut aller aussi s'empreindre dans certaines régions du pourquoi du comment
comme pourquoi ne pas dire aux anciens encore en vie que les allemands ont enfin gagné quelque chose etc
effectivement, en peu de remaniement du gouvernement et du sens du vent, on devient tous trés vite des terroristes à tour de role
aujourdhui tu peux plus sortir 8000 balles de tes comptes en liquide pour t'acheter une fouf d'occaz ou du cuivre, sans devenir un terroriste
le systéme est complet et infaillible (mdr) sauf si t'en est un vrai de terroriste lol
Dernière modification par Bachlot (2014-07-18 16:37:19)
tortuga09 a écrit:
massu2 a écrit:
Ce sont des terroristes pour les états comme tout les mouvement violant de par le monde avec d'autre Noms
Quand tu lis l'histoire de la résistance Française sous l’occupation tout les résistants était considéré comme des terroristes par l’état et ces allies "Allemand , thec , Hongrie , viennois et surement d'autres nation "
oui sauf que durant la 2 eme GM, il n y avait plus d élection d organisé
alors qu en espagne il y a des elections pour les maires pour les européenne etc
si les indépendentiste sont si sur d eux et bien qu il se présente , qu il se fasse élire, etc
s il ne sont pas élus , c est qu il ne sont pas si populaire que çà et qu il ne conviennent pas (par défaut) à la mojorité
massu2 a écrit:
tortuga09 a écrit:
massu2 a écrit:
Quand tu lis l'histoire de la résistance Française sous l’occupation tout les résistants était considéré comme des terroristes par l’état et ces allies "Allemand , thec , Hongrie , viennois et surement d'autres nation "oui sauf que durant la 2 eme GM, il n y avait plus d élection d organisé
alors qu en espagne il y a des elections pour les maires pour les européenne etc
si les indépendentiste sont si sur d eux et bien qu il se présente , qu il se fasse élire, etc
s il ne sont pas élus , c est qu il ne sont pas si populaire que çà et qu il ne conviennent pas (par défaut) à la mojorité
oui pas faut j'ai juste donné une réponse générale sur les mouvement dite terroriste après pour les mouvement Européenne j'ai aucune idée ,
tu vois massu que tu ne fais que survoler mes ecrits puisque mon point de vue est fort bien detaillé page precedente, parce que je m'etais empressé de te repondre sur le sujet....et je dis a peu pres la meme chose que toi.....l'epoque a changee.......et rien ne justifie aujourd'hui une lutte armee.....j'ai dit aussi beaucoup d'autres choses que tu devrais relire en allant plus doucement......maintenant si on parle d'elections tu as peut etre remarqué que l'enseignement autorise la langue alors qu'elle etait interdite à une certaine epoque et ceci grace a des procedes democratiques bon nombres de choses ont changé , les purs et durs ont deposé les armes y'a des moderés des sympatisants et les choses se font doucement........maintenant si tu veux parler de democratie regarde combiens d'espagnols , et là ils ne s'agit pas d'une histoire de basques, soutenaient l'intervention armee aux cotés de bush en irak .......zero toute l'espagne etait contre ça pas empeché aznar d'y aller quand meme ......chirac et villepin ont eu l'heureuse idee de dire non et ils ont bien fait....aznar il y a ete quand meme contre l'avis de sa population pourquoi et pour qui?........l'afganistan , la lybie pourquoi et pour qui?...... combien de morts ......t'as voté quand , les missiles sur la gueule des lybiens? et le budget du pognon depensé ? dans ces moments là on te parle plus de la dette ...... c'est quoi un terroriste ? t'as voté quand le minage du rainbow warrior......la democratie elle a bon dos et les epaules larges .....
je pense toujours au petit trou en forme coeur dans les anciennes portes de chiotte ...
on l'a vu la démocratie lors du référendum à la constitution européenne mdr, votes toujours, causes toujours...
le système n est pas parfait, mais on en a pas encore trouver d autre " de moins pire pour l instant".
pour ce qui est de l affaire libyenne, il me semble que le président français de l époque de l intervention doit rendre des comptes actuellement
et en effet on l a bien vue la démocratie mise en doute par ceux qui se disent républicain durant les 15 jours de l entre 2 tours des présidentiels de 2002
il est surtout parfait pour certains pour qui ne tiennent pas à ce qu'il trop évolue trop et en casse les fondements
une grande chose serait déjà que les principes et lois soient respectées
mais le peuple étant plus lucide qu'avant en partie et mieux informé, au contraire il fallait affaiblir son pouvoir (baisse de revenus, désolidarisation de la société ...)
pourtant de nos jours il y a meme des autres "argent" paralléles et des tas d'alternative à tout
mais tant que des gens plus honettes et compétents ne pourront pas accéder au gourvernement çà changera pas au mieux c'est sur
de toute façon il est trop tard le monde est fait
depuis quelques jours on peut aussi admirer toute la splendeur de la "démocratie" irakienne, les cul bénis ont le choix de se convertir, de payer, ou de partir, ou d'etre tués
ca fait quand meme 4 choix, c'est beau la démocratie
allez, et si du coup on faisait une seconde guerre à l'irak? histoire de renforcer encore les islamistes radicaux qui pourront nous balancer des saloperies sur la gueule dans les gares grace à l'argent du pétrole?
grace à çà on pourra mettre en place en france un autre parti au pouvoir qui aura vocation a légitimer ainsi d'encore restreindre nos droits liberté ...etc
il y a pas que la démocratie qui a bon dos, les terroristes aussi
Dernière modification par Bachlot (2014-07-20 10:55:00)
massu , tu m'epates a force d'abnegation .....bon c'est bien j'aime ça........tu me dis les independantistes machin truc.....il seraient elus s'ils etaient bons yes ma poule ....a l'heure d'aujourd'hui je ne crois pas que y'ait autre chose que des elus basques pour resoudre des problemes de basque .....le prof (bidart ipparetarrak) qu'a pete les boulons c'est un mec qu'on a viré de l'education nationale parce qu'il integrait le basque dans son programme scolaire il a integré la clandestinité parce qu'on l'avait detruit il a payé de sa vie pour ça (attention je ne l'excuse pas ) d'autres comme mon beauf au perou se sont fait virés pour preferer enseigner nietche ou freud que le catechisme.....lui s'est refugié dans la bibine....chacun son truc.....il faut que tu m'expliques franchement......tu crois que tu vas me faire culpabiliser ......fais le compte des morts dus aux attentats basques et ceux de george bush......tu sais quoi les foutus couillus qui montaient dans les baleinieres pour terre neuve à la rame pour la morue et la baleine y vont pas se deballonner a la premiere occas.....les celtes et les romains mentionnent dejà leur presence....la langue n'est ni latine ni indoeuropeenne mais elle perdure aujourd'hui .....aucune origine connue.....et les no passaran ont essaimé des basques centers et des eskualetchea dans le monde .....l'amerique joue a la pelote basque et y'a des champions du monde en argentine à cuba au mexique en uruguay......et on dit la bretagne la corse la catalogne l'alsace et on dit le PAYS basque et c'est toute la difference .......d'ou le fameux t'es con ou t'es basque......y'a le vascon et le gascon rien que des tetes de pioches .....sauf que nous on se melange allegrement avec toutes les nations sans perdre le cap et on oublie pas l'origine.......et on continuera a monter des murs pour jouer.......c'est qui les terroristes les palestiniens ou les juifs reflechi bien la dessus ......et s'il te plait arrive a trouver des bons arguments.....
oui oui c est des bo discourts tout çà , et tans qu on y est " l amerique aux indiens "et la boucle sera bouclé
les réalité politique sont là , c est la lois du plus fort qui l emporte meme si elle est génératice de ranqueur
mais quoi y a pas de politique qui vaillent en dehors des réalités, toute est histoire de lobbiyng , de rapport de force , de rapport d inffluence
je légitime ni Israel ( peuple dominateur et sur de lui) ni le mouvement palestinien donc on connait tous les travers
la politique des usa envers la france , c est du meme ordre que celle que la france mene contre des petit pays
il est normal de se soulever et de se révolter , mais quand on peu passer par les urnes je voie pas la neccessité de passer par les bombes