Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2014-06-17 15:42:04

El Couzo del Cuivro
Trimballeur de batteries
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 2014-06-17
Messages: 8

Ola !

Bonjour tout le monde !

Jai 18 ans, ca fait a peu prés 1 mois que je fais de la recup  sur Marseille ! je recupere du plomb, du cuivre  du laiton et des pièces de moteur ou quoi
je suis allé pour la premiere fois au ferailleur , jai été plutôt surpris de ce que javais pu ramasser ( je suis a pied , le vehicule arrive dici peu )

c est un ami qui ma montré ca , je trouve ca très interessant ca fais visiter des lieux très beau , on voit de l histoire quand on va dans des usines ou quoi et je trouve que ca fais un peu pirate a la recherche de trésor!

Je recupere aussi du tantale et des pièces d'ordinateur , mais je sais pas trop ce que ca vaut ni ou les vendre

smile


Récuperateur de cuivre , de laiton , de plomb et de batterie dans le 13
(°.°)

Hors ligne

 

#2 2014-06-17 16:07:16

phil coeur de lion
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2014-01-06
Messages: 288

Re: Ola !

Bonjour à toi et bienvenue !

Pirate peut-être, mais n'oublie pas que ce sont peut-être des propriétés privées wink

Le tantale.... Ça vaut un paquet; mais il faut encore trouver un repreneur.....et ça, je n'en connais pas (encore) ^^


Pericula non timeo

Hors ligne

 

#3 2014-06-17 16:18:14

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Ola !

bienvenue à toi, le tantale c'est assez dangereux et pas facil a revendre surtout pour un particulier, laisses tomber à mon avis tu en tireras rien de rentable. les piéces d'ordi si elles sont état ca se vend bien, hs au recyclage il y a pas mal d'acheteurs parmis nous mais suivant ton coin il va t'en falloir un paquet.
effectivement çà fait trés pirate si tu n'as pas l'autorisation de visiter ces lieux et encore moins d'y enlever des metaux, ca peut éventuellement te couter plus cher que ce que tu auras récupéré sans parler des autres risques wink

Hors ligne

 

#4 2014-06-17 16:25:54

El Couzo del Cuivro
Trimballeur de batteries
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 2014-06-17
Messages: 8

Re: Ola !

c 'est eux qui devrais payer pour le gaspillage qu'ils font


Récuperateur de cuivre , de laiton , de plomb et de batterie dans le 13
(°.°)

Hors ligne

 

#5 2014-06-17 16:27:06

El Couzo del Cuivro
Trimballeur de batteries
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 2014-06-17
Messages: 8

Re: Ola !

Comment je fais pour changer ramasseur de canettes en dessous de mon nom ?


Récuperateur de cuivre , de laiton , de plomb et de batterie dans le 13
(°.°)

Hors ligne

 

#6 2014-06-17 18:13:16

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Ola !

El Couzo del Cuivro a écrit:

Comment je fais pour changer ramasseur de canettes en dessous de mon nom ?

bienvenue et bonne recup!!

au fur et a mesure que tu postera des messages ton grade augmentera


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#7 2014-06-17 21:12:35

le Belges
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2009-10-30
Messages: 1647

Re: Ola !

Bienvenue sur le forum


TNVB RECYCLING EURL au capital de 85 000 euros   
acheté ferro & non ferro métal,câbles électrique,voiture,tous déchets informatique en Belgique et nord de la France,service conteneur

Hors ligne

 

#8 2014-06-18 00:09:13

El Couzo del Cuivro
Trimballeur de batteries
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 2014-06-17
Messages: 8

Re: Ola !

ha d'accord ! Merci


Récuperateur de cuivre , de laiton , de plomb et de batterie dans le 13
(°.°)

Hors ligne

 

#9 2014-06-18 08:17:46

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Ola !

T'as pas tort Couzo, si des sites industriels trainent parfois a etre démantelés c'est car ca coute cher à nettoyer.

il s'agit pas juste de ramasser les cables en cuivre et tout ce qui se revend bien et facilement, il y aussi toute la merde, amiante et compagnie et souvent d'autres déchets sensibles et dangers pas forcément visibles. si tu prends tout le cuivre le chantier devient moins interessant et n'interessera plus les entreprises de recyclage.

légalement c'est un vol car tout çà à un propriétaire, si tu pars 15ans à l'etranger et retrouve ta maison dépouillée a ton retour car quelqu'un aura trouvé que tu fais du gachis, tu vas pas etre content je présume?
renseignes toi toujours en mairie auparavant a qui appartient le batiment ou site et demande autorisation de dépolluer ce qui traine de ferrailles à ramasser.
çà te permettra d'etre informé de dangers ou contaminations éventuelles.
sais tu ce qui a pu etre stocké à l'intérieur?
le courant est il coupé partout?
le batiment peut il s'ebouler?
le batiment est il classé au patrimoine?
y a t il un contrat de démolition en cours ou en étude? (çà peut parfois durer des années et plus)
est il prévu de réabiliter le batiment?
est il à vendre?
n'y va dailleurs que de jour et jamais seul ni sans téléphone portable pour appeler des secours si accident.

si tu choisit de t'attaquer a la partie cablerie electrique ne sabote pas tout et extrait les longueurs de cables entiéres de A à Z des batiments, sinon le jour ou une entreprise prendra le chantier à nettoyer, elle va perdre un temps fou et des matiéres et ne pourra pas faire son travail correctement si tu sectionne par ci par là ce qui depasse pour prendre le facil.
tu le fais bien ou tu le fais pas.
de plus si quelqu'un rachéte le batiment pour réabiliter un atelier et que t'as foutu en l'air l'instalation electrique il devra tout refaire.

sinon ton copain te l'as surement dit c'est une activité réglementée et imposable, tu dois déclarer tes ventes meme si çà te parait ridicule.

çà t'empeche pas d'en vendre un peu 2 ou 3 fois par an pour te faire de l'argent de poche sans soucis wink

Hors ligne

 

#10 2014-06-18 10:51:34

labr29
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2013-12-05
Messages: 99

Re: Ola !

Bachlot a écrit:

T'as pas tort Couzo, si des sites industriels trainent parfois a etre démantelés c'est car ca coute cher à nettoyer.

il s'agit pas juste de ramasser les cables en cuivre et tout ce qui se revend bien et facilement, il y aussi toute la merde, amiante et compagnie et souvent d'autres déchets sensibles et dangers pas forcément visibles. si tu prends tout le cuivre le chantier devient moins interessant et n'interessera plus les entreprises de recyclage.

légalement c'est un vol car tout çà à un propriétaire, si tu pars 15ans à l'etranger et retrouve ta maison dépouillée a ton retour car quelqu'un aura trouvé que tu fais du gachis, tu vas pas etre content je présume?
renseignes toi toujours en mairie auparavant a qui appartient le batiment ou site et demande autorisation de dépolluer ce qui traine de ferrailles à ramasser.
çà te permettra d'etre informé de dangers ou contaminations éventuelles.
sais tu ce qui a pu etre stocké à l'intérieur?
le courant est il coupé partout?
le batiment peut il s'ebouler?
le batiment est il classé au patrimoine?
y a t il un contrat de démolition en cours ou en étude? (çà peut parfois durer des années et plus)
est il prévu de réabiliter le batiment?
est il à vendre?
n'y va dailleurs que de jour et jamais seul ni sans téléphone portable pour appeler des secours si accident.

si tu choisit de t'attaquer a la partie cablerie electrique ne sabote pas tout et extrait les longueurs de cables entiéres de A à Z des batiments, sinon le jour ou une entreprise prendra le chantier à nettoyer, elle va perdre un temps fou et des matiéres et ne pourra pas faire son travail correctement si tu sectionne par ci par là ce qui depasse pour prendre le facil.
tu le fais bien ou tu le fais pas.
de plus si quelqu'un rachéte le batiment pour réabiliter un atelier et que t'as foutu en l'air l'instalation electrique il devra tout refaire.

sinon ton copain te l'as surement dit c'est une activité réglementée et imposable, tu dois déclarer tes ventes meme si çà te parait ridicule.

çà t'empeche pas d'en vendre un peu 2 ou 3 fois par an pour te faire de l'argent de poche sans soucis wink

Question existentiel cette histoire d'imposition


Le temps et la récupe c'est de l'argent. Donc passe ton temps à récup pour te faire des lovés.

Hors ligne

 

#11 2014-06-18 19:49:49

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: Ola !

hello et bienvenue à toi wink

Hors ligne

 

#12 2014-07-22 08:06:57

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Ola !

Bonjour et bienvenue a toi .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#13 2014-07-24 12:45:01

jean-michel
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2014-05-14
Messages: 180

Re: Ola !

Bonjour et bienvenue parmi le monde de la recup wink

Hors ligne

 

#14 2014-09-06 06:00:50

djo la récup
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2013-01-20
Messages: 681

Re: Ola !

bienvenue


Par ici, la monnaie.
0771647148

Hors ligne

 

#15 2014-09-07 12:48:51

fil rouge
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2014-08-17
Messages: 53

Re: Ola !

Bonjour ! pareil pour les petits condensateurs au tantale , j'sais pas !! pour l'instant je garde....on sait jamais dans 1 an ou deux ...bonne récup !


Une tonne ne se fait pas... sans le premier gramme !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.025 sec., 7 requêtes exécutées ]