Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2014-06-27 00:24:49

bha dit plus
Recycleuse de cuivre
Lieu: CAES Ris Orangis 91
Date d'inscription: 2010-02-08
Messages: 15
Site web

FONDER ENSEMBLE LE MONDE DE DEMAIN MATIN - acte IV-

J'ai l'immense plaisir de vous inviter à venir découvrir ma dernière proposition artistique:
FONDER ENSEMBLE LE MONDE DE DEMAIN MATIN -Acte IV-

Depuis son vernissage le 14 juin dernier, cette installation hautement participative reçoit un accueil enthousiasme (et je trouve enfin le temps de vous convier à venir la découvrir!)
Attention: au fil des jours cette proposition évolue...

Rendez-Vous jusqu'au 14 juillet
les mercredi, samedi & dimanche de 14h à 20h
Nocturne le vendredi 18h-22h.
Et sur Rendez-Vous au 06 72 35 19 73.

Où?!
A la galerie des Arts aux Docks, au CAES,
2 quai de la Borde, 91130 Ris Orangis,
Accès: RN7/A6 ou RER D arrêt Ris Orangis Entre Seine & gare!

A bientôt j'espère!

[bhâ dit Hoô dit béné dit Melle Bureau]

+ d'infos?! www.facebook.com/LesArtsAuxDocks

http://file.poubelles.be/entre-769-ee-Fonder-light.jpg

Dernière modification par bha dit plus (2014-06-27 00:54:21)


Vous habitez en région parisienne, vous aimez bricoler mais vous en avez trop peu souvent l'occasion, vous serez toujours les bienvenus pour me filer un coup d'pouce pour développer tout un tas de projets que j'ai en tête & en attente de réalisation! RDV sur mon site pour découvrir mon travail... http://bhaditplus.eu !

Hors ligne

 

#2 2014-06-29 02:15:20

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: FONDER ENSEMBLE LE MONDE DE DEMAIN MATIN - acte IV-

y'a  pas  que  la  region  parisienne    dans  la  vie....c'est  vraiment  fatiguant   .....les   parisiens

Hors ligne

 

#3 2014-06-29 03:25:21

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: FONDER ENSEMBLE LE MONDE DE DEMAIN MATIN - acte IV-

la baionera   de  manu    ...tu   sais  les  petits   troud'uc   de  province  y  preferent   les  grottes  de  cromagnon  l'homme   de  cro   l'homme   de ma  , l'homme  de   gnon ,    c'est  pas   du   bidon  pon  pon,   et  vive  les   peintures  de  lascaux   ton   site   j'ai   zieuté   rezieuté    y   j'y  ai  trouvé   juste   un   vide   sideral   meme  les  guanches   y  z'etaient meilleurs ,   vous  aimez  bricoler   mais   vous  en  avez   trop  peu  souvent  l'occasion.....c'est  quoi   cette  phrase  de  merde   et  ça  veut  dire  quoi?   sans  dec    tu  crois  que  t'es   venu   dans   un  club   de  tafioles   qu'ont   pas  trop  l'occasion   de   bricoler   comme  tu  dis....ici   on  bricole   pas  tous  les  jours   pour  des  nefles   on  survit   et   on  essaye  de  mettre   du  beurre   dans  les  epinards branleur   de  merde......bon   comme   je  m'emmerde   ce   dimanche   je   vais   aller  bricoler   pour  le   parisien
sans  deconner   on  habite  vraiment  pas  la  meme   planete    je  gueule  pas  j'explique     et  pour  ceux    qui s'emmerdent  allez  voir  bhadi machin  et   vous  allez   devenir   artiste   .....

Hors ligne

 

#4 2014-06-30 04:47:32

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: FONDER ENSEMBLE LE MONDE DE DEMAIN MATIN - acte IV-

desolé  j'avais  meme  pas  vu  que  t'etais  une  nana.....ça   change  rien   de  toute  maniere   a  ta  proposition  evolutive   comme  tu  dis   .......y'en  a  marre  de  l'art  ,   le   bassin   lensois   a  perdu  100000 emplois   et   on   remplace  avec  des  musees  qui   sont  sensés   combler ,  bientot   on  va   les  deguiser   pour  faire   semblant   de  bosser.....n'importe  quoi.....j'ai   fondu   de  l'alu   qui  me   donne   des   trucs   genre   lunaire   et   on   veut   me   l'acheter   a  prix  d'or    tant  mieux  pour  moi   mais  ça  me  gave  de  voir  des  gens   qui  payent  a  prix  d'or    des  conneries   et  qui  ralent   parce  que  le  pain   a  augmenté  de  2  cents   et  qui  ignorent   leur   voisin   qui  creve  de  faim   ces  fumiers  sont  meme  capables   de  faire  bosser  des  clandos   pour  leur  grille  de  securité    tu   sais   quoi  le  vrai  artiste   c'est  le  boulanger   le  marechal  ferrand  le  maçon   ou  le  couvreur  et  tous   les  jours  que  bon  dieu  fait.....quand  t'es  dans  le  desert   depuis   trop  longtemps   tu  te   demandes   Ã    qui  ça  sert   toutes   les  regles  un  peu  truquees  qu'ont   veut  te  faire  jouer  les  yeux   bandés......desolé  je  recentre   y'a  le  superflu   et  l'utile.....d'autres  me  diront   si  t'aimes  pas  ça   n'en  degoute  pas  les  autres......ok   mais   j'   aurais  au  moins  eu  le  merite  d'etre  franc

Hors ligne

 

#5 2014-06-30 22:25:00

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: FONDER ENSEMBLE LE MONDE DE DEMAIN MATIN - acte IV-

frautosaurus a écrit:

y'a  pas  que  la  region  parisienne    dans  la  vie....c'est  vraiment  fatiguant   .....les   parisiens

c'est des photos de paris? je vois rien moi, meme en zoomant à fond! pourtant je devine l'azur qui se mire, çà peut pas etre la seine.
par contre pour se mettre à l’abri du monde de demain, faudra refaire le plafond smile j'ai dit!   lol
il est vrai qu'ici nous avons parfois de passage des bâtisseurs de démolitions, pas plus francs que le dernier des maçons
la plupart de nous y verront surtout les fils électriques qui courent
je repère aussi le magasin d'ampoules à l’arrière (vous me direz si j'ai bon )

Hors ligne

 

#6 2014-07-01 00:49:16

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: FONDER ENSEMBLE LE MONDE DE DEMAIN MATIN - acte IV-

bon   la  personne  nous  dit  que  si  on  est  dans  la  region  parisienne ,  et   qu'on  s'emmerde ,   qu'on  a  pas  vraiment  l'occas  de   bricoler , beh   on  est  vraiment  les  bienvenus   pour  bidouiller  plein  de  super  projets  nickel   et  debattre   sur  l'idee   d'un  revenu  de   base   avec   des   gonzes   super   intelligents  qui  vont  nous  expliquer  le  monde  de  demain   matin   voili   voilou......on   va  faire  des  expo  avec  nos    poubelles  et  on  va  faire  plein  de  tunes ....    bon   le  casse  croute  du  midi   c'est  pour  vot   gueule  ....au  antilles   on  appelle   Ã§a   un   mayouri      .......tout  le  monde   famille ,  voisins ,  amis ,   donnent   un  bon  coup  jusqu'a  2  heures  de   l'aprem    et   apres  c'est   buffet  a   volonté   musique   boissons   danses    etc   ....voilà   des  gens  qui  savent   vivre    .....un   coup  c'est  chez   toi ,  un  coup  c'est  chez  moi  ,   un   coup  c'est  chez  l'autre,   histoire  de  gerer   des  trucs   trop  lourds  pour  une  famille  seule   ,   genre  les  moissons  chez   nous   dans  le  temps   longtemps  ......ça  c'etait  le  monde  d'avant....faut  quand  meme  etre   fortiche   pour   balancer   sur  un  forum  de  ferrailleurs   une  convers   de  ce   style.....bon   allez   un  peu  de  creativité   mes   amis   et  si  vous  savez  pas  quoi  faire  forgez   le  monde  de  demain  matin   ....

Hors ligne

 

#7 2014-07-01 12:18:29

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: FONDER ENSEMBLE LE MONDE DE DEMAIN MATIN - acte IV-

une bonne idée peut toujours etre détournée,
nous avons sur ce forum une artiste (une vraie) qui fait des chantiers d'insertion sociale utile, j'ai moi meme ouvert mon chez moi il y a 2 ans pour acceuillir une journée des gamins d'un foyer (enfants battus, perturbés psychologiquement, etc etc ...) , ils ont plus courru péché et joué sur mon tracteur tondeuse et ceuilli de la menthe et cassé mes chaises en plastique de jardin, que tailler mes haies lol
je vais moi meme aider un copain de jeunesse quand j'ai des jours dispo à batir sa maison, et tu sais quoi c'est limite un crime d'aider un copain, meme si je suis pas des metiers de batiment, aider les autres est interdit en france, par contre si tu les fait payer pour participer c'est légal  lol   mais mon pote fournit les saucisse le pain l'apéro et la biére aprés le boulot, c'est à dire légalement une rémunération cachée que je devrais déclarer aux impots, non rigoles pas c'est la realité

je connais un type qui tenais un bistrot, forcément c'est un auvergnat lol  il avait un de ces anciens employés qui touchait une mini retraite
précurseur de " l'intérim" il allait comme ma grand mére et d'autres aprés guerre, de ferme en ferme proposer ses services pour des saisons allant du labour à la cueillette
niveau régime de retraite c'est dire comment il s'est fait baisé la gueule et survit avec pas grand chose
le type en question le nourrissait le midi et il repartait le soir avec de la nourriture ou parfois des vétements
çà lui évitait d'etre seul chez lui avec sa bouteille de rosé devant la télé
il était au sein d'une famille avec des enfants etc   qui palliaient à celle qu'il n'avait plus
en échange il lui arrivait parfois en troc de servir de l'essence 4 fois/jour à la pompe si trop de clients à certaines heures  pour leur éviter d'attendre
le type a été rattrapé par l'urssaf...
les institutions francaises nous enseigne pourtant dés tout petit (enfin c'etait le cas à mon époque) d'aider ton prochain et la république
ces gens qui vivent encore à l'eau froide avec des retraites de misére sont déjà enterrés pour le peu qui vivent encore
bravo, c'est pourtant eux qui ont bossé pour remonter le pays
mais les livres d'histoire n'en parlent que si ils sont juifs et que leur famille tiens une banque lol

sinon niveau de cet art participatif j'ai déjà exprimé mon avis
et aprés tout que les bras cassés de paris aille l'aider à refaire le plafond smile
une bricole c'est une chose sans valeur, un bricoleur c'est un mec qui ne sait pas travailler et produit des bricoles
je l'invente pas ce sont des mots du dictionnaire francais il me semble?
l'association "bricole" et "art" me gène un peu, enfin ce n'est que mon avis, comme certains disent, j'ai pas le monopole du bon gout ni de la raison lol
mais il évident que ferrailleur.net n'est pas bobo.com

Hors ligne

 

#8 2014-07-02 02:44:20

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: FONDER ENSEMBLE LE MONDE DE DEMAIN MATIN - acte IV-

t'inquiete  je   sais  faire  la  difference   entre  une   fille  qui  manie  certainement   le  flambard   mieux  que  moi ,  et  le   reste  un  peu  bobo  comme  tu  dis.....ça  fait  djà  un  bon  bout  de  temps  que  je  traine  ici   et  je  ne  me  suis  jamais  permis  de  remarques   deplacées  ou  agressives  bien  au  contraire  .....pour  le  reste  c'est  desolant    mais  je  changerais  pas , flics  ou  urssaff ,  vont  pas  me  deboulonner ,  je  continue   comme  avant ,    antenne  de  justice   demain   .....monsieur  ce  que  vous  faites  n'est  pas  bien........oui  mais   je  vais  continuer  quand  meme    sauf   votre  respect  ,  faut  signer  ou   et  payer  combien......je  connais  un  vieux  metro  qui  vient  de  me  solliciter   pour  le  demenager  parce  qu'il  se  fait  lourder,   qu'a  pas  un  rond   pour  le  moment,  et  qui  travaille  pour  un " ami"   .....il  ouvre  et  tiens  le  magasin   de  8 à  14  heures  pour  70  euros  /semaine   Ã   65  balais   et  donc  on  l'a  demenagé   a   chrome  en  attendant   que  ça  s'arrange  ....voilà  notre  republique   il   aurait  plus  manqué   que  les  bleus ,  vous  faites  quoi  ,c'est  dimanche,ça  m'aurait  encore  enervé   .........tous  les  gouts  sont  dans  la  nature   ok   .....mais  la  raison    et  la  conscience   c'est   une  autre  paire  de  manches ,  pendant   l'occupation   la  loi  te  dictaient   des  trucs  pas  jojo   et   heureusement   plein  de  gens  ont  fait   acte  de  desobeissance   civile.....

Hors ligne

 

#9 2014-09-22 00:25:56

bha dit plus
Recycleuse de cuivre
Lieu: CAES Ris Orangis 91
Date d'inscription: 2010-02-08
Messages: 15
Site web

Re: FONDER ENSEMBLE LE MONDE DE DEMAIN MATIN - acte IV-

Eh les gars, z'êtes pas bien lunés semblerait!
Pour plus de précision, j'assume cette invitation à Bricoler... Faire ensemble est ce qui m'apparaît le plus passionnant/excitant.
Après si j'ai posté une telle proposition sur ce site c'est parce que je fais aussi la ferraille (en plus d'un taf alimentaire)... pour conserver mon autonomie totale d'artiste
NB: Et j'ai pas fait d'étude pour ça, pour le bobo de ce côté le compte y est pas... Et en plus j'y perds les thunes que j'ai pas avec grand plaisir puisque j'ai l'impression que mon taf sème des graines utile dans cette époque formidable....................... de médiocrité (que la teneur de notre discussion malheureusement confirme)
Enfin je vous souhaite un peu plus de générosité de cÅ“ur, et si c'est le manque de sérénité financière qui tant vous aigri, je vous invite chaleureusement à découvrir l'idée du Revenu de base (cf documentaire via ce lien: http://www.youtube.com/watch?v=-cwdVDcm-Z0) qui loin d'être ce que vous dites "et  debattre   sur  l'idee   d'un  revenu  de   base   avec   des   gonzes   super   intelligents  qui  vont  nous  expliquer  le  monde  de  demain   matin   voili   voilou......"
Si aujourd'hui vous fait tellement plaisir z'avez raison ne faites surtout rien qui pourrait le faire évoluer: ".bon   allez   un  peu  de  creativité   mes   amis   et  si  vous  savez  pas  quoi  faire  forgez   le  monde  de  demain  matin   ...."                  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
D'ailleurs j'ai honte pour vous de vos jugements hâtifs: qu'est-ce que vous savez de comment je bosse avec les gens qui partage l'aventure que je propose:
"on   va  faire  des  expo  avec  nos    poubelles  et  on  va  faire  plein  de  tunes ....    bon   le  casse  croute  du  midi   c'est  pour  vot   gueule  ....au  antilles   on  appelle   Ã§a   un   mayouri      .......tout  le  monde   famille ,  voisins ,  amis ,   donnent   un  bon  coup  jusqu'a  2  heures  de   l'aprem    et   apres  c'est   buffet  a   volonté   musique   boissons   danses    etc   ....voilà   des  gens  qui  savent   vivre    .....un   coup  c'est  chez   toi ,  un  coup  c'est  chez  moi  ,   un   coup  c'est  chez  l'autre,   histoire  de  gerer   des  trucs   trop  lourds  pour  une  famille  seule   ,   genre  les  moissons  chez   nous   dans  le  temps   longtemps  ......ça  c'etait  le  monde  d'avant...."
                  ?!?!
Aller, sans rancune


Vous habitez en région parisienne, vous aimez bricoler mais vous en avez trop peu souvent l'occasion, vous serez toujours les bienvenus pour me filer un coup d'pouce pour développer tout un tas de projets que j'ai en tête & en attente de réalisation! RDV sur mon site pour découvrir mon travail... http://bhaditplus.eu !

Hors ligne

 

#10 2014-09-22 02:07:11

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: FONDER ENSEMBLE LE MONDE DE DEMAIN MATIN - acte IV-

Salut tu parles comme un journaliste, encore un peu j'allais pleurer, j'ai pas la video qui marche, expliques nous ce plan pour devenir assez riche d'en pouvoir lacher nos travaux pour contribuer en temps aux tiens, le revenu de base?
Pas de rancune sinon, as tu refait le plafond depuis?

Hors ligne

 

#11 2014-10-18 19:08:47

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: FONDER ENSEMBLE LE MONDE DE DEMAIN MATIN - acte IV-

bon  j'arrive un   peu   tard   mais   vu   que  t' avais   mis  2   mois   a   repondre   et   que   le   forum   est   fourni    je   suis   passé  au   travers......alors    rassure   toi   le   monde   de   demain  n'attend  pas   apres   toi     et   je   maintiens    mon   point   de   vue    et   pas   parce   que   je   suis   aigri    faute   de  thunes     mais   parce   que   j'ai   le   droit   de   regarder   le   monde   d'une   autre   maniere , et  si  tu veux  le   changer   le   monde   y'a    bien    d'autres   choses   a    faire   plus   urgentes   a   mon   avis   .....chacun   ses   methodes   et   je   fais  la   difference   entre   le   necessaire ,  le   superflu  ,  le   bibelot   inutile , le   farfelu , le   carrement  inconvenant..... l'urgence   et   Ã§a   peut   attendre.....donc   moi    aussi   j'assume   pleinement......a   chacun   sa   maniere   de   voir   les   choses....

Hors ligne

 

#12 2014-10-18 23:50:05

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: FONDER ENSEMBLE LE MONDE DE DEMAIN MATIN - acte IV-

et   en   y   reflechissant  bien  je   pense   que   je   vais   avoir   a   ma   petite   echelle   restons   modestes    un   role   aussi   important   que   le   tien   dans   le   monde   de   demain....

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.035 sec., 7 requêtes exécutées ]