Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2014-07-01 20:00:10

MercedesMan
Dénudeur professionel
Lieu: Alès Gard
Date d'inscription: 2012-09-30
Messages: 44

Tournée générale

Bonsoir.

Me revoilà après un passage éclair sur le forum il y à déjà longtemps.

Ma situation n'a pas changée, enfin pas trop. Toujours à fouiner pour ramasser quelques bout de ferrailles.

Difficile de gagner sa croute dans la récupération dans le sud (nous sommes surement un peu trop à le faire mais il y à de la place pour tous...).

J'essaye de valoriser au mieux ce que je trouve. J'achète de temps à autre des voitures (4 x 4 à bas prix) pour les revendre en pièces détachées.

Je suis toujours en auto entreprise.

J'ai tenter de retourner en Afrique (mali) pour vendre un merco mais j'ai pété le moteur en Espagne, c'est pas de chance. J'y retourne surement fin septembre.

A bientôt et bonnes trouvailles à tous.


Sahara Express!!!

Hors ligne

 

#2 2014-07-02 09:10:44

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Tournée générale

RE bienvenue a toi ,
après je ne c'est pas si tu suis l'actualité au Mali mais il ne sont pas au top en ce moment yikes


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#3 2014-07-03 00:15:56

MercedesMan
Dénudeur professionel
Lieu: Alès Gard
Date d'inscription: 2012-09-30
Messages: 44

Re: Tournée générale

Bah!!!

Les médias font surement plus de mal au Mali que tous les rebelles, tous les terroristes et tous les coupeurs de routes réunis...  ...M'enfin cela n'engage que moi...

J'ai pas mal de collègues qui y vont encore (plus que moi). Bien sur il faut faire attention et rester prudent, mais on ne risque pas sa vie à chaque coin de rue ou derrière chaque baobab. Ceci dit, une fois le véhicule vendu, il ne faut pas trop laisser sa liasse de billets trainer ou trop en vue...   ...on est un peu la banque de France en déplacement mais sans les portes flingues. Alors forcement ça attire un peu les types en souffrance. Imagine que tu traverse un camp de rom ou une banlieue un peu chaude avec 100.000 euro en espèce et que la moitié des types en face de toi le savent. Vendre une bagnole ou un camion en Afrique, c'est un peu ça...   ...C'est avoir 15.000 euro sur soit en espèce alors que les types autour bossent pour 2 euro par jour...   ...y'à comme qui dirais-je, un petit décalage...   ...et quand tu as que des billets de 20 euro, hé bé, c'est drôlement épais...   ...alors vite vite un collier en or et une gourmette avec, du style bien mastoc...   ...c'est pas forcement joli mais ça tien vachement moins de place... et hop taxi, avion, France.

Et puis courtoisie, simplicité et bonne humeur sont des excellents laissé-passé. Bien sur ne pas oublier de payer l'ordonnance pour la maman (forcement et par chance gravement malade) du flic ou du douanier...   ...hein, peucheure, avec tout le pognon que tu as sur toi, tu peux quand même sortir 2 ou 3 euro par-ci par-là. M'enfin pas trop non plus.

Le problème au Mali, c'est que putain, le blanc il ce fait repérer de loin le con, il est tout blanc...   et forcement des blancs en ce moment au Mali hé bé y'en à pas beaucoup ou alors ils ont un casque sur la tête et ceux je crois bien qu'ils sont méchant pas bon...   Hi Hi Hi...

Sinon, si ça branche certains de descendre en Afrique, je peux leurs donner quelques petits trucs (infos) en plus.

Allé a plus.


Sahara Express!!!

Hors ligne

 

#4 2014-07-05 06:06:21

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: Tournée générale

mon  frangin   a  bossé   là   bas   comme   cooperant     pour   informatiser  les    douanes   du   mali      et     Ã§a  s'est  plutot   bien   passé    ma   mere   a   meme  ete  le  voir    histoire   de  se  depayser    operation   reussie      elle   a  atterri   au  pays  des  dogons 2   jours   sur  le   cul   d'une   mobylette     avec   le  boy  du    frangin    qu'etait   devenu  un  ami....enfin  j'ai  pas  tous  les  details   juste   quelques   photos   couchage   a  la  dure   et   engueulade   bien   sur    parce   que   les   mecs   utilisent   leurs   femmes   comme   des  betes   de  somme   pour  charrier   l'eau     et  le  reste    ma   vieille   Ã§a  l'a   gonflé    il  lui   ont  ri   gentiment   au   nez     .....mamie   le   soleil   t'as  tapé    sur   la  tete   mets   toi   a  l'ombre    ça  va  passer   exellent     ma  matere   etait   dejà   dans  les   soixante    ......mamie   arrete   de  faire   chier   et   boucles   la    ce  que   bien   sur   elle   ne  savait   pas   faire    comme   moi  d'ailleurs    les  chiens   font   pas   des   chats     donc   elle   defendait   vaillament   les  droits   de  la   femme   au   pays   des   dogons     rien   que  d'y  penser   j'imagine.....mon   frangin   a   fait  deux   ans   a   bamako     tres   content    sauf    sa    copine    de   france   il    avait   un   peu    gouté   aux   joies   de  l'afrique    et   bien  sur  ce  couillon  s'est  fait  un  peu  gaulé    ......bon   en   tous   cas  les  maliens   etaient   a   l'epoque   nickel    très   gentils   et   ils  n'en  ont   ramené   que  des   bons   souvenirs....aujourd'hui   c'est  le  merdier    et  faut  pas  se  leurrer    c'est   l'uranium   qui  est   en  jeu    qui  est   derriere   tout   Ã§a?    comme   je  l'ai   dit   a   massu   je  ne   crois   pas   au   hazard    les  ricains   ont  armes   les  afghans   contre   les  russes   aujourd'hui   Ã§a  leur  pete   au  museau    je  me  demande   meme   ce  que   nous   on  a  ete  foutre  là  bas    le   gaz    le   petrole?    quelques   miettes   que   les   ricains   nous   aurait   laissé........en  tous   cas   quand  mon  frangin   etait  la   bas   c'etait   tranquille    quelques   razzias   des  mecs   du  desert   de  temps  en  temps    un   gouvernement   a  peu   pres   stable     le  mali    est  un  pays  carrefour   ou   beaucoup   de   marchandises  ,  de  caravanes  traversent  ,  les   droits   de  douane   sont   quasiment   80%   des   rentrees   pour   le  pays   corrige  moi   si  je  me  trompe   mercedes   man   le   reste   c'est  les  mines   etc....d'ou   l'utilité  de  mon   frangin   sur   le   coup   et  il   avait  pris  son  job   a   coeur   et   Ã§a   roulait.....

Hors ligne

 

#5 2014-07-06 10:43:28

MercedesMan
Dénudeur professionel
Lieu: Alès Gard
Date d'inscription: 2012-09-30
Messages: 44

Re: Tournée générale

Oui, effectivement, la plupart des pays Africain sont très riche. Beaucoup de truc très cher au Mali comme l'uranium et l'or. Paradoxalement les gents sont très pauvre. Et c'est surement grace à nous (les pays riches) qu'il y à autant de bordel là-bas. Il vaux mieux mettre le bordel chez ton voisin que chez toi...   Après pour le reste, ça fait plus de vingt ans que je traine ma bosse en Afrique de l'ouest et ma vision des choses à beaucoup évolué avec le temps. D'un pays à l'autre il y à d'énormes différences. C'est difficile de tout expliquer en quelques mots. C'est vachement complexe et puis là où je peux passer sans problèmes, un autre aura tous les emmerde du monde...   ...bien sur çà c'est valable de partout. Tu vas pas dans le Bronx avec des chaussures à 2000 euro la paire et le costard qui va avec sans te douter que tu vas avoir quelques problèmes. Après il y à le coté culturel. L'europe est culturellement chrétienne du style saint jean de ceci, saint jean de cela; il faut protéger la veuve et l'orphelin, les truc de chez nous quoi...   ...Là-bas c'est plutôt musulman donc faut s'habituer aux Sidi machin et sidi truc; les chants du muslim à la place des cloches et aussi que les femmes valent moins que les chèvres...

Tu vois par exemple, une fille qui est née au Mali à fait la plupart du temps très peu d'études (ça rend intéligent et çà aide à réfléchir), he ben quel avenir elle peut avoir? C'est vite vu pour elle, c'est un bon mariage...  ...c'est à dire un bon mari. Et un bon mari c'est un type riche, s'il tape pas trop fort c'est bien aussi, enfin des trucs que tout le monde veux avoir quoi, histoire que la vie soit plus douce.

Après faut comprendre que les prix sont parfois fluctuant d'un type à l'autre. Prenons par exemple 1 litre d'huile (entre 500 et 1000 CFA) pratiquement une demi journée de salaire (donc ici environ 30 euro le litre en proportion). Le pauvre achetera un petit sachet à 25 francs alors que le riche payeras 1000 franc le litre même s'il était affiché à 925 franc (y'à jamais la monnaie pour le riche et puis logiquement il peu payer un peu plus car ça lui fait moin mal au porte monnaie).

Ils sont très gentils, c'est vrai, mais les americains les russes ou meme les Francais n'ont pas le monopole de la connerie...   ... des conards tu en trouve pleins partout.
D'autre part, c'est plus facile de partager un plat de riz que de partager une liasse de 500 euro.

Bon, biensur tout ça n'engage que moi, c'est ma vision des choses et c'est tout à fait discutable.

Pour moi, globalement, c'est un peu comme si tu prend des photo avec un objectif 35/8 (ché pas si ça existe mais c'est pour l'exemple), c'est une vision de la réalité mais c'est pas la seule, y'à aussi le grand angle, le zoom et d'autres modèle, chacun sera une vision différente de la même réalité. Donc au final une histoire différente. Sans parler de la griffe personnelle du photographe...

Je ne vous prends pas la tête d'avantage, la suite dans un prochain épisode.

Et pour ceux qui l'aurais pas compris, c'est pas que j'aime les Africains, c'est seulement que j'essaye de respecter les gens qui sont en face de moi.

Aller, à plus.


Et pour la route, une petite photo dans le sud du Marocain avec mon super Patrol

http://file.poubelles.be/Photo0104.JPG


Sahara Express!!!

Hors ligne

 

#6 2014-07-06 23:46:21

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Tournée générale

je connais un gars casqué qui est allé au mali, effectivement il était pas payé pour sourire aux gens ni etre gentil
je connais un gars non casqué qui fait aussi l'afrique depuis ces derniéres années, les autres sont pas gentils non plus avec lui lol
faut s'adapter, le buisness là bas c'est souvent pire que le monde des ferrailleurs

Hors ligne

 

#7 2014-07-07 09:42:23

labr29
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2013-12-05
Messages: 99

Re: Tournée générale

Belle tuture


Le temps et la récupe c'est de l'argent. Donc passe ton temps à récup pour te faire des lovés.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.025 sec., 8 requêtes exécutées ]