Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2014-07-01 20:13:03

MercedesMan
Dénudeur professionel
Lieu: Alès Gard
Date d'inscription: 2012-09-30
Messages: 44

Y à t'il des métaux semi précieux dans les moteurs d'avions?

Salut.

J'ai déniché un moteur d'avion (année 1960 environ). Il est en piteux état mais pratiquement complet (suite à un crash).

Je voudrai savoir s'il contient des métaux semi précieux ou précieux comme le platine ou le nickel? Certaines pièces semblent être encore neuves, pourtant l'épave est la foret depuis 20 ans environ.

Gros boulot en perspective car il faut faire environ 2 kilomètres à pied dans la foret (sans compter les franchissements verticaux (petites falaises jusqu'à 5 mètres de haut).

Carcasse tout en alu. Reste encore quelques hublots et quelques pièces diverses.

Je ne sais même pas s'il est sur une propriété privé ou pas. Ou bien si je peux me servir (matériel abandonné?).

Dans l'attente de vous lire.

A plus et bonnes trouvailles à vous aussi.

P.S. J'ai quelques photos.


Sahara Express!!!

Hors ligne

 

#2 2014-07-01 23:19:27

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Y à t'il des métaux semi précieux dans les moteurs d'avions?

met nous des photos sa pourrait etre sympa de voir

sinon des pieces d'avion se vendent assez cher pour en faire des objets détourné


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#3 2014-07-02 09:27:22

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Y à t'il des métaux semi précieux dans les moteurs d'avions?

Bonjour
si l'avion et dans la nature c'est que il devait être galère a retiré ,
pour connaitre le proprio c'est très simple faut savoir si c'est du domaine publique ou privé ,
demande au gens le truc quand il c'est craché a du faire du bruit faut allé lire les journaux de l'époque a mon simple avis ,
ou a la mairie le plus proche .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#4 2014-07-02 10:56:32

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Y à t'il des métaux semi précieux dans les moteurs d'avions?

Salut, pourquoi veux tu qu'il y ait du platine dans un moteur, à part sur les electrode de bougies d'allumage, et encore qu'en 60...
le platine a ma connaissance n'a jamais été utilisé pour des propriétés mécaniques.

Hors ligne

 

#5 2014-07-02 23:46:04

MercedesMan
Dénudeur professionel
Lieu: Alès Gard
Date d'inscription: 2012-09-30
Messages: 44

Re: Y à t'il des métaux semi précieux dans les moteurs d'avions?

Salut à tous et merci pour vos réponses.

Pour les photos, je ne sais pas comment les mètres en ligne (si quelqu'un peux me dire comment faire, ce serait le bienvenue). De toute façon, pour le moment, je n'ai pas de photo du moteur, seulement le chemin d'accés et quelques morceaux du fuselage.

Pour les métaux (précieux ou semi précieux) du moteur je pensais qu'il pouvait y en avoir car c'est me semble t'il des technologies de pointes...   ...et effectivement j'ai trouvé l'info dans le forum pour les bougies. Et puis surtout je pensais pouvoir me faire de l'argent facile pour une fois...   ...du style 1 kilo de platine...   ...faut bien rêver un peu...

En ce qui concerne la revente des pièces pour en faire des objets détournés, je n'y avais pas pensé. Merci.

L'épave se trouve effectivement très loin d'une route, ce qui ne facilite pas l'enlèvement. De plus le terrain est fortement accidenté, ce qui facilite encore moins. C'est surement pour cela qu'il reste autant de morceaux. Mais le cuivre à pratiquement totalement disparu, donc y'a des mecs qui sont bien en forme. De toute façon, le défi me plait, il faut donc que j'arrive à emporter un petit quelque chose...   ...histoire de dépoluer le coin.

Pour savoir pour la propriété, je vais passer à la mairie du coin pour consulter le cadastre. Maintenant, que l'épave soit sur un terrain privé ou non, elle doit bien avoir un propriétaire officiel (comme les bagnoles). Celui ci reste le propriétaire officiel malgré le crash de l'appareil. Je pense aussi passer voir la gendarmerie???

J'y retourne dé que possible, donc d'ici quelques jours.

Je vous tiens au courant.

A plus.


Sahara Express!!!

Hors ligne

 

#6 2014-07-03 08:56:12

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Y à t'il des métaux semi précieux dans les moteurs d'avions?

d'aprés certains site d'aeronautique, certains moteur d'avions en contiennent au niveau des injecteurs par exemple

Hors ligne

 

#7 2014-07-03 08:59:57

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Y à t'il des métaux semi précieux dans les moteurs d'avions?

sous la banniere en haut de la page il y a un onglet "mettre une image" tu clique dessus, tu telecharge on imageet tu fait un copier coller du lien "mettre une image dans un forum" dans ton message
et voila on verra le beau n'avion !! wink


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#8 2014-07-03 11:26:12

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Y à t'il des métaux semi précieux dans les moteurs d'avions?

les moteurs concernés sont donnés sur ce site http://www.ketix.net/les-utilisations-d … ation.html

Hors ligne

 

#9 2014-07-04 09:50:44

MercedesMan
Dénudeur professionel
Lieu: Alès Gard
Date d'inscription: 2012-09-30
Messages: 44

Re: Y à t'il des métaux semi précieux dans les moteurs d'avions?

Merci encore pour tous ces renseignements.

Voici quelques photos.

http://file.poubelles.be/WW2.-0225.JPG


"Chemin" d'accés à l'épave. Il est possible d'apercevoir le dénivelé du terrain ainsi que la densité de la végétation.


http://file.poubelles.be/WW2.-0229.JPG

http://file.poubelles.be/WW2.-0229.JPG


Ici il est possible d'apercevoir une partie du fuselage a travers la végétation. Je suis à environ 20 mètres seulement.


http://file.poubelles.be/WW2.-0234.JPG

http://file.poubelles.be/WW2.-0234.JPG

Partie la plus importante du fuselage au premier plan. Au fond presque vertical un morceau d'aile.

Désolé, mais pour le moment je n'ai pas d'autres photos (toutes floues). Il faut que j'y retourne.

A plus.

Dernière modification par MercedesMan (2014-07-04 09:52:11)


Sahara Express!!!

Hors ligne

 

#10 2014-07-04 09:59:43

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Y à t'il des métaux semi précieux dans les moteurs d'avions?

çà m'interesse cette histoire, car çà me rapelle que durant que j'etais à l'armée un de mes chefs était de mon coin actuel et m'avait parlé d'une épave d'avion qui serait encore dans une foret proche depuis la guerre

Hors ligne

 

#11 2014-07-06 10:50:32

MercedesMan
Dénudeur professionel
Lieu: Alès Gard
Date d'inscription: 2012-09-30
Messages: 44

Re: Y à t'il des métaux semi précieux dans les moteurs d'avions?

Hé bin désolé, mais pour avoir d'autres photo il faudra attendre un peu...  ...je me suis bousillé le dos...   ...connerie que ça fait mal. Je suis presque obligé de ramper pour sortir du lit. Alors la petite promenade dans la forêt c'est pas pour tout de suite...

En fait je suis mort de rire malgré la douleur, car il faut voir comme je me déplace, franchement çà fait rire. Bon j'ai le moral, et pour une fois j'ai un peu de temps pour ne rien faire...   ... un peu à contre coeur!

Bonne trouvailles à tous.


Sahara Express!!!

Hors ligne

 

#12 2014-07-06 12:10:03

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Y à t'il des métaux semi précieux dans les moteurs d'avions?

tu as voulu ramener la carcasse d'avion sur ton dos ou quoi ? mdr

sinon oui trouve le proprio ou savoir si c'est du domaine public et peut le nettoyer bénévolement le dimanche, ou pourquoi pas meme monter un atelier écologique soutenu par la commune lol
tu te charge ensuite du recyclage, mon conseil, ne casse rien, essaie au max de démonter des ensembles et parties complétes
le site que je t'ai donné dit "platine = majorité du revient du recyclage"  c'est faut, il ne parle alors que de matiéres
comme dit de tortuga renseigne toi de l'histoire de cet accident çà peut etre bien plus interessant wink

Hors ligne

 

#13 2014-07-06 15:33:33

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 1307
Site web

Re: Y à t'il des métaux semi précieux dans les moteurs d'avions?

Reléves le numero de parcelle et vois directement avec l'onf,ils te diront rapidement à qui appartient la parcelle.

Hors ligne

 

#14 2014-07-06 19:36:06

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Y à t'il des métaux semi précieux dans les moteurs d'avions?

pour trouver le numéro de parcelle, on peut l'avoir sur geoportail via les cartes de tassigni etc

Hors ligne

 

#15 2014-07-06 21:39:34

MercedesMan
Dénudeur professionel
Lieu: Alès Gard
Date d'inscription: 2012-09-30
Messages: 44

Re: Y à t'il des métaux semi précieux dans les moteurs d'avions?

Je vais voir ça. Entre deux siestes.


Sahara Express!!!

Hors ligne

 

#16 2014-07-07 00:16:35

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: Y à t'il des métaux semi précieux dans les moteurs d'avions?

se  taper  le  cul   dans  ton   patrol   Ã   longueur   d'annee  ,, ça  me  fait  bander ,  ça  fait  certainement   bander  pleins   de  nanas  sur  le   bord  du   chemin ,   mais   Ã§a  fait   pas   bander     ta   colonne.....bien   venu   au   club

Hors ligne

 

#17 2014-07-07 15:39:26

MercedesMan
Dénudeur professionel
Lieu: Alès Gard
Date d'inscription: 2012-09-30
Messages: 44

Re: Y à t'il des métaux semi précieux dans les moteurs d'avions?

Effectivement, en bord de chemin y'a plein de nanas qui ne demande que qe se faire taper le cul...   ...alors avec mon Patrol, c'est drôlement commode. Hi Hi Hi... lol

Mais en fait, j'ai un peu les boulons car je me suis péter le dos juste en me baissant pour pousser un truc de 200 grammes. sad

Mais bon, je gagne un peu de repos forcé.

Sinon, je suis passé voir géoportail (super site). Le résultat c'est que c'est une forêt privée, de plus, elle est divisée en parcelles minuscules (certaines font moins de 500 mètres carrés). Et puis la localisation de l'épave n'est pas très précise (il me faudra y retourner avec mon GPS, pas un tom tom).

La bonne nouvelle c'est qu'il y à un chemin beaucoup plus court (moins d'un kilomètre).

Pour le site ketix.net, il y à tout de même une liste de numéro de moteur concerné, c'est un bon début de recherches.

De toute façon, je commence à avoir le sentiment que ça sent pas bon cette épave. Comme beaucoup, j'ai un sixième sens pour sentir les embrouilles arrivées... sad  Mais d'un autre coté, je ne peux pas résister à la tentation d'en savoir un peu plus et d'aller farfouiller autour de cette épave, d'ailleurs mon dos va déjà mieux...   ...ce matin je me suis déjà levé à quatre pates!!!  Et l'auto stopeuse ma bien remonter le moral aussi  big_smile

Dernière modification par MercedesMan (2014-07-07 15:40:36)


Sahara Express!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.024 sec., 7 requêtes exécutées ]