Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2014-07-05 11:16:32

Moh5
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2014-07-03
Messages: 26

Extraire l'or des composant éléctroniques

Re bonjour  à tous je reposte mon message. Dans un premier temps je souhaiterais savoir si le peroxyde d'hydrogène à 3 pour cent vendu en pharmacie fonctionne aussi dans
le mélange avec l'acide chlorhydrique pour dissoudre l'or des composants ou il faut un concentré plus important? si c'est le cas où puis-je m'en
procurer? Deuxième question j'ai entendu dire qu'une découverte récente avait eu lieu et que l'on peu utilisé de l'alpha Cyclodextrine (E457) pour
dissoudre l'or des composants.
Quelqu'un saurait-il comment on réalise le procéder en entier de l'extraction de l'or par cette méthode? Et dernièrement dans le cas de l'utilisation de l'eau régal( acide chlorhydrique plus acide nitrique) comme dans cette vidéo http://vente-achat-or.org/recuperer-lor … troniques/ es que l'or obtenu et proche du pur? Ou es que cette méthode suivante et mieux pour avoir un or pur? http://www.youtube.com/watch?v=rM87TEZXCfg . Ci quelqu'un saurait m'expliqué la différence qu'il y à entre ces deux mélange sa serait sympa. Et pour terminer ci quelqu'un c'est dans quel pays la vente d'acide nitrique et permise au particuliers. Merci d'avance pour répondre à chaque question que j'ai posé. Cordialement.

Hors ligne

 

#2 2014-07-05 23:25:11

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Extraire l'or des composant éléctroniques

ENCORE ??????


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#3 2014-07-05 23:37:41

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Extraire l'or des composant éléctroniques

il veut le vendre son produit celui là  lol lol

Hors ligne

 

#4 2014-07-06 11:10:04

Moh5
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2014-07-03
Messages: 26

Re: Extraire l'or des composant éléctroniques

J'aimerais surtout que l'on m'explique les quantité pour les proportion de l'eau régal combien faut-il de litre d'acide clorhydrique et d'acide nitrique pour une petite bassine? ET aussi es que dans la deuxième vidéo il aurait oublier de mentionner une étape quelquonque? merci de vos réponses.

Hors ligne

 

#5 2014-07-06 11:43:41

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Extraire l'or des composant éléctroniques

nous on aimerait que tu nous donne une source de ton procédé dont t'es le seul à parler sur tout internet meme en cherchant sur les sites en anglais 1ers de tout ce domaine

ensuite , peut etre des gens pourront te renseigner sur la faisabilité d'un truc dont t'es le seul sur terre à parler pour le moment

Hors ligne

 

#6 2014-07-06 14:41:40

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: Extraire l'or des composant éléctroniques

Et si t'avais fais un peu plus attention, pour l'eau régale on parle d'un ratio dans le mélange. Ta bassine peut faire  1l, 2l ou 450l, le mélange restera toujours le même.
Comme je te l'ai dit, pas préparé tu risque ta peau, même en suivant les instructions à la lettre. La chimie, ce n'est pas de la cuisine de ménagère, c'est de la cuisine gastronomique 15 étoiles digne de grand chef !!!


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#7 2014-07-06 17:02:03

Moh5
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2014-07-03
Messages: 26

Re: Extraire l'or des composant éléctroniques

expliquer moi ce ratio svp

Hors ligne

 

#8 2014-07-06 17:08:17

Moh5
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2014-07-03
Messages: 26

Re: Extraire l'or des composant éléctroniques

Ci personne m'explique je me débrouillerais avec ce que je c'est, mais ça serait mieux d'avoir un ratio pour une bassine. Cordialement.

Hors ligne

 

#9 2014-07-06 18:29:23

Moh5
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2014-07-03
Messages: 26

Re: Extraire l'or des composant éléctroniques

Pour ce qui est de ce fameux mélange dont je parle consulter cette page http://www.europenouvelles.com/internat … esant-dor/ . Cordialement.

Hors ligne

 

#10 2014-07-06 18:55:21

phil coeur de lion
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2014-01-06
Messages: 288

Re: Extraire l'or des composant éléctroniques

Je ne voudrais pas briser tes espoirs, mais si de la fécule de maïs pouvait précipiter quoi que ce fut, je ne t'explique pas son prix en rayon smile
Ensuite mr tching-tchang devrait être multi-milliardaire à l'heure actuelle, ou mort pour faire taire sa découverte....
Quoiqu'il en soit, il devrait juste se payer un correcteur d'orthographe plus sérieux..
Bref, oublies.... Ou alors essaies le ketchup, je suis sur que personne n'a jamais essayer d'y plonger un circuit imprimé.... Peut-être en attendant 28 minutes, en tournant trois fois à gauche et 10 à droite, nu avec une plume dans le c.... Un soir de pleine lune en chantant la tyrolienne sur le toit d'un HLM..... Mais j'ai des doutes....
Tiens-nous au courant wink

Amicalement

Phil

Dernière modification par phil coeur de lion (2014-07-06 18:55:55)


Pericula non timeo

Hors ligne

 

#11 2014-07-06 19:21:04

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Extraire l'or des composant éléctroniques

le mois dernier le meme genre de site titrait qu'à lille on avait attrapé un anaconda géant qui vivait dans les egouts et avait mangé 7 personnes

Hors ligne

 

#12 2014-07-06 20:23:47

Moh5
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2014-07-03
Messages: 26

Re: Extraire l'or des composant éléctroniques

regarder ça ci vous me croyer pas http://www.youtube.com/watch?v=mTG74ixGSiE . Cordialement.

Hors ligne

 

#13 2014-07-06 21:17:37

rs calvados
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2013-03-18
Messages: 295
Site web

Re: Extraire l'or des composant éléctroniques

moh 5 as raison il y a un procédé en etude avec des enzymes qui aurait la propriété de bouffer tous les métaux sauf l or et les platinoides

Hors ligne

 

#14 2014-07-06 21:31:56

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Extraire l'or des composant éléctroniques

Moh5 a écrit:

regarder ça ci vous me croyer pas http://www.youtube.com/watch?v=mTG74ixGSiE . Cordialement.

pour quelqu’un qui connait pas la chimie et nous demande des infos  lol
rscalvados, toi non plus t'aurais pas une source fiable et en francais?
le procédé des enzymes pour ingurgiter des choses sauf l'or n'est pas nouveau
mais si le fecule de mais a cette propriété, auriez vous des documents svp, des publications, des numéros de brevets??? car un truc comme çà doit forcément en avoir alors

Hors ligne

 

#15 2014-07-06 21:46:19

rs calvados
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2013-03-18
Messages: 295
Site web

Re: Extraire l'or des composant éléctroniques

oh non j ai rien comme info juste entendu parlé a mon avis c est un dérivé de l alchimie

Hors ligne

 

#16 2014-07-06 21:48:37

rs calvados
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2013-03-18
Messages: 295
Site web

Re: Extraire l'or des composant éléctroniques

de toute facon tout est devant nous ,il suffit juste de bien trouver les bon elements c comme un puzzle

Hors ligne

 

#17 2014-07-06 22:37:24

phil coeur de lion
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2014-01-06
Messages: 288

Re: Extraire l'or des composant éléctroniques

Moh5 a écrit:

regarder ça ci vous me croyer pas http://www.youtube.com/watch?v=mTG74ixGSiE . Cordialement.

Et ?
Cela prouve quoi ?
RIEN !

Bon, je vais essayer de simplifier.... L'or est un des métaux les plus inaltérables, le moins oxydable.
Alors prenons une plaque électronique avec un peu d'or dessus... Plaquage ou composé interne....
Et quelqu'un qui veut récupérer facilement l'or.
Deux méthodes :

A) le temps vu que la durée de vie des autres éléments constituant la plaque devrait être moins longue que celle de l'or, si on l'expose aux éléments naturels (soleil, pluie, vent)..... Dans 53000 ans, il ne devrait rester majoritairement que l'or, ou du moins, l'or sera plus facilement séparable du reste même juste mécaniquement.
En théorie car le truc qui aura servi de récipient pour ne pas que ton contenu se fasse la malle aura lui aussi disparu, et qu'il y a aussi de grandes chances que tu ne sois plus la.... Mais bon, tu peux créer une secte, et les fils des fils des fils des fils..... Etc....de ton fils Finiront sûrement ton œuvre de séparation écologique et sans coût de l'or d'une plaque électronique.

B) pour hâter le processus naturel d'oxydation des matériaux constituants ta plaque, donc le voir de ton vivant, désolé, mais il faut recourir à des produits plus acides que l'eau de pluie, ou recourir à une température plus élevée que celle donnée par l'ensoleillement.... Soit donc polluer et aussi ouvrir son portefeuille et je ne parle même pas des équipements, installations, autorisations etc.....

C) mais je me trompe peut-être, corrigez moi, mais il y a un moyen rapide et efficace de retire l'or des plaques.... C'est de les tremper dans du mercure. Mais la, je crois que d'autres éléments seront aussi attaqués, mais surtout bonjour pour récupérer l'or de l'amalgame dans ta cuisine... Puis la encore c'est toxique et pas qu'un peu.

Bref, le fécule de mais oui, mais comme liant pour les sauces.


Pericula non timeo

Hors ligne

 

#18 2014-07-06 23:00:53

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: Extraire l'or des composant éléctroniques

phil coeur de lion a écrit:

Moh5 a écrit:

regarder ça ci vous me croyer pas http://www.youtube.com/watch?v=mTG74ixGSiE . Cordialement.

Et ?
Cela prouve quoi ?
RIEN !

Bon, je vais essayer de simplifier.... L'or est un des métaux les plus inaltérables, le moins oxydable.
Alors prenons une plaque électronique avec un peu d'or dessus... Plaquage ou composé interne....
Et quelqu'un qui veut récupérer facilement l'or.
Deux méthodes :


C) mais je me trompe peut-être, corrigez moi, mais il y a un moyen rapide et efficace de retire l'or des plaques.... C'est de les tremper dans du mercure. Mais la, je crois que d'autres éléments seront aussi attaqués, mais surtout bonjour pour récupérer l'or de l'amalgame dans ta cuisine... Puis la encore c'est toxique et pas qu'un peu.

Bref, le fécule de mais oui, mais comme liant pour les sauces.

C'est ce que je disait plus haut, c'est de la cuisine gastronomique lol


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#19 2014-07-06 23:36:20

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Extraire l'or des composant éléctroniques

c'est bien çà phil, le mercure n'a rien de rapide car l'or des ordis c'est pas de la pépite de Guyane de pur Or comme on en réve en regardant les films de frautosaur lol
le mercure va emmener avec lui d'autres métaux, presque tous, ou tous, donc pas plus avancé car il faut ensuite recourrir aux memes procédés :
-acides et electrolyse
- action du temps

nb : l'action du temps on peut la faire accélérer légérement avec du jus de citron ou de la sueur de gendarme, lol   ou d'autres ingrédients de cuisine, mais faut avoir le temps quand meme

l'idée des enzymes auriféres remonte à une dizaine d'année, quand on m'a demandé si mon cerveau allait bien car un site avait publié les chiffres de potentiel d'or dans l'eau de mer,
et l'idée d'utiliser des bactéries aurifages pour nettoyer les bassins de retenue d'eau de pluie, qui contiendraient donc une part d'or issu d'éléments naturels, mais aussi de platinoides des catalyseurs automobiles rejetés sur les routes

Hors ligne

 

#20 2014-07-07 00:50:06

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: Extraire l'or des composant éléctroniques

quel   film   bachlot?       celui   de   mon   petit   papa   perigourdin?   c'est   quoi   le  film   du   frauto?     serais   je   arrivé   a  mes   fins........?   un   chouia   d'interet   pour  le  plus   grand    departement  de   france  ,  nom  de   diou   j'ouvre   une  bouteille

Hors ligne

 

#21 2014-07-07 10:05:18

Moh5
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2014-07-03
Messages: 26

Re: Extraire l'or des composant éléctroniques

je remet un lien peut-etre et-il plus intéréssant. Cordialement. http://www.futura-sciences.com/magazine … ert-46458/

Hors ligne

 

#22 2014-07-07 10:15:47

Moh5
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2014-07-03
Messages: 26

Re: Extraire l'or des composant éléctroniques

Hors ligne

 

#23 2014-07-07 10:31:32

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Extraire l'or des composant éléctroniques


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.027 sec., 7 requêtes exécutées ]