Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2014-07-17 22:49:37

fouilleur
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2014-07-16
Messages: 10

en société ou particulier?

alors j'ai une petite société de nettoyage et parfois je fais du nettoyage dans les caves ou enlèvements d’encombrants dans les résidences donc récup de métaux
j'ai vu sur le forum que le ferrailleur payé plus cher aux pros donc  j'aimerai savoir sin cela ai plus intéressant de leur vendre en tant que pro ou particulier

Hors ligne

 

#2 2014-07-17 23:23:43

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: en société ou particulier?

si tu es professionnelle vos mieux que tu ouvre un compte chez tes acheuteures ,
mais bon avant la loi de 2011 il était plus commode de vendre en particulier ,
mais depuis que les payement s’effectue en chèque ou virement vos mieux le faire en règle je trouve ,


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#3 2014-07-18 09:46:10

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: en société ou particulier?

puisque tu es une société, en principe la question ne se pose pas, il te faut voir avec ton comptable par contre pour tenir compte des chiffres et que çà t'handicape pas
il faut voir aussi si ta société a vocation a vendre des métaux et eventuellement rectifier ce statut
parle en aussi avec ton acheteur suivant les quantités que tu améne

je vois beaucoup d'entreprises vendre des métaux, electriciens couvreurs cultivateurs plombiers charpentiers ... pas grand chose est en régle car le chiffre des métaux n'est pas intégré ou que les salariés oublient de le déclarer aux impots en complément de salaire. celà passe en tiers déclarant en titre de particulier.
la plupart du temps la faute est de l'employeur pas au courant des détournements de matiéres ou de ces ventes de déchets, ou inconscient que c'est une autre activité que la sienne mais qu'elle est tout autant réglementée pourtant et que s'il fait don de ferraille à ses salariés il doit le tenir en compte comme avantage en nature.
ils ignorent aussi bien souvent leur responsabilité dans la gestion des déchets, ou çà les arrange d'en perdre du volume en route

la plupart des gens croient toujours qu'on peut se mettre ferrailleur comme on veut sans autorisation et qu'il suffit d'acheter un camion et taper aux portes
mais un gouvernement "trés personnel" qui a revendiqué lutter contre le black s'est gardé d'en informer la foule, et a surtout fait disparaitre auparavant des entreprises, la vraie perte pour l'état est là
bien plus que dans monsieur tout le monde qui va vendre ses 300€ de ferraille/an récupérées sans les déclarer, quoi qu'on nous raconte pourtant
mais bon c'était une solution ethnique pour couper des moyens de vivre et pouvoir stigmatiser des gens devenus forcément sans activité, en transférant et dispatchant cette activité
au profits de grosses entreprises bien entendu...

je sais bien que c'est du rabachage mais la croyance populaire reste fortement ancrée que n'importe qui peut vendre de la ferraille n'importe comment, pourquoi pas aussi vendre des télés alors?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.021 sec., 7 requêtes exécutées ]