Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2014-07-27 23:54:37

xav069
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2014-07-27
Messages: 3

Où revendre les canettes de soda?

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site et n'ai pas trouvé de discussion répondant concrètement aux questions que je me pose (ou alors c'est que je n'ai pas cherché assez longtemps :p)

En fait, je me demandais où pourrais-je revendre les cannettes de soda en Belgique (si possible en brabant wallon).

Est ce qu'un poids minimum est requis pour les vendre (je ne compte pas arriver avec trois cannettes bien sur ^^)?

En fait, j'ai un projet personnel que je désire par le futur agrandir mais je désire savoir plus en détails comment cela fonctionne avant de me lancer.

J'ai cru lire a un endroit que certaines canettes ne sont pas reprise (est ce vrai?) => Si oui cela va me poser un problème dans mon projet ^^


Un petit plus que pourrais faire le webmaster pour la partie site, c'est de rajouter une section avec les endroits où revendre (avec un genre de fiche ect). Cette dernière ligne n'est pas du tout un commentaire négatif, c'est juste que je trouve que c'est un point qu'il manque.

Merci d'avance à ceux qui me répondront smile

En passant mon site (si je ne peux pas mettre le lien, qu'un modérateur l'enlève :p) : http://www.tuto123.com

Dernière modification par xav069 (2014-07-27 23:56:47)


Mon site où je vous montre comment je gagne de l'argent sur internet (environ 300 à 400$/mois) : http://www.tuto123.com

Hors ligne

 

#2 2014-07-28 09:32:52

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Où revendre les canettes de soda?

salut tu as en effet trés mal cherché, il y a au moins 36topic posant ces memes questions
ca se revend au poids chez les ferrailleurs, tu apelles celui de ton secteur et tu lui demande ses conditions
des adresses tu en trouveras dans la rubrique dédiée et les annonces, pas forcément en belgique vu que t'es sur un site francais, mais il y en a quand meme pas mal en belgique, bonnes lectures

Hors ligne

 

#3 2014-07-28 10:26:57

labr29
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2013-12-05
Messages: 99

Re: Où revendre les canettes de soda?

Salut,
A savoir qu'il y a des cannettes en Alu et d'autre en Ferraille. A toi de faire le tri et de les vendres chez le ferrailleur du coin.


Le temps et la récupe c'est de l'argent. Donc passe ton temps à récup pour te faire des lovés.

Hors ligne

 

#4 2014-07-28 11:29:20

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Où revendre les canettes de soda?

sujet traité très régulièrement,


et lla section dont tu parle existe elle aussi (liste des negociant et en 1er sujet des tarifs)

voici la section belgique.

http://poubelles.be/forum/viewtopic.php?id=3725

ce site est un site participatif, les adresses sont donc celle laisser par chacun, sinon les pages jaunes sont la pour ca.
http://www.pagesdor.be/vieux-metaux/

sinon les canettes en acier c'est autour des 10 -20 ct le kg comme toute ferraille

et l'alu c'est autour des 70- 80 ct le kg.

une canette pèse entre 15 et 30 g

toute ces info sont déja sur le site et sont même detailler. je ne serais pas etonné que ton projet est déjà été détailler.

essaye de taper canette dans la section recherche.

Hors ligne

 

#5 2014-07-28 12:31:06

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: Où revendre les canettes de soda?

les "ramasseurs" de cannettes m'étonneront toujours...Combien faut-il de centaines de canettes pour avoir un gain digne de ce nom?

N'importe quoi que tu ramassera aux encombrants sera toujours au minimum 10X + lourd qu'une canette... Tu ramasse juste un vieux disque de frein ca te fais l'équivalent en poids de + de 100 canettes...

Pourquoi se faire chier avec des canettes quoi?

Ca prend une place pas possible, ca pue comme c'est pas permis, ca rapporte que dalle a moins d'en avoir des milliers par jour.

Je ramasse un peu tout et n'importe quoi mais les canettes quand même...

Hors ligne

 

#6 2014-07-28 13:07:57

labr29
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2013-12-05
Messages: 99

Re: Où revendre les canettes de soda?

bob123chat a écrit:

les "ramasseurs" de cannettes m'étonneront toujours...Combien faut-il de centaines de canettes pour avoir un gain digne de ce nom?

N'importe quoi que tu ramassera aux encombrants sera toujours au minimum 10X + lourd qu'une canette... Tu ramasse juste un vieux disque de frein ca te fais l'équivalent en poids de + de 100 canettes...

Pourquoi se faire chier avec des canettes quoi?

Ca prend une place pas possible, ca pue comme c'est pas permis, ca rapporte que dalle a moins d'en avoir des milliers par jour.

Je ramasse un peu tout et n'importe quoi mais les canettes quand même...

Ca permets néanmoin d'arrondir le chèque à la fin je pense smile Si tu les compresses ça prend moin de place


Le temps et la récupe c'est de l'argent. Donc passe ton temps à récup pour te faire des lovés.

Hors ligne

 

#7 2014-07-28 14:47:45

xav069
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2014-07-27
Messages: 3

Re: Où revendre les canettes de soda?

Salut à tous,

Tout d'abord merci à tous d'avoir répondu si rapidement.

Site français j'en doute vu l'adresse du site se terminant par .be (maintenant il est surement vrai qu'il y a plus de français que de belge sur le site:p)

Pour répondre a bob123chat: Sans tout dévoiler mon projet ne consisterait pas à ramasser moi meme les canettes ^^ (autant travailler n'importe où ailleurs et je gagnerai plus en me tuant moins la vie à chercher ^^). Et si je te disais qu'avec l'aboutissement de mon projet je pourrais ramasser plus de 1000-2000 canettes en une fois sans effort deja écrassé ^^ (à part l'apporter au ferrailleur bien sur).

Je vais donc à présent me renseigner auprès des ferrailleurs pour savoir leur prix au Kg (merci pour les liens donné par ssa)

a+


Mon site où je vous montre comment je gagne de l'argent sur internet (environ 300 à 400$/mois) : http://www.tuto123.com

Hors ligne

 

#8 2014-07-28 15:34:01

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Où revendre les canettes de soda?

tu vas ouvrir une entreprise juste pour vendre des canettes de soda? tu prévois d'en avoir quel volume annuel? car au prix de la canette il va t'en falloir...
mais ils avez pas parlé de faire une consigne en belgique sur les canettes?

Hors ligne

 

#9 2014-07-28 17:58:12

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: Où revendre les canettes de soda?

xav069 a écrit:

Salut à tous,

Tout d'abord merci à tous d'avoir répondu si rapidement.

Site français j'en doute vu l'adresse du site se terminant par .be (maintenant il est surement vrai qu'il y a plus de français que de belge sur le site:p)

Pour répondre a bob123chat: Sans tout dévoiler mon projet ne consisterait pas à ramasser moi meme les canettes ^^ (autant travailler n'importe où ailleurs et je gagnerai plus en me tuant moins la vie à chercher ^^). Et si je te disais qu'avec l'aboutissement de mon projet je pourrais ramasser plus de 1000-2000 canettes en une fois sans effort deja écrassé ^^ (à part l'apporter au ferrailleur bien sur).

Je vais donc à présent me renseigner auprès des ferrailleurs pour savoir leur prix au Kg (merci pour les liens donné par ssa)

a+

La oui a la rigueur si c'est pas toi qui les ramasse une par une avec un bâton pointu dans les parcs publics et autres parkings pourquoi pas.
Après oui chacun voit midi a sa porte comme on dit, on fait comme on peut, j'espère pour toi que tu as calculé ton coup et que tu te cassera pas le bol pour des cacahuètes comme dirait notre ami massu.

Bon courage en tt cas.

Hors ligne

 

#10 2014-07-28 18:44:27

xav069
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2014-07-27
Messages: 3

Re: Où revendre les canettes de soda?

Re,

Bachlot=> Parlé c'est possible mais pas grand chose qui vienne il me semble.

Et oui mon projet pourrait (je dis bien pourrait) se transformer en entreprise ^^

C'est pour ça (bob123chat) que je recherche le prix de revente des canettes pour savoir si le projet est viable selon les coùts que je prévois :p

a+


Mon site où je vous montre comment je gagne de l'argent sur internet (environ 300 à 400$/mois) : http://www.tuto123.com

Hors ligne

 

#11 2014-07-28 23:37:54

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Où revendre les canettes de soda?

l'idée d'installer des compacteurs dans les débit de canette (foire, entreprise ....) a déjà été mainte fois soulevé.
mais 2 000 canettes ca fait 60 kg soit moins de 10 € (moins de 3 machine à laver)
pour te fournir 2 000 canettes, ton "fournisseur doit débiter une palette complète. donc 2 000 avec des distributeur t'en est loin.
même dans une fête foraine une palette ca fait beaucoup.
car même si compresser ca fait beaucoup moins au début elles sont pleine. les compresseur disent diminuer par 5 le volume.
soit 132litres pour 2 000 canettes. ce qui fait un bon coffre de canettes pour moins de 10 €

pour etre rentable, il te faut 30 000 canettes par jours (entre 100 et 150 €)
ca fait 2% de la production belge ou à 0,2% du marché francais.
le seul moyen de gagner de l'argent est de facturer la location des compacteur.
et la ferraille sera un tout petit complément de salaire.

et avec le tri selectif, tu as un concurent de poids.


il est vrais qu'il y a pour 2 millions d'euro de ferraille en canettes belge par ans et 10 fois plus en france. pour 1400 bennes de 30 m3

Dernière modification par ssa (2014-07-28 23:45:04)

Hors ligne

 

#12 2014-07-30 12:52:36

labr29
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2013-12-05
Messages: 99

Re: Où revendre les canettes de soda?

L'idée est bonne faudra s'accrocher et trouver peut être une autre idée à coté pour complèmenter l'affaire


Le temps et la récupe c'est de l'argent. Donc passe ton temps à récup pour te faire des lovés.

Hors ligne

 

#13 2014-08-28 21:47:48

titeuf 69
Explorateur de chantiers
Lieu: rhone
Date d'inscription: 2009-10-16
Messages: 66

Re: Où revendre les canettes de soda?

Bonjour,

Pensez-vous qu'il faut stocker les canettes en attendant l'arrivée dans nos pays ?????

http://piwee.net/1mcdonald-suede-pannea … uit270814/


:-)

Hors ligne

 

#14 2014-08-28 23:41:04

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Où revendre les canettes de soda?

je pense pas, ici c'est des radins, t'as vu le cass croute à 5€? en photo il est énorme il fait la moitié d'une grosse baguette et il y a 2 steack, en realité les steacks sont épais comme du bacon et grand comme une rondelle de saucisson, et le pain c'est une mignardise, alors de là a ce qu'on bouffe au mac do meme contre des canettes en france il va t'en falloir un bon paquet pour payer ton cassdal lol
en sachant qu'à 5€ il en faut déjà quelques uns pour se caler jusqu'au 1er prout, fais le calcul du paquet de canettes lol
je cautionne pas cette chaine sauf en dépannage routier suivant horaire, c'est bien mieux dans une bonne friterie, ici pour 5€ t'as le meme sandwich que macdo mais 4X plus gros et avec des patates fraiches et 2 vrais steacks, en plus tu paye pas toujours les frittes alors t'en recommandes pas un 2eme mdr

Hors ligne

 

#15 2014-08-29 22:24:22

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Où revendre les canettes de soda?

en suede les canettes sont consigné, si tu es à 20 ct la canette, ton big mac est à 8 €

tu paies ta consigne et au lieu de te la faire rembourser au supermarché, tu te fais baiser par mac do.

Hors ligne

 

#16 2014-09-01 20:34:21

Citrate
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-06-16
Messages: 175

Re: Où revendre les canettes de soda?

Attention, tous les ferrailleurs ne reprennent pas les canettes, surtout les alus, ils ont peur de "contaminer" leurs bacs avec les fonds de soda: ça pue, ça colle, ça attire les insectes.. Bref, fais bien tes calculs et assure toi de pouvoir les fourguer avant de te retrouver avec X m³ de trucs non rentables.

Tu es de ou exactement? Il y a pas mal d'acheteur du coté de Charleroi.

Hors ligne

 

#17 2014-09-03 13:30:35

mysterf
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2012-09-18
Messages: 69

Re: Où revendre les canettes de soda?

Putain les friteries du nord
avec l'americain + frite dans un carton a bouffer dans la bagnole !!!
j'avoue les souvenirs

Dernière modification par mysterf (2014-09-03 13:30:57)

Hors ligne

 

#18 2014-09-03 15:20:29

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Où revendre les canettes de soda?

Il n'y a pas que dans le nord, dans le pas de calais aussi t'as des friteries  lol lol   nan mais oh  !! mdr
mais c'est clair que pour les ouvriers et les jeunes qui veulent manger pas cher, on n'a jamais rien inventé de mieux !

ici on fait meme de plus en plus la fritterie couverte et ouverte à l'année, pour le meme prix qu'à emporter à la caravane tu manges assis à l'abris et souvent servi à table comme au restaurant. aucune comparaison avec les tarifs exorbitants de macdo pour le meme service (sauf servi en table) mais en surgelé et moindre quantité et qualité.
heureusement qu'a ce prix là on tient compte de l'indice macdo dans le cout de la vie en france lol lol c'est surement la seule chose que macdo apporte d'utile à la société francaise lol
alors comme j'y vais pas au possible, qu'ils montent encore leurs tarifs si çà peut faire monter le smic lol

j'y suis passé cette semaine et au prix de la mignardise qui m'a bouché une demi dent, ils sont pas prêts de me revoir lol :lol
pour me caler là bas pour une heure ou deux il faut sortir 20€, a ce prix là j'ai des amis cuistots qui me servent des st jacques en entrée et une entrecote de 300gr pour la suite lol

on s'éloigne des canettes mais il y a pas de mal, vu que si on s'emmerde a ramasser des canettes c'est bien pour arriver à manger wink
les mieux lotis du "nord" restent les gens de la seine maritime en haute normandie, il y a quelques années sur les cotes je notais un écart de 50ct sur le meme sandwinch/frittes que dans le 62 (tarif kebab)    demeurre t il toujours aujourdhui ??

car c'est énorme! 50ct X nombre de repas/an çà fait une jolie différence tout de meme, rien que 2€/repas pour un foyer de 4 membres, ca fait 180€ /mois ...
je sais bien qu'on mange pas dans un snack 3/jours, mais c'est forcément indexé sur les prix des matiéres et taxes locales et çà donne une idée réelle des régions...
quoi qu'ici pour avoir cottoyé des "chtis" les gens "des mines" (au milieu entre 59 et 62) c'est pas du tout rare qu'il aillent au frittier le plus proche chercher le saladier de patates cuites pour 5 personnes contre 2€
au temps gagné et prix de l'electricité, c'est pas si béte que çà smile
surtout quand en plus avec un américain/fritte pour 5€ j'ai déjà vu 3 petits mangeurs sur le meme qui arrivaient pas à tout finir lol
ca se comprend, j'ai bon appétit mais un quart de pain avec de la viande et 1kg de frittes, moi aussi j'ai du mal à finir parfois lol

ici heureusement qu'on a encore la fritte lol car le poisson il va bientot etre moins cher à Paris que sur les ports hmm
semaine derniere, le lieu noir "le pisson des arabes" comme on disait à boulogne avant, il faisait 3 fois le prix du cochon chez carrouf et le reste dépassait allégrement le boeuf jusque le double
meme les arabes vont bientot plus pouvoir se le payer leur "pisson"  lol

mais pour compenser les centaines et milliers d'emplois disparus (et plus) quand bientot le port de péche de boulogne va devenir un super musée à son tour, je crois qu'il faudra autre chose que des patates ???

Dernière modification par Bachlot (2014-09-03 15:38:49)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.030 sec., 8 requêtes exécutées ]