Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2008-01-27 15:53:06

dingo
Imitateur du cri de l'etain
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 2008-01-21
Messages: 680
Site web

microprocesseur

Bonjour,
je voudrais savoir si les microprocesseurs d'ordinateur se vende et bien sur chez qui et à quel prix.
Merci pour vos réponses

Hors ligne

 

#2 2008-01-27 21:07:55

Barman
Invité

Re: microprocesseur

tu parle des bébétes noires avec des papattes partout ? lol si c'est cá il me semble qu'une société en allemagne en rachéterait peut etre. Si t'as 100kg cá peut valoir le coup d'y aller lol

 

#3 2008-01-27 23:00:18

Ngiu
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Nor'wé d'o creud'chu
Date d'inscription: 2007-12-05
Messages: 121
Site web

Re: microprocesseur

Salut,
Oué, c'est une bonne question ça!
Je pense que Dingo parle des microprocesseurs avec contacteurs en OR genre Intel, AMD et pas des bebettes noir (qui sont pour certains aussi des microprocessors).
J'en possede une bonne collection et si ça à de la valeure, ....


"La vérité est que les gens répugnent à croire les choses qu'ils espèrent ne pas être vraies. Ils vivent donc dans un état de déni sans fin à propos du monde, refusant de reconnaître les horreurs qui se perpétuent jour après jour."

Hors ligne

 

#4 2008-01-27 23:24:37

dingo
Imitateur du cri de l'etain
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 2008-01-21
Messages: 680
Site web

Re: microprocesseur

Bonsoir, les bébétes noires avec des pattes partout sont des circuit intégré.
Ce dont je parle ce sont les carré marqué intel ou autre avec les papattes dorées

Hors ligne

 

#5 2008-01-27 23:55:05

Bachlo
Invité

Re: microprocesseur

Elle est quel couleur ta bébéte intel? Si ton microprocesseur fait pas 1kg et 10cm de haut en plusieurs piéces avec des fils partout j'appelle cá egalement un module, ou circuit intégré, puisque réduit et intégré. Les ferrailleurs achétent les cartes entiéres en général, pas les composants, a part radiateur alu et transfos et autres.

 

#6 2008-01-28 00:00:23

Ngiu
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Nor'wé d'o creud'chu
Date d'inscription: 2007-12-05
Messages: 121
Site web

Re: microprocesseur

oui, moi aussi, ceux avec les papates dorée... je suis sur que ça se revend, j'ai vue dans une emission (sur les entreprises qui extayées de lor des ordis) qu'un gars en avait un grand nombre d'empilé sur son bureau, etrangement, ils ne sont pas partis au broyeur avec les autres pieces informatique. Donc je me suis dis que ça devait avoir plus de valeur que le reste et depuis, j'ai gardé tous ceux qui me sont passé entre les mains.
Je dois en avoir maintenant pres de 400 de toutes sortes, alors, je me demande où je peut les refourgé et a qul prix??
Mais comme toi, je n'ai pas la reponse.... :_(


"La vérité est que les gens répugnent à croire les choses qu'ils espèrent ne pas être vraies. Ils vivent donc dans un état de déni sans fin à propos du monde, refusant de reconnaître les horreurs qui se perpétuent jour après jour."

Hors ligne

 

#7 2008-01-28 00:12:53

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: microprocesseur

Ah la la ngyu, relis les post plus haut. 400 cá représente quoi en poids? Sinon si tu sais pas quoi faire des papattes dorées moi je les collectionne aussi en attendant d'avoir 1tonne pour amortir le voyage, tu peux me les envoyer lol, on s'est deja parlé ailleurs tu t'en rappelle?

Dernière modification par Bachlot (2008-01-28 00:18:21)

Hors ligne

 

#8 2008-01-28 00:24:46

Ngiu
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Nor'wé d'o creud'chu
Date d'inscription: 2007-12-05
Messages: 121
Site web

Re: microprocesseur

??? j'ai po trops compris, Les posts plus haut?? il parle d'un truc en allemagne, mais c'est pas la porte d'a coté!! Oui, c'est interessant pour l'or qu'il y a sur les pates, je me souvien bien, d'ailleur, j'ai l'intention de fait un petit sujet sur le desossage des pc en vue de recuperer l'or...


"La vérité est que les gens répugnent à croire les choses qu'ils espèrent ne pas être vraies. Ils vivent donc dans un état de déni sans fin à propos du monde, refusant de reconnaître les horreurs qui se perpétuent jour après jour."

Hors ligne

 

#9 2008-01-28 06:46:39

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: microprocesseur

oui ya des société ki les reprennent au kilo, si tu peux en avoir bcp met les de coté ; on va essayer de te trouver les adresses

Hors ligne

 

#10 2008-01-28 10:43:01

Barman
Invité

Re: microprocesseur

lol Ngyu, tes papattes ne sont pas en or! Il ne s'agit que d'une miniature couche(genre 1/1000e de papatte) d'un alliage qui contient de l'or (donc environ 0,5/1000e de papatte) et apposée sur un autre métal plus banal. oui faut aller loin et avoir du poid pour vendre des processeurs, si c'etait simple a faire et rentable au temps passé, tout les ferailleurs les acheterait. Pour récupérer sans danger de mort la minuscule quantité d'or contenue dans un pc, il faut des moyens techniques compliqués qui coutent trés cher et qui utilisent des produits chimiques dangereux. Si on savait le faire pas trop cher pour etre rentable, on enverrai pas nos vieux ordinateurs dans les decharges indiennes. Il y a pas mal de discution lá dessus sur les forum mais les ingénieurs en chimie et electronique cherchent encore comment faire pour récupérer cá. C'est juste une précision pour pas emballer les lecteurs du forum et pas que mes petits voisins se fassent sauter la gueule sur le terrain á coté en croyant trouver de l'or.

 

#11 2008-01-28 15:46:54

Barman
Invité

Re: microprocesseur

Info complémentaire:  tout ces petits bidules plaqués or et bébétes á papattes dorées valent de quelques centimes á 2euros (pour des truc pesant 10 á 30g et entiérement plaqué doré genre grosse fiche jack 6,5mm). 1euro, 5euro et ainsi de suite pour arriver au grands maxi de 4 ou 5 dizaines d'euros pour les modules dotés de grosses mémoires de fonctions comme ceux dont tu parles en plus petit. Tu ne va pas gagner 10ct d'or (en admettant qu'on parvienne un jour a savoir le faire pour pas cher) sur un truc qui vaut 15ct neuf. Ni 1euro sur un truc á 5euro neuf. Revons pas. Cá c'etait: De une.   De deux: beaucoup de sociétés de récupération electronique (pc ou autres) démontent des piéces avant recyclage (genre les circuits dont tu parles) pour alimenter la piéce d'occasion en pc et autres appareils pour les pays lointains et l'echange standart en france. Tu peux toujours aller en allemagne mais pour amortir tes frais remplit un camion: ce genre de circuits est racheté vers 6euro/kg pour les plus rares.

 

#12 2008-01-28 15:56:29

Barman
Invité

Re: microprocesseur

combien t'en as pour faire 1kg et combien de temps y as tu passé pour réunir 1kg? En sachant que par exemple 1/10 ou beaucoup moins de tes 400puces seront prises á 5/kg et tout le reste á une moyenne de mettons 1euro/kg pour etre gentil. Calcule la rentabilité, c'est pas pour rien si personne s'enmerde a y passer du temps dans les dépots.

 

#13 2008-01-28 18:56:18

Ngiu
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Nor'wé d'o creud'chu
Date d'inscription: 2007-12-05
Messages: 121
Site web

Re: microprocesseur

Salut barman, je sais qu'il n'y a pas grand chose dessus, mais je sais aussi que des entreprises en extrais l'or en france et renvois la merde dans les pays du tiers monde!!!
Pour vendre les processeurs, si ça vaut rien, c'est pas grave du tout, car de toute façon, c'est ma petite collection insolite, avec les 1500 barrettes mémoirs qui vons avec, qui pour l'instant, faute de concurrent connu, sont les plus grosse de france!! Et oui, je ne suis pas n'importe qui moi!! LOL
Apres, - pour ce qui est d'extraire l'or, je reserve tous les autres contacteur pour ça, et il s'agit plus d'une experience que de se faire de l'argent (mais je ne dis pas non à cette derniere possibilitée). Apres, le jours où j'aurai fini mon experience, je pourrais mettre le resultat et te dire qui etait le plus fou de nous deux.
Pour ce qui est du temps passé, c'est du tout benef... (si on peut dire benef!).
et pour ce qui est des risques, premierement, je ne vois pas comment je pourrait faire explosé la baraque, et les risques de produit toxique ne sont pas pire que ce que l'on doit ingurgité en eau pollué (soit disant propre), aliment contaminé (pesticides, ogm, et encors pleins de choses..), le tabac que l'on nous vent, les ondes, produit toxique present dans pleins de corps de metier, les machins truc et autres bidules que l'on se prend dans la gueule sur 10 ans. Au moin, dans ce cas là, on est conscient que l'on prend des risques et on le fait de sont plein grai!!!
Donc, désolé barman, mais tes 3 messages ne m'on pas fait changé d'avis


"La vérité est que les gens répugnent à croire les choses qu'ils espèrent ne pas être vraies. Ils vivent donc dans un état de déni sans fin à propos du monde, refusant de reconnaître les horreurs qui se perpétuent jour après jour."

Hors ligne

 

#14 2008-01-28 23:47:55

Barman
Invité

Re: microprocesseur

T'as rien capté á rien man: T'as la fiévre... et propages ta fiévre de "faux or" autant que tu veux... Mais assumes! (étudies l'histoire avant la science!) c'est vrai je t'envie d'etre si grand mais si je l'étais autant que toi je perdrais pas mon temps chez les petits, dailleurs si tu sais traiter ces déchets sans danger, tu est le N01 de la planéte!  Et oublies pas de payer tes droits légaux pour ta collection quand tu la vendras wink

 

#15 2008-01-29 13:07:34

Ngiu
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Nor'wé d'o creud'chu
Date d'inscription: 2007-12-05
Messages: 121
Site web

Re: microprocesseur

Yes, Number One! MDR...


"La vérité est que les gens répugnent à croire les choses qu'ils espèrent ne pas être vraies. Ils vivent donc dans un état de déni sans fin à propos du monde, refusant de reconnaître les horreurs qui se perpétuent jour après jour."

Hors ligne

 

#16 2008-01-29 13:36:27

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: microprocesseur

salut, honnettement si tu vois pas comment tu pourrais faire péter ta baraque, moi je vois très bien comment n'importe quel gamin passant nous lire pourrait faire péter la sienne ou s'electrocuter ou n'importe quoi d'autre pour récupèrer 1puce á 10euros qu'il vendra 1/10eme de centime. Mettre de l'info et faire une fiche sur du desossage de pc, c'est trés bien,  mais faut pas propager la fausse idée qu'un pc est plein d'or. s'il y en avait autant que cá tu te demanderais meme pas ou fourger ton matos tellement cá serait recherché. "Or" et "plaqué base d'or" sont 2 choses différentes. Il ne s'agit que de quelques grammes/tonne de matériel, et il y en a de moins en moins au fur et á mesure que sortent des nouveaux pc, et le traitement coute effectivement trés cher.

Hors ligne

 

#17 2008-01-29 14:03:30

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: microprocesseur

Autre complément d'info: en plus d'alimenter certains circuits de reparation, il y a des composants qui sont extraits et traités a part du reste car prèsentant un danger suivant le mode de traitement utilisé. Dautres composants sont egalement ecartés pour etre expédiés et traités ailleurs car aucun mode de traitement actuel ne sait tout traiter en une seule opération et sans rien trier. Si prospector et alchimiste ou meme triskel qui a également étudié un minimum la chose passent ici, ils pourront te confirmer mes dires. Je te raconte pas n'importe quoi: on ne sait pas le faire. Des dizaines des plus grands chercheurs de la planéte y ont passé leur carriére et les nouveaux continuent et on est pas encore au bout je pense.

Hors ligne

 

#18 2008-01-29 17:15:32

iznogoud
Au coeur de l'arène
Date d'inscription: 2007-09-15
Messages: 1291

Re: microprocesseur

Ngiu a écrit:

Salut barman, je sais qu'il n'y a pas grand chose dessus, mais je sais aussi que des entreprises en extrais l'or en france et renvois la merde dans les pays du tiers monde!!!
Pour vendre les processeurs, si ça vaut rien, c'est pas grave du tout, car de toute façon, c'est ma petite collection insolite, avec les 1500 barrettes mémoirs qui vons avec, qui pour l'instant, faute de concurrent connu, sont les plus grosse de france!! Et oui, je ne suis pas n'importe qui moi!! LOL
Apres, - pour ce qui est d'extraire l'or, je reserve tous les autres contacteur pour ça, et il s'agit plus d'une experience que de se faire de l'argent (mais je ne dis pas non à cette derniere possibilitée). Apres, le jours où j'aurai fini mon experience, je pourrais mettre le resultat et te dire qui etait le plus fou de nous deux.
Pour ce qui est du temps passé, c'est du tout benef... (si on peut dire benef!).
et pour ce qui est des risques, premierement, je ne vois pas comment je pourrait faire explosé la baraque, et les risques de produit toxique ne sont pas pire que ce que l'on doit ingurgité en eau pollué (soit disant propre), aliment contaminé (pesticides, ogm, et encors pleins de choses..), le tabac que l'on nous vent, les ondes, produit toxique present dans pleins de corps de metier, les machins truc et autres bidules que l'on se prend dans la gueule sur 10 ans. Au moin, dans ce cas là, on est conscient que l'on prend des risques et on le fait de sont plein grai!!!
Donc, désolé barman, mais tes 3 messages ne m'on pas fait changé d'avis

Là mec, tu nous as faché Bachlot! lol; mais en tant que modérateur du forum y peu pas te laisser faire l'apologie de manipulations dangereuses : même si toi tu te sens capable de maîtriser, y a des jeunos qui voudront jouer à l'apprentis chimiste, et je pense que en cas de problème y pourrait y avoir des poursuites ...... Je vais plutôt loin, mais faut toujours avoir ça dans le retro au cas ou.

C'est certain que l'extraction de l'or sur les CI et processeur c'est du hard sans matos et à notre petite échelle, j'avais moi aussi émis l'idée de traitée au mercure, mais faute de matériel et devant les risques inhérent à la manip, je me suis résigné.

Sur le forum y a au moins 20 discussions où on a abordé le sujet et pour l'instant y a pas de solution miracle, alors le mieux c'est comme t'as dit de collectionner ou de lacher aux ferraillos pour 1 € le kilo.


tjs à la recherche de 5 kg d'adamantium......échange possible contre une cotte de maille en mithril.

Hors ligne

 

#19 2008-01-29 18:15:07

Barman
Invité

Re: microprocesseur

Slt iznogoud. Le MERCURE, en plus de tout les DANGERs occasionnés par ce POISON puissant (il est pas INTERDIT pour rien), n'ÉTAIT UTILISÉ que pour EXTRAIRE de l'OR DE LA ROCHE: du cailloux, pas d'autre chose!! UN ORDINATEUR N'EST PAS UNE ROCHE: il est constitué de plusieurs dizaines de matériaux différent dont certains ont de trés trés sales reactions au mercure! Sinon dites vous bien que ces labos d'extraction auraient depuis bien longtemps forcé et obtenu une autorisation d'utiliser du mercure en sécurité. Rien que les papattes sous le placage, on sait pas encore trop bien quel alliage les constitue. Idem ce fameux plaqué or: aucun standard! Cá veut dire aucun plaqué n'a la meme constitution d'un fabricant á un autre ni les meme dosages. Tout ce qu'on sait c'est qu'en bijouterie le plaqué est constitué de 500/1000eme d'or minimum, et que c'est dailleurs un or déjá non pur au départ qui est utilisé. Voilá pourquoi ces trucs valent si peu rien á l'etat neuf dans les catalogues de composants!

 

#20 2008-01-29 21:27:52

Barman
Invité

Re: microprocesseur

Bon maintenant il y a bien des trucs surtout au niveau des fiches et broches de cables qui furent un temps en plaqué or juste or, particuliérement niveau matos sono hifi video trés haut de gamme et trés surement dans les anciens pc. Et actuellement encore quelques accessoires et notamment les 3/4 de la page 303 catalogue conrad 2008 qui brille a m'eblouir revendique: "contact or" a chaque article. Ces articles sont plus cher et meme la couleur sur les photos n'est pas la méme que ceux qui sont ailleurs revendiqués "doré". Je pense donc que dans ce cas il s'agit bien d'une couche d'or 18 ou 24carats comme j'ai encore connu en sono debut '90. Mais ce n'est toujours bien entendu qu'une microcouche. Bon la seconde matiére revendiquée est "cuivre OFC" j'ai pas encore cherché ce que c'est au juste. Pour les plaqué j'en sais toujours pas plus a part que cá contient en général une partie de cuivre. Les pointes de broches et pattes peuvent etre en laiton blanc ou cuivre etamé mais rien de sur non plus.

 

#21 2008-01-29 21:37:41

Barman
Invité

Re: microprocesseur

Voilá voilá. Désolé ngyu d'avoir moussé mais vu que nous sommes de plus nombreux on se doit d'encore mieux mesurer qu'auparavant ce qu'on lance ici et les conséquences. Certains se sont appercus il y a peu qu'ils touchaient des trucs depuis pas mal de temps sans en connaitre les risques, d'autres se sont mis a dénuder au cutter et se sont entaillés profondément le doigt, il y en a plusieurs témoignage sur ce forum. Merci donc a gastong d'avoir relancé un post sur les "dangers" big_smile

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.041 sec., 8 requêtes exécutées ]