Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2014-08-11 16:27:09

Recycl_Age
Chie du cuivre
Lieu: Mulhouse
Date d'inscription: 2014-07-21
Messages: 630

Re: Ferrailleur PC

Je les appelle , on va bien voir !
Je vous tient au jus .

Hors ligne

 

#27 2014-08-13 21:17:50

MercedesMan
Dénudeur professionel
Lieu: Alès Gard
Date d'inscription: 2012-09-30
Messages: 44

Re: Ferrailleur PC

Salut SSA, j'ai entendu dire que Emaus est subventionné pour collecter les D3E, je ne sais pas si c'est vrai mais par chez moi ils ont l'air très content qu'en je leur porte des écrans  wink


Sahara Express!!!

Hors ligne

 

#28 2014-08-14 00:31:19

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Ferrailleur PC

une fois ils m'ont dit les revendre dans les 50 à 80 € la tonne ???
c'est certain qu'ils sont subventionné (tous court) si ça rembourse déjà les transports, puis je ne pense pas qu'ils cotise quoi que ce soit ;+)

c'est peu être un arrangement pour débarrasser de gros lots.

Hors ligne

 

#29 2014-08-14 14:29:46

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Ferrailleur PC

MercedesMan a écrit:

Salut SSA, j'ai entendu dire que Emaus est subventionné pour collecter les D3E, je ne sais pas si c'est vrai mais par chez moi ils ont l'air très content qu'en je leur porte des écrans  wink

ils sont subventionnés (payés) pour des tas d'autres choses que des ecrans wink

Hors ligne

 

#30 2014-08-14 20:02:05

MercedesMan
Dénudeur professionel
Lieu: Alès Gard
Date d'inscription: 2012-09-30
Messages: 44

Re: Ferrailleur PC

En tout cas, je suis passer les voir pour leur acheter les ordinateurs en pannes, ils n'ont même pas répondu à mon offre (qu'ils m'ont fait écrire) (pour info 2 à 3 euro l'ordi suivant s'il est complet ou non). Alors je pense qu'ils doivent avoir un bon prix ou une bonne combine.


Sahara Express!!!

Hors ligne

 

#31 2014-08-14 20:06:44

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: Ferrailleur PC

MercedesMan a écrit:

En tout cas, je suis passer les voir pour leur acheter les ordinateurs en pannes, ils n'ont même pas répondu à mon offre (qu'ils m'ont fait écrire) (pour info 2 à 3 euro l'ordi suivant s'il est complet ou non). Alors je pense qu'ils doivent avoir un bon prix ou une bonne combine.

Filiere Africaine peut etre?

Il faut avoir de solides contacts si c'est le cas, sous peine de se faire rouler vite fait...

Hors ligne

 

#32 2014-08-14 20:13:33

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Ferrailleur PC

MercedesMan a écrit:

En tout cas, je suis passer les voir pour leur acheter les ordinateurs en pannes, ils n'ont même pas répondu à mon offre (qu'ils m'ont fait écrire) (pour info 2 à 3 euro l'ordi suivant s'il est complet ou non). Alors je pense qu'ils doivent avoir un bon prix ou une bonne combine.

Ils sont payés pour çà en canalisant vers une grosse adresse elle même payée pour çà, tu t'attendais qu'ils te refilent leur gagne pain ?

Dernière modification par Bachlot (2014-08-14 20:14:26)

Hors ligne

 

#33 2014-08-14 23:10:14

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Ferrailleur PC

pour gagner trés peu, (tu es dans les prix standard de reprise pour les PC complet).

il y à toujours un risque pour eux. surtout si pour avoir du volume ils doivent travailler avec des entreprises.

et la ils s'engagent à destruction pour des raisons confidentielles.

il y a des gars qui revendent des anciens  PC de banque ou commissariat destiné à destruction en occasion.

alors quand tu t'engages à destruction tu as intérêts d’être sur de toi ;+)

Hors ligne

 

#34 2014-08-15 08:47:27

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: Ferrailleur PC

Il n'y a qu'une façon de supprimer de façon sûre et peu coûteuse des données d'un disque dur (ou clé USB): l'écraser... physiquement.
Le passer au pilon. L'écraser. Le réduire en bouillie.
Quand l'armée ou les services de l'Etat vendent de vieux matériels informatiques aux ventes des domaines, c'est toujours SANS disques durs.
Si ces administrations ne font pas confiance aux formatages de bas niveaux des disques durs, c'est qu"elles doivent avoir leurs raisons, non ?

Dernière modification par golfech (2014-08-15 08:49:56)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#35 2014-08-15 08:54:25

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: Ferrailleur PC

ssa a écrit:

il y a des gars qui revendent des anciens  PC de banque ou commissariat destiné à destruction en occasion.

C'est que la police ou les banques n'ont pas respectées leur propres consignes qui est d'enlever tout disque dur avant de rétrocéder un matériel informatique !


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#36 2014-08-15 10:54:57

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Ferrailleur PC

ou ils remettent simplement un autre DD  smile
je serais surpris que les fonctionnaires détruisent les disques durs eux meme? ne payent ils pas pour ce service? et peut etre çà en arrange certains d'en faire l’économie?

Dernière modification par Bachlot (2014-08-15 15:00:48)

Hors ligne

 

#37 2014-08-15 17:37:09

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Ferrailleur PC

Bachlot a écrit:

je serais surpris que les fonctionnaires détruisent les disques durs eux meme? ne payent ils pas pour ce service? et peut etre çà en arrange certains d'en faire l’économie?

c'est exactement ça, ils payent pour ce service. quand on soustraite (ce qui est la politique de l'état) on ne fait pas soi-même.
et d'autre qui entreprise (privé) grassement payer pour le faire préfèrent gagner plus en travaillant moins.

je connais 2 histoires de ce type ( des PC de banque retrouvé en dechete et récupérer pour réutilisation et un gars qui c'est retrouvé en prisons pour avoir revendu des PC non formaté qui venait d'un comissariat, du coup tous les clients de leurs fichier ont reçu une visite.)


pour l'armé ils se font pas chier comme c'est secret défense, ils balancent tous dans l’incinérateur écran compris. mais personne ne leurs demande de justifier le recyclage de leurs déchets.

Hors ligne

 

#38 2014-08-20 20:56:30

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: Ferrailleur PC

Pour Derichebourg, c'est mort, je te le dis tout de suite.
J'ai eu l'occasion de rencontrer un des commerciaux de Derichebourg, il y a quelques temps. Lui, il trouvait mon idée très bonne, mais sa direction a refusé. Le problème est la sécurité de paiement. En tant qu'auto entrepreneur, tu peux toujours courir.
Je pense que si tu frappes à la porte de "petits" ferrailleurs indépendants, tu auras plus de chance.


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#39 2014-08-21 00:01:37

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Ferrailleur PC

recupefer a écrit:

Pour Derichebourg, c'est mort, je te le dis tout de suite.
J'ai eu l'occasion de rencontrer un des commerciaux de Derichebourg, il y a quelques temps. Lui, il trouvait mon idée très bonne, mais sa direction a refusé. Le problème est la sécurité de paiement. En tant qu'auto entrepreneur, tu peux toujours courir.
Je pense que si tu frappes à la porte de "petits" ferrailleurs indépendants, tu auras plus de chance.

la securité de paiement pour des PC acheter au prix de la ferraille, j'ai un gros doute.

il faut voir directement avec les gars qui sont à la bascule ou à la grue.

il ne veulent surtout personne qui traine sur leur site ni que leurs personelle perde du temps pour pas grand chose.

Hors ligne

 

#40 2014-08-21 07:31:42

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: Ferrailleur PC

Sur mon site habituel, je n'ai pas vraiment de problème, il faut juste pas que je sorte avec plus de poids...


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#41 2014-08-21 08:21:49

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Ferrailleur PC

je sais pas ce qui est sous entendu ici par sécurité de paiement?
ce qui est sur c'est qu'un dépot évitera en général de refourger du matos deee a quelqu'un ou une société qui n'a pas la capacité de les traiter, ou alors en douce au black
de plus revendre les pcs qui sont dans le platin équivaut a ce qu'ils en reconnaissent la présence qui ne devrait pas etre pourtant,
faut le trouver le type assez idiot qui va vouloir risquer des emmerdes pour 30pcs/mois, ou des dépots plus petits qui ayant moins de volume auront peut etre le temps

peut etre possible de plutot les aborder en therme de réemploi ? dans certains dépots quand on est connu il est toujours possible de décharger et recharger des bricoles avant de repasser à la bascule, ou de demander à mettre des trucs de coté, mais en général ils aiment pas trop les promeneurs curieux qui farfouillent les tas, un chantier de casse c'est quand meme pas un supermarché, si un truc tombe sur la gueule c'est pas un paquet de chips

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.026 sec., 7 requêtes exécutées ]