ces Messieurs,
Je viens de rentrer un cable balaise,je pense un cable industriel;
Il est composé de 4 brins de 1cm;
Je dois avoir une longueur de 16m (poids de l'ensemble 30kgs),ça se vend en reemploi?
dans tout les cas j ai, qu une réponse /
fo voir
Tentes toujours à l'étranger? dans des pays moins regardant à la sécurité si cette petite longueur peut les interesser
mais je connais peu d'idiots en france qui vont risquer un incendie dans leur entreprise pour économiser l'achat d'un bout de cable
encore faut il trouver un professionnel qui acceptera de cabler avec de la récup' et de rafistoler des chutes
avec 16m tu fais a peine le tour d'une piéce
J'ai déjà vu des artisans qui achetaient des grandes longueurs de cable chez les ferrailleurs.
LÃ je sais 16m c'est juste juste,.
si quelqu'un connait les references d'un tel cable,j'en ai pas trouvé de similaire sur le net.
sur le câble tu as les référence tous les metre du style r2v 4g 95 je penses dans ton cas c'est du câble alimentation reseau ou armoire personne te l' acheteras au réemploi à cause des problèmes d' assurrance si tu l'ouvre tu vas en tirer aux environs de 65 % de cuivre 18 ou 19 kg de mill
colzafranck a écrit:
J'ai déjà vu des artisans qui achetaient des grandes longueurs de cable chez les ferrailleurs
hésites pas à nous donner leur nom afin qu'on fasse jamais appel à eux, j'aimerais pas qu'un rigolo me cable une maison avec de la récup en me facturant du neuf
du cable de récup c'est juste bon pour réparer le fil d'une lampe de chevet ou faire une rallonge, le reste c'est de l'inconsience
j'ai déjà vu des bobine neuf ou tout juste entamé avec leur protection plastique finir chez le ferrailleur coter pro .
si on trouve du neuf chez le ferrailleur c'est bien que les entreprise s'emmerde pas avec ca. Ã la fin du chantier ils benne tous.
de toute facon c'est facturé au client. et facturé sans avoir les facture d'achat c'est limite.
aprés un artisan qui fait un chantier au black c'est autre chose.
quand tu vois la facture pour changer un câble comme celui que tu explique ils vont pas se faire chier pour le prix du câble.
pour le particulier une tel section peut être intéressante dénudée pour câbler les piquets de terre.
si tu veux reussir à le vendre indique fil de terre cuivre nu section XXmm2 longeur 16m si tu as des reponses tu denudes sur toute la longueur.
http://www.bricodepot.fr/metz/tresse-de … prod10849/
ça me plait bien cette idée!!!!
c'est ce que je vais faire
pour une mise à la terre çà peut passer si la partie utilisée est en bon état
il faut bien différencier une récupération de cable neuf (meme en chute) qui peut etre réemployée, et du cable démonté tonitrué qui a été tordu dans tout les sens ou a souffert d'autres choses au temps
aprés chacun prends ses responsabilités et veille à etre bien assuré, c'est comme les mecs qui revendent de la visserie mécanique qui a déjà été utilisée
pour réemployer du cable de récup, un minimum de tests avec un mégohmmètre (claqueur) s'impose, car vous n'avez pas de garantie fabriquant et je vous dit pas la merde en cas d'incendie ou électrocution... il n'y a pas de petites économies, mais certaines peuvent s'avérer trés couteuses au final
ssa a écrit:
si on trouve du neuf chez le ferrailleur c'est bien que les entreprise s'emmerde pas avec ca. Ã la fin du chantier ils benne tous.
de toute facon c'est facturé au client/
tu as en partie raison, mais pour compléter, il faut aussi se dire que du cable neuf emballé qui finit au recyclage, peut aussi etre un lot de non-qualité qui a été rebuté pour quelques défauts que ce soient, donc pas forcément utilisable sans risque meme pour du black.
il y a aussi l'hypothése que ce puisse etre des tourets volés. ou simplement une réf qui est obsoléte.
l'employé de l'electricien ira fourger le rouleau de cable facturé en trop (et détourné) au recyclage, alors que le patron lui le réutilisera ailleurs et se le fera payer une seconde fois.
il y a encore une autre hypothése à la présence de neuf dans un dépot, simplement une entreprise qui a fermé et tout est vidé.
moi perso quand je vois du neuf et récent dans un dépot, je me dit souvent que soit c'est de la shoure soit c'est hs, les mises au rébus pour autres raisons étant tout de meme plus rares à l'époque.
meme en multinationale qui ferme, tout ce qui est en état d'etre utilisé pour l'époque est revendu en lots, en aucun cas il n'y a un immense bennage aux directives actuelles et au prix du rouleau de cable.
chez moi les restants de tourets sont trop couteux a renvoyer donc..........
les restants oui, mais des tourets neufs et complets, peu de monde en jette
Dernière modification par Bachlot (2014-08-17 01:22:14)
100 metres 4 * 95² no fucking problem
+ 100 metres 1*95² et je retourne chercher des bricoles apres chutes de cornieres chemin de cables etc le mec content moi aussi et j'ai reussi a faire pendant ma pose de midi et donc je perds pas sur ma journee de boulot.....nickel si ça pouvait se goupiller tout le temps comme ça