Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2014-08-17 23:34:12

fil rouge
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2014-08-17
Messages: 53

Bien le bonjour !

...d'un Parisien bien heureux de trouver du bonheur à vous lire parfois et qui ramasse , un peu , entre le boulot qui me prend la journée et ne me paye pas assez !!
Ca fait un moment que je souhaitais prendre part au forum mais d'un .fr en .com l'inscription n'avait pu se faire ...et puis le boulot !!! voila quoi !
Aujourd'hui parce que je vais sûrement vendre demain chez EVN à Braine dans l'Aisne et que je vous communiquerai les prix dans la rubrique , j'ai une ruine sur place pour le stock ! Voila pour la présentation et la tournée générale avec les prix demain et pour le coup de boule je suis reparti de chez un ferrailleur avec mon cuivre pesé ( oui je le pèse avant ) parce qu'il me comptait 8 au lieu de 9 kg ....les malins !! à croire que lorsque c'est bien payé c'est moins bien pesé et le contraire sans doute , pas faire trop long non plus alors merci pour ce forum qui ma beaucoup appris et  au plaisir de vous en faire profiter à mon tour ...si je puis me permettre ;-) !


Une tonne ne se fait pas... sans le premier gramme !

Hors ligne

 

#2 2014-08-18 00:31:26

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Bien le bonjour !

Bonsoir et bienvenue a toi
tu a l'aire de bien connaitre le fonctionnement du forum lol


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#3 2014-08-20 19:12:23

jean-michel
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2014-05-14
Messages: 180

Re: Bien le bonjour !

Bonjour et bienvenue wink

Hors ligne

 

#4 2014-08-20 23:14:33

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Bien le bonjour !

salutet bienvenue mais je comprend pas ton trip ton acheteur a 8 kg au lieu de 9 normalement c' est lui qui a raison (balance certifiée) et surtout tu repars avec ta camelote pour trouver un autre acheteur résultat tu gagnes quoi sur l'ecart au prix du cuivre


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#5 2014-08-21 00:48:12

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Bien le bonjour !

evn à Braine dans le 02 en effet y sont sérieux
y sont certifier iso 14 000
site propre avec du bo matos
agrément vhu et DEEE aussi
perso j avait travailler que pour du fereux avec eux
passe le coucou a julien et jean jacques

Hors ligne

 

#6 2014-08-22 01:23:24

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: Bien le bonjour !

j'etalonne  ma   balance   avec  des  sacs    de  ciment   ou  des  pack  de   flotte    et   souvent   je   demande  au   gars   quand  c'est   la   premiere  fois   de  monter   sur  la   balance   et   de   rien   me   dire    ........je   lui   annonce   son  poids   et   il  me   dit   ok   et  c'est parti.....mais   entre   8  et   9    ,   tu   vas   depenser   plus   en   gaz   oil    pour   aller   ailleurs      et   trouver   un  autre  qui  va   te   dire   8.5    ou   9.2.......  la   ferraille   c'est  pas   de  l'horlogerie   et    c'est   pas   non   plus de   l'or   que   t'as   a   vendre   ....bien   souvent   je   controle  parce   que    les   balances   souffrent   et    des   fois   je  me   plante   un   chantier   de   420 m   a   14kg /m  c'est   pas   la   meme  que  16kg/m     donc   recontrole   avec   un   petit  peson  electronique    et   heureusement   parce   2kg  dans  le  cul  par   420m   et   pour   ma  pomme   Ã§a   m'aurait   fait   mal  au   cul

Hors ligne

 

#7 2014-08-22 07:54:50

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Bien le bonjour !

c est une balance "réglementer " que tu a ??, c est a dire avec vignette verte et carnet métrologique

perso ma balance pour les non ferreux pèse au 100 gramme près , je sait que la plus part des ferrailleur on des balances qui pèse au kilo et qu ils sont  dans le cadre de la lois
mais une chose et sur, c ke les particuliers apprécie la précision , car il ne se sente pas voler

une balance qui fonctionne bien doit indiquer 0 avant la pesé
indiquer le poid une fois la marchandise déposer
se remettre a 0 à la fin

et surtout vignette verte et carnet métrologique a jour

après pour ce qui est des balance "romaine" je sait pas ce que dit la réglementation, mais moi j en veux pas , elle m inspire pas confiance

Hors ligne

 

#8 2014-08-22 09:53:00

labr29
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2013-12-05
Messages: 99

Re: Bien le bonjour !

Salut à toi ami récupérateur à temps perdu


Le temps et la récupe c'est de l'argent. Donc passe ton temps à récup pour te faire des lovés.

Hors ligne

 

#9 2014-08-22 10:17:05

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Bien le bonjour !

les balances mécaniques çà souffre au temps et c'est clair que celui qui démarre actuellement il va plutot investir dans du digital plus précis

comme dit frautosaur et qu'on avait expliqué au tout début du forum, un coup 8.5 un coup 9.2, quand la pesée est au dessus à l'avantage du mec ils ralent jamais lol
surtout que quand t'arrive avec plein de 9kg de celà  2kg de ceci, 1.5kg de celà et 15 de çà, il a peut etre eu droit à la tare moyenne car le mec a autre chose à foutre que peser 10 cartons, 5 bacs et 3 seaux vides 1/1
quand j'améne de la bricole de chez moi à titre perso, çà se passe ainsi et je m'en plaint jamais, l'un dans l'autre, je perds un peu là et gagne ici, mais l'écart final sur la facture est toujours minime ou tout autant au dessus de ma pesée d'estimation

comme tu dis massu les particuliers c'est éxigeant comme une ménagére dans une mercerie lol , çà rale tout le temps, c'est pas de l'épicerie pourtant c'est déjà bien qu'ils puissent vendre parfois, il y a des dépots qui filtrent les quantités mini pour pas trop en voir
je comprends qu'un écart de 1kg sur 10kg est plus ennuyeux qu'un écart d'1kg sur 1T ou plus, reste a savoir si le mec réclame d'aprés l'indication d'un pése personne (plein de surprises surtout avec les digitaux, et s'il connaissait le poids exact de son récipient vide)

par contre s'il s'agit à l'inverse d'aller acheter du métal plus précieux ou un bijoux, je trimballe toujours un fidéle étalon de controle c'est plus sur big_smile
meme avec l'electronique ou une simple touche affiche le 0 , il y a 3 qualités essentielles à une balance : la précision, la résolution, et enfin la fiabilité, c'est cette derniére qui garanti les autres et une constance quand le calibrage est fait réguliérement.
pour ceux qui font des estimations au pése personne faut pas etre surpris des surprises, les digitaux par exemple n'ont pas vraiment de fiabilité, certains fonctionnent avec une mémoire d'affichage qui reconnait le poids précédent et s'économisent un peu de calcul wink donc si vous pensez avoir maigrit et ne pas avoir pris 100gr en 3minutes aprés un double cheesburger, vaut mieux retirer les piles pour initialiser ou peser d'autres choses entre deux pour effacer la mémoire.

bienvenu chez nous les fous du rouge à toi fil rouge !!

Dernière modification par Bachlot (2014-08-22 10:18:48)

Hors ligne

 

#10 2014-08-22 12:01:15

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: Bien le bonjour !

Bienvenu à toi smile

Hors ligne

 

#11 2014-08-23 01:35:42

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: Bien le bonjour !

bin   tu   vois   massu   moi   j'ai  une   balance   mecanique 300  kil   maxi   et   Ã§a me   va  tres   bien   je  l'ai   acheté   au   bresil    elle   est  montée  dans   le   camion   des   milliers   de   fois    et   oui   je  te  donne   ton   poids   au   100   grammes   pres    je   vais   a   la   pharmacie   proche    celle   qu'a   les  etiquettes   machin   tout   le   toin   toin    et   je   reviens   ......je  te   le   donne   en   mille   pil   poil....moi   ma   balance   romaine   c'est   pour  la   vie....    apres   j'ai    des   pesons   electroniques      ou  des   balances   a  cadrans   et  aiguilles   style   pecheur    que   je  pends   sur  le   palan    avec   un  croc     de   boucher   pour   les   sacs     et   Ã§a  suffit   largement.....et   les   mecs   sont   ok   moi   l'electronique   moins   y'en    as   mieux   je   me   porte dans   les   balances   les   bagnoles   tout    .....95/100   d'hygrometrie   dans  l'air ......meme   l'inox  rouille     je    ne   veux   pas   de   leve   vitre   electrique      et    si   je   pouvais   trouver   du    russe   fait    pour   durer ce   serait   le   top

Hors ligne

 

#12 2014-08-23 01:52:25

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Bien le bonjour !

Je dit pas que ca marche pas les balances mécanique mais pour faire une tare , ou mettre des pesées accumuler les une derière les autre et avoir le total sans reflechir c est le pied
et cerise sur le gateau tu a le bo ticket de pesé en cadeau
sans parler du poid et de l encombrement d une balance romaine

et puis c est le client qui le demande, les gens n ont pas confiance en la balance mécanique , y ont le sentiments de se faire rouler

le digital avec la vignette c est nickel le doute n est pas permis

comme je dit , dans se metier qui a deja une mauvaise image fo savoir que la bonne réputation prend les escaliers , la mauvaise , elle , prend l ascenceur

Hors ligne

 

#13 2014-08-23 05:06:45

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: Bien le bonjour !

pas  de  probleme   ma  reputation   n'est   plus   a   faire   je  suis   meme   pas   dans   l'annuaire   mon   portable   a  la   ceinture ,   je  suis   catalogué   comme   alcoolo,   honnete    ,   bosseur   et   ce  qui   importe   le   plus   homme   de   parole    ,bon   nombre   de   fois   pour   x   raison   j'ai   pas   le   liquide   a   l'instant    (ici   pas  de   cheque    que   de  l'espece)   la   carte   fume   et   j'suis   obligé   d'aller    faire  la  queue   (ça   peut   prendre   une   matinee) ,  mais   tout   le   monde   le  sait   et   a  le   meme   probleme......donc   les   mecs   comprennent   parce   que   tu   leur   explique   gentiment   et   je   mets   un   point   d'honneur   a    filer   un   coup   de  fil  , tu   creches   ou ?  je  t'amene   la   monnaie chez    toi   des  fois 2   heures   apres   des   fois   le   lendemain...pas   de   souci....et   puis   bon   t'as   toujours   une   biere  , si   tu   veut   prendre   des   films , ou    que   t'as   un   souci   info   ,      ton   scoot   qui  merde,   Ã§a   peut   aller   du   directeur    endel     qu'a   un   gros   souci    avec     son      portable    et     qu'a   besoin    de   sauvegarder    ses    donnees     et   qu'a   trouvé  personne  pour   lui   faire      au    haitien      moyen    avec   un   scoot     un   ordi      enfin    bon   on    est   la    pour    tout   le  monde    du   lundi   au   dimanche  .......c'est   pour   Ã§a    que   le   dialogue    du  8   ou  9    kilos  ça   me   fait   strange ....mes  clients   ont   confiance   en   moi  ,mon   acheteur    a   confiance    il   envoie   ses  mecs   pour   charger    chez   moi      je   lui    envoie   la   facture    par   mail   le   soir......on   va   pas   passer  notre   vie   a   peser      j'ai   deja   pesé   et   fini    il   me  fait   confiance    de   toute   manieres    c'est   pas   mon   interet   d'entuber    ni  les    vendeurs    ni   les   acheteurs   sinon   tu   coules     on   est     tous   interdependants    et   sur   un   marché    reduit    comme   ici...................

Hors ligne

 

#14 2014-08-23 07:35:54

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Bien le bonjour !

tu paie en liquide si tu veux , moi je fait que du chèque après chaqu un son tripp

Hors ligne

 

#15 2014-08-23 08:04:33

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Bien le bonjour !

Pas ici en tout cas, digital ou mecanique c'est pas ce qui fait qu'on ira a telle entreprise, une balance reste qu'une balance et le type qui veut te gruger le fera pas moins avec une digitale.
mais il faut dire aussi que dans ta région les gens se plaignent tout le temps et qu'il y a toujours des problémes, alors si la couleur d'une balance peut les rassurer tant mieux lol   c'est un peu comme la mamie qui préfére voir un ferrailleur venir débarrasser sa cour avec un camion tout neuf, c'est trés subversif mais l'apparence trompe pas tout le monde, l'habit fait pas le moine comme on dit et le gars du métier s'y trompe pas et ira aux critéres essentiels. par contre si ta clientéle est des particuliers il est sur qu'ils aimeront pouvoir avoir un détail au 100gr de leurs 5kg de cuivre.

Hors ligne

 

#16 2014-08-23 08:37:15

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Bien le bonjour !

massu2 a écrit:

tu paie en liquide si tu veux , moi je fait que du chèque après chaqu un son tripp

tu oublis je pense les particularités de son département wink je crois qu'il fait surtout comme il peut, comment fais tu dailleurs un chéque ou un virement a quelqu'un qui vit dans la jungle et n'a pas de compte bancaire ?

Hors ligne

 

#17 2014-08-23 13:15:48

djo la récup
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2013-01-20
Messages: 681

Re: Bien le bonjour !

salut


Par ici, la monnaie.
0771647148

Hors ligne

 

#18 2014-08-23 14:25:07

fil rouge
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2014-08-17
Messages: 53

Re: Bien le bonjour !

Bien le bonjour après une semaine de ferraillage dur ! ...maison vide... , mais sitôt arrivé sur paris c'est reparti ; un micro onde complet et trois babiolles , mais bon j'ai décidé de passer le week end propre , douché , et peu être un peu de crème bleu et blanche sur les mains , je vais vous remercier pour l'accueil et désolé pour la balance mais quand on fait son millebery au brin de démontage alors oui on est content que 9 ça fasse 9
et puis rdv en rubrique prix pour les cours chez EVN qu'effectivement j'ai trouvé très propre , ballayage de la piste de déchargement,accés métaux avec barrières pour un chacun son tour sans stress , et puis le mois d'août !! toooop !! pour faire la route et profiter de la disponibilité de l'équipe gilet jaune de rigueur ....bon après j'ai un grand scénic peut pas faire des tonnes non plus ;-) mais sur quatre voyages ...!!


Une tonne ne se fait pas... sans le premier gramme !

Hors ligne

 

#19 2014-08-23 18:05:28

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Bien le bonjour !

T'inquiétes pas, pas de soucis, ici çà peut sembler un autre monde quand on débarque lol     mais en principe on aime aider les gens avant tout, juste parfois en leur confrontant la réalité, meme si elle peut choquer lol   un minima de complément d'infos sur les réglementations fait jamais de mal,   il peut calmer aussi des ardeurs d'or fou, et permet d'assurer qu'on te réclame pas plus tard le peu que t'as cru gagné ou etre coincé en non-vente possible sauf payer pour faire recycler (et oui les mauvais plans çà existe aussi).   bref, nous sommes des méres  smile   lol

Tu as du lire le site "konace" ou freegan je pense pour arriver ici en cherchant comment te payer une baguette avec tes poubelles? mais si tu as bien tout lu et que t'es pas sdf et sans papiers, il faut bien te dire que la législation a un autre regard dés que tu vis dans le systéme (boulots, gosses à l'ecole, logements via loyer ou créd, numéro de sécu et assurances ...)  en meme temps c'est normal, si un systéme te rétribue et t'aide, il faut y contribuer en retour pour l'entretenir. Sinon de vache laitière tu passes au parasite du pis comme un sénateur, et à force il n'y a plus que des parasites et il n'y a plus de lait.

et t'inquiétes pas qu'on comprends tous bien que quand un type veut se payer une baguette et qu'il achéte donc des grammes de pain, et qu'il y a chié un moment pour dénuder le cuivre des baguettes de sa semaine, il a pas envie qu'il lui manque une baguette en fin de semaine si il y a laissé un morceau de doigt en plus.
Seul bémol meme en crise les boulangers n’acceptent pas le cuivre contre du pain, ce qui est bien dommage dailleurs, car l'économie fonctionnerait peut etre mieux et avec moins de frais de gestion parasitaires, mais bon que veux tu, çà fait mini 20ans que les gens sur le terrain qui travaillent pas dans la finance leur explique, mais ils écoutent personne, ils entendent et c'est tout.

du coté des pesées et tarifs il reste toujours une sécurité d'etre réglo et franc avec ton acheteur, si tu lui mets pas à l'envers et que tu es régulier, il a en principe aucune raison de te rouler, ou alors il est idiot et il regarde pas loin pour sa boite. et si il regarde pas loin çà veut dire pour toi qu'il faut toujours avoir un plan de secours et pas laisser trainer de paiements dés fois qu'il ferme aussi vite qu'ouvert.

+++ la boutique que tu cites avec les allées propres et les gilets fluos, dans des gros centres la sécurité c'est pas superflu, çà peut des fois sembler qu'une image de pub/cinéma mais les investisseurs çà les rassure si il voient que tu perds pas potentiellement de fric avec des accidents de travail évitables, cà semble parfois débile et génant, mais c'est le jeu pour rester en piste.

Hors ligne

 

#20 2014-08-23 22:33:33

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Bien le bonjour !

Bachlot a écrit:

massu2 a écrit:

tu paie en liquide si tu veux , moi je fait que du chèque après chaqun son tripp

tu oublis je pense les particularités de son département wink je crois qu'il fait surtout comme il peut, comment fais tu dailleurs un chéque ou un virement a quelqu'un qui vit dans la jungle et n'a pas de compte bancaire ?

ben je lui ferait un mandat pour qu il touche le liquide à la trésorerie général du chef lui de son département,

bon après la guyanne ca doit etre un peu far west

moi ce que je veux c est juste etre couvert
donc paiement chèque, une pièce d identité, je note la plaque d immatriculation et conserve le numero de portable

Hors ligne

 

#21 2014-08-25 19:59:02

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: Bien le bonjour !

les   gens   qui  se   pointent   ont   pas   forcement   de   compte   et   meme   les   gars   qui    me   donnent    la   main   c'est   deja   compliqué......pas   encore   de   livre   de   police       et   pour   ce   qui   est   du   tresor   public   c'est   les   premiers   des   hypocrites   il   ne   m'acceptent   ni   carte   bleue   ni   cheque    bon   nombre  de   fois   je   m'arrange   avec   le   chinois   quand   je   suis   pressé   je   lui   fait   une   carte   et   il   me   file   du   liquide   et    je   lui   laisse   un   bon   pourliche   qui   fait   ses   frais   et   le   reste   pour   m'eviter   une   matinee   de   queue   a   la   poste.....il    ne  font   pas   Ã§a   pour   n'importe    qui   .....c'est   parce   que   ma   parole    vaut   dans   la   communité   chinoise    au   bout    de   25  ans     sinon   tu   te   brosses.... quant   a   la   plaque   et   le   numero    de   fone    c'est   de   l'utopie   .......pour  le  reste   je   fais   des   factures   et   tout     mais   c'est   deja   des   boites   serieuses   etc   ......les   mecs   de   la   drague   basés    a    georgetown   en   guyane   anglaise    quant   ils   debarquent    avec   leurs   metaux   ils   vont   me   rire   au   nez   avec   mon  cheque   ....si   j'existe   c'est   parce   qu'il   y   toujours   quelqu'un    et   parce   que   c'est   du   cash    sinon   je   peux   aller   me   rhabiller    et   puis   pour   noter   les   plaques   du   nombre  de   mecs   qui   viennent  a   velo   laisse   tomber.....

Hors ligne

 

#22 2014-08-26 20:52:55

djo la récup
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2013-01-20
Messages: 681

Re: Bien le bonjour !

salut bienvenu


Par ici, la monnaie.
0771647148

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.039 sec., 7 requêtes exécutées ]