Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2014-08-21 15:03:29

Arobace34
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2013-07-03
Messages: 56

Ecran LCD

Bonjour,

J'ai une centaine d'écran d'ordinateur LCD, soit pas d'affichage, soit au bout de 3 ou 4 heures d'utilisation, l'affichage vacille il faut taper sur le haut et ça revient., les dalles sont intactes.

Ecran 17 pouces et 19 pouces, parfois 22 pouces
ACER, Belina, DELL, HP, etc...

Cela intéresse quelqu'un ?

Cordialement,
SARL AROBACE 34
34170 Castelnau le lez
04 67 100 736

Hors ligne

 

#2 2014-08-28 19:16:55

Arobace34
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2013-07-03
Messages: 56

Re: Ecran LCD

Devant le manque de place les 100 écrans sont partis à la bennes.

Il en reste encore 100 autres

Hors ligne

 

#3 2014-08-28 21:05:40

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Ecran LCD

normal ces la ou elle finisse en général ,
et ce n'est pas trop le forum pour le réemplois ici nous somme sur un forum de recyclage  par la destruction ,
et entre nous mes clients me donne du fric pour que je prenne leur écran en charge .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#4 2014-08-29 12:08:03

Arobace34
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2013-07-03
Messages: 56

Re: Ecran LCD

tortuga09 a écrit:

normal ces la ou elle finisse en général ,
et ce n'est pas trop le forum pour le réemplois ici nous somme sur un forum de recyclage  par la destruction ,
et entre nous mes clients me donne du fric pour que je prenne leur écran en charge .

Bonjour

Je ne comprends pas pourquoi vous parlez de "Réemploi" ???
Vous réemployez du matériel diagnostiqué défectueux ???? smile)
Le matériel une fois testé défectueux et soit mis directement à la benne comme là avec ces 100 Ecran LCD, soit démonté pour récupérations des cartes électroniques, Ram or, CPU céramique etc... pour recyclage, mais là aussi les 83 m2 du Local de Stockage étant presque plein et n'ayant eu aucune réponse de personne, fin septembre faute d'offre bcp de matériel ce sera benné.

J'apprécie grandement ce Forum, vos conseils et notamment les vôtres car vous êtes le seul à me répondre quand je pose une question.

Je benne donc les 100 autres écrans restant ça fera de la place, merci à vous.

Ps: Dois-je garder les plus de 300 kilos de Lecteurs CDROM et Disquettes ou benne aussi ? Celà à t il valeur pour recyclage

Hors ligne

 

#5 2014-08-29 12:20:49

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Ecran LCD

Bonjour Arobace, l'on parle de réemploi quand c'est réemployable, par exemple une télé qui marche ou un pc au jour qui peut etre utilisé
sinon comme comme tu le dépeint trés bien c'est démonté et valorisé au recyclage
mais tu peux également en réparer certains si tu sent apte ou si ton domaine, déjà tu dis que les dalles sont en état, je sais meme pas ce que c'est une dalle, mais pour certains des ecrans modernes elles sont connues les pannes et les réparations possibles aussi quand c'est possible.
tu peux aussi toi meme séparer et trier aprés tests les cartes et parties encore en état de marche et les vendre à l'unité au réemploi.

Hors ligne

 

#6 2014-08-29 12:38:09

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Ecran LCD

sinon tu fais comme dépeint également ici, tu en as un ou 2 écrans et tu les mets à la décheterie comme "tout le monde" ou aux encombrants si tu en bénéficie encore dans ta commune, ou alors t'es professionnel qui génére des déchets (100 ecrans par exemple, c'est pas ma voisine qui regarde 100 télé ou qui a 100 pc a changer) et tu paye pour faire retraiter les "ultimes" de ton domaine (non valorisables ou difficelement)
d'aprés tes posts tu es professionnel http://poubelles.be/forum/profile.php?id=148376  donc je comprends meme pas ta question sur ce que tu dois faire de ces déchets?
tu peux encore avec des bons contacts faire comme avant avec les ecrans a tube cathodique et canon, et attendre d'en avoir de quoi affreter un contenaire, mais je crois que çà devient dur à l'époque actuelle? de plus les écrans n'ont plus le déviateur et la bobine de cuivre qui faisait qu'avant on te débarrassais gratuitement de ce déchet et qu'on se démerdait avec le reste à ta place.
les écrans et leur fabrication évoluent, le reste de la chaine aussi, il te faut accepter les clauses de ce que tu fabrique ou de ce que tu vends.

Hors ligne

 

#7 2014-08-29 12:57:53

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Ecran LCD

Bonjour
j'ai cru que tu cherché a vendre tes écran plat .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#8 2014-08-29 15:21:41

Arobace34
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2013-07-03
Messages: 56

Re: Ecran LCD

Bachlot a écrit:

sinon tu fais comme dépeint également ici, tu en as un ou 2 écrans et tu les mets à la décheterie comme "tout le monde" ou aux encombrants si tu en bénéficie encore dans ta commune, ou alors t'es professionnel qui génére des déchets (100 ecrans par exemple, c'est pas ma voisine qui regarde 100 télé ou qui a 100 pc a changer) et tu paye pour faire retraiter les "ultimes" de ton domaine (non valorisables ou difficelement)
d'aprés tes posts tu es professionnel http://poubelles.be/forum/profile.php?id=148376  donc je comprends meme pas ta question sur ce que tu dois faire de ces déchets?
tu peux encore avec des bons contacts faire comme avant avec les ecrans a tube cathodique et canon, et attendre d'en avoir de quoi affreter un contenaire, mais je crois que çà devient dur à l'époque actuelle? de plus les écrans n'ont plus le déviateur et la bobine de cuivre qui faisait qu'avant on te débarrassais gratuitement de ce déchet et qu'on se démerdait avec le reste à ta place.
les écrans et leur fabrication évoluent, le reste de la chaine aussi, il te faut accepter les clauses de ce que tu fabrique ou de ce que tu vends.

Bonjour,

Vous dites : "d'aprés tes posts tu es professionnel http://poubelles.be/forum/profile.php?id=148376  donc je comprends meme pas ta question sur ce que tu dois faire de ces déchets?"

Je pense que vous avez du mal à comprendre, alors je vais vous éclairer car je dois m'exprimer sans doute très mal !

Je suis professionnel, je n'ai aucun problème pour JETER 100 ou 200 écrans ainsi que 100 UC complètes mais obsolètes ou autre sans que cela ne me coûte le moindre centimes (j'ai de la chance !).

En fait je pensai trouver via ce Forum une filière de recyclage permettant de générer un petit plus financier pour ma petite société (je suis seul et sans employé et les temps sont  tres tres tres dur !!!).

Si vous relisez mes posts, vous verrez que je demande simplement ce qui doit être gardé, et ce qui doit être jeté. Réparer un pc, un portable, aucun pb, mais ce que je souhaitai savoir c'est si je peux valoriser les pièces défectueuses et comment les préparer.

Par ce forum j'ai trouvé pour les cartouches vides un prestataire sérieux et c'est super.

Tortuga m'a dit de laisser tomber pour les clavier, les souris et écran LCD. Un post plus haut, vous verrez que je demande pour les lecteurs CDrom et Disquettes.

Maintenant si vous me dites que personne ne me donnera un billet pour 300 kilos de lecteur, 100 kilos de Carte mere , 100 kilos de CPU et RAM, etc...

Je vous crois je ne suis pas professionnel du recyclage mais juste petit réparateur sur Montpellier ayant du mal à vivre de son activité.

Merci bcp d'avoir pris le temps de me répondre.

PS : Je m'exprime mal veuillez m'en excuser, c'était pas clair

Dernière modification par Arobace34 (2014-08-29 15:29:31)

Hors ligne

 

#9 2014-08-29 15:29:23

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Ecran LCD

ne confondons pas "300 kilos de lecteur, 100 kilos de Carte mere , 100 kilos de CPU et RAM, etc... " avec 100 écrans hs et le plastique et toute la merde qui va avec  wink

Hors ligne

 

#10 2014-08-29 15:30:59

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Ecran LCD

comme détaillé si tu veux un petit plus, tu fais un petit plus de travail toi meme et tu les valorise wink
sinon il faut comprendre que le mec qui va le faire a ta place il travaille pas gratuit et lui aussi il a des charges et des frais

Dernière modification par Bachlot (2014-08-29 15:32:55)

Hors ligne

 

#11 2014-08-29 15:31:41

Arobace34
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2013-07-03
Messages: 56

Re: Ecran LCD

Bachlot a écrit:

ne confondons pas "300 kilos de lecteur, 100 kilos de Carte mere , 100 kilos de CPU et RAM, etc... " avec 100 écrans hs et le plastique et toute la merde qui va avec  wink

Ok, super merci de votre réponse, donc le reste je peux en tirer un billet, je fais bien de le garder.

Encore une question, un gars vient de me dire de récupérer les cartes electroniques des ecrans, valent elles le cout ?

Hors ligne

 

#12 2014-08-29 15:36:02

Arobace34
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2013-07-03
Messages: 56

Re: Ecran LCD

D'accord, mais quand j'aurai fini de tout trier (il en reste bcp encore), y'a t il une personnes dont c'est le métier que ça intéressera et fera l'enlèvement sur montpellier ?

Hors ligne

 

#13 2014-08-29 16:20:27

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Ecran LCD

bien sur que tu peu avoir plusieurs billé ou un virement enfin chez moi
mais faut savoir ce que tu as en kg
car je suis loin de chez toi et ne viendrait pas pour 100 kg
après au niveau des clavier avec plastique et câble ils ont un prix de rachat sans le câble elle valent rien ,
pareille pour les disquettes et CD-ROM ils ont une valeur complète ,
les écran lcd je me fais payer ou alors tu les démontes et je reprends le produit en fonction des cartes


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#14 2014-08-29 17:28:23

Arobace34
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2013-07-03
Messages: 56

Re: Ecran LCD

Super !!! smile

Eh bien je vous prépare tout et vous recontacte dès que tout est trié pesé, j'ai bien retenu que vous m'avez dit d'enlever les radiateurs des cartes mère et piles.

Cordialement,
Laurent

Hors ligne

 

#15 2014-09-01 06:39:24

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: Ecran LCD

Ave,
Certaines entreprises reprennent les écrans (Lcd, LED, encore dit "plat") mais sous certaines conditions: pas une griffe dans la dalle. Le tout, pour un prix dérisoire.
Les cartes que tu as dedans, sont des cartes riches et "bâtardes" voire pauvres pour certains et donc possibilité de les revendre.
Pour le reste, tout à un prix.


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.031 sec., 8 requêtes exécutées ]