Ferrailleur, que du bonheur !

Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2014-08-24 07:19:39

massu2
Change le plomb en or

Re: Cuivre

bob123chat a écrit:

Oui les batteries moi c'est mon truc, ca pèse vite, ca prend pas de place, bon rendement quoi. J'ai de bons filons pour ca, mais ca devient dur, il faut pas les racheter hyper cher, autrement quand tu fais ton calcul et que tu t'aperçois que ta gagné 50eu, mais perdu 1 journée, le dos en vrac et 30euros de gasoil pr livrer chez le ferrailleur, ca casse le moral.
Je faisait les encombrants avant moi, je sortais les moteurs des machines a laver et des laves vaisselle. 1 tournevis, 2 pinces multiprises et un couteau pr couper la courroie, 3 minutes par machine avec le coup de main. Ca en faisait vite un plein fourgon. Faut bien commencer qque part :-)

fo pas les racheter hyper chère ????
je suis pas tout a fait d accord
tu ramasse bien la ferraille pour 0 euros pour la revendre autour des 0.15 euro/ kilos soit 0.15 euro/kg de marge
donc il n y a rien d incroyable d acheter des batteries 0.25 voir 0.4 euro/kilo pour les revendre entre 0.58/ 0.6 euro /kilo soit une marge plus importante que la ferraille ( + de 0.2 euro/kg) et le meme raisonnement se vaut pour tout les autre metaux et n importe quelle marchandises

la ferraille c est un metier de récupération d ou le nom de récupérateur
mais c est devenu surtout un metier ou ce qui importe le plus c est de faire une marge , les ferrailleur sont avant tout des marchands, commerçants ,y achète-vente et empoche la différence
dans cette affaire le mots recyclage n est là que pour faire beau et bien

dernier avantage en achetant tu augment ton volumes travaillé , c est les gens qui te livre , on te branche sur des coups plus compliqué (demol) tu cour-circuite les autre chineurs
par contre le gros problème c est que tu prend le risque d une baisse des court et que tu doit gérer une trésorerie qui n est plus sur ton compte mais "investie" en tas de metaux

#27 2014-08-24 10:13:25

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse

j'ai du mal avec la conception de ferraille à 0€, tu te déplace, tu débarrasse ou démonte, tu travaille pour séparer... et tu vas relivrer, il y a rien de gratuit là dedans,
çà existe encore le ferrailleur qui fait un travail de recyclage et offre le service. ou qui achéte alors à l'occasion, mais comme dit bob il faut pas payer cher alors, c'est différent de celui qui attends qu'on lui améne une came triée ou pré-triée à son dépot, et qui donc avec moins de frais peut forcément payer plus. c'est 2 activités totalement différentes de la filiére.

#28 2014-08-24 10:34:46

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest

Bachlot a écrit:

j'ai du mal avec la conception de ferraille à 0€, tu te déplace, tu débarrasse ou démonte, tu travaille pour séparer... et tu vas relivrer, il y a rien de gratuit là dedans,
çà existe encore le ferrailleur qui fait un travail de recyclage et offre le service. ou qui achéte alors à l'occasion, mais comme dit bob il faut pas payer cher alors, c'est différent de celui qui attends qu'on lui améne une came triée ou pré-triée à son dépot, et qui donc avec moins de frais peut forcément payer plus. c'est 2 activités totalement différentes de la filiére.

la plus par des dépôt ont des bennes posé sur les chantier même eux ont des fraies se transport

achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

#29 2014-08-24 10:38:31

Bachlot

certains ont des bennes oui, mais une grande part leur parviens à domicile également
aprés entre acheter le contenu d'une benne compléte, et se déplacer pour 1T de ferraille, c'est pas la meme chose non plus

Dernière modification par Bachlot (2014-08-24 12:13:13)

#30 2014-08-24 12:15:12

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest

Exacte faut au moins 5 t au minimum et pas trop loin non plus .

achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

#31 2014-08-24 15:21:23

djo la récup
Chie du cuivre

courage pour trouver des batteries, de pire en pire !!!

Par ici, la monnaie.
0771647148

#32 2014-08-24 23:46:10

massu2
Change le plomb en or

tu a des frai de déplacement je suis d accord
mais a l heure acteulle ou la ferraille est reprise 200 euro/tonne y a rien d aberrant d acheter a 100 euro /tonne
et d acheter les batterie 400 pour les vendre 600
que tu aille chercher  de la batterie ou de la ferraille ou autre chose tes frais reste les meme ( du temps, du coco....etc)

ce qui me fait sourire c est quand j entend des chineurs dire on peu pas acheter car on est tout petit , le truc c est qu il fo raisonné en marge

#33 2014-08-24 23:52:03

massu2
Change le plomb en or

djo la récup a écrit:

courage pour trouver des batteries, de pire en pire !!!

oui de plus en plus de personne sont au courant que ca vaut un peu de sougrand
de plus les entreprise productrice de dechets de type batteries sont tenu de recycler leur déchet dans un cadre légal avec un suivie
et enfin les grand groupe de type chimirec , recyclex etc mettent a la disposition de ceux qui le souhait des bac au norme ainsi qu une gestion global des dechet pour ces entreprise

#34 2014-08-25 09:08:41

Bachlot

j'en connais pas mal qui n'achéte pas vraiment et qui n'ont rien de petit, chacun son activité comme j'expliquais, et il y en a foule autour du recyclage : ferrailleur, casseur, acheteur, courtier ...etc
toi tu roule 2h pour acheter une T de ferraille peut etre ? lol
tu peux  acheter quand il y a assez de volume sur un lot pour qu'il t'en reste une marge, ou si on te livre
sinon comme dit bob saquer une journée pour 50€ autant rester coucher ou travailler à ta porte comme employé de commune
pour certains leur vie c'est les chantiers la route et les débarras de tout type, leur bureau c'est la cabine d'un camion, et ils veulent pas etre emmerdés chez eux à jouer à l'épicerie
pour ceux qui veulent toucher 10€ de leurs poubelles, ils se sortent les doigts du fion, démontent trient eux meme et vont livrer eux meme
au moment de la  crise et flambée des prix, j'en ait vu quelques uns se lancer, ils donnaient meme du fric pour enlever les vhu mdr résultat dés la rebaisse des prix ils ont disparu
aprés chacun sa place et son type d'activité, on peut pas tous etre banquier non plus

Dernière modification par Bachlot (2014-08-25 09:33:21)

#35 2014-08-25 21:26:22

massu2
Change le plomb en or

ce st sur
c ets pour ca qu il fo coller au marché
ca monte  tu paie
ca baisse du donne rien
ca baisse encore tu te fait payermoi que c asoir chère ou non
du plom de la ferraille ou du cuivre
c est coller a ma marge qui compte

Pied de page des forums