Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2014-08-29 23:37:54

Bruno
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2014-08-29
Messages: 9

Nouveau et des tonnes de questions :)

Bonjour,

Voilà quelques temps que je vous lis mais là, vraiment j'ai besoin d'aide.

Je viens d'acheter un bien immobilier dans lequel se situe 2 ateliers de plombier / électricien / dépanne tout qui jette rien depuis environ 100 ans.
L'ancien propriétaire n'ayant pas l'air de s'intéresser a ce qu'il y avait dedans, je lui ai proposé de vider big_smile

J'ai commencé cet après midi. Pour vous donner un ordre d'idée, les ateliers font environ 200 m² et 50 m².

L'ancien plombier était bordélique a souhait, on marche sur le laiton !

Justement en 4 h, j'arrive a environ 65 kg de laiton ramassé (le mot est juste, c'était par terre)

Pour éviter de faire n'importe quoi, je me contente de sortir les vielles caisses en bois, cartons, outils usuels et matériel neuf et emballé pour faire de la place.


Evidement le soucis, c'est que je suis loin de tout connaitre.

Les raccords de plomberie en laiton c'est bon ainsi que les poignées de porte et verrous
le cuivre en tubes et en raccords aussi.
Le fil non dénudé ok

Mais je sais pas quoi faire d'a peu près tout ce qui est en dessous :

1) J'ai de gros doutes quand a des détendeurs de citerne de gaz enterrées, du laiton avec une couleur très jaune, du bronze peut etre ?
2) Un stock d'environ 40 bouteilles de gaz grand modèle, j'en fais quoi ?
3) Idem pour un stock d'environ 50 résistance de chauffe eau. j'ai les tiges en laiton et la résistance qui est couverte de ce qui me semble être de la vermiculite.
4) un stock de transfo 380 /220 qui chacun est assez lourd, + ou - 500 g / piece
5) Concernant la ferraille grise ou rouillée, tout ce qui aimante va a la ferraille et le reste comment différencier ?
6) une chaudière fioul inlevable, genre 200 kg, faut la désocer ?
7/ des moteurs de saniboyeurs avec bobines de cuivre apparente dans le réservoir
8) des conduit de fumées rigides et souples (inox peut être)
9) des radiateurs en fonte, certains neufs, d'autres usagés, fonte ?
10) est ce que sur le cuivre, il faut bien enlever les écrous en laiton ? plus rentable ?
11) des raccords ferrailles de chaufferie tout neuf (peut être 200 kg) avec certains diamètre ou je passe le bras dedans
12) un vase en ivoire environ 30 cm de haut 10 cm de diam
13) un tour a métaux qui tourne au 380 et a la courroie tissus
14) un touret a meuler 380 et courroie tissus
15) une vraie forge avec les soufflets dans les cuves, la poignée et un contre balancier
16) des établis de menuisiers en veux tu en voilà (5 ou 6)
17) une guillotine a ferraille manuelle sur socle
18) des étaux (peut être une trentaine de toutes taille et poids certains très lourd + ou - 50 kg)
19) une plieuse a tôle, environ 4 M de long
20) de gros robinet d'arrosage extérieur neuf mais plus d'actualité (trop vieux et trop lourd, 1 a 2 kg la piece)



Beaucoup de points pour la première demi journée de tri. D'après ce que j'ai pu voir, le gars stockait un max. J'ai certaines pièces neuves en 50 ex. Des chauffe eau eau emballés, une chaudiere Chapée dans son emballage bois (1.5m x .8 x 1.3 haut environ), une chaudière basse consommation Chaffoteau avec un kit de pose (rampe laiton) et le kit de sortie de fumées etc
Apparemment un très bon artisan mais qui a jamais fait la gestion des stock et qui a du recevoir un paquet de cadeaux de la part des fournisseurs big_smile

Je pense qu'au final je vais avoir des quantités assez importantes pour une première. Certainement plusieurs tonnes de ferraille, 300 - 400 kg laiton minimum, 200 -300 kg de cuivre, de petites quantités de zinc, plomb
J'ai un fourgon mais je me demande si les quantités ci dessus ne pourraient pas être enlevées. C'est plus rentable ou moins rentable ? Sachant qu'a priori, les récupérateurs fixes se trouvent a environ 50 km de chez moi.

Merci d'avance a ceux qui pourront répondre, je vous tiendrai au courant, j'ai du voir environ 30 a 40 % du premier atelier pour l'instant.

Hors ligne

 

#2 2014-08-30 00:37:35

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Nouveau et des tonnes de questions :)

tu est dans quel département

Hors ligne

 

#3 2014-08-30 00:57:32

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Nouveau et des tonnes de questions :)

Tout ce qui est outil va pas le foutre a la ferraille une plieuse sa vos du fric enfin plus que la ferraille ,
les étaux aussi , la forge enfin tout le matériel .
dommage tu vie surement trop loin de chez moi .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#4 2014-08-30 01:02:27

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Nouveau et des tonnes de questions :)

salut, tout ce qui est neuf et machines -> vente pour réemploi,   l'ancien -> vente aux amateurs (vieux outils, vieux etablis fait à la main etc...)  etc etc

dans le doute postes une photo quand tu hésite sur un objet

Dernière modification par Bachlot (2014-08-30 01:03:30)

Hors ligne

 

#5 2014-08-30 01:41:00

Recycl_Age
Chie du cuivre
Lieu: Mulhouse
Date d'inscription: 2014-07-21
Messages: 630

Re: Nouveau et des tonnes de questions :)

Voir organiser une vente aux enchères .
Pour y avoir assister , ca peut vite grimper , et tu t'évitera la chasse aux pros ou aux amateurs . Il viendront d'eux même .

Hors ligne

 

#6 2014-08-30 10:08:43

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Nouveau et des tonnes de questions :)

salut bruno tu es de quel coin


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#7 2014-08-30 10:47:32

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Nouveau et des tonnes de questions :)

Bruno a écrit:

...le gars stockait un max. J'ai certaines pièces neuves en 50 ex. Des chauffe eau eau emballés, une chaudiere Chapée dans son emballage bois (1.5m x .8 x 1.3 haut environ), une chaudière basse consommation Chaffoteau avec un kit de pose (rampe laiton) et le kit de sortie de fumées etc
Apparemment un très bon artisan mais qui a jamais fait la gestion des stock et qui a du recevoir un paquet de cadeaux de la part des fournisseurs big_smile ...

mdr, encore qui avait trop de sous mais qui se plaignait des charges lol

Hors ligne

 

#8 2014-08-30 12:54:55

Bruno
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2014-08-29
Messages: 9

Re: Nouveau et des tonnes de questions :)

je suis en auvergne

Hors ligne

 

#9 2014-08-30 14:44:57

jgabg
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2013-01-16
Messages: 45

Re: Nouveau et des tonnes de questions :)

salut bruno

quelle coin d'auvergne ?

je suis prés de Clermont

je suis pas acheteur mais je peux peut être te renseigner .

gaby


quand la merde vaudra de l'or ...
les pauvres n'auront plus de trou du cul ...smile

Hors ligne

 

#10 2014-08-30 15:33:41

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Nouveau et des tonnes de questions :)

ah c' est un peu loin je t'aurai bien acheté l'ensemble tu peux me faire une propo en mp pris chez  toi?


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#11 2014-08-30 17:39:24

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Nouveau et des tonnes de questions :)

je sais bien que çà va te faire beaucoup de boulot, mais comme tu pose beaucoup de question également il va falloir s'organiser si tu veux de l'aide wink
as tu moyen de faire des photos et commencer à grouper des lots en famille par classification au mesure d'avancée de tes découvertes?
par exemple les raccords ceci, les raccords celà, les détendeurs, ce qui est hs et a recycler en destructif au poids ... etc
tu parlais de gestion alors montres nous tes talents lol

rien que ta question 1 en principe ce serait l'inverse, le bronze est couramment moins jaune que le laiton, d'ou son nom de "bronze"

Hors ligne

 

#12 2014-08-30 23:57:13

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Nouveau et des tonnes de questions :)

2) Un stock d'environ 40 bouteilles de gaz grand modèle, j'en fais quoi ?
6) une chaudière fioul inlevable, genre 200 kg, faut la désocer ?
pour ça si tu n'est pas équipé donne le à un ferrailleur (genre annonce debarrasse feraille sur LBC) à la fin si tu connais personne, tu ne vendras jamais les bouteilles.

3) Idem pour un stock d'environ 50 résistance de chauffe eau. j'ai les tiges en laiton et la résistance qui est couverte de ce qui me semble être de la vermiculite.
souvent ca peux passer en inox à veriffier avec le depot le  plus proche.

5) Concernant la ferraille grise ou rouillée, tout ce qui aimante va a la ferraille et le reste comment différencier ?
ca c'est sur le site.

4) un stock de transfo 380 /220 qui chacun est assez lourd, + ou - 500 g / piece
7/ des moteurs de saniboyeurs avec bobines de cuivre apparente dans le réservoir
moteur et transfo se revende en transfo.

8) des conduit de fumées rigides et souples (inox peut être) (soit trés leger et alu, soit aimanté ferraille sinon inox.

10) est ce que sur le cuivre, il faut bien enlever les écrous en laiton ? plus rentable ?
pas plus rentable mais sinon on te le rachete pas au tarif cuivre.

11) des raccords ferrailles de chaufferie tout neuf (peut être 200 kg) avec certains diamètre ou je passe le bras dedans
à la ferraille

9) des radiateurs en fonte, certains neufs, d'autres usagés, fonte ?
12) un vase en ivoire environ 30 cm de haut 10 cm de diam
13) un tour a métaux qui tourne au 380 et a la courroie tissus
14) un touret a meuler 380 et courroie tissus
15) une vraie forge avec les soufflets dans les cuves, la poignée et un contre balancier
16) des établis de menuisiers en veux tu en voilà (5 ou 6)
17) une guillotine a ferraille manuelle sur socle
18) des étaux (peut être une trentaine de toutes taille et poids certains très lourd + ou - 50 kg)
19) une plieuse a tôle, environ 4 M de long
20) de gros robinet d'arrosage extérieur neuf mais plus d'actualité (trop vieux et trop lourd, 1 a 2 kg la piece)

tous ca sur LBC. ne rêve pas il y a déjà pas mal d'annonce et ca reste difficile à revendre à bon prix. tu revendra ça à des bricoleurs


. Des chauffe eau eau emballés, une chaudiere Chapée dans son emballage bois (1.5m x .8 x 1.3 haut environ), une chaudière basse consommation Chaffoteau avec un kit de pose (rampe laiton) et le kit de sortie de fumées etc

c'est surement des fin de stock bradé par les marques. qui ne se vendent plus.


Je pense qu'au final je vais avoir des quantités assez importantes pour une première. Certainement plusieurs tonnes de ferraille, 300 - 400 kg laiton minimum, 200 -300 kg de cuivre, de petites quantités de zinc, plomb
J'ai un fourgon mais je me demande si les quantités ci dessus ne pourraient pas être enlevées. C'est plus rentable ou moins rentable ? Sachant qu'a priori, les récupérateurs fixes se trouvent a environ 50 km de chez moi.

pour la ferraille, fait venir une benne, si elle est bien rempli c'est souvent gratos. pour le reste à toi de voir la confiance. tu peux demander à avoir des plus petit bac dans la benne pour le cuivre et le laiton mais comment cela sera peser ???
pour le cuivre et laiton renseigne toi bien sur les tarifs. 1€ d'ecart au kilo (soit 600€) peut valoir quelques Centaine de kilometre.
tu trouveras des exemples de bon prix ici :
http://www.cashmetal.fr/nord/prix-fers-et-metaux/

plus tu en es proche moins c'est utile de chercher ailleurs. et attention à l'idée de c'est mieux payer au nord, il y a des dépôt qui reprenne moitié de ça avec des concurrent à moins de 20 bornes.

Hors ligne

 

#13 2014-08-31 10:10:01

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Nouveau et des tonnes de questions :)

salut ssa, moi les dernières résistances de ballons d'eau  que j'ai sortie elles étaient encore en cuivre, c'est de l'inox maintenant ou alu ou autre merde comme les lave-vaisselle?

bruno, avec un minima de recherche et lecture comme t'indique ssa, et de la logique, tu devrais t'en sortir au tri et t'éviter (et nous éviter) ce temps d'une trop longue liste de questions wink

sinon c'est dommage car à une journée à dire si j'avais su avant que t'es en Auvergne, j'ai un copain qui y est descendu hier, j'aurais pu venir quelques jours chez toi contre hébergement et tarif horaire t'aider à tout çà smile   sinon tu fais simplement un gros tas et tu trouve un recycleur qui viendra tout enlever et suivant le contenu du lot peut etre meme que çà pourra etre gratuit pour toi suivant son kilométrage.
ou alors bah tu fais le boulot du recycleur et si tu peux gagner 10balles qu'il te reste aprés avoir fait travailler tes bras et la location d'un camion à 40€/aprém si ton fourgon est pas adapté...
mais à mon avis pour 40€ de frais vu la mine que tu annonce, il devrait t'en rester toute de meme si tu n'as pas 4 bras gauches  wink

Dernière modification par Bachlot (2014-08-31 14:12:41)

Hors ligne

 

#14 2014-08-31 16:36:55

djo la récup
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2013-01-20
Messages: 681

Re: Nouveau et des tonnes de questions :)

les radiateur en fonte sa se vend bien si bonne etat, (luxembourg )


Par ici, la monnaie.
0771647148

Hors ligne

 

#15 2014-09-01 12:17:12

cuivre hunter
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2014-08-03
Messages: 15

Re: Nouveau et des tonnes de questions :)

salut,
concernant la forge et les étaux tu devrais y revendre sur le forum metal connexion, y en a qui recherche sur ce sîte

Hors ligne

 

#16 2014-09-01 22:20:48

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Nouveau et des tonnes de questions :)

Bachlot a écrit:

salut ssa, moi les dernières résistances de ballons d'eau  que j'ai sortie elles étaient encore en cuivre, c'est de l'inox maintenant ou alu ou autre merde comme les lave-vaisselle?
wink

je n'ai jamais eu la chance de tomber sur une résistance en cuivre, et le ferrailleur me les prends en inox.

vu la merde qu'il y a dedans, je cherche pas.

Hors ligne

 

#17 2014-09-04 20:05:17

Bruno
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2014-08-29
Messages: 9

Re: Nouveau et des tonnes de questions :)

Bonjour,

J'ai un peu avancé (+ ou - 80 % du 1er atelier)

Concernant les résistances de chauffe eau, je pense que vous me parlez des résistance thermo plongées, je vous parlais plutôt de celle en stéatite, je sais pas si le cuivre a l'intérieur est repris ou pas vu que c'est recouvert de stéatite.

Pour les sondes, je suis sur que les tiges sont en laiton, il faut les couper ou je laisse la petite partie de plastique (qui est pleine de laiton) avec ?

Pour la vielle chaudière fioul, a priori, toute en fonte mais fonctionne, je vais essayer de voir avec un agriculteur pour chauffer des bâtiments ou ce genre de voie

Pour les détendeur de gaz, certains sont en laiton mais un peu rose, ils sont neuf ou presque, je pense pas que ce soit de la corrosion.

Concernant le gros materiel, j'ai quelques gars que je connais qui sont passés et je vais a la peche au prix sur LBC mais pas facile de trouver des pièces identiques.

Sinon j'ai quelques pièces que je ne sais ou mettre comme une pompe Japy, des chaudières avec et sans carcasse (hors d'usage) qui ont une partie en cuivre "étamé (suis pas sur du mot, ça ressemble a du galva mais quand on lime, c'est rouge big_smile )

Sinon si desfois ça peut aider quelqu'un, voici un petit relevé de prix que j'ai pu trouver récemment sur LBC :

Etaux de forgeron 80 CM - 1 M : Environ 200 € / pce
Enclume 100 - 130 Kg : 400 € Pce
Tour bois et metaux : 400 € (a voir au vu du nombre d'accessoire que je fournis avec)
Scie sur table 380 V : 200 - 300 € (pas très cher car ne se monte pas sur un tracteur)
Pour la forge, rien que les soufflets il y en aurait pour environ 400 - 500 €

Le reste j'ai pas encore trouvé ou cherché

S'il y a des choses qui vous choque dites le moi SVP

Merci

Hors ligne

 

#18 2014-09-05 22:44:18

Bruno
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2014-08-29
Messages: 9

Re: Nouveau et des tonnes de questions :)

J'ai passé quelques coup de fil aujourd'hui a des recycleurs, voici ce qu'on me propose en € du KG :

Cuivre 4.30
Laiton 2.60
fonte : 2.10
feraille : 1.65
inox : 1.00
plomb : 1
Zinc : 0.9
Moteur : 0.50
Alu : 0.70

Est ce que cela vous semble correct ?
Merci de vos réponses

Hors ligne

 

#19 2014-09-05 23:25:20

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Nouveau et des tonnes de questions :)

Trés bon prix.

mais tu as du faire une erreur pour ferrail et fonte

Hors ligne

 

#20 2014-09-06 05:07:16

djo la récup
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2013-01-20
Messages: 681

Re: Nouveau et des tonnes de questions :)

ou la oui tu as du te tromper, sinon deain je suis le 1er chez lui


Par ici, la monnaie.
0771647148

Hors ligne

 

#21 2014-09-06 13:29:05

pepper
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2014-04-08
Messages: 95

Re: Nouveau et des tonnes de questions :)

ssa a écrit:

Trés bon prix.

mais tu as du faire une erreur pour ferrail et fonte

Boujour.A mon avis il y a surement aussi une erreur pour les moteurs,le laiton,l'inox,et peut être même tout le reste lol

Hors ligne

 

#22 2014-09-06 13:59:28

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Nouveau et des tonnes de questions :)

non le reste c'est plutot normal, ca doit etre dans ton coin que ca doit clocher  lol

Hors ligne

 

#23 2014-09-06 16:38:52

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Nouveau et des tonnes de questions :)

je pense que c'est un condenser de plusieurs ferrailleurs .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#24 2014-09-06 20:53:15

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Nouveau et des tonnes de questions :)

ssa a écrit:

tu trouveras des exemples de bon prix ici :
http://www.cashmetal.fr/nord/prix-fers-et-metaux/

ils ont au moins l’intérêt de donner une idée du marché.
aprés on va pas discuter pour 20ct sur le cuivre ou 10 sur l'alu. sans savoir les conditions.

par contre la feraille et la fonte c'est de l'ordre de 10 fois plus :+) la c'est claire on va se taper le voyage.

Dernière modification par ssa (2014-09-06 20:56:00)

Hors ligne

 

#25 2014-09-07 16:05:43

Bruno
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2014-08-29
Messages: 9

Re: Nouveau et des tonnes de questions :)

J'ai effectivement fait une erreur

Cuivre 4.30
Laiton 2.60
fonte : 0.210
feraille : 0.165
inox : 1.00
plomb : 1
Zinc : 0.9
Moteur : 0.50
Alu : 0.70


Et ce n'est pas un condensé mais le meilleur ensemble de prix que j'ai trouvé chez le même récupérateur, au prix de vendredi 5 / 09

Histoire de rigoler un peu, je vous mets aussi le pire trouvé certains sont en fourchette, il n'a pas été capable de dire comment il attribuait tel ou tel tarif big_smile

Cuivre : 1.25 à 2.50
Laiton : 1.20 à 1.90
Fonte : 0.10
Ferraille : 0.09
Inox : 0.15 à 0.60
Plomb : 0.80

ça valait le coup de lui téléphoner a celui là big_smile

Dernière modification par Bruno (2014-09-07 16:06:34)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.046 sec., 8 requêtes exécutées ]