Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2014-09-07 17:25:42

djo la récup
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2013-01-20
Messages: 681

Re: Nouveau et des tonnes de questions :)

c quoi les prix de merde du dernier


Par ici, la monnaie.
0771647148

Hors ligne

 

#27 2014-09-07 17:42:53

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Nouveau et des tonnes de questions :)

ouha l'écart de ouf LOL  en gros du  - 50%

Ta 2eme gamme de tarifs, tu as surement tapé à un intermédiaire qui serait peut etre a ce prix là venu les chercher chez toi ?
ou suivant tes quantités avec un peu d'art de négoce de ta part tu aurais pu avoir mieux ou va savoir parfois plus que l'autre avec moins de route

sans qualifier du départ le mec d'escroc il faut juste comparer les modes de fonctionnements et capacités (stockage etc...) et leurs localités
faut bien te dire que rare sera le petit qui t'offrira le prix d'un gros, meme si il y a des petites entreprises qui te paieront plus que les gros groupes si tu leur assure un volume sur une période
t'as bien fait de passer des coups de fil pour comparer tu vois wink

il y a un autre art à la négoce c'est de savoir avancer la qualité précise que tu as dans les matiéres
certains racheteurs ne veulent pas s'avancer avec les particuliers au téléphone car la garantie de qualité n'est jamais certaine, ils annoncent bas mais sur place tu peux avoir des surprises parfois.

combien appellent "alllooooo j'ai 100kg de laiton" et arrivé là tu as 30kg de fer dans le laiton et 80% de bois et plastique dans la ferraille et forcément le mec n'a plus qu'a tenir son prix téléphoné ou passer pour un gland
donc certains se couvrent (je dis pas qu'ils sont tous honnêtes loin de là) et se méfient juste des appels masqués des concurrents

sinon daccord avec ssa, "casch public" c'est pas les top price qu'un pro aura, mais ils ont au moins cette qualité d'etre transparents sur une moyenne et pas nombreux les autres gros ferrailleurs les plus ventards à avoir les couilles de le faire en france, surtout qu'en plus ils s'alignent tous sur les tarifs de nord-casch lol
je pense que si c'était vraiment mieux ailleurs ils seraient heureux de le montrer publiquement et jouer la bataille des tarifs en les affichant de la meme façon
mais à défaut ...

combien en a t on vu annoncer des super tarifs qui tiennent pas pour attirer le con, et arrivé chez eux aprés 200km de route le cuivre a par magie baissé de 1000/T durant la nuit
et on te réponds "oui mais c'était hier ou la semaine derniére" lol   tellement trop méga vu comme arnaque elle est plus vieille que mon arriére grand mére

comme on dit, quand la mariée est trop belle ...
moi pour le sud tes tarifs semblent extra corrects, reste à savoir combien ils vont essayer de te gruger à la pesée pour les tenir lol

Dernière modification par Bachlot (2014-09-07 17:45:56)

Hors ligne

 

#28 2014-09-11 18:29:12

Bruno
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2014-08-29
Messages: 9

Re: Nouveau et des tonnes de questions :)

J'ai quelques réponses a ces commentaires :

Concernant le premier (le bon ) il demande du cuivre trié, pas de raccords laiton et pas de collier dessus, rien d'anormal. Idem pour les autres métaux, enfin bref il demande a ce que ce soit correctement trié. J'ai quelques copains qui m'nt conseillé d'aller chez lui, dans un rayon de 50 km environ, c'est celui qui paie le + cher. Je l'ai vérifié en appelant les autres et je confirme., J'ai rappelé aujourd'hui pour justement éviter le coup du "ça a baissé cette nuit et les tarifs sont inchangés tout au moins pour le laiton et la ferraille (que je trouve assez cher d'ailleurs). En + selon les copains, il est assez sympa ce qui ne gâche rien.

Concernant le 2eme (le rigolo), c'est apparemment un casseur de voiture qui fait aussi recyclage. Et si tu veux qu'il vienne les chercher, tu paie le transport allez retour et la location de la benne. Il a trouvé un bon moyen de rentabiliser son terrain celui là smile


J'en ai joint un qui est pas mal non plus, je vous fais partager l'expérience. Pour commencer voici les tarifs :
Cuivre 3.70
Laiton 2.00
Fonte 0.120
Fer (mystère) : Entre 0.05 et 0.110 sans me dire vraiment comment il différencie les 2
inox : 0.70
Plomb : 0.80
Zinc : 0.60

En bref entre -20% et -40 % du meilleur trouvé a ce jour. J'aime pas bien faire de la mauvaise pub mais c'est RIC environnement donc pas un petit et pas un intermédiaire, il me semble que c'est national voir plus. Deplus, il demande a ce que non seulement les tuyaux soit exempts de raccords et colliers, mais aussi sans peinture ou enduit dessus, en bref faut les poncer avant de lui emmener. D'ailleurs si je pouvais lui emmener du cuivre neuf, je suis sur que ça l'arrangerait big_smile
Autre particularité, il demande ce qu'on emmène. Quand je lui ai dit avoir un peu de plomb (rien de gigantesque 100 - 150 kg) il m'a demandé ce que c'était comme plomb car les tuyaux de plomb ne sont pas repris au prix des galettes de plomb par exemple. En bref tu lui emmène des métaux trié et après il retrie et il te donne les prix sur place une fois que t'as vidé ... Un peu facile

Je pense faire ma premiere livraison la semaine prochaine par manque de place. Je vais commencer par la ferraille histoire de voir comment ça se passe, je vous tiendrai au courant.

PS : J'ai quasiment fini big_smile

Dernière modification par Bruno (2014-09-11 18:31:45)

Hors ligne

 

#29 2014-09-11 18:45:19

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Nouveau et des tonnes de questions :)

la ferraille c'est simple ta 2 categories basique

la 1 le platin (lave linge, lave vaisselle, piece carrosserie, boite de conserve etc... )
la 2 la ferraille a cisailler ( sommier fer, profilé fer corniere etc, pieces mecanique  tracteur charrue etc .. )


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#30 2014-09-11 19:41:19

djo la récup
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2013-01-20
Messages: 681

Re: Nouveau et des tonnes de questions :)

c pas beaucou les prix la


Par ici, la monnaie.
0771647148

Hors ligne

 

#31 2014-09-13 09:05:25

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Nouveau et des tonnes de questions :)

t'as l'air d'avoir compris le systéme et bien te démerder! fais juste gaffe à pas trop dépasser 2500 € ou t'attends un semestre pour passer le reste, sinon tu vas commencer à entrer dans la complexité administrative francaise

Hors ligne

 

#32 2014-09-13 19:03:41

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: Nouveau et des tonnes de questions :)

premiere  fois  de  ma  vie   que   j'entends   parler   de   ponçage   des   tubes......faut   qu'il   change   de  metier   le   gars,   envoie   le  paitre et   va   ailleurs..........y'a   personne   du   forum   dans   ta   region   ?   et   les   prix   sont   pas   mirobolants......peut   etre   devrait    tu   elargir   ta   recherche  ,  et    que    meme    en   louant    un   camion   pour   une   journee    tu   t'en    sortirais   gagnant  ......

Hors ligne

 

#33 2014-09-13 20:14:57

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: Nouveau et des tonnes de questions :)

apres   pour   le   cuivre   faut   que  tu  saches   que   le  tube   est   toujours   moins   cher   que   le  fil   denudé     pour   la   simple  et   bonne  raison    qu'il    s'agit    d'un   alliage    de   par   son   usage    donc   le   mec   qui   te   fait    un   prix    moyen   et   qui  te  prend    fil   et   tube   au  meme   prix   c'est   peut   etre   pas   le   +   mauvais    renseigne   toi   bien    sur  les  tarifs    et   a  quoi  ils   correspondent.....idem   pour  le  laiton    et   le   bronze     certains   te   prendront    du   jaune   pour   simplifier     et   d'autres   feront   la   difference    qui   peut  etre   substancielle.....

Hors ligne

 

#34 2014-09-14 08:07:27

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Nouveau et des tonnes de questions :)

oui quel rigolo ce RIC, du plomb reste du plomb, qu'il soit en tuyaux ou refondu en galette si c'est le meme plomb ce sera la pureté va pas changer beaucoup une fois enlevé les raccords ou autre ou la terre

Dernière modification par Bachlot (2014-09-14 09:18:20)

Hors ligne

 

#35 2014-09-15 22:20:13

Bruno
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2014-08-29
Messages: 9

Re: Nouveau et des tonnes de questions :)

Bachlot a écrit:

t'as l'air d'avoir compris le systéme et bien te démerder! fais juste gaffe à pas trop dépasser 2500 € ou t'attends un semestre pour passer le reste, sinon tu vas commencer à entrer dans la complexité administrative francaise

Au pire si ça dépasse, je pourrai peut etre en mettre un peu sur le nom de ma femme non ?

Hors ligne

 

#36 2014-09-16 08:24:00

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Nouveau et des tonnes de questions :)

suivant comme vous déclarez, votre régime oui pourquoi pas? çà reste le meme foyer fiscal, mais c'est techniquement possible. disons que le mieux c'est faire 2ou 3vente/an/sans dépasser 5000€ ni 2500/semestre
tu peux aussi y aller plusieurs fois/jour mais demander un compte le matin et n'avoir qu'une seule facture pour tout le soir, ainsi ton nom remonte moins et tu entres pas dans la régularité qui demande a etre déclarée en pro.
ou t'as un bon véhicule genre camion plateau a charger et ca revient au meme, de toute façon moins tu fais de livraison pour le meme volume d'une matiére et plus t'es rentable, des fois louer un camion quelques heures ca peut valoir le coup

Dernière modification par Bachlot (2014-09-16 09:06:35)

Hors ligne

 

#37 2014-09-16 10:57:13

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Nouveau et des tonnes de questions :)

Bruno a écrit:

Bachlot a écrit:

t'as l'air d'avoir compris le systéme et bien te démerder! fais juste gaffe à pas trop dépasser 2500 € ou t'attends un semestre pour passer le reste, sinon tu vas commencer à entrer dans la complexité administrative francaise

Au pire si ça dépasse, je pourrai peut etre en mettre un peu sur le nom de ma femme non ?

oui ou un frère ou d'autre ,
après si ces ponctuelle et que ce n'est pas ton taf tu peu essayer de tout mettre sur ton nom  .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#38 2014-09-16 22:11:39

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Nouveau et des tonnes de questions :)

sujet super traité.

si tu ne vendras que ca, le mieux est de faire une seul facture (voir 2 ou 3 max) que tu pourras justifier par ton achat immobilier, peu importe le montant.
tu peu revendre tes dechets sans aucun soucis. par contre on risque de te demander de justifier si tu fais plus de 3 ventes pour plus de 3000 € dans l'année (plusieurs chiffres existe aucun n'est officiciel).
si tu va regulierement au ferailleur limite toi au sommes donnés. et passe le reste sur des amis (des petite sommes pour qu'il ne soit pas embeter non plus.

on doit passer pro au dela de certaine somme ET de ventes reguliere.

donc si tu ne vends qu'une fois aucun soucis. evite par contre 500 € par mois. la ca devient consequent et regulier et tu risques des problèmes.

Dernière modification par ssa (2014-09-16 22:14:43)

Hors ligne

 

#39 2014-09-17 00:04:48

Bruno
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2014-08-29
Messages: 9

Re: Nouveau et des tonnes de questions :)

Merci pour ces conseils, première livraison de ferraille demain histoire de voir comment ça se passe.
Je vais demander d'ouvrir un compte, je pense a peu près tout livrer en 1 mois, si c'est pas le cas, il m'en restera peu et je livrerai l'année prochaine, vu qu'on est mi septembre, c'est pas la mort. Je pense pas arriver a 3000 € sur le total mais je devrais pas etre loin.En plus, le laiton, ça m'embête de le donner a 2.60 alors qu'il y a 1 mois il était a 1 € de plus.
Je sais bien que le risque est qu'il perde encore 1 € mais là je pense que je serais pas le seul a le stocker big_smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.041 sec., 8 requêtes exécutées ]