Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#76 2015-02-18 20:25:56

pepper
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2014-04-08
Messages: 95

Re: le bois pour se chauffer

MDR j étais loin de penser que quelques bouts de bois pouvaient faire couler autant d'encre lol
ps:nous sommes en 2015 et il y a aussi le gaz
http://www.lepoint.fr/villes/le-dernier … 038_27.php

Dernière modification par pepper (2015-02-18 20:41:46)

Hors ligne

 

#77 2015-02-18 21:08:25

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: le bois pour se chauffer

pepper a écrit:

MDR j étais loin de penser que quelques bouts de bois pouvaient faire couler autant d'encre lol
ps:nous sommes en 2015 et il y a aussi le gaz
http://www.lepoint.fr/villes/le-dernier … 038_27.php

Nous sommes tous un morceau de bois, ca ne passera pas !! http://2.bp.blogspot.com/-yR_feyaNgUU/V … /paris.jpg

Hors ligne

 

#78 2015-02-18 21:18:41

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: le bois pour se chauffer

sinon pour t'expliquer pourquoi des traverses se retrouve au broyage c'est tout simple

quand le sncf les change elle paye pour les faire detruire mais il y a toujours un marché parallele et qui se retrouve dans le jardin d'un particulier ( un peu comme les poteaux téléphonique ) et quand les particuliers change leur jardin, il les amenne ou ?? A NOTRE CHER DECHETTERIE !!
et après la benne vient le broyeur !!!

CQFD


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#79 2015-02-18 21:18:58

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: le bois pour se chauffer

c est koi la foto ?
place de la liberation ?

Hors ligne

 

#80 2015-02-18 21:23:32

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: le bois pour se chauffer

une manif des pros du bois contre le charbon et le gaz lol lol

Hors ligne

 

#81 2015-02-18 22:35:22

pepper
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2014-04-08
Messages: 95

Re: le bois pour se chauffer

Bachlot a écrit:

une manif des pros du bois contre le charbon et le gaz lol lol

mon cher bachelot, voilà comment se termine une manif des pros du bois contre les pros du gaz lol    Et oui tant que les flics auront du gaz, ça sera comme ça mon ami 


http://tempsreel.nouvelobs.com/vu-sur-l … oivre.html

Hors ligne

 

#82 2015-02-19 08:44:56

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: le bois pour se chauffer

en tout cas pour le moment l'interdiction de se chauffer au bois que réclame certains lobbys, ne passe pas wink

Hors ligne

 

#83 2015-02-19 10:19:34

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: le bois pour se chauffer

pour ma part le gaz comme l'electricité, ou meme le fioul, sont des moyens de chauffage "facile" car rien a faire, mais bon c'est trop chére comme énergie

de plus une installation au gaz ca coute bombon alors qu'un insert c'est assez accessible à tout le monde,
et encore en plus le gaz c'est trés dangereux, surtout si t'as une citerne de propane a coté de ton mur de chambre
et surtout t'as jamais avec un chauffage gaz ou elect le meme confort et le coté agréable et vivant du feu de bois et sa chaleur intense qui réchauffe vraiment
(c'est pas pour rien que de nos jours on fait des "cheminées à brasier electrique" imitant la vie d'un feu de bois et son rayonnement)
niveau frais d'entretien rien a faire au chauffage bois charbon, aucune piéce a changer, juste ramoner de temps à autre le conduit de cheminée,

çà reste le chauffage le plus économique tout bien compté, avec un seul foyer tu chauffes toute une maison, au pire il suffit parfois d'un peu de gaine pour conduire la chaleur jusque les piéces les plus éloignées, un insert d'occaz peu servi ca se trouve pour 200€ les modéles pour bruler du 50 à 60cm
et en plus de chauffer ca te permet de cuisiner (t'iras faire cuire une cote à l'os sur ton radiateur à gaz ou ton panneau electrique  lol

tandis qu'avec un insert et meme un atre foyer ouvert tu as ton barbecue d'hivers, idem une cuisiniére au bois te permet de laisser mijoter des trippes toute une journée sans dépenser un centime de plus que ton chauffage, par contre fait la popote durant des heures à la plaque ou four electrique et tu le vois tout de suite sur ta facture que c'est plus rentable d'apeler un traiteur, car cuit à l'electrique ton plat de pauvre finit par te revenir aussi chèr qu'une bonne entrecote wink

A part la cuisine, tu peux aussi y recycler en chaleur tes bouteilles plastique de lait et autre PE smile tes feuilles mortes, papier, carton, divers embalages, marc de café, crottes de chien séchées, os de déchets de viandes ...
certains y recyclent meme du cable de cuivre bien que j'encourage pas cette pratique
ca peut meme faire disparaitre une belle mére éventuellement lol lol suffit de bien conditionner les morceaux auparavant pour qu'ils rentrent dans le foyer, et pas oublier de récupérer ses dents en or dans le bac à cendres lol

En dehors de l'aspect économique, on a beau etre en 2015, ca reste le moyen le plus naturel qui soit et qui ne soit pas assujetti à des coupures de service, j'ai pas encore connu non plus de pénurie de bois comme avec le fioul, on reste donc trés indépendant de tout usurier ou gréviste ou rupture de service moins naturelle.

Puis ca reste le moyen de survie par exellence depuis la nuit des temps et il est du devoir de tout parent, parrain, oncle, ou autre, d'apprendre aux enfants a savoir faire du feu comme de leur transmettre comment reconnaitre arbres fruits et vegétaux comestibles de la nature, ou de leur apprendre à pécher ou les bases minimum de la traque ou de la chasse, reconnaitre les excréments, empreintes, habitudes des types d'animaux ou d'oiseaux, etc
C'est pas le jour ou on se retrouve dans la mouise qu'il faut commencer à penser que le poisson pas né ou la purée en barquette ca se trouve que chez carrefour, qu'une montre a quartz c'est bien tant qu'on trouve des piles et qu'on a un repére horaire pour la remettre à l'heure, ou qu'effectivement dans la rue ou la nature on s'appercoit que les prises de courant ou la distribution de gaz sont assez restreintes finalement et pas du tout accessible à tous, et qu'au lieu d'emmener un micro onde ou un radiateur a gaz ca aurait mieux d'avoir des allumettes ou un briquet smile

Tant qu'il y aura de l'herbe des arbres et des silex, on pourra toujours faire du feu sans rien demander à personne ni payer, a moins que tout disparaisse un jour sous le gazage ?

Hors ligne

 

#84 2015-02-19 13:31:26

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: le bois pour se chauffer

oui et non avec le bois faut compter le temps que tu y passe pour que se soit comparable

exemple

le fioul tu paie: le plein de fioul, un café au livreur, l entretien et l ammortissement de l équipement et c est fini , ca fonctionne tout seul

le bois faut compter le temps que tu passe à vider le cendrier , nettoyer le carreau, le temps de ranger le bois , de remplir la brouette, de rallumer quand il est mort car t est rester trop longtemp à picoller chez les copains . chaque jour c est facile 30 minutes
r ajouter la mauvaise répartition de chaleur dans l espace (15 degrés au fond de la maison 30 ° à l etage) et dans le temps (trop chaud a certain moment froid quant tu rentre)
pour finir faudrait prendre en compte les papiers peints ou peinture qui sont bon a refaire tout les 5 ans ainsi que la poussière généré par le bois
et le pire c est que je chauffe au bois

si le bois c étai si rentable que cela les administrations , hopitaux , super marché , entreprises chaufferaient au bois en quartier
l alternative possible c est peut etre le pellet ou granuler en vrac

Hors ligne

 

#85 2015-02-19 15:22:50

Pepsycho
Extracteur de plafonds
Lieu: Evian-les-Bains
Date d'inscription: 2010-06-15
Messages: 84
Site web

Re: le bois pour se chauffer

De nos jours, avec le niveau de confort que nous voulons, il est nécessaire de mixer les energies (bois/élec, bois/fioul,...).
Ou ce le faire à l'ancienne : cheminée dans la pièce de vie et poêle dans la cuisine.


If you want touch the sky, fuck a duck and try to fly !

Hors ligne

 

#86 2015-02-19 16:03:23

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: le bois pour se chauffer

J'alterne aussi les énergies : chauffage electrique par panneau rayonnant durant mon absence pour maintenir 16° sans l'aide du feu de bois
Donc le calcul est simple : j'ai choix entre 2 stréres de bois/mois soit alors 100€, ou presque le double en chauffage electrique... aucun calcul ne tient la route face à ce constat
Sinon juste avec le feu de bois en fin de journée la plupart du temps quand il géle dehors je me léve il fait encore 16° dans la maison au petit matin, ce qui est trés correct pour une temperature nocturne
et encore je suis pas bien isolé sinon tu l'allumes une fois tout les 2 jours ton feu wink
Sinon de mon coté : nettoyer la vitre, mettre le bois dans le feu etc, ca me coute pas un centime car je le fais moi meme et ca m'empeche de vieillir trop vite
dailleurs moins tu brules de merde et moins tu nettoies ta vitre et vides des cendres et moins tu recharges ton feu et donc ouvres la porte pour recharger en salissant ton plafond
(ce qui m'empeche pas de vivre dailleurs si le plafond est un peu sale, ni faisant le ménage chaque jour si il y a un peu plus ou moins de poussiéres, que je le fasse pour peu ou plus le cout est rigoureusement le meme)
Contrairement à une chaudiére quelconque ou meme si t'es pas manchot, les piéces de rechange t'esquintent les finances, et de plus pour certaines énergies je te parle pas de la pesture que certaines dégagent en regard d'un bon feu de bois smile aprés avoir vidé tes cendres tu te passeras simplement les mains à l'eau, tandis qu'avec le fioul faut ajouter le prix du savon par exemple et supporter l'odeur ...

Hors ligne

 

#87 2015-02-19 16:18:40

Pepsycho
Extracteur de plafonds
Lieu: Evian-les-Bains
Date d'inscription: 2010-06-15
Messages: 84
Site web

Re: le bois pour se chauffer

Et les cendres, c'est bon pour le jardin !!!


If you want touch the sky, fuck a duck and try to fly !

Hors ligne

 

#88 2015-02-19 18:21:07

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: le bois pour se chauffer

Pepsycho a écrit:

Et les cendres, c'est bon pour le jardin !!!

point trop n'en faut, car sinon la terre devient acide et plus rien ne pousse !!


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#89 2015-02-19 19:16:54

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: le bois pour se chauffer

je pense qu il fo pas mettre de coté "les énergie verte" éolien, solaire, biomasse

meme si le cout est encore élevé aujourd hui ca tend  se développé

le nucléaire c est bien bo pas chère
mais le cout de la gestion des déchets est moin simple

Hors ligne

 

#90 2015-02-19 21:08:18

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: le bois pour se chauffer

le nucléaire pas cher??? t'es sur massu ???  si je me chauffe qu'au nucléaire, ma facture edf fait de suite un bond de 80€/mois x 12mois !! soit un surcout annuel de 960€, soit en gros 20stére de bois, c'est a dire énormément plus que ce que me coutent 8mois de chauffage au bois seul
ici on a des immenses parcs eoliens partout à l'horizon, ca nous a pas fait non plus baisser le prix du courant
quand a faire chez soit une installation particuliére pour eolien ou solaire, au prix de l'instalation ca dissuade car en faut des pacquets d'années pour payer tes travaux et surtout les rentabiliser ensuite

le truc vraiment sympa pour le courant c'est avoir une riviére passant dans sa propriété et là avec une génératrice çà devient de suite plus interessant en €€€, en plus d'etre autosuffisant tu en revends vraiment à edf car ca tourne tout les jours 24/24

Dernière modification par Bachlot (2015-02-19 21:16:12)

Hors ligne

 

#91 2015-02-19 21:26:32

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: le bois pour se chauffer

oui j suis d accord mais ca va se vulgarisé

je trouve le concepte fantastique faire de l energie sans avoir de dechet direct
meme s il est vraix que les instalation actuel sont viable car acheter plus chère que le cour réelle du kilowatt

Hors ligne

 

#92 2015-02-19 21:35:54

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: le bois pour se chauffer

on dit le nucléaire rentable car effectivement on ne chiffre pas dans le calcul total , cette notion des déchets au présent mais surtout à l'avenir, cout de traitement comme nocivité pour des millénaires car pour le chiffrer on tombe alors dans le royaume de l'inconnu sans connaitre les facteurs futurs a intégrer à l'équation

Dernière modification par Bachlot (2015-02-19 21:39:43)

Hors ligne

 

#93 2015-02-19 21:49:02

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: le bois pour se chauffer

ben oui il est là le pb

Hors ligne

 

#94 2015-02-19 21:50:30

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: le bois pour se chauffer

c'est surtout je pense le plus pratique (au présent toujours) pour rentabiliser au mieux un volume de production au m2, et il en faut des km2 pour égaler en eolien la quantité fournie par une centrale nucléaire

on comprend qu'ils soient pas enclins à les fermer trop vite ces vieilles centrales, tout le monde veut du courant mais pas de barrages sur les riviéres, ni eoliennes a vue ... le probléme de l'écologie est toujours le meme... c'est comme vouloir se chauffer pas cher mais sans fumée ni poussières ni rentrer le bois (j'avoues c'est chiant et une corvée journaliére répétitive)

Hors ligne

 

#95 2015-02-19 22:41:59

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: le bois pour se chauffer

comme en allemagne ou y ont fermé les central pour bruler du charbon chinois

edouard hériot disait " je vais pas dire aux ouvriers en ville: je vais vous baisser le prix du pain; et au paysan des campagnes: je vais vous monter le prix du blé"

Hors ligne

 

#96 2015-02-20 08:40:31

Pepsycho
Extracteur de plafonds
Lieu: Evian-les-Bains
Date d'inscription: 2010-06-15
Messages: 84
Site web

Re: le bois pour se chauffer

Une centrale (petit format) produit 900MW d'électricité.
L'éolienne la plus performante (non installée en France pour l'instant) en produit actuellement 6 à 7,5MW, mais attention le monstre (taille de ouf).
Les éoliennes françaises produisent entre 1 et 3, voir 4MW maxi.

Je vous laisse faire le calcul.

Pour info, l'EPR de Flamanville est prévu pour produire 1650MW.


If you want touch the sky, fuck a duck and try to fly !

Hors ligne

 

#97 2015-02-20 08:47:04

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: le bois pour se chauffer

Bonjour
je pense que le nœud du problème et l'isolation de la maison ,
faut arrivé d'une façon ou une autre a l'isoler ,
si tu ne peux pas l'isoler au sol faut pas négliger les autres ,
mur et plafond ,
faudra surement mètre 30 à 40 cm au toit et si tu peux une isolation extérieur ,
tu n'es pas obligé de tout faire en une fois .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#98 2015-02-20 12:25:31

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: le bois pour se chauffer

o pire y a le chauffage au bouchon de liège

mais bon fo deja vider les choppines

Hors ligne

 

#99 2015-02-20 13:05:37

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: le bois pour se chauffer

pour le prix du nucléaire, (de l'elec en france), il faut voir à quoi on compare, ca reste l'électricité la moins cher le temps qu'on ne compte pas le demantelement des centrale (passé de 1 milliard estimé à quelques dizaine sur les premieres demonté.
à ce prix autant en profiter un max.

le fioul, gaz en cuve est bien plus cher.
le gaz de ville à toujours etait beaucoup moins cher et le bois aussi.

par contre entre le gaz de ville et le bois, le Kwh donné regulierement est legerement en faveur du bois.
mais il est calculé sur un bois de qualité( dur) et sec. ce n'est déjà pas celui que l'n trouve qui est juste à la limite du sechage et souvent constituer de mélange. on ajoute à cela le rendement entre 0,7 et 0,9 pour les meilleurs. et le gaz avec des chaudiere au rendement de plus de 100% (différence entre PCI et PCS) devient moins cher et moins contraignant pour peu que l'on soit desservi par le gaz de ville.

de plus comme dit plus haut, il est rare de chauffer 100% au bois et le complément en elec coûte le double que le gaz ou bois.

le choix se justifie aussi en fonction de sa consommation.
certain logements coûte 500 € l'an en elec. ça devient dur de rentabiliser une quelconque installation.
et plus tu isole, moins ca coûte énergie et au moins tu justifies le coût des énergies alternatives.
une economie de 50%  est donné pour la consommation d’énergie pour la france pour un même service avec des installations economes (isolation maison, eclairage led .....)

Hors ligne

 

#100 2015-02-20 13:13:41

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: le bois pour se chauffer

massu2 a écrit:

o pire y a le chauffage au bouchon de liège

mais bon fo deja vider les choppines

cool je peut fournir !!


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.056 sec., 7 requêtes exécutées ]