Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#101 2015-02-20 19:45:57

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: le bois pour se chauffer

merci tortuga, comme tu rappelles une bonne isolation est la base de toute économie : une bonne maison bien isolée avec de grandes baies vitrées bien situées plein sud équivaut a tout moyen de chauffage (çà reste un investissement, ou comme tu dis du petit à petit)

et merci ssa car faut allier bon chauffage et bonne isolation, et tenant compte de tous les frais réels (et voir futurs) de telle ou telle installation technique ...

une bonne isolation murale c'est trés bien mais faut pouvoir assumer le cout, si je me chauffe pour 1000€ de bois/an, je suis pas certain que pour si peu je vais isoler mes murs et les re-barder, je comptes plutot plusieurs années sans me chauffer du tout pour isoler ainsi mes murs alors

on fait effectivement petit/petit , un bon lien a ce sujet, juste que ses plaques soient pas enclicables et qu'il faille alors en prévoir l'étanchéité des raccords http://www.leboncoin.fr/bricolage/581735468.htm

Hors ligne

 

#102 2015-02-20 20:47:08

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: le bois pour se chauffer

si tu veut isoler ta maison je peut te vendre de la laine de roche en panneaux !!
j'en ait une semi entiere !!


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#103 2015-02-21 22:28:52

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: le bois pour se chauffer

madmax09 a écrit:

Bachlot a écrit:

dernier prix en 50cm livré rangé, 40€ pour mélange peuplier aulne

c'est trop cher payé !! moi c'est du bois que je paye 7.50 la tonne en grume grande longueur ou 2m

et tu vends de la palette à 40 € la tonne ?

Hors ligne

 

#104 2015-02-21 22:40:59

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: le bois pour se chauffer

ben 40 euro la tonne ca fait du 20 euros le stère voir 10
car pour faire une tonne de palettes en vrac faut déjà du volume
sachant que du bois sec en quartier c est autour de 400 kg le stère

après chaqu un  est maître dans son business

moi j en vendait bien 50 euros le godet  de 2500 litres coupé en 50
si y a une demande faut y répondre

Hors ligne

 

#105 2015-02-21 22:57:09

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: le bois pour se chauffer

c'est juste étrange d'acheter de la palettes à 40 e la tonne quand tu as du 2 metre a 7,5€ la tonne.

acheter de la merde 5 fois plus cher que du bon bois ??

40€ la tonne de palettes ca me choque pas.
mais un 6 m3 de grummes ou 2m ca doit faire 2-3 T soit 20 € le camion
je sais qu'il y a la coupe et le transport, mais la palette faut la couper aussi et le transport dans les palettes il est inclu.

donc entre 60€ le camion de 1,5t de palettes et 120 e le camion de 3ŧ de bois dur je comprends mal le choix.

Hors ligne

 

#106 2015-02-22 08:35:15

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: le bois pour se chauffer

ssa a écrit:

c'est juste étrange d'acheter de la palettes à 40 e la tonne quand tu as du 2 metre a 7,5€ la tonne.

acheter de la merde 5 fois plus cher que du bon bois ??

40€ la tonne de palettes ca me choque pas.
mais un 6 m3 de grummes ou 2m ca doit faire 2-3 T soit 20 € le camion
je sais qu'il y a la coupe et le transport, mais la palette faut la couper aussi et le transport dans les palettes il est inclu.

donc entre 60€ le camion de 1,5t de palettes et 120 e le camion de 3ŧ de bois dur je comprends mal le choix.

moi ce que je comprend pas c'est ton raisonnement !!! lol

j'espere que tu sait faire la difference entre ACHAT ET VENTE  ! je n'achete pas les palettes que je vend, sa serait un comble .

ensuite "la merde" c'est juste du bon bois , couper en planche , fermons les usines a merde alors! on appelle " les scieries"

6m3 de grumes on approche plutôt des 9 tonnes plutôt que 2/3t, c'est pas du balsa non plus !!

le transport n'est pas inclus !

et pour finir tu comprend mal le  choix car déjà tu as mal comprit le post et aussi  car les personnes que je livre et la majorite de la population 99% n'ont pas la possibilité d'acheter et stocker des grumiers, ce n'est pas tout le monde qui peut acheter ente 10 et 15 grumiers composé de 55 tonnes de bois par grumier , et tout le monde n'a pas le contact tout simplement !!

je sait plus ton activité mais tu es bien le seul a avoir ton client et pas un autre, moi c'est pareil !! wink


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#107 2015-02-22 14:55:26

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: le bois pour se chauffer

arretez de chipoter sinon on va se retrouver a devoir vendre ou acheter le bois au kilo lol  et dans la pratique allez vous gratter, suivant le % de séchage du bois et son essence, sa densité varie énormément ! c'est a dire qu'un jour tu peux etre gagnant avec tel arrivage, comme perdre sur un autre, ce qui compte pour mesurer c'est le temps chauffé réellement avec tel ou tel autre bois dans la réalité, mais impossible de mesurer suivant la meteo, si  on avait tous une température et meteo constante au fil de l'an avec tous le meme nombre d'ensoleillement journalier, ca serait trés simple

Hors ligne

 

#108 2015-02-22 19:13:11

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: le bois pour se chauffer

madmax09 a écrit:

c'est le prix livré chez Tembec a st gaudens pour la cellulose !!

donc il se font pas priée pour eviter de faire 200 bornes !

un prix livré, pour moi c'est transport inclus.
de la palette en bois de chauffage, c'est quand même considéré comme de la merde. bien que nous soyons tous ici bien content d'en bruler. La palette, c'est pas le 1er choix du bois de chauffage. les palettes cassé sont un dechet.
j'espere qu'on vas pas fermer toute les usines qui produise ce que je vais chier aprés utilisation (lol)

tu expliques apparemment que c'est du bois super humide (1,5t le M3) , ca doit pas etre terrible à faire secher pour bois de chauffage.

il y a bien sur aussi la coupe à 50 et le fendage. mais dans le poste initial du bois à 6,5€ la tonne, ca fais en general plutôt 2 stère (ou M3 en 2 m c'est pareille).
je comprenais mal que 40 € la stere de bois de chauffage soit cher dans ton secteur et de te retrouver la palette dans cette game de prix.

ici ou la stére est entre 50 et 60 € on trouve la palette coupé dans les prix que tu propose.
avec le bois de chauffage ridicule que j'avais compris pour chez toi, je trouvais le prix de la palette excessifs.

pour réexplique ce qui m’étonne, c'est que dans une région ou le bois coûte apparemment rien, tu vendes les palettes aussi cher  qu'ici ou le bois est denré rare.

Hors ligne

 

#109 2015-02-22 20:59:10

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: le bois pour se chauffer

Denrée rare? j'ai jamais payé le bois aussi cher que depuis que j'habites à coté d'une foret lol lol par contre je compense avec mes propres pousses et les bois mort alentours, ne serait ce que la riviére qui a chaque crue m'en raméne pas mal juste à ramasser à la barriére . En principe j'aurais meme pas le droit mais si c'est pas moi qui nettoies les berges c'est pas l'employé communal qui va le faire

Hors ligne

 

#110 2015-02-22 21:00:48

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: le bois pour se chauffer

mais tu es con ou tu le fait exprès !!!

je pensait avoir été assez clair avec toi mais visiblement pas assez !!

alors ecoute bien !! je vais essayer de faire plus simple !!

un forestier que nous appellerons Mr A coupe une parcelle dans une foret qui appartient a un proprio Mr B

TOUT les arbres autre que des chenes, des hêtres et des acacias sont envoyé a la cellulose (tembec) car pas demandé en bois d'œuvre (scierie), tres peu demandé en bois de chauffage. le bois de chauffage chene ,hetre ou acacia est vendu entre 50 et 60 euros !!
le melange se vend dans les 40 a 45 euros le stere !

en general quand tu coupe un arbre il est vert, pas sec ou alors l'arbre était mort (pauvre de lui !!! )

Moi pas Tembec, Moi pas vendre palettes a Tembec, Moi acheté juste quelque grumier de temps en temps a copain forestier pour ma conso personnel !, Moi avoir juste annoncer les prix pro mais je commence a me dire que j'aurai mieux fait de fermer ma gueule, sa m'aurait eviter de passer de longue minute a t'expliquer quelque chose de simple !

si tu ne comprend pas cette fois ci , je devrait te laisser dans ton ignorance car je sait plus comment te l'expliquer sad


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#111 2015-02-22 21:13:59

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: le bois pour se chauffer

apparemment oui vous n'avez pas du vous comprendre quelque part, bon ssa pour t'expliquer madmax a parfois un plan pour du bois vert en grume dont personne ne veut par chez lui, il se fait chier à le débiter et le reste des opérations pour le vendre en bois de chauffe, il y méle de la palette aussi qu'il se fait autant chier à redébiter, et forcément il faut bien qu'il gagne sa croute dessus étant professionnel pour le travail effectué et le transport
enfin si j'ai bien compris madmax? tu rectifie si je me trompe stp ?
de plus madmax serait trés con alors de le vendre en dessous du cours local (chez lui)
par contre je crois qu'SSA se demandait juste pourquoi tu trouves le prix chez nous "en merde de bois tendre cher à 40" si tu fais final le meme prix pour le meme bois?
enfin si j'ai bien tout compris ?

Hors ligne

 

#112 2015-02-22 21:25:20

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: le bois pour se chauffer

je croie q u il n y a que SSA qui n a pas comprit
les palettes ont lui donne ou il les réupèrent
ils les scie en morceaux
et les revend

je fait pareil

Hors ligne

 

#113 2015-02-22 21:35:39

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: le bois pour se chauffer

madmax09 a écrit:

Bachlot a écrit:

dernier prix en 50cm livré rangé, 40€ pour mélange peuplier aulne

c'est trop cher payé !! moi c'est du bois que je paye 7.50 la tonne en grume grande longueur ou 2m

c'est pas moi qui ai ecrit ca.

ensuite tu expliques que c'est le tarifs normal.

toi dire toi payé 7,5 pas tembec payé 7,5
toi dire en 2 m

toi mettre beaucoup ligne juste pour dire que cela concerne du bois peu demandé en bois de chauffage.

comme bachelot a compris :

"il se demandait juste pourquoi tu trouves le prix chez nous "en merde de bois tendre cher à 40" si tu fais final le meme prix pour le meme bois?"

la question n'est pas compliquée. et j'ai eu la réponse. d’ailleurs dans le poste précédent il n'y a plus de question.

si ta réponse n'était pas
la différence de prix entre tes 7,5€ la tonne et 40 € pour la palette, se justifie par le sechage, la coupe et le fendage et les condition par 55t . pour la qualité l'argument n'est pas terrible presque n'importe quel bois sec est aussi bon que la palette.

alors oui je suis vraiment con sinon ...

désolé de t’embêter alors que tu as donnés des tarifs pro, mais j'avais compris que c’était des tarifs standard.
j'avais compris que le bois en 2 m à bon prix était facilement accessible dans ta région. et non pas que c’était un bon plan exclusif.
dans ces conditions vendre de la palette semblait inutile.
maintenant que je sais que le bois de chauffage coute aussi cher chez toi qu'ici je comprends tout.


pour la densité de bois à 2 tonne le M3, c'est pas un bois vert ordinaire.

Hors ligne

 

#114 2015-02-22 21:58:39

L 'ALSACIEN
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2014-12-12
Messages: 122

Re: le bois pour se chauffer

Allo Houston nous avons un problème de connexion, vous avez dormez ensemble  ou c'est le blanc qui passent pas???

Hors ligne

 

#115 2015-02-22 22:12:53

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: le bois pour se chauffer

L 'ALSACIEN a écrit:

Allo Houston nous avons un problème de connexion, vous avez dormez ensemble  ou c'est le blanc qui passent pas???

c'etait la premiere fois et j'ai eu mal, c'etait une mauvais experience big_smile

Dernière modification par ssa (2015-02-22 22:13:08)

Hors ligne

 

#116 2015-02-22 22:18:03

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: le bois pour se chauffer

L 'ALSACIEN a écrit:

Allo Houston nous avons un problème de connexion, vous avez dormez ensemble  ou c'est le blanc qui passent pas???

ptdr j'ai failli recracher ma biére par les trous de nez lol lol

Hors ligne

 

#117 2015-02-22 22:39:14

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: le bois pour se chauffer

Bachlot a écrit:

apparemment oui vous n'avez pas du vous comprendre quelque part, bon ssa pour t'expliquer madmax a parfois un plan pour du bois vert en grume dont personne ne veut par chez lui, il se fait chier à le débiter et le reste des opérations pour le vendre en bois de chauffe, il y méle de la palette aussi qu'il se fait autant chier à redébiter, et forcément il faut bien qu'il gagne sa croute dessus étant professionnel pour le travail effectué et le transport
enfin si j'ai bien compris madmax? tu rectifie si je me trompe stp ?
de plus madmax serait trés con alors de le vendre en dessous du cours local (chez lui)
par contre je crois qu'SSA se demandait juste pourquoi tu trouves le prix chez nous "en merde de bois tendre cher à 40" si tu fais final le meme prix pour le meme bois?
enfin si j'ai bien tout compris ?

tu as comprit a 50 % Bachlot , c'est déjà ca !
comme tu le sait bachlot je suis marchand de palettes donc j'ai enormement de dechet palettes a evacuer et au lieu de payer 35 euros la tonnes pour le faire detruire je prefere le vendre 60 euros les 6m3
et le melange de bois tendre JE ME LE GARDE POUR MOI !!!

je ne le vend pas ! je le garde !


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#118 2015-02-22 22:42:58

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: le bois pour se chauffer

ssa a écrit:

madmax09 a écrit:

Bachlot a écrit:

dernier prix en 50cm livré rangé, 40€ pour mélange peuplier aulne

c'est trop cher payé !! moi c'est du bois que je paye 7.50 la tonne en grume grande longueur ou 2m

c'est pas moi qui ai ecrit ca.

ensuite tu expliques que c'est le tarifs normal.

toi dire toi payé 7,5 pas tembec payé 7,5
toi dire en 2 m

toi mettre beaucoup ligne juste pour dire que cela concerne du bois peu demandé en bois de chauffage.

comme bachelot a compris :

"il se demandait juste pourquoi tu trouves le prix chez nous "en merde de bois tendre cher à 40" si tu fais final le meme prix pour le meme bois?"

la question n'est pas compliquée. et j'ai eu la réponse. d’ailleurs dans le poste précédent il n'y a plus de question.

si ta réponse n'était pas
la différence de prix entre tes 7,5€ la tonne et 40 € pour la palette, se justifie par le sechage, la coupe et le fendage et les condition par 55t . pour la qualité l'argument n'est pas terrible presque n'importe quel bois sec est aussi bon que la palette.

alors oui je suis vraiment con sinon ...

désolé de t’embêter alors que tu as donnés des tarifs pro, mais j'avais compris que c’était des tarifs standard.
j'avais compris que le bois en 2 m à bon prix était facilement accessible dans ta région. et non pas que c’était un bon plan exclusif.
dans ces conditions vendre de la palette semblait inutile.
maintenant que je sais que le bois de chauffage coute aussi cher chez toi qu'ici je comprends tout.


pour la densité de bois à 2 tonne le M3, c'est pas un bois vert ordinaire.

comme j'avait prévu ! no comment !!! reste dans ton incompréhension !

Tampis !

Dernière modification par madmax09 (2015-02-22 22:47:27)


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#119 2015-02-22 22:46:57

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: le bois pour se chauffer

L 'ALSACIEN a écrit:

Allo Houston nous avons un problème de connexion, vous avez dormez ensemble  ou c'est le blanc qui passent pas???

oui problème de connexion , en général c'est les noirs qui ont du mal a s'emboiter a cause de la grosseur du service 3 pièces, un blanc moins bien desservit par la nature s'emboite tout seul !! lol lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#120 2015-02-22 22:49:52

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: le bois pour se chauffer

c est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles qui entende le mieux

Hors ligne

 

#121 2015-02-22 22:53:38

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: le bois pour se chauffer

massu2 a écrit:

c est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles qui entende le mieux

certe mais c'est ceux qui ont les plus grosse queues qui font le plus mal au cul !! lol lol lol

je precise a ceux qui ont l'esprit mal tourné que je ne parle en connaissance de cause ! lol lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#122 2015-02-22 23:24:09

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: le bois pour se chauffer

une vielle libertine m expliquai que c est pas trop la taille qui compte mais la courbure

Hors ligne

 

#123 2015-02-22 23:29:09

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: le bois pour se chauffer

massu2 a écrit:

une vielle libertine m expliquai que c est pas trop la taille qui compte mais la courbure

Mr parle comme un expert !! lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#124 2015-02-22 23:34:00

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: le bois pour se chauffer

j'aurais dailleurs jamais cru massu capable d'etre si poéte smile j'en suis ébahit smile  bon moi je file, je dis pas pourquoi mais c'est sur je vais pas dormir avec vous ce soir lol lol
(ps massu: mes copines c'est comme mes tarifs, ya longtemps que j'ai arrété de les divulger, je suis trés egoiste  lol ) question de respect!

Dernière modification par Bachlot (2015-02-22 23:37:53)

Hors ligne

 

#125 2015-02-23 10:10:38

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: le bois pour se chauffer

je ne sais pas pourquoi tu continu à vouloire me laisser dans l'ignorance, j'ai bien compris.

le bois à la même valeur dans l'ariege qu'ici, donc tes dechets de palettes à 60€ arrange tout le monde.

et le bois tendre en 2m ou en grumme, c'est un plan perso parce que tu est pro, equipé et connais du monde.

tout est normal.

sauf que sur tes premiers postes on comprenait qu'en ariege le bois de chauffe ne valait rien.

le "c'est trop cher payé !! moi c'est du bois que je paye 7.50 la tonne " c'etait juste pour toi perso.
et non pas la valeur du bois qui etait en cause.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.049 sec., 7 requêtes exécutées ]