Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2014-09-09 12:54:54

pet-pet62
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2014-09-08
Messages: 3

activité principale automobile

bonjour a tous comme d'écris dans ma présentation, je récup pas mal de pièce (HS je précise), surtout des F.A.P, batterie, démarreur, alternateur, disque de frein ....
Cependant il n'y a 1 ou 2mois que je récup je n'ai donc jamais rien vendu, mais la garage va déborder et madame s’affole.

mes questions :
1) est donc es-ce que je charge tous tel que et j' amené tous comme sa ?
2) est-il plus avantageux de démonter les démarreur alternateur ... pour séparer les matières ?
3) j'ai lu sur des article du net que certain ferrailleur considère les FAP comme un catalyseur ? pourriez-vous me confirmer ?

4) petit hs mais j'ai aussi de machine a laver et seche linge dois-je les demonter également ?

je doit avoir environ 80 batterie, 30 FAP, 50 démarreur, 50 alternateur .... disque triangle .. et des d'autres chose comme embrayage volant moteur.

j'ai surtout peur de me faire berné par le ferrailleur de ma commune ..

d'avance je vous remercie

Hors ligne

 

#2 2014-09-09 14:32:10

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: activité principale automobile

alors mes reponses :

t'emmerde pas a demonter les demareur alternateur vend les tel quel tu perd ton temps

garde de coté dans un coin de ton garage tes fap et voit avec valordis

les machines a laver tu la retourne, un coup de masse dans le moteur, un coup dans la pompe ensuite tu la remet sur ses pieds un coup au niveau du programmateur et tu tire le faisceau electrique et hop le reste ferraille

tu separe dans ta remorque ou ta voiture comme tu la deja fait ici et tu va chez ton ferrailleur

demareur alternateur au alentour de 0.35/kilo batterie 0.40 environ fonte 0.15 environ

si tu prefere pesé avant d'aller chez ton ferrailleur tu aura un base pour savoir si c'est pesé sont reel et non pas arrangé lol

bon courage


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#3 2014-09-09 15:07:40

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: activité principale automobile

pour compléter : certains fap/cata ne valent rien, voit avec un acheteur spécifique lesquels garder

séche linge je les prends meme pas, ca prends trop de place pour rien, ou alors quand t'as vraiment rien d'autre à faire
petit electroménager genre poste de radio cafetiére et compagnie ou jouets electriques idem, à part les antennes radio en laiton et les fils d'alimentation
ou tout ce qui contient un transfo comme les micro onde ou moteur comme les aspi, un bon coup de masse, tu prends le transfo/moteur et t'arraches les fils electriques
le reste à la déchetterie

les embrayage : ferraille sale (platin)

n'oublies pas non plus d'étudier la rubrique législation afin d'etre en régle ... c'est meme la 1ere chose a faire avant de ramasser tout et rien

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.022 sec., 7 requêtes exécutées ]