Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#51 2014-09-15 14:19:32

ellipse
Arracheur de poignées
Lieu: SixDeux
Date d'inscription: 2014-04-19
Messages: 16

Re: Ils sont marrant les mangueurs de poulet à la confiture

pas la peine de rêvé avec lepen ça sera la même avec plus de haine!!
actuellement c'est diviser pour mieux régner avec le fn ça sera laisse les s'entretuer  pour mieux contrôler!!

pareil fait parti du parti des 100% d'abstention pour remettre tout à plat mais comme les 3/4 des gens s'en foutent et reste dans leur merde ça arrivera surement jamais!!
existe t'il une terre où les travailleurs peuvent vivre "normalement"? pouvoir vivre avec son chèque de payer sans trouver des combines en tout genre  pour s'en sortir décemment et arrêter de voir des escroc en costard et des profiteur/branleurs!!

ouvrir un compte à l'étranger pour fuir le fisc sans rien devoir le déclarer car aucune obligation de le faire c'est possible au Lux.
faut avoir un bon filon ou trouver un bon boulot (pas facile)mais pour moi l'espagne reste un bon endroit pour y vivre sans avoir une fiscalité assommante, y a  juste le soleil qui s'en charge cool


ellipse=pick-up, mais j'ai eu une perte de mémoire entre deux lol

Hors ligne

 

#52 2014-09-15 20:00:36

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Ils sont marrant les mangueurs de poulet à la confiture

ellipse a écrit:

pour moi l'espagne reste un bon endroit pour y vivre sans avoir une fiscalité assommante, y a  juste le soleil qui s'en charge cool

Je me pose les même question moi aussi lol


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#53 2014-09-16 00:18:55

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: Ils sont marrant les mangueurs de poulet à la confiture

massu   arrete   de   faire   ton   kakoo   et   relis   tes   fables   de  la   fontaine  s'il   est   tenté   que   tu   les  ai   deja   parcouru......je  doute   que  tu  ais   connu   la   guerre    et   encore   moins   la   faim.....il   n'est   pas  necessaire   d'avoir   la   guerre   pour   connaitre   la   faim   et   la   soif........peut   etre   que   demain   tu   seras   infirme    ou   malade      et    etre   imbu    de   soi   meme    n'a   qu'un   temps   la   realité   des   choses   te   rattraperont    et   un   jour   tu   aprendras   a   manger   ton   caca    t'inquietes    le   jour   viendra    ou   tu   vas   apprendre   l'humilité  .....

Hors ligne

 

#54 2014-09-16 06:54:09

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Ils sont marrant les mangueurs de poulet à la confiture

t inquiète pas je j sait d ou je vien , qui je suis

et pour  les fables de la fontaine sache qu il disait " la raison du plus fort est toujours la meilleur" et oui déjà à l époque

la réalité des choses c est que les faits me donne tout de meme raison , meme si cette raison ne vous plaie pas
la vie c est un concour ont est juger ou jauger les un par rapport au autre

Hors ligne

 

#55 2014-09-16 07:57:00

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Ils sont marrant les mangueurs de poulet à la confiture

la vie c'est un concours, ah bon ? un coucours de quoi? pas entendu parler, celui qui arrive vieux avant les autres? donnes un peu les critéres a juger et les lots qui seront remis au gagnant, des fois que ca vaut le coup gardes pas ce ce plan pour toi tout seul, faut s'inscrire ou et a qui, combien coute l'inscription, donnes nous des infos smile
apparemment tu joues tout seul, des chances de gagner smile

Hors ligne

 

#56 2014-09-16 08:15:31

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Ils sont marrant les mangueurs de poulet à la confiture

tortuga09 a écrit:

ellipse a écrit:

pour moi l'espagne reste un bon endroit pour y vivre sans avoir une fiscalité assommante, y a  juste le soleil qui s'en charge cool

Je me pose les même question moi aussi lol

et oui, on gagne moins, moins de sécurité, mais au moins il en reste pour vivre, un peu idem en italie, et il est permis de survivre contrairement à la france.
la fiscalité assomante c'est pas grave si le salaire est assomant, malheureusement c'est pas le cas de la france! pour reciter les pays bas et belgique, ou la suisse. trés lourdes charges, mais trés lourd salaire. en france seul le patron roule en porsche, en suisse l'ouvrier aussi roule en porsche. la france c'est le paradis du patronnat et des auto-élus, pas celui de l'ouvrier.

Hors ligne

 

#57 2014-09-16 09:02:17

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Ils sont marrant les mangueurs de poulet à la confiture

Bachlot a écrit:

la vie c'est un concours, ah bon ? un coucours de quoi? pas entendu parler, celui qui arrive vieux avant les autres? donnes un peu les critéres a juger et les lots qui seront remis au gagnant, des fois que ca vaut le coup gardes pas ce ce plan pour toi tout seul, faut s'inscrire ou et a qui, combien coute l'inscription, donnes nous des infos smile
apparemment tu joues tout seul, des chances de gagner smile

je pense a mon avis qu'il a dit concours en pensant competition , et effectivement dans le contexte sa a du sens !

on passe toute notre vie a vouloir grimper en grade, a etre meilleurs que intel, a etre juger sur sa tenue vestimentaire, son niveau de vie, bref on s'attche plus souvent au paraitre plutot que le concret, beaucoup preferont s'habiller en prada, rouler dans une porsche, habiter dans une villa avec piscine, partir au seschelle pendant les vacancesle tout a credit avec des mensualité assomante et devoir commencer et finir le mois avec du pain sec et de l'eau dans l'assiete plutot que rouler en peugeot et manger un bon steack !!!

pour finir , je suis patron et je vous rassure je ne roule pas en porsche, je n'ai pas la villa a st trop ,je ne prend que 15 jours de vacances quand c'est possible que je bosse 7/7 et ya meme des mois ou il n'y a meme pas de salaire alors qu'en j'entend des ouvriers raler sur leur condition de paye de vacances etc.. sa me fait bondir  !!!!!


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#58 2014-09-16 10:12:49

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Ils sont marrant les mangueurs de poulet à la confiture

non là non plus je passe pas ma vie comme çà, les rolex j'aime pas du tout en plus et j'ai jamais mis un costard ou un noeud pap de ma vie, les mariages moi j'y vais en tong ou en baskett et en chemise de surfer smile et je préfére vivre caché mais chez moi, qu'apparaitre en grandes pompes
par contre une piscine ca me dérangerait pas juste pour inviter des blondes de l'est (vivez l'europe)  lol  mais j'ai pas le climat   sad  hmm
j'ai posé réellement  15jours en 17ans car quand je pose je suis pas payé, j'ai raté moultes mariages et enterrements, j'ai un petit présent compensatoire d'environ valeur 50€ a choisir dans un catalogue en fin d'année, souvent je prends du bosch, c'est çà ou une chinoiserie pour la cuisine, et parfois une boite de chocolat en plus,
pas de tickets restau pour le midi et je pars pas en vacances,
dailleurs je mange jamais à midi, qu'est ce que je foutrais avec des tickets restau? les restaux sont jamais ouverts quand je peux manger, et en 30min c'est dur de faire un restau
le décalage horaire qui perturbe les fonctionnaires et les vieux 2fois/an j'en vis un par jour lol
ma mutuelle est à mes frais comme tout le reste, pas d'allocs, pas de rsa complémentaire, et meme pas d'apl
si je change de voiture heu je veux dire de vélo, j'ai aucune defiscalisation ni avantage en 5ans, non moi je change de vélo tout les 20ans
je tond pas ma pelouse au rouge, tu me diras c'est déjà bien d'avoir une pelouse lol
il y a bien des années que l’intéressement et le bénéfice ne sont plus distribués, l'an passé j'ai touché 1.91€, en sachant que j'ai déjà 10€ de frais sur le compte courant meme sans rien faire dessus, j'ai dailleurs touché que çà en 3ans avec cette boite qui brasse des ... pffff chaque année, c'est pas avec çà que je vais partir en vacances un jour ou enfin pouvoir poser des volets chez moi, surtout que j'ai déjà un carreau à changer avant et que je me déplace en vélo au max meme la nuit car j'ai pas les moyens de rouler en voiture et je préfére manger moi aussi que me la péter de gadget, en plus qu'est ce que je foutrais avec une BM, j'ai meme pas de drogue a faire passer aux frontiéres et je connais pas un con pour m'offrir les pneus lol
je préfère économiser encore et changer mon carreau, surtout que l'hivers approche !

donc oui je guette les opportunités d'aller voir plus loin, il est fort possible que je passe des frontiéres, que je me tape les putains de trains francais (et les gréves des plus malheureux lol) au départ et des autres gens, que je prenne un second logement outre pays, et qu'il m'en reste malgré tout un peu plus à la fin et pouvoir changer mon carreau et meme poser des volets smile

mais je suis quand meme daccord avec ce que tu dis car je parle du grand patronnant, tu sais les mecs à 20 000€/mois qui payent leurs gars au smic ?
car en france l'ecart des salaires est trés trés marqué
mais bon je connais quand meme des artisans pas malheureux, certains payent leurs gars 1600net aux 35h de jour, c'est quand meme qu'ils en gagnent pas mal quoi qu'on dise de la situation actuelle, mais ils ont que des places réservées forcément, a ce tarif là çà court pas les rues et ils veulent surtout pas développer (on les comprends ils vont taxer et etre repérés)
le petit patron le plus plaignant que j'ai entendu par ici, il ne lui restait que 1000€/mois et aussi peu à sa femme lol une fois tout payé bien entendu et meme le courant
son batiment est payé et amorti, et il touche meme la prime à l'emploi lol
j'avais envie de pleurer, que la vie est dure  lol

dans certaines usines 1600 avant de tout payer, tu les fais meme pas en bossant en 3x8 et en te saquant à 3h du mat ou parfois avant suivant ta position dans le process
et t'as meme pas la prime à l'emploi lol
dans d'autres tu feras le double du smic si tu as un bon tonton ou un diplome de joueur de foot
mais quand je vois 1400net pour bosser (de jour c'est vrai donc pas de majoration) dans une centrale avec responsabilités de surveillance d'un réacteur, heu ya un probléme et j'espére que le type il a beaucoup de primes à coté et un bon CE qui lui file plus que 50€ de cadeau/an et une boite de chocolats lol

Hors ligne

 

#59 2014-09-16 23:47:47

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Ils sont marrant les mangueurs de poulet à la confiture

madmax09 a écrit:

Bachlot a écrit:

la vie c'est un concours, ah bon ? un coucours de quoi? pas entendu parler, celui qui arrive vieux avant les autres? donnes un peu les critéres a juger et les lots qui seront remis au gagnant, des fois que ca vaut le coup gardes pas ce ce plan pour toi tout seul, faut s'inscrire ou et a qui, combien coute l'inscription, donnes nous des infos smile
apparemment tu joues tout seul, des chances de gagner smile

je pense a mon avis qu'il a dit concours en pensant competition , et effectivement dans le contexte sa a du sens !

on passe toute notre vie a vouloir grimper en grade, a etre meilleurs que intel, a etre juger sur sa tenue vestimentaire, son niveau de vie, bref on s'attche plus souvent au paraitre plutot que le concret, beaucoup preferont s'habiller en prada, rouler dans une porsche, habiter dans une villa avec piscine, partir au seschelle pendant les vacancesle tout a credit avec des mensualité assomante et devoir commencer et finir le mois avec du pain sec et de l'eau dans l'assiete plutot que rouler en peugeot et manger un bon steack !!!

pour finir , je suis patron et je vous rassure je ne roule pas en porsche, je n'ai pas la villa a st trop ,je ne prend que 15 jours de vacances quand c'est possible que je bosse 7/7 et ya meme des mois ou il n'y a meme pas de salaire alors qu'en j'entend des ouvriers raler sur leur condition de paye de vacances etc.. sa me fait bondir  !!!!!

+1

VOILA , la vie c est un concourt dans le sens que tu peu avoir 18/ 20 , si toute la classe à 20/20 tu sera le dernier
alors que si tu a 12 /20 et toute la classe 8/20 tu sera le premier
c est un peu comme en boxe , y  a pas de place pour le second

peu importe la bonté des sentiments , mais si tu veux progrésser c est toujour au depend d un autre
et si ton voisin achète le cuivre mélé  a 4. 2  ben tu sera condanné a en  acheter a 4.25 ou a te déplacer pour avoir le lot

ce que je veux dire c est que dans tout domaine il fo faire la différence
meme en amour ca fonctionne comme ca
si tu est petit, gros, con et moche tu aura moin de succé qu un bello  et personne ne trouvent cela étonnant

après on peu aimer les idées d egaliter , fraternité , amitier entre les peuple mais ca sa reste pour ton honneur personel

Hors ligne

 

#60 2014-09-16 23:50:03

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Ils sont marrant les mangueurs de poulet à la confiture

Bachlot a écrit:

la vie c'est un concours, ah bon ? un coucours de quoi? pas entendu parler, celui qui arrive vieux avant les autres? donnes un peu les critéres a juger et les lots qui seront remis au gagnant, des fois que ca vaut le coup gardes pas ce ce plan pour toi tout seul, faut s'inscrire ou et a qui, combien coute l'inscription, donnes nous des infos smile
apparemment tu joues tout seul, des chances de gagner smile

c est pas que je joue tout seul
desoler d etre arrogant
mais c est juste qu on joue pas dans la meme cour

Hors ligne

 

#61 2014-09-16 23:54:24

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Ils sont marrant les mangueurs de poulet à la confiture

pour le coup il n'a pas faut le jeune massu la vie des la conception et une course ,
imagine les quelque million de sperme qui sorte d'un seul coup et ce précipite vers l'ovule pas beaucoup arrive a planté la graine lol


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#62 2014-09-17 00:02:56

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Ils sont marrant les mangueurs de poulet à la confiture

comme dit madmax09 "quand j entend des ouvrier raler sur leur condition de paye vacance etc"


ben moi je leur demande qu elles sont leurs compétences ? a quel tarif ils embauchent eux ?
en gros qu elle valorisation horaire y peuvent tiré de leur travail sans patron juste par eux meme ?????

j attend toujour une réponse

Surtout que quant tu ets patron e que tu gagne 100 y t en reste 50 dans la poche

Hors ligne

 

#63 2014-09-17 00:07:39

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Ils sont marrant les mangueurs de poulet à la confiture

tortuga09 a écrit:

pour le coup il n'a pas faut le jeune massu la vie des la conception et une course ,
imagine les quelque million de sperme qui sorte d'un seul coup et ce précipite vers l'ovule pas beaucoup arrive a planté la graine lol

+1  merci pour le jeune " con " massu mdr

en effet y en a qu un qui arrive jusque l ovule
et bien pour les tas de métaux c  est pareil
c ets le plus compétent qui l a

Hors ligne

 

#64 2014-09-17 00:24:39

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Ils sont marrant les mangueurs de poulet à la confiture

Bachlot a écrit:

tortuga09 a écrit:

ellipse a écrit:

pour moi l'espagne reste un bon endroit pour y vivre sans avoir une fiscalité assommante, y a  juste le soleil qui s'en charge cool

Je me pose les même question moi aussi lol

et oui, on gagne moins, moins de sécurité, mais au moins il en reste pour vivre, un peu idem en italie, et il est permis de survivre contrairement à la france.
la fiscalité assomante c'est pas grave si le salaire est assomant, malheureusement c'est pas le cas de la france! pour reciter les pays bas et belgique, ou la suisse. trés lourdes charges, mais trés lourd salaire. en france seul le patron roule en porsche, en suisse l'ouvrier aussi roule en porsche. la france c'est le paradis du patronnat et des auto-élus, pas celui de l'ouvrier.

encore une fois y a cas laisser libre les salariers , du choix de leur cotisation
je m explique
un salarier qui gagne  1500 euro il en coùte a peu près 2200  a son patron  soit 700 euros qui servent a la retraite +secu
et bien moi j estime que chaque  salarier doit disposé de son du comme il le souhaite
si on laissait au gens le choix de cotisé ou le veulent et comme il le veulent je pense qu en majorité il choisirai de prendre leur 2200 euro et ils géreraient eux meme leur retraite et santé

pour mon cas je cotise  à 3 caisses différentes
-MSA pour l agricole
-RSI pour les métaux
-Régime general quant je suis salrier pour un patron

pourtant quant je vais au docteur je me fait rembourser qu une fois
et j airai droit qu a une seul retraite

  alors la solidarité merci bien

Hors ligne

 

#65 2014-09-17 03:33:49

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: Ils sont marrant les mangueurs de poulet à la confiture

grosso  modo   le   meme   parcours   que   vous   autres  ,   quelques   18  ans   a   trimer    .....les   vacances   c'est   quant   ya   pas    de   taff   la   course   aux   factures  ,  c'est   pas   des  congés  ,   on   est   d'accord ,  ma   patronne   me   fait   la   tronche   grave,on   se  croise   de   temps  en  temps.....mais    tu   m'enleveras   pas   de   l'idee   que   quand   les   mecs   sont   concernés    ça   change   tout    je   ne   cache   rien   a   mes   bonhommes,   et   on  a   tombé   6   mois   de  loyer   d'atelier   de  retard    en   une   semaine   ......mon   sort   est   lié   au   leur  ,     si    le   bateau    coule    tout   le   monde   plonge......mais   tout   le   monde   le   sait ,   c'est    comme   un   bateau    tu   peux  pas   planquer   une   breche    dans   la   soute.......   et   toute   la   photo   passe   auto   entrepreneur     t'as   un   peu   d'interim   un   peu   de   rsi   un   peu   de   chomdu     et   de   temps   en   temps   tu   couvre   ton   "job"     avec   une   petite   facture      ......   le   petit   jeune   a   gauche   en    haut   de   la   photo  a   commencé    en   venant   me   casser   les   couilles      parce   que   c'est   un   passionne   d'electronique       il   s'est   incrusté   grave   il   arrivait   en   velo     aujourd'hui    il  est   en   bagnole   et  a   son   permis     mon   atelier    a   dispo   si   il  a   besoin   je  l'ai   presenté   aux   boites   pour   lesquelles   je   bossais    ça   l'a   fait   et   tout   le   monde   l'apprecie....avec   moi   c'est   vraiment    gagnant   gagnant     je   suis   pas  un   chien   (mauvaise   image   d'ailleurs   car   mes   chiens   sont  tres   solidaires    et   efficaces  ,  entre   autre   le  seul   atelier   a   ne   pas   se   faire   depouiller   sur   la   zone   industrielle)   je   passe   les   croquettes   en   frais       parce      qu'ils    font   leur   boulot   mieux     qu'une    boite    de   gardiennage.............aujourd'hui   ce   gamin   demonte   un    ordi    et   repare   un   ecran   comme   qui   rigole    ....je   suis   sur   a   100/100    qu'il    manie   la   grosse   meule   et   la   scie   sabre   mieux   que   toi   massu......moi   j'envisage   l'entreprise   comme   une   cooperative   une   pepiniere   de   talents   reunis      un   but   collectif     et   le   moyen   de   vivre     mieux    pour   chacun   tu   vois    je   suis   loin   de   tes  recriminations.....la  retraite   je   m'en   fous    et   le  docteur   j'y   vais   jamais     ....et   le   premier   qu'a   des   velleités    de   tacagne    ou   de   juif   avéré   il   ramasse    c'est   pas   le   style   de   la   maison    ....encore    moins    les   criteres   raciaux   ou   religieux     .........et   tout   le   monde   doit   passer   par   une   formation   basque    obligatoire     ......irrintzina   comme  signe   de  ralliement   et   simon   bolivar   comme   modele
et   effectivement    je   ne   serais    jamais   riche      mais    je   peux   et   pourrais   me   regarder   dans   une   putain   de   glace   jusqu'a   la   fin    et   pour   finir   j'en  ai   rien   a   branler   de   me   faire   rembourser    les   trois   fifrelins   du   rsi   ou   du   msa    tu   sais   quoi?   tu   devrais   t'etablir   aux   states   pour   vraiment    coller   avec   ta   version   des   choses(   regarde   quelque   films    de   mickael   young   pour    te   preparer   au   reve   americain)    c'est   l'apanacee     le   net   plus   ultra      pas   de   secu     rien    que   du   privé    .......de   temps   en   temps   tu   me   fais   rire   jaune    sachant   que   certains   de   nos  ancetres   des   tiens   et   des   miens   sont morts  pour   avoir   quelques   droits   sociaux........tu   sais    quoi   ,   je  t'ais   deja    plusieurs   fois  demandé  ton    age  et    tu   m'as   jamais   repondu.......a   un   autre   moment   je   t'ai   chopé      (je   suis   un   gros   black    sympa    etc   etc)    alors   je  sais   pas   ou  tu   veux   en   venir   ni   qui   tu   est    .....mais   a   un   moment      va   falloir   cracher   le   morceau    et   mettre   carte    sur   table.......

Hors ligne

 

#66 2014-09-17 07:45:15

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Ils sont marrant les mangueurs de poulet à la confiture

bah moi aussi a chaque emploi je cotise a une caisse différente et je n'aurais moi aussi qu'une seule retraite, je vois pas le probléme c'est pareil pour tout le monde

et perso vraiment je participe pas à la course du plus riche ou du plus ventard ou de la plus grosse voiture, il y a un peu longtemps que j'ai fini la maternelle, je préfére effectivement rester dans l'honneur. vivre comme je peux et je me fous pas mal de la nouvelle télé de mon voisin. par contre vivre comme je peux est devenu impossible en france, d'ou les recherches à l'etranger.

ma rentabilité lire plus haut, si un patron s'en met de 20 à 40 000€ de salaire mensuel, c'est que je suis rentable wink et cet écart hallucinant n'existe qu'en france

c'est sur c'est pas les memes cours massu, elles sont un peu plus vaste dans mon taff, aussi grandes que les ecarts de salaire de ceux qui les arpentent  wink

Hors ligne

 

#67 2014-09-17 07:53:34

yves33
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-11-24
Messages: 335

Re: Ils sont marrant les mangueurs de poulet à la confiture

Petite anecdote ....guyanaise, pour demontrer que toutle monde ne raisonne pas comme Frontausaurus (que je salue au passage, Kaixo adiskide)
Cela se passe sur la concession RENAULT de Cayenne . " bonjour, nous venons d'Iracoubo (= 2 1/2 de route, ah c'est pas la metropole) pour acheter ce Scenic la !
(reponse d'un jeune homme en costume) ah mais c'est une voiture d'occasion ! pour les deuxieme main, il faut venir le matin, ,l'apres-midi il fait trop chaud !"
cela doit s'expliquer par la presence d'un Algeco avec clim, mais ca doit etre le vendeur de voitures neuves qui a la clef !!!!
avec ce gout" immoderé" pour le travail, il ne faut pas etre surpris si beaucoup de francais se plaigne de tout et tout le temps. avoir vu ce qui se fait "ailleurs" s'avere, parfois, un bon stimulant le matin

Hors ligne

 

#68 2014-09-17 15:12:11

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Ils sont marrant les mangueurs de poulet à la confiture

oui j'ai déjà vu ce qui se fait ailleurs pour etre allé ailleurs, et moi çà me stimule plutot à me barrer smile de toute façon pas trop le choix non plus, soit je prends ma retraite maintenant soit je vais ailleurs, car c'est con mais la france c'est tellement bien fait que je n'ai presque plus le droit de travailler en france.
comme de toute façon personne embauche et que c'est plutot à la débauche...
il reste le nucléaire que j'ai pas encore fait, mais au tarif que j'ai vu non merci faut pas se foutre de la gueule des gens.
l'aeronautique également, mais là faut faire un an de presque bénévolat auparavant, donc soit avoir gagné au loto, soit vivre chez papa-maman
en france on reconnait trés mal les compétences et les diplomes, si tant de monde s'est barré à l'etranger a peine fini les etudes c'est pour çà
l'expérience tout le monde en veut mais personne la paye, quand je vois au bout de 20ans un petit con qui démarre avec un cap meme pas du domaine et qui a la meme paye que moi
je me dis qu'il faut alors faire un peu moins de travail pour aligner le niveau des salaires, car celui qui branle rien il gagne pas moins que celui qui bosse pour 1.5 et qui a la maitrise des choses
en plus venant du nord c'est un atout, ici on fait pas la sieste au travail de 14 à16h et commence pas la journée à 10heures  lol

Hors ligne

 

#69 2014-09-17 16:59:48

yves33
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-11-24
Messages: 335

Re: Ils sont marrant les mangueurs de poulet à la confiture

Je suis un "sudiste" puisque Basque, mais je commence vers 6h30 et fait une dizaine d'heures par jour ....ce qui ne prouve rien, car je pourrais etre mauvais pendant mes heures de travail (j'ai eu un patron jadis qui m'a dit : les heures supplementaires  c'est de l'incompetence pendant les heures normales ! et a l'epoque on travaillait 42h30)
Pour l'experience, c'est zero cela ne compte pas, car beaucoup d'employeurs (= ce qui ne sont pas eux-memes patrons) ayant trop peur de se tromper ne juge que par les diplomes ...de l'education nationale. donc faits par et pour des gens qui ne travaillent pas "dans la vrai vie"
Pour le niveau de salaire, ce qui est tres con, c'st qu'il soit le meme partout, alors que certains endroits de France c'est dur avec 1100/1200 euros et ailleurs tres possible
mais j'ai pas de solution ...sinon continuer de me lever tout les matins

Hors ligne

 

#70 2014-09-17 20:24:45

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Ils sont marrant les mangueurs de poulet à la confiture

la solution que j'ai trouvé c'est d'aller me lever ailleurs wink
si quelqu'un fait l'affaire tu le sent de suite, faut pas 2 mois sur le terrain pour différencier un bon d'un gland ou qui a pas envie, en tout cas je mets pas tout çà pour composer une équipe, alors des années ... il y a mille et une excuses pour mal payer tes gars quand t'en as pas envie, on embauche meme des gens pour çà
si demain j'ai opportunité de passer une frontiére pour gagner le double je vais pas me géner et merde pour la france j'aurais bien assez fait pour elle
je reviendrais en vacances comme un anglais, mais mon fric sera dépensé ailleurs en majorité
si elle ne nous reconnait pas d'autres le font pour nos savoir faire et sont préts à les payer
la main d'oeuvre compétente et expérimentée motivée et qui a meme des diplomes pour faire plaisir aux gens, elle court pas tant que çà les rues en réalité,
mais comme le boulot non plus, certains en profitent bien

pour les niveaux de salaire par exemple paris c'est plus cher tout de meme, mais la vie aussi, le sud c'est pas donné partout non plus

mais ca peut varier enormément sur 10km de distance aussi, quand par exemple tu as des CE et autres organismes de veille efficaces dans la société, ou pas
comme on dit, qui demande rien n'a rien, l'emploi tu vends ta personne avant tout, faut pas se vendre pour rien quand on les vaut, le gars a besoin d'un emploi mais le patron a besoin d'employé, le probléme c'est que de passer de soutraitance en soutraitance tu peux plus te négocier.

Hors ligne

 

#71 2014-09-17 21:33:22

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Ils sont marrant les mangueurs de poulet à la confiture

Bachlot a écrit:

bah moi aussi a chaque emploi je cotise a une caisse différente et je n'aurais moi aussi qu'une seule retraite, je vois pas le probléme c'est pareil pour tout le monde

et perso vraiment je participe pas à la course du plus riche ou du plus ventard ou de la plus grosse voiture, il y a un peu longtemps que j'ai fini la maternelle, je préfére effectivement rester dans l'honneur. vivre comme je peux et je me fous pas mal de la nouvelle télé de mon voisin. par contre vivre comme je peux est devenu impossible en france, d'ou les recherches à l'etranger.

ma rentabilité lire plus haut, si un patron s'en met de 20 à 40 000€ de salaire mensuel, c'est que je suis rentable wink et cet écart hallucinant n'existe qu'en france

c'est sur c'est pas les memes cours massu, elles sont un peu plus vaste dans mon taff, aussi grandes que les ecarts de salaire de ceux qui les arpentent  wink

OUI TU cotise a différente caisse a différent moment
moi je cotise a 3 caisses en meme temps donc comme identité différente 3 fois

quant je te parle de ta rentabilité , il s agit de ta rentabilité seul  ( sans patron)
sinon tu serai patron

Hors ligne

 

#72 2014-09-18 02:20:55

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: Ils sont marrant les mangueurs de poulet à la confiture

yves   desolé   que   tu   te   sois   cassé   les   ratiches    chez   renault  ça   a   un   peu   changé   mais    rassure   toi    les   scenics   c'est   des   bagnoles   de   merde   ......ceci   dit    c'est   frautosaurus     et   pas   frontausaurus   ......mes   velleites    de   construire    un   fronton    sont   en   berne    ces   temps  ci    une   petite   periode   a   manger   mon   caca    je   vais   rebondir      mais   y   me   faut   un   petit   temps   pour   me   remettre    en   mode   guerrier      et   monter   a  l'assaut   de   la   nouvelle   municipalité     pour   demontrer   l'utilite   du   bete    en   question    au   village   sarramacca    de   preference    ........on     va   m'expliquer    que     c'est    pas   local   que   c'est   farfelu   mais    j'ai   dans   ma   tronche    les   moyens   de   convaincre......je   regarde   toujours   pour   tes   plaques    j'ai   pas   oublié......a+
massu   tu   reponds   pas   a   une   bonne   moitie    des   vraies   questions.....sinon   tu    serais   patron    alors   deja    fais  un   effort   sur   l'ortographe    parce   qu'un   vrai   patron ,   il   est   censé   maitriser,   en   plus   je   pense   que  tu   te   demerdes   mal     et   que pour  tes   histoires   de    caisses    diverses   et   variees    y   a   une    solution    .....demande   a   marine    elle   doit   bien   avoir   une   solution   a   tes   problemes........

Hors ligne

 

#73 2014-09-18 03:05:24

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: Ils sont marrant les mangueurs de poulet à la confiture

pour   en   finir    massu   ......a   un   moment   effectivement   t'es   le   plus   fort    sauf   que   mets   toi   bien  dans   la   tete    que   Ã§a   n'a   qu'un   temps   et   que   ca   va   pas   durer..........mon   jeune   labrador   petait   le   feu   de  dieu     et   l'age  , la   chaleur   ,  et   quelques   rixes    avec   des   staffs        l'ont    calmé    maintenant   il   se   tient   a   carreau        il    piste    la   gamelle    la   flotte      et   les   zones     d'ombre   ......

Hors ligne

 

#74 2014-09-18 07:44:15

yves33
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-11-24
Messages: 335

Re: Ils sont marrant les mangueurs de poulet à la confiture

Pour frautosaurus : desolé, j'aipris mes reves de basquitude pour la realité ! pourtant il y a bien des "fetes de Bayonne" a cayenne !!!
...et pour Bachlot (et les autres) des frontieres j'en ai passé plusieurs, ailleurs l'herbe est toujours plus verte ...un temps !
De mon point de vue (j'insiste) la france est un pays de gens heureux. Ils ne s'un rendent pas compte ou on leur dit sans cesse que tout va mal, mais pour la plupart il ya un tel niveau de vie ET tellement de garde-fous sociaux que la confrontation avec d'autres realités et parfois .....compliqués
je crois que sur ce site meme il y a differentes nationalités, si certains souhaitent donner leur avis !
La vie est souvent difficile, parfois insupportable, quelque fois moche, mais le soleil se leve tout les matins et c'est juste merveilleux

Hors ligne

 

#75 2014-09-18 08:25:46

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Ils sont marrant les mangueurs de poulet à la confiture

frautosaurus a écrit:

pour   en   finir    massu   ......a   un   moment   effectivement   t'es   le   plus   fort    sauf   que   mets   toi   bien  dans   la   tete    que   Ã§a   n'a   qu'un   temps   et   que   ca   va   pas   durer..........mon   jeune   labrador   petait   le   feu   de  dieu     et   l'age  , la   chaleur   ,  et   quelques   rixes    avec   des   staffs        l'ont    calmé    maintenant   il   se   tient   a   carreau        il    piste    la   gamelle    la   flotte      et   les   zones     d'ombre   ......

tu a tout a fait raison
c est pour quoi il fo travailler et en mettre de coté quant on a la santé , lorqu' on est valide  pour etre moi sollicité une fois que la roue aura tourné

c est de l anticipation, du bon sens

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.032 sec., 7 requêtes exécutées ]